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ARCHIVÉ - Citoyenneté et Immigration Canada

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Renseignements sur les programmes de paiements de transfert (en million de dollars)


Activité de programme Prévision des dépenses
2007–2008
(Note 1)
Dépenses prévues
2008–2009
Dépenses prévues
2009–2010
Dépenses prévues
2010–2011
Programme d’intégration – Subventions
Subvention en vertu de l’Accord Canada-Québec 224,4 216,0 234,2 253,7
Total des subventions 224,4 216,0 234,2 253,7
Rôle du Canada dans la gestion des migrations
internationales et la protection – Contributions
Élaboration de la politique migratoire (Note 2) 0,3 0,3 0,3 0,3
Organisation internationale pour les migrations 2,0 2,0 2,0 2,0
Programme d’intégration – Contributions
         
Programme d’accueil 10,1 14,5 15,9 15,7
Programme d’établissement et d’adaptation des immigrants 173,6 192,9 212,1 209,0
Programme d’aide au réétablissement 49,5 49,6 48,5 44,6
Contributions aux provinces (Note 3) 97,6 134,6 148,1 145,9
Cours de langue pour les immigrants au Canada 174,7 274,8 302,3 297,9
Total des contributions 507,8 668,7 729,2 715,4
Total des paiements de transfert 732,2 884,7 963,4 969,1

Note 1. Comprend le Budget principal des dépenses plus le Budget supplémentaire des dépenses.
Note 2. Le projet « Élaboration de la politique migratoire » finance plusieurs organisations, dont la Conférence régionale sur les migrations (ou « Processus de Puebla ») et les Consultations intergouvernementales sur les politiques concernant le droit d’asile, les réfugiés et les migrations (CIG), en Europe.
Note 3. Les contributions versées aux provinces comprennent celles de la Colombie-Britannique et du Manitoba.

Explication du changement : Les dépenses prévues pour 2008–2009 augmentent de 153 M$ comparativement à l’année précédente, à cause du financement accru pour les services d’établissement partout au Canada. Ces dépenses continuent d’augmenter en 2009-2010 et atteignent un plateau en 2010-2011 à l’exception de la subvention relative à l’Accord Canada–Québec qui est ajustée annuellement selon des facteurs indexés selon les dépenses fédérales nettes et le nombre de résidents permanents non-francophones.