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1. Introduction

Rôle du Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

Le Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada (le Secrétariat) produit le présent rapport pour faire le point auprès du Parlement et des Canadiens et Canadiennes au sujet de la stratégie fédérale visant à répondre aux préoccupations en matière de protection de renseignements personnels issues de la USA PATRIOT Act2 et la possibilité que des lois étrangères puissent avoir une incidence sur la protection des renseignements personnels des Canadiens et des Canadiennes.

Le président du Conseil du Trésor est le ministre désigné pour l'émission des directives pangouvernementales concernant l'administration de la Loi sur la protection des renseignements personnels. Le Secrétariat appuie le président dans son rôle et émet aussi des politiques en matière de sécurité, de passation de marchés et d'approvisionnement à l'échelle du gouvernement. Le Secrétariat a donc constitué le choix logique pour ce qui est de coordonner les efforts pangouvernementaux d'examen de la protection et de la sécurité des renseignements personnels dans les marchés.

Objectifs du rapport

Le présent rapport poursuit les objectifs suivants :

Faits à l'appui

La protection des renseignements personnels est définie comme le droit fondamental des personnes d'exercer un contrôle sur la collecte, l'utilisation et la divulgation des renseignements les concernant. La sécurité, en corrélation avec la protection des renseignements personnels, est le processus visant à évaluer les menaces et les risques que courent les renseignements et à prendre les mesures nécessaires pour protéger ceux-ci.

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