Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
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ARCHIVÉ - Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada - résultats concernant l'évaluation des méthodes de gestion moderne

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Annexe - Renseignement de Base

Participants

Interviewés

ÉVALUATION DES CAPACITÉS DE LA FONCTION DE CONTRÔLEUR

ENTREVUES

    Nom Poste

1

Larry Paquette Directeur, Services financiers, Direction des services ministériels (DSM)

2

Colin Potts Ancien sous-contrôleur général

3

John Ossowski Analyste principal, Secteur des opérations gouvernementales (SOG)

4

Jane Cochrane Directrice, Secteur de la politique de gestion des risques, des achats et des actifs, Direction de la fonction de contrôleur (DFC)

5

Michael Calcott Directeur exécutif, Communications et services exécutifs

6

Stephen Baker Directeur, Gestion de projet et de la division, Division de la NGC, Direction des ressources humaines (DRH)

7

Sharon Hamilton Secrétaire adjoint, Pensions, Direction des ressources humaines

8

Mike Joyce Secrétaire adjoint, Secteur des dépenses et stratégies de gestion (SDSG)

9

Carmen Jolicoeur Directrice, Division des ressources humaines (DSM)

10

Ross Hornby Conseiller juridique

11

Hani Mokhtar Conseiller principal, Relations de travail, DRH

12

Lise Lamadelaine Directrice, Division de la gestion des portefeuilles, Direction de la dirigeante principale de l'information (DDPI)

13

Jill Larose Directrice, Planification et analyse stratégique, DRH

14

Guy Bujold SMA, Services ministériels

15

Cheryl Fraser Secrétaire adjoint, Division de la gestion des ressources humaines (DRH)

16

Marcia Clement Directrice exécutive, Groupe de la direction et groupes exclus, Division de la gestion des ressources humaines (DRH)

17

Fern Lamarche Cadre des ressources humaines (DRH)

18

Jim Libbey Directeur, Bureau de projet de la Stratégie d'information financière, Direction de la fonction de contrôleur

19

Richard Neville Sous-contrôleur général

20

Renée St. Jacques Directrice principale, Environnement et Transport, Secteur économique (SE)

21

Andy Lieff Directeur, Division des opérations des dépenses et des estimations, DFC

22

Jean Claude Dumesnil Directeur, Groupe de la planification et de l'intégration, Secteur Service et Innovation

23

Suzanne Ouimet Directrice exécutive, Perfectionnement et renouvellement des ressources humaines, DRH

24

Gaston Guénette Secrétaire adjoint, Langues officielles, DRH

25

Carole Swan Secrétaire délégué

26

Lynn MacFarlane Directrice principale, Opérations gouvernementales et Immigration, SOG

27

Colleen Post Directrice. Stratégies de gestion, (SDSG)

28

John Johnstone Directeur, Planification et contrôle, Bureau de projet de l'an 2000, DDPI

29

Martin Ulrich Directeur, Mesure de rendement et responsabilisation, Secteur de la planification, du rendement et des rapports, DFC

30

Dick Fadden Secrétaire adjoint, SOG

31

Blair James Directeur de programme, Patrimoine, Affaires culturelles et Habitation, Secteur social et culturel (SSC)

32

Don Chilibeck Gestionnaire, Gestion du matériel et des projets, Secteur de la politique de gestion des risques, des achats et des actifs, DFC

33

Peter Harder Secrétaire du Conseil du Trésor du Canada et contrôleur général du Canada (au moment des entrevues)

34

Claudette Barré Directrice, Programme des mesures positives, Équité en emploi, DRH

35

Linda Lizotte MacPherson Dirigeante principale de l'information

36

Bill Cleevely Directeur de programme, Industrie, Sciences et Développement régional (SE)

37

Sue MacGowan Directrice, Division de l'intégration des activités opérationnelles et de la technologie, DSM

38

Ralph Heintzman Secrétaire adjoint (S et I)

39

Kathy O'Hara Secrétaire adjoint (SSC)

 


Groupe de travail du SCT

Projet pilote sur la fonction de contrôleur moderne au SCT
Membres du groupe de travail

     Nom Poste
1 John Klimczak Bureau de projet
2 Eric Miller Bureau de projet
3 John Hilton DRH
4 Peter Green /
Colleen Post
Fonction de contrôleur
5 Francine Ladouceur DDPI
6 Gérald Cossette SOG
7 Christianne Talbot-Horne Social et Culturel
8 Brigita Gravitis-Beck Économique
9 Jean-Claude Dumesnil S et I
10 John Keay Stratégies de dépenses et de gestion
11 Cathy Blanchard Services ministériels
12 Rob Chambers Analyste du SCT (SOG)
13 Stephen Lane Direction de la fonction de contrôleur
14 Diletta Toneatti Services ministériels et Communications

 


Participants à la validation

Personnes ayant assisté à la première séance de validation, le 15 mars 2000

     Nom Poste

1

John Hilton Direction des ressources humaines

2

Peter Green Direction de la fonction de contrôleur

3

Francine Ladouceur Direction de la dirigeante principale de l'information

4

Gérald Cossette Secteur des opérations gouvernementales

5

Christianne Talbot-Horne Secteur social et culturel

6

Brigita Gravitis-Beck Secteur économique

7

Jean-Claude Dumesnil Secteur Service et Innovation

8

Cathy Blanchard Direction des services ministériels

9

Rob Chambers Analyste du SCT

10

Diletta Toneatti Services ministériels et Communications

11

Stephen Lane Direction de la fonction de contrôleur

12

John Klimczak Bureau de projet de modernisation de la fonction de contrôleur

13

Eric Miller Bureau de projet de modernisation de la fonction de contrôleur

14

Harry Crowe KPMG

Personnes ayant assisté à la deuxième séance de validation, le 17 mars 2000

    Nom Poste

1

Larry Paquette Direction des services ministériels

2

Jim Libbey Direction de la fonction de contrôleur

3

Jill Larose Direction des ressources humaines

4

Anita Rush Secteur social et culturel

5

Anne Lipman Secteur des opérations gouvernementales

6

Colleen Post Secteur des stratégies de dépenses et de gestion

7

John Klimczak Bureau de projet de modernisation de la fonction de contrôleur

8

Eric Miller Bureau de projet de modernisation de la fonction de contrôleur

9

Harry Crowe KPMG

Personnes ayant assisté à la troisième séance de validation, le 20 mars 2000

1 Sandra Wing Secteur économique
2 Ngan Ling Tam Direction de la dirigeante principale de l'information
3 Don Dickson Direction de la fonction de contrôleur
4 Jo-Ann Schwartz Services ministériels et Communications
5 Rob Chambers Secteur des opérations gouvernementales
6 Bryce Peacock Direction des ressources humaines
7 John Keay Secteur des stratégies de dépenses et de gestion
8 Kevin Lindsey Direction de la fonction de contrôleur
9 John Klimczak Bureau de projet de modernisation de la fonction de contrôleur
10 Eric Miller Bureau de projet de modernisation de la fonction de contrôleur
11 Flavia Leung KPMG

 


Documents examinés

Rapport sur les plans et les priorités, SCT, 1999-2000

Rapport sur le cycle de planification des activités, 1998

Plan d'activités, SCT, 1999-2000 à 2001-2002

Partie III, Rapport sur les plans et les priorités, 1999-2000

Rapport sur le rendement du SCT pour la période se terminant le 31 mars 1999

Liste des membres du Comité de la haute direction

Énoncé de mission de la Direction de l'administration

Brochure, À votre service, DSM (rôle et contexte)

Cadre de gestion de la DSM (automne 1999)

Plans de travail de divers secteurs et directions

Orientations stratégiques du budget de formation en GI/TI, 1999-2000

Résultats du Sondage auprès des fonctionnaires fédéraux de 1999

Dialogue sur les valeurs et l'éthique de la fonction publique

Le programme des valeurs et de l'éthique de la fonction publique - présentation à l'intention des sous-ministres

Secteurs d'activités du SCT, le 14 août 1999

Calendriers de planification de diverses directions

Organigrammes des directions et des secteurs

Plusieurs accords de rendement conclus avec des gestionnaires

Rôle du Comité des opérations, avril 1999

Structure de planification, de rapport et de responsabilisation

Vision de la présidente et cadres de responsabilisation du SCT

Accords de responsabilisation de plusieurs directions et secteurs

Approche renouvelée de la planification des activités pour le SCT, janvier 1999

Plan de vérification interne des Finances et du Secrétariat du Conseil du Trésor, le 4 février 1997

Sondage auprès des fonctionnaires fédéraux de 1999 - Résultats

Sondage auprès des fonctionnaires fédéraux de 1999 - Plan d'action de la DDPI, le 9 décembre 1999