Assurance-emploi

Prestations d’assurance-emploi accessibles

Pour plusieurs personnes qui touchent des prestations d’assurance-emploi (AE), il peut s’avérer stressant d’avoir à passer des chèques de paie aux prestations pour aider leurs familles. Il leur est essentiel d’avoir la bonne information, au bon moment. Pour que les Canadiens puissent obtenir des réponses à leurs questions quand ils en ont besoin, nous améliorons l’accès à nos centres d’appel et nous travaillons fort pour répondre aux attentes en matière d’excellence du service.

Améliorer l’accès aux centres d’appels

Les Canadiens peuvent maintenant obtenir plus facilement de l’information sur l’assurance-emploi par téléphone – et joindre plus rapidement des agents des centres d’appels spécialisés qui sont bien familiers avec le régime d’assurance-emploi et peuvent répondre à des questions complexes. L’attribution de 127,7 millions de dollars sur une période de trois ans à compter de 2018-2019 dans le Budget de 2018 rendra les centres d’appels de l’assurance‑emploi plus accessibles, nous permettant d’améliorer encore plus ce service essentiel. Pour communiquer avec le centre d’appels, veuillez composer le 1-800-206-7218.

Établir des attentes claires

Afin que tous les Canadiens sachent à quoi s’attendre en termes de qualité et de rapidité de service, nous avons examiné les normes de services actuelles en matière d’assurance-emploi et mené des consultations à leur égard. De plus, nous nous efforçons de les rendre plus claires, visibles, et pertinentes pour les Canadiens.

Jeter les bases d’un processus simplifié de l’assurance-emploi

En modernisant le service des prestations, nous améliorerons l’expérience des Canadiens, à commencer par le programme d’assurance-emploi, en simplifiant le processus de demandes, en réduisant les temps d’attente, en communiquant de façon proactive avec les clients et en offrant les prestations de façon plus efficace et efficiente.