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Liens entre les résultats du Ministère et ceux du gouvernement du Canada
2007-2008 |
||||||
Résultat stratégique : Renforcer la sécurité publique et la protection civile des Canadiens dans une société ouverte. |
||||||
(en milliers de dollars) |
Éléments budgétaires |
Total du Budget |
Rajustements (dépenses prévues |
Total des |
||
Activité de programmes |
Fonctionnement |
Subventions |
Contributions |
|||
Gestion des mesures d’urgence et sécurité nationale |
56 724 |
654 |
149 358 |
206 736 |
25 447 |
232 183 |
Police et application de la loi |
30 270 |
- |
1 925 |
32 195 |
4 751 |
36 946 |
Sécurité de la population et partenariats |
39 741 |
21 256 |
128 122 |
189 119 |
27 |
189 146 |
Total |
126 735 |
21 910 |
279 405 |
428 050 |
30 225 |
458 275 |
Les trois activités de programmes contribuent à la réalisation de l’objectif du gouvernement du Canada visant à « promouvoir des collectivités sûres ». De plus, Gestion des mesures d’urgence et sécurité nationale contribue à créer « un monde sûr » et à établir un « partenariat nord-américain solide et mutuellement avantageux ».
(en millions de dollars) |
Prévision des dépenses |
Dépenses prévues |
Dépenses prévues |
Dépenses prévues |
Gestion des mesures d’urgence et sécurité nationale |
235,0 |
206,8 |
67,4 |
67,7 |
Police et application de la loi |
38,3 |
32,2 |
22,8 |
21,8 |
Sécurité de la population et partenariats |
184,8 |
189,1 |
167,8 |
167,8 |
Total du Budget principal des dépenses |
458,1 |
428,1 |
258,0* |
257,3* |
Rajustements |
|
|
|
|
Budget supplémentaire des dépenses |
|
|
|
|
Initiatives de sécurité publique |
10,6 |
25,0 |
34,0 |
34,1 |
Report du budget de fonctionnement |
4,3 |
|
|
|
Prévention du phénomène des bandes de jeunes |
3,5 |
|
|
|
Augmentations de salaire des membres de la GRC participant à la mise en œuvre de la Politique sur la police des Premières nations |
1,2 |
|
|
|
Transfert du Bureau du Conseil privé pour le Groupe de travail sur les frontières - résultat de la restructuration du gouvernement |
0,5 |
|
|
|
Compression budgétaire en 2006 |
(4,4) |
|
|
|
Report - Système national intégré d’information pour la communication interorganismes (SNIICI) |
(4,0) |
4,0 |
|
|
Groupe de travail sur la sécurité informatique |
(2,5) |
0,5 |
|
|
Mise en œuvre du plan de publicité du gouvernement |
(2,0) |
|
|
|
Comité d’examen des dépenses de 2005 - Économies en approvisionnement |
(0,4) |
|
|
|
Transfert au Service canadien du renseignement de sécurité |
(0,4) |
|
|
|
Transfert au ministère des Affaires étrangères et du Commerce international pour le fonctionnement et le soutien relatifs au bureau de SPPCC à Washington |
(0,3) |
|
|
|
Sécurité – Jeux olympiques de 2010 à Vancouver |
|
0,4 |
0,3 |
0,3 |
Stratégie nationale de répression de la contrefaçon |
|
0,2 |
0,1 |
0,1 |
Renforcer l’application de la loi - Budget 2003 |
|
|
0,2 |
0,2 |
Protection des enfants contre l’exploitation sexuelle sur l’Internet |
|
|
|
1,0 |
Annonce dans le budget : |
|
|
|
|
Autres |
|
|
|
|
Conventions collectives |
1,0 |
|
|
|
Vérification interne |
|
0,1 |
|
|
|
|
|
|
|
Total des rajustements |
7,1 |
30,2 |
34,6 |
35,7 |
Total des dépenses prévues |
465,2 |
458,3 |
292,6 |
293,0 |
Plus : Coût des services reçus à titre gracieux |
13,0 |
13,8 |
11,4 |
11,4 |
Coût net du programme |
478,2 |
472,1 |
304,0 |
304,4 |
Équivalents temps plein |
875 |
995 |
920 |
910 |
*La diminution du Budget principal des dépenses au cours de la période de planification est principalement due à la nécessité d’approuver et d’affecter annuellement 140 M$ aux Accords d’aide financière en cas de catastrophe, à la réduction de 20 M$ des crédits accordés au programme de contribution du Centre national de prévention du crime; au financement temporisé de 10 M$ accordé pour le projet sur les communications secrètes, prenant fin en 2007-2008.
Service voté ou poste législatif |
|
(en milliers de dollars) |
(en milliers de dollars) |
1 |
Dépenses de fonctionnement |
115 432 |
147 890 |
5 |
Subventions et contributions |
301 315 |
298 673 |
(S) |
Ministre de SPPCC – Traitement et allocation pour automobile |
75 |
73 |
(S) |
Contributions aux régimes d’avantages sociaux des employés |
11 228 |
11 456 |
Total |
428 050 |
458 092 |
La diminution nette de 32 M$ au crédit 1 résulte principalement d’un transfert de 20 M$ du crédit 1 au crédit 5 pour la Politique sur la police des Premières nations, en vue d’autoriser les paiements aux provinces, aux territoires et aux municipalités concernant les services de police communautaire des Premières nations (à l’avenir, le financement sera accordé directement aux partenaires sous forme de contributions); d’une réduction de 5 M$ relative à la mise en œuvre des thèmes publicitaires, conformément au plan du gouvernement de 2007-2008; d’une réduction de 7 M$ du financement ponctuel de diverses initiatives de la fonction publique.
Pour ce qui est du crédit 5, la réduction du financement annuel reçu pour les Accords d’aide financière en cas de catastrophe (AAFC) est contrebalancée par la somme de 20 M$ provenant du crédit 1.
(en millions de dollars) |
2007-2008 |
Locaux fournis par Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC). |
7,4 |
Contributions de l’employeur aux primes du régime d’assurance des employés et dépenses payées par le Secrétariat du Conseil du Trésor (SCT) du Canada. |
5,0 |
Indemnisation des victimes d’accidents du travail assurée par Développement social Canada. |
0,0 |
Traitements et dépenses connexes liés aux services juridiques fournis par le ministère de la Justice du Canada. |
1,4 |
Total des services reçus à titre gracieux en 2007-2008 |
13, 8 |
2007-2008 |
||||
|
Gestion des mesures d’urgence et sécurité nationale |
Police et application de la loi |
Sécurité de la population et partenariats |
Total des dépenses prévues |
Gestion des mesures d’urgence et sécurité nationale |
212,5 |
|
|
212,5 |
Inspecteur général -SCRS |
1,0 |
|
|
1,0 |
Police, application de la loi et interopérabilité |
|
31,5 |
|
31,5 |
Sécurité de la population et partenariats |
|
|
172,1 |
172,1 |
Gestion ministérielle |
10,0 |
2,9 |
9,7 |
22,6 |
Politiques stratégiques |
3,6 |
1,3 |
3,7 |
8,6 |
Communications |
3,4 |
0,6 |
1,8 |
5,8 |
Secteur exécutif |
1,7 |
0,6 |
1,8 |
4,1 |
TOTAL |
232,2 |
36,9 |
189,1 |
458,3 |
Nota : Ce tableau présente la distribution préliminaire des ressources de SPPCC par secteur pour l’année 2007-2008. Les chiffres ayant été arrondis, il se peut que les totaux ne correspondent pas nécessairement aux totaux indiqués.
(en milliers de dollars) |
Prévision des dépenses |
Dépenses prévues |
||||
2006-07 |
2007-08 |
2008-09 |
2009-10 |
|||
Subventions |
||||||
|
|
|
|
|
||
Gestion des mesures d’urgence et sécurité nationale |
|
|
|
|
||
Programme conjoint de recherche sur les interdépendances des infrastructures |
500 |
500 |
500 |
500 |
||
Programme de prix de recherche en l’honneur de Stuart Nesbitt White |
154 |
154 |
154 |
154 |
||
654 |
654 |
654 |
654 |
|||
Sécurité de la population et partenariats |
|
|
|
|
||
Société John Howard |
510 |
510 |
510 |
510 |
||
Association canadienne des sociétés Elizabeth Fry |
452 |
452 |
452 |
452 |
||
Autres organisations nationales de bénévolat actives dans le secteur de la justice pénale |
834 |
834 |
834 |
834 |
||
Subventions à l’appui de l’Initiative pour des collectivités plus sûres |
19 460 |
19 460 |
19 460 |
19 460 |
||
21 256 |
21 256 |
21 256 |
21 256 |
|||
Total des subventions |
21 910 |
21 910 |
21 910 |
21 910 |
||
Contributions |
||||||
|
||||||
Gestion des mesures d’urgence et sécurité nationale |
||||||
Paiements aux provinces, aux territoires et aux organismes des secteurs public et privé à l’appui d’activités complémentaires à celles du ministère de la Sécurité publique et de la Protection civile |
877 |
887 |
887 |
887 |
||
Contributions aux provinces et aux municipalités conformément à la Loi sur la protection civile (PCPC) |
8 471 |
8 471 |
8 471 |
8 471 |
||
Contributions aux provinces en application d’Accords d’aide financière en cas de catastrophe (AAFCC) |
160 000 |
140 000 |
- |
- |
||
169 348 |
149 358 |
9 358 |
9 358 |
|||
Police et application de la loi |
|
|
|
|
||
Paiements aux provinces, aux territoires et aux organismes des secteurs public et privé à l’appui d’activités complémentaires à celles du ministère de la Sécurité publique et de la Protection civile |
975 |
975 |
975 |
975 |
||
Paiements aux provinces, aux territoires, aux municipalités, aux conseils de bande indienne et aux autorités reconnues représentant des Indiens dans les réserves et des collectivités indiennes dans le cadre de la Politique sur la police des Premières nations |
950 |
950 |
950 |
950 |
||
1 925 |
1 925 |
1 925 |
1 925 |
|||
Sécurité de la population et partenariats |
|
|
|
|
||
Paiements aux provinces, aux territoires, aux municipalités, aux conseils de bande indienne et aux autorités reconnues représentant des Indiens dans les réserves, des collectivités indiennes vivant sur les terres publiques et des collectivités inuites dans le cadre de la Politique sur la police des Premières nations |
70 013 |
104 049 |
104 049 |
104 049 |
||
Contributions à l’appui de l’Initiative pour des collectivités plus sûres |
24 383 |
23 572 |
13 572 |
13 572 |
||
Paiements aux provinces, aux territoires et aux organismes des secteurs public et privé à l’appui d’activités complémentaires à celles du ministère de la Sécurité publique et de la Protection civile |
501 |
501 |
501 |
501 |
||
94 897 |
128 122 |
118 122 |
118 122 |
|||
Total des contributions |
266 170 |
279 405 |
129 405 |
129 405 |
||
Total des subventions et des contributions |
288 080 |
301 315 |
151 315 |
151 315 |
Pour de plus amples renseignements sur les programmes de paiements de transfert mentionnés précédemment, veuillez consulter http://www.tbs-sct.gc.ca/dpr-rmr/0708/info/ps-dp-fra.asp
Nom de la vérification interne/évaluation |
Type de vérification / évaluation |
Date d’achèvement prévue |
Contrats / approvisionnement |
Vérification |
2007-2008 |
Vérification – Congés et temps supplémentaire |
Vérification |
2007-2008 |
Évaluation - Programme conjoint de protection civile |
Évaluation sommative |
2007-2008 |
Rapport sur le financement – Sécurité publique et antiterrorisme (SPA) |
Rapport annuel évaluation (provisoire) |
2007-2008 |
Programme de financement de soutien des organismes nationaux de bénévolat |
Évaluation provisoire |
2007-2008 |
Table ronde transculturelle sur la sécurité |
Évaluation formative |
2007-2008 |
Nous sommes en train de développer et de mettre en application une solide capacité de vérification interne qui doit être en place avant le 1er avril 2009, conformément à la Politique du Conseil du Trésor en matière de vérification interne. Le tableau présente certaines des vérifications et évaluations prévues pour 2007-2008. Dès que la charge sera entièrement établie, un plan plus complet de vérification interne en fonction du risque sera mis au point.