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Achats écologiques

Selon la Politique d'achats écologiques du gouvernement, qui est entrée en vigueur le 1er avril 2006, la performance environnementale constitue un facteur clé à prendre en considération dans les décisions d'achat qui interviennent tout au cours du cycle de vie des biens et services acquis. La Politique d'achats écologiques favorise la protection de l'environnement et appuie le développement durable en intégrant la performance environnementale aux processus de prise des décisions liées aux achats.

Le Bureau du directeur des lobbyistes (BDL) est une petite organisation, comparativement à la plupart des ministères et organismes fédéraux. Depuis qu'il est devenu un organisme distinct en février 2006, le BDL établit des processus administratifs et financiers et des modalités relatives aux services, et son effectif augmente.

Au cours de la prochaine période de planification, le BDL mettra l'accent sur l'évaluation de ses méthodes d'achat, afin de jeter une base pour fixer des objectifs mesurables concernant les achats écologiques pendant les années à venir.

Cependant, même s'il n'a pas encore établi d'objectifs touchant les achats écologiques, le BDL contribue à la protection de l'environnement en employant, autant se faire que peut, des offres à commandes écologiques, en achetant du papier contenant une grande partie de papier recyclé et en recyclant les piles mortes de même que les cartouches d'imprimante vides. Parmi ses autres initiatives en ce sens, notamment, il imprime ses rapports annuels et ses rapports d'enquête sur du papier complètement recyclé, il imprime sur les deux côtés des pages autant que possible, il communique les documents d'intérêt ou les met à la disposition des intervenants sur une unité de disque commune plutôt que d'imprimer et de distribuer à l'interne plusieurs copies et il utilise le site Web du BDL comme moyen préférentiel pour la diffusion au public de l'information et des publications organisationnelles.

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