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Compte rendu du modèle logique du Cadre d'investissement stratégique (CIS)
Le modèle logique du CIS démontre que les résultats de la composante liée aux personnes du Cadre de responsabilisation de gestion sont les suivants : un milieu de travail équitable, habilitant, sain et sécuritaire afin d'assurer les meilleurs services qui soient aux Canadiens et aux Canadiennes; un effectif productif, doté de principes, durable et souple afin d'assurer les meilleurs services qui soient aux Canadiens et aux Canadiennes.
Les résultats stratégiques du CIS consistent en une gestion des ressources humaines modernisée et une responsabilisation accrue.
Les résultats à long terme du CIS sont les suivants :
- recrutement des bonnes personnes, au bon endroit et au bon moment;
- relations patronalessyndicales davantage axées sur la collaboration;
- accent accru sur l'apprentissage et la formation des employés à tous les niveaux;
- clarification des rôles et des responsabilités.
Les cinq résultats à moyen terme du CIS sont les suivants :
- institutions chargées d'un nouveau mandat davantage en mesure de répondre aux besoins liés aux ressources humaines dans la fonction publique;
- meilleure capacité d'assurer le suivi des exigences nouvelles et changeantes ayant trait aux ressources humaines, de soutenir ces exigences et d'appuyer de façon accrue les processus de renouvellement;
- gestionnaires, spécialistes en ressources humaines et employés de la fonction publique possédant les connaissances voulues et adhérant aux principes culturels nécessaires pour gérer leurs activités et leur conduite en se conformant à la Loi sur la modernisation de la fonction publique (LMFP);
- élaboration de politiques, de responsabilités et de processus relatifs aux ressources humaines, conformément aux principes et aux objectifs de la LMFP;
- solide gouvernance des fonds de la réserve de la LMFP, et efforts coordonnés et mis à profit quant aux activités de modernisation connexes et aux intervenants.
Les cinq résultats à court terme du CIS sont les suivants :
- changement institutionnel : on a étendu les mandats de certaines institutions existantes et on a créé de nouvelles institutions chargées de nouveaux mandats;
- systèmes de technologie de l'information liés aux ressources humaines : les systèmes de technologie de l'information nécessaires en matière de ressources humaines ont été mis en place pour aider à répondre aux besoins nouveaux et changeants;
- préparation des effectifs : les gestionnaires, les spécialistes en ressources humaines et les employés de la fonction publique participent à des activités d’apprentissage liées à la LMFP, et ils possèdent les compétences et les connaissances nécessaires pour mettre en œuvre la LMFP;
- nouvelles fonctions : de nouvelles fonctions ont été mises en place et sont opérationnelles, et on est prêt à demander le financement de services votés requis ou on l'a obtenu;
- gestion de projets : des mécanismes horizontaux de mise en œuvre, de gestion et de gouvernance de la LMFP sont en place, soutenus et efficaces.
Les résultats immédiats du CIS sont les suivants :
Les quatre résultats immédiats du CIS sont les suivants :
- connaissance du CIS et des lignes directrices sur le financement au sein des ministères;
- harmonisation des investissements avec les priorités de la LMFP et les principes du CIS;
- mise en œuvre rapide des projets et cofinancement de ceuxci par les ministères et organismes;
- intervenants informés de l'investissement des fonds du CIS et des résultats obtenus.
Il a été prévu que les extrants suivants mènent aux résultats mentionnés :
- lignes directrices et critères d'admissibilité pour le financement;
- stratégie de communication et matériel de formation concernant les lignes directrices, destinés aux ministères et organismes;
- dispositions/ententes de financement du CIS et projets financés;
- rapports provisoires, Portail des rapports sur les ressources humaines intégré, et bases de données.
Les activités produisant les extrants font partie des catégories générales suivantes :
- planification et communication;
- examen des propositions et financement des projets;
- surveillance et rapports.
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