Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

ARCHIVÉ - Conseil canadien des relations industrielles

Avertissement Cette page a été archivée.

Information archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à  des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à  jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à  la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange à  la page « Contactez-nous ».


Tableau 3 : Ahats écologiques

Achats écologiques
1. Comment votre ministère prévoit-il atteindre les objectifs de la Politique d’achats écologiques?
  Le Conseil canadien des relations industrielles prévoit adopter et suivre la Politique d’achats écologiques en réduisant l’incidence de ses activités sur l’environnement et en promouvant l’intégration responsable des facteurs de performance environnementale, le cas échéant. Cet objectif sera atteint en analysant et en évaluant le cycle de vie total des biens et services qui seront achetés.
2. Votre ministère s’est-il fixé des objectifs en matière d’achats écologiques?
  En cours
3. Décrivez les objectifs en matière d’achats écologiques que votre ministère s’est fixé et indiquez les bénéfices attendus.
  a) Étudier les possibilités de réduire, réutiliser et recycler les biens au cours de leur cycle de vie et mettre en place ces procédures dès la phase contractuelle jusqu’à la phase de disposition des biens.
b) Évaluer les capacités d’un fournisseur éventuel à répondre aux critères de performance environnementale.
c) Disposer des biens de la manière la plus respectueuse de l’environnement, soit en réduisant ou en réacheminant les déchets.
La Politique d’achats écologiques, telle qu’elle sera appliquée au CCRI, produira les bénéfices attendus suivants : la réduction des déchets, par le biais de programmes de recyclage et de réutilisation, ce qui assurera une meilleure utilisation des biens, prolongera leur cycle de vie et fera en sorte que les biens et services sont moins nocifs pour l’environnement.