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Modèle d’initiative horizontale du RPP1. Nom de l’initiative horizontale :Fonds canadien sur l’infrastructure stratégique 2. Nom du ou des ministères responsables :Infrastructure Canada 3. Activité de programme du ministère responsable :Investissement dans les infrastructures 4. Date de mise en œuvre de l’initiative horizontale : 2003‑2004 7. Description de l’initiative horizontale (y compris de l’entente de financement) :Le Fonds canadien sur l’infrastructure stratégique (FCIS), qui a été voté dans les budgets fédéraux de 2001 et de 2003, s’élève à 6,3 milliards de dollars. Il s’agit d’un programme de contribution à frais partagés pour les projets d’infrastructures stratégiques. Au 20 janvier 2008, le fonds a permis au fédéral d’appuyer 71 projets. Les investissements sont destinés aux projets de grande importance nationale et régionale et sont destinés à être faits dans des domaines indispensables au soutien de la croissance économique et à l’appui d’une meilleure qualité de vie pour les Canadiennes et les Canadiens. Le FCIS est mis en œuvre dans le cadre d’ententes négociées avec les gouvernements provinciaux ou territoriaux, ou des administrations locales, des partenaires du secteur privé ou des organisations non gouvernementales. Les ententes de contribution sont élaborées en fonction des exigences des projets. La Loi sur le Fonds canadien pour l’infrastructure stratégique définit les principales catégories d’investissement dans les projets qui comportent des immobilisations utilisées ou exploitées dans l’intérêt du public. Les catégories admissibles en vertu du FCIS sont :
Pour obtenir de plus amples renseignements sur le FCIS, consulter : http://www.infrastructure.gc.ca/ip-pi/csif-fcis/index_f.shtml. 8. Résultats partagés :Les résultats globaux escomptés qu’Infrastructure Canada espère obtenir dans le cadre du FCIS sont liés aux investissements dans des projets qui :
9. Structures de gouvernance :Tous les projets du FCIS sont sélectionnés sous l’autorité du ministre des Transports, de l’Infrastructure et des Collectivités. Avant de sélectionner les projets, le ministre consulte d’autres ministres qui s’intéressent à la région ou au secteur fondamental du projet. Après la sélection des projets, l’approbation du Conseil du Trésor est requise pour chaque contribution. En parallèle, les fonds de fonctionnement supplémentaires requis pour la gestion et la surveillance des projets par les ministères/les organismes de mise en œuvre sont déterminés et demandés dans la présentation au Conseil du Trésor. Le FCIS est mis en œuvre dans le cadre de partenariats qui font principalement intervenir trois groupes de collaborateurs essentiels :
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10. Partenaires fédéraux | 11. Activités de programme des partenaires fédéraux | 12. Nom des programmes des partenaires fédéraux | 13. Total des fonds affectés (de la mise en œuvre à la clôture) | 14. Dépenses prévues 20082009 | 15. Résultats prévus 20082009 |
1. Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) | AP 1 | a. | 152,8 millions de dollars | 68,5 millions de dollars | Le projet du port d’Halifax doit donner lieu à la construction d’usines de traitement des eaux usées à Dartmouth et à Herring Cove. Elles assureront le traitement primaire avancé des eaux usées au moyen d’une désinfection par rayons ultraviolets. L’effluent ainsi traité doit être conforme aux exigences de qualité des effluents stipulées par le ministère provincial de l’Environnement et du Travail ou encore les dépasser. En plus des améliorations esthétiques, le traitement primaire amélioré et la désinfection connexe des eaux usées au moyen des UV permettront de réduire l’introduction dans le port de pathogènes humains reliés aux égouts. Les risques pour la santé des baigneurs et des plaisanciers seront grandement réduits et il pourrait y avoir d’autres possibilités d’activités récréatives sécuritaires. La qualité des eaux du port et l’habitat benthique vont s’améliorer, ce qui, dans l’ensemble, aura des répercussions positives sur la pêche. Le traitement des eaux usées éliminera 75 % des particules qui se trouvent dans ces eaux. |
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AP 2 | c. | $ | $ | ||
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2. Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC-Q) | AP 1 | a. | 144,5 millions de dollars | 59,3 millions de dollars | Le Projet de traitement des eaux usées de la rivière SaintCharles à Québec aidera à protéger l’environnement de cette rivière en minimisant la quantité d’eaux usées contaminées qui s’y écoulent, et en rétablissant l’habitat naturel des berges, afin de les rendre mieux adaptées aux activités récréatives. Les résidents et les touristes qui se trouvent tout près seront attirés par ce cours d’eau où ils pourront se récréer; le projet permettra aussi d’établir des habitats naturels pour la flore et la faune terrestres et aquatiques, ce qui élargira encore plus les possibilités de tourisme. |
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3. Diversification économique de l’Ouest (DEO) | AP 1 | a. | 655,5 millions de dollars | 189,2 millions de dollars | |
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4. Industrie Canada | AP 1 | a. | 398 millions de dollars | 20,5 millions de dollars | Le stade de soccer de Toronto doit être terminé au cours de la prochaine année. Il pourra accueillir 20 000 personnes et on s’attend à ce que le tourisme augmente de même que la capacité de recevoir des événements de soccer de calibre mondial. |
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5. Affaires indiennes et du Nord (AINC) | AP 1 | a. | 41 millions de dollars | 24,3 millions de dollars | Le Projet de logement social du Nunavut a permis de construire 182 nouvelles habitations et chacune des 25 communautés du Nunavut en a reçu au moins une. Le projet a donné lieu à une augmentation du nombre de logements sociaux disponibles et a ainsi permis de raccourcir les listes d’attente, de réduire le surpeuplement et d’améliorer la qualité des logements. Le projet a également permis de créer des occasions d’emploi et de formation dans le secteur de la construction résidentielle, de même que des améliorations générales à la qualité de vie des résidants, comme la prévention des maladies et l’amélioration de l’éducation et de la situation sociale. |
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6. Transports Canada | AP 1 | a. | 3 340,5 millions de dollars | 578,9 millions de dollars | |
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Total 4 732,3 millions de dollars | Total 940,7 millions de dollars | ||||
16. Résultats à atteindre par les partenaires non fédéraux (le cas échéant) :17. Personne-ressource :Jocelyne St Jean |
Modèle d’initiative horizontale du RPP1. Nom de l’initiative horizontale :Fonds sur l’infrastructure frontalière 2. Nom du ou des ministères responsables :Infrastructure Canada 3. Activité de programme du ministère responsable : Investissement dans les infrastructures4. Date de mise en œuvre de l’initiative horizontale : 2003‑2004 7. Description de l’initiative horizontale (y compris de l’entente de financement) :Le Fonds sur l’infrastructure frontalière (FIF), qui a été annoncé dans le budget de 2001, est un programme de contribution à frais partagés de 600 millions de dollars. Il complète d’autres programmes d’infrastructure du gouvernement du Canada, comme le Fonds canadien sur l’infrastructure stratégique (FCIS) et le Programme stratégique d’infrastructures routières (PSIR), un programme de Transports Canada (voir http://www.tc.gc.ca/PSIR/faq.htm pour obtenir de plus amples renseignements). Dans le cadre de « l’engagement du Canada à alléger les pressions aux routes d’accès en direction des points d’entrée frontaliers, comme la congestion routière, et à continuer de faciliter les échanges commerciaux entre le Canada et les États-Unis », les contributions du FIS sont destinées aux routes qui conduisent aux postes frontaliers canadoaméricains, particulièrement aux six plus importants :
Dans le cadre du FIF, on consacre également des fonds aux petits postes frontaliers, d’importance régionale, dans tout le Canada. Une fois qu’ils seront terminés, les projets financés par le FIF contribueront à réduire les encombrements, à augmenter la capacité du système et à promouvoir la déclaration sur la frontière intelligente. (Une déclaration CanadaÉtatsUnis; voir http://www.dfait-maeci.gc.ca/anti-terrorism/declaration-fr.asp). Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet du Fonds sur l’infrastructure frontalière, consulter : http://www.infrastructure.gc.ca/ip-pi/bif-fsif/index_f.shtml. 8. Résultats partagés :Les résultats globaux prévus qu’Infrastructure Canada espère atteindre par le biais du Fonds sur l’infrastructure frontalière sont des investissements dans des projets qui contribuent à la sécurité et à l’efficacité des opérations transfrontalières. Les résultats escomptés sont l’allégement de la congestion routière à la frontière et l’augmentation de la capacité des postes frontaliers, le renforcement de la sûreté et de la sécurité aux postes frontaliers, ce qui conduit à l’efficacité commerciale aux postes frontaliers. 9. Structures de gouvernance :Tous les projets du FIF sont sélectionnés sous l’autorité du ministre des Transports, de l’Infrastructure et des Collectivités. Avant de sélectionner les projets, le ministre consulte d’autres ministres qui s’intéressent à la région ou au secteur fondamental du projet. Après la sélection des projets, le ministre des Transports, des Infrastructures et des Collectivités fait l’annonce au public. L’approbation du Conseil du Trésor est requise pour chaque contribution. En parallèle, les fonds de fonctionnement supplémentaires requis pour la gestion et la surveillance des projets par Transports Canada sont déterminés et demandés dans la présentation au Conseil du Trésor. Le FIF est mis en œuvre dans le cadre de partenariats qui font principalement intervenir trois groupes de collaborateurs essentiels :
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10. Partenaires fédéraux | 11. Activités de programme des partenaires fédéraux (AP) | 12. Nom des programmes des partenaires fédéraux | 13. Total des fonds affectés (de la mise en œuvre à la clôture) | 14. Dépenses prévues 20082009 | 15. Résultats prévus 20082009 |
1. Transports Canada | AP 1 | a. Fonds sur l’infrastructure frontalière | 542 millions de dollars | 122,6 millions de dollars | Le projet Windsor/VACIS doit être terminé au cours de la prochaine année. Il s’agit d'un projet conjoint avec les chemins de fer du Canadien Pacifique qui devait porter sur les couloirs ferroviaires du CPR de 7,5 km entre Walker Road à Windsor et la frontière des ÉtatsUnis. Pour ce faire, on a protégé ce tronçon de voie ferrée et on a préparé l’emplacement pour l’aménagement des systèmes d’inspection des véhicules et des cargaisons par le gouvernement des ÉtatsUnis. |
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2. | AP 1 | a. | $ | $ | |
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Total 542 millions de dollars | Total 122,6 millions de dollars | ||||
16. Résultats à atteindre par les partenaires non fédéraux (le cas échéant) :17. Personne-ressource :Jocelyne St Jean |
Modèle d’initiative horizontale du RPP1. Nom de l’initiative horizontale :Fonds sur l’infrastructure municipale rurale 2. Nom du ou des ministères responsables :Infrastructure Canada 3. Activité de programme du ministère responsable :Investissement dans les infrastructures 4. Date de mise en œuvre de l’initiative horizontale : 2004‑2005 7. Description de l’initiative horizontale (y compris de l’entente de financement) :Le fonds de 1 milliard de dollars a été conçu pour répondre de façon équilibrée aux besoins d’infrastructures locaux de toutes les collectivités canadiennes, qu’elles soient urbaines ou rurales, et fera en sorte que tous les Canadiennes et tous les Canadiens, qu’ils vivent dans des collectivités grandes, petites ou éloignées, bénéficieront des avantages de ces investissements en infrastructure. Le Fonds sur l’infrastructure municipale rurale permettra d’améliorer les infrastructures publiques de base, et d’en accroître le nombre, dans des secteurs tels que l’eau potable, les eaux usées, la culture et les loisirs; ces domaines mêmes qui font que nos collectivités des endroits dynamiques et productifs, où il fait bon vivre, travailler et élever nos enfants. Le FIMR cible les collectivités de moins de 250 000 habitants et les collectivités des Premières nations. Comme les autres programmes d’infrastructure, le but du FIMR est d’assurer que les projets financés appuient les objectifs du gouvernement fédéral, encouragent la création de nouvelles approches et d’approches novatrices et stimulent les partenariats tout en mettant l’accent sur des projets verts durables qui, en outre, réduisent les émissions de gaz à effet de serre. Par l’intermédiaire du FIMR, le gouvernement du Canada continuera de travailler de concert avec les provinces, les territoires et les municipalités, ainsi que les Premières nations et le secteur privé, en vue d’investir dans des projets d’infrastructures locaux. Ces projets seront indispensables au soutien de la croissance économique et à l’amélioration de la qualité de vie dans les collectivités canadiennes. Le FIMR sera géré en fonction du partage des coûts et le gouvernement du Canada versera, en moyenne, le tiers des coûts totaux des projets admissibles. Les deux autres tiers viendront des administrations provinciales et municipales. En reconnaissance des circonstances uniques qui prévalent dans les territoires et pour les Premières nations, où de nombreuses collectivités n’ont pas d’assiette fiscale, le gouvernement du Canada pourra couvrir plus du tiers des coûts. Pour obtenir de plus amples renseignements sur le FIMR, consulter : http://www.infrastructure.gc.ca/ip-pi/mrif-fimr/index_f.shtml. 8. Résultats partagés :Les résultats globaux escomptés sont :
9. Structures de gouvernance :Le FIMR repose sur des ententes de partenariat entre Infrastructure Canada et cinq ministères fédéraux : Diversification de l’économie de l’Ouest du Canada, Industrie Canada (pour les projets de l’Ontario), Agence de développement économique Canada pour les régions du Québec, Agence de promotion économique du Canada atlantique et Affaires indiennes et du Nord. Dans le cadre du FIMR, on négocie la création de 14 sousprogrammes, soit un sousprogramme conjoint pour chaque province et territoire et un sousprogramme pour les collectivités des Premières nations. Chacun des 14 sousprogrammes du FIMR respectera les mêmes conditions générales, priorités et approches, mais, selon la nature individuelle de chaque sousprogramme, les ententes comprendront des nuances relatives à l’ordre de gouvernement partenaire. Pour favoriser l’atteinte des résultats attendus, les projets admissibles du FIMR doivent respecter un cadre d’optimisation des politiques fondé sur une référence commune, mais adaptée à chaque administration. Dans le but d’assurer un vaste appui et la prestation efficace et novatrice des projets, divers types de partenariats (incluant des partenariats publicsprivés) sont encouragés pour l’élaboration et la réalisation des projets du FIMR. Le programme devra compter sur l’obtention de commentaires solides des municipalités locales et rurales, notamment des conseils locaux élus. En outre, des représentants municipaux prendront part au processus et à la gestion du programme dans leur province ou territoire respectif. |
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10. Partenaires fédéraux | 11. Activités de programme des partenaires fédéraux (AP) | 12. Nom des programmes des partenaires fédéraux | 13. Total des fonds affectés (de la mise en œuvre à la clôture) | 14. Dépenses prévues 20082009 | 15. Résultats prévus 20082009 | |
1. Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) | AP 1 | a. | 143,4 millions de dollars | 51,1 millions de dollars | Dans la ville de Bathurst au NouveauBrunswick, on prévoit terminer l’expansion du réseau des eaux usées, qui doit raccorder environ 450 nouvelles habitations au service d’aqueduc municipal. | |
b. | $ | $ | Dans la municipalité régionale du CapBreton en NouvelleÉcosse, on prévoit terminer le réseau d’égouts sanitaires de traitement du Dominion qui doit traiter les eaux usées d’environ 1 100 habitations afin d’obtenir une eau de meilleure qualité et accroître la capacité de traitement des eaux usées d’environ 1 360 000 mètres cubes par année. | |||
AP 2 | c. | $ | $ | L’auditorium de Mealy Mountain doit être terminé à TerreNeuveetLabrador au cours de l’année 20082009. Ces installations culturelles doivent attirer environ 5 000 visiteurs par année. | ||
d. | $ | $ | Le centre de mieuxêtre de Montague à l’ÎleduPrinceÉdouard devrait attirer environ 15 000 visiteurs par année. De plus, cette installation récréative sera utilisée par environ 25 000 personnes chaque année. | |||
2. Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC-Q) | AP 1 | a. | 241,8 millions de dollars | 79,5 millions de dollars | Un parc industriel doit être terminé dans la ville de New Richmond. On s’attend à ce que sept nouveaux commerces s’établissent dans ce nouveau parc et les possibilités d’investissement de ces commerces s’élèvent à environ 9 millions de dollars. On prévoit aussi créer 200 emplois permanents directement en raison de ce projet. | |
b. | $ | $ | La Maison des jeunes Kekpart appuiera les utilisateurs en leur offrant des ateliers et une formation pratique dans le domaine des arts et des multimédias. Cette formation pourrait servir de tremplin vers une carrière dans ces domaines. Le centre sera également un endroit où les gens peuvent se rassembler, s’entraider et s’exprimer au moyen des arts. Une fois le projet terminé, l’immeuble profitera à au moins 6 000 jeunes. | |||
AP 2 | c. | $ | $ | Le Centre communautaire Patro de Lévis sera installé au complet dans le Monastère de la Visitation au cours de l’année 20082009. À ce nouvel endroit, le Patro de Lévis pourra mieux répondre à la demande croissante d’activités et de services de la population de Lévis en plein essor. | ||
d. | $ | $ | Les réparations à l’avenue Royal entre le pont de la rivière Montmorency et la Côte de l’Église devraient être terminées. Le projet vise le remplacement de 1 000 mètres d’égout sous l’avenue Royal et fera en sorte que 4 500 personnes auront accès à de l’eau potable de meilleure qualité. | |||
3. Diversification économique de l’Ouest (DEO) | AP 1 | a. | 286,3 millions de dollars | 45,1 millions de dollars | On prévoit terminer l’amélioration de l’installation de traitement des eaux usées de Drayton Valley au cours de l’exercice 20082009. Cette installation doit permettre de raccorder environ 300 nouvelles habitations au réseau municipal de traitement des eaux usées. Cela permettra également de raccorder un plus grand nombre d’industries, d’établissements commerciaux et institutions au réseau municipal de collecte et de traitement des eaux usées, c.àd. une trentaine, et de répondre à la demande de la Ville de Drayton Valley et des zones rurales environnantes du comté de Brazeau en libérant un effluent de meilleure qualité dans l’environnement. | |
b. | $ | $ | On prévoit terminer le projet d’égout et d’aqueduc de Grand Rapids au Manitoba. Ce projet permettra de raccorder 140 nouvelles habitations au service d’aqueduc municipal et d’améliorer la qualité de l’eau pour 30 autres. Ces installations permettront d’augmenter la quantité d’eau potable disponible pour la collectivité de 56 000 mètres cubes par année et devrait réduire d’environ 20 par année le nombre d’incidents de santé reliés à l’eau. | |||
AP 2 | c. | $ | $ | On prévoit terminer les améliorations au système d’aqueduc de la Ville de Yorkton en Saskatchewan, ce qui permettra d’améliorer la qualité de l’eau potable pour 6 800 nouvelles habitations. | ||
d. | $ | $ | Le raccordement routier de Chiliwack-Evans doit être terminé en ColombieBritannique, et permettra de réduire accidents de la circulation d’environ 20 par année. Il permettra également de réduire la congestion et ainsi d’économiser environ 1,1 millions d’heuresvéhicules par année et d’économiser également 6 553 tonnes d’émissions équivalentes en dioxyde de carbone par année. | |||
4. Industrie Canada | AP 1 | a. | 373,3 millions de dollars | 74 millions de dollars | En Ontario, l’usine de filtration d’eau de North Bay permettra d’améliorer la qualité de l’eau potable pour 22 500 habitations tout en améliorant la qualité de 230 000 mètres de tuyauterie dans le réseau de distribution des eaux usées. | |
b. | $ | $ | La modernisation de l’usine de traitement des eaux usées de Renfrew devrait se terminer, et permettra de raccorder 395 nouvelles habitations au réseau municipal de collecte et de traitement des eaux usées tout en améliorant la qualité pour 3 460 autres. De plus, la capacité de traitement des eaux usées sera accrue de 314 995 mètres cubes par année. | |||
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5. Affaires indiennes et du Nord (AINC) | AP 1 | a. | 59,1 millions de dollars | 30,2 millions de dollars | Le programme de remplacement de Wood Box Utilidor à Inuvik, dans les Territoires du NordOuest, permettra d’accroître la fiabilité du service des installations de traitement et des réseaux de collecte des eaux usées. Cela permettra également de réduire les coûts d’exploitation et de gestion et de minimiser les interruptions de services. | |
b. | $ | $ | Le Centre communautaire de Pond Inlet doit être terminé en 2009. Ce centre doit permettre aux résidants de profiter d’un nouvel emplacement pour les réunions et les interactions sociales. Il permet aux résidants d’accéder aux locaux des réunions pour les communautés afin de célébrer les événements importants dans leur communauté ou fournir des endroits pour les réunions publiques essentielles. Il permettra de plus d’accroître le nombre d’activités prévues, tant éducatives que récréatives, pour les jeunes et les enfants de la communauté. | |||
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Total 1 103,9 millions de dollars | Total 279,9 millions de dollars | |||||
16. Résultats à atteindre par les partenaires non fédéraux (le cas échéant) :17. Personne-ressource :Jocelyne St Jean |
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Modèle d’initiative horizontale du RPP1. Nom de l’initiative horizontale : Programme infrastructures Canada 2. Nom du ou des ministères responsables :Infrastructure Canada 3. Activité de programme du ministère responsable :Investissement dans les infrastructures 4. Date de mise en œuvre de l’initiative horizontale : 2000‑2001 7. Description de l’initiative horizontale (y compris de l’entente de financement) :Le Programme infrastructures Canada (PIC) est un programme de contribution, qui a été lancé en 2000 pour les projets d’infrastructures municipales. Le gouvernement du Canada fournit une contribution égale à celle des gouvernements provinciauxterritoriaux, et finance jusqu’à un tiers des coûts de chaque projet d’infrastructure municipale. Le PIC est un programme de 2,05 milliards de dollars, qui est en vigueur sur une période de sept années financières. Le PIC est en bonne voie de réalisation et des projets sont en cours dans toutes les régions du pays. Presque tous les fonds ont été soit attribués à des projets approuvés, soit affectés théoriquement à des projets à l’étude. La première priorité du PIC en matière de financement est l’ensemble des « projets municipaux verts », c.àd. ceux qui présentent des avantages pour l’environnement, qui améliorent sa qualité ou présentent des avantages pour la santé qui améliorent la qualité de vie. Les autres priorités du programme englobent également le logement à prix abordable, la culture, le tourisme et les loisirs, les télécommunications dans les collectivités rurales et éloignées, l’accès à haute vitesse pour les institutions publiques et le transport local. Le programme reconnaît que les gouvernements locaux sont les mieux placés pour déterminer les infrastructures qui ont la plus grande incidence sur leurs collectivités. Par conséquent, le programme adopte une approche prenant ses assises à la base et donne aux municipalités et aux Premières nations la latitude et la flexibilité pour identifier leurs priorités en matière d’infrastructure. Il comprend également des dispositions qui garantissent une répartition équitable des fonds destinés aux communautés urbaines et rurales. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter les sites Web suivants :
8. Résultats partagés :Les résultats globaux prévus sont les suivants : bonifier une infrastructure municipale urbaine et rurale au Canada et améliorer la qualité de vie des Canadiennes et des Canadiens grâce à des investissements qui protègent l’environnement et appuient la croissance communautaire et économique à long terme. 9. Structures de gouvernance :Les principaux rôles et responsabilités des partenaires sont les suivants :
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10. Partenaires fédéraux | 11. Activités de programme des partenaires fédéraux (AP) | 12. Nom des programmes des partenaires fédéraux | 13. Total des fonds affectés (de la mise en œuvre à la clôture) | 14. Dépenses prévues 20082009 | 15. Résultats prévus 20082009 |
1. Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) | AP 1 | a. | 188,2 millions de dollars | $ | En NouvelleÉcosse, la municipalité de Baddeck, dans le comté de Victoria, devrait terminer la modernisation de son réseau de traitement des eaux usées qui doit traiter les eaux usées de 287 habitations, pour que ces eaux aient une meilleure qualité, tout en raccordant 80 autres habitations au réseau de traitement des eaux usées. De plus, cette modernisation doit protéger les lacs Bras d’Or. |
b. | $ | $ | Dans le village de Dorchester, au NouveauBrunswick, on devrait terminer la modernisation du système d’aqueduc qui permettra d’alimenter en eau potable les résidences de cet endroit. | ||
AP 2 | c. | $ | $ | L’usine de traitement des eaux usées de Glenwood-Applewood à TerreNeuveetLabrador devrait être terminée en 20082009 et permettra d’augmenter la qualité de l’eau potable pour 540 habitations. | |
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2. Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC-Q) | AP 1 | a. | 524,7 millions de dollars | $ | |
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3. Diversification économique de l’Ouest (DEO) | AP 1 | a. | 567,8 millions de dollars | $ | |
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4. Industrie Canada | AP 1 | a. | 693,4 millions de dollars | $ | L’agrandissement de la galerie d’art de l’Ontario doit se terminer en 20082009. Ce projet permettra de créer 139 emplois permanents directs et 106 emplois indirects. On s’attend à ce que 348 000 touristes additionnels visitent la galerie à la suite de ce projet. De plus, une augmentation de 72 000 000 $ en investissements ou activités économiques provient du secteur privé dans la foulée de ce projet. |
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AP 2 | c. | $ | $ | ||
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5. Affaires indiennes et du Nord (AINC) | AP 1 | a. | 40 millions de dollars | $ | |
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AP 2 | c. | $ | $ | ||
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b. | $ | $ | |||
Total 2 014,1 millions de dollars | Total $ | ||||
16. Résultats à atteindre par les partenaires non fédéraux (le cas échéant) :17. Personne-ressource :Jocelyne St Jean |