Ligne directrice sur le processus opérationnel commun en gestion financière 3.3 – Gestion des autres paiements

Constitue le modèle pour le processus opérationnel de la Gestion des autres paiements, qui comprend les opérations de paiement communes qui ne sont pas visées par les processus opérationnels de la Gestion des règlements interministériels (2.2), de la Gestion du cycle d’approvisionnement au paiement (3.3), de la Gestion des déplacements (3.2), de la Gestion de l’administration de la paye (5.1) et de la Gestion des subventions et des contributions (6.1).
Modification : 2010-05-30
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Longue description de l'image : Figure 12. Rôles intervenant dans la Gestion des autres paiements

Ce diagramme illustre les rôles organisationnels qui interviennent dans le processus opérationnel de la Gestion des autres paiements.

Ces rôles sont groupés en quatre catégories :

  • Cadre des exigences;
  • Gestion financière;
  • Autres rôles fonctionnels;
  • Services centraux.

Le Cadre des exigences comporte quatre rôles organisationnels :

  • Bureau du contrôleur général;
  • Bureau du dirigeant principal des ressources humaines;
  • Administrateur général;
  • Direction générale de la comptabilité, gestion bancaire et rémunération du receveur général.

La Gestion financière comporte quatre rôles organisationnels :

  • Fonction ministérielle des finances;
  • Planification stratégique et ministérielle;
  • Services financiers;
  • Gestionnaire de centre de responsabilité.

Les Autres rôles fonctionnels comportent quatre rôles organisationnels :

  • Rémunération;
  • Autres fonctions de la gestion des ressources humaines;
  • Services de gestion des biens et du matériel;
  • Fonctionnaire.

Les Services centraux comportent deux rôles organisationnels :

  • Secteur des opérations bancaires et de la trésorerie du receveur général;
  • Services juridiques.

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