Ligne directrice sur le processus opérationnel commun en gestion financière 3.2 – gestion des voyages

Constitue le modèle pour le processus opérationnel de la Gestion des déplacements, et décrit les rôles, les responsabilités et les activités recommandées du point de vue de la gestion financière.
Modification : 2013-05-15
Version imprimable XML

Longue description de l'image : Figure 7. Diagramme d’opérations de niveau 3 du sous-processus 3.2.4 Vérifier le solde non grevé

Cette figure montre des opérations consistant en un ensemble d’activités, de connecteurs, d’intrants et d’extrants et de points de décision.

Le diagramme illustre le déroulement des opérations de niveau 3 du sous-processus 3.2.4 Vérifier le solde non grevé, qui est lancé par le connecteur du sous-processus 3.2.3 Gérer les demandes de voyage du sous-processus 3.2.2 Gérer l’autorisation générale de voyager (AGV). Les deux scénarios donnent lieu à l’activité 3.2.4.1 Établir le solde non grevé, qui soulève le point de décision marqué « Solde non grevé suffisant? ». La réponse OUI conduit à l’activité 3.2.4.2 Donner l’autorisation (art. 32 de la LGFP), suivie du connecteur du sous-processus 3.2.5 Gérer l’engagement.

La réponse NON à la question « Solde non grevé suffisant? » soulève un autre point de décision marqué « Obtenir les fonds nécessaires autrement? ». Si la réponse est OUI, les opérations sont dirigées vers le connecteur du processus opérationnel 1.2 Gestion des prévisions et de la revue budgétaire. La réponse NON met fin au sous-processus 3.2.4 Vérifier le solde non grevé et au processus opérationnel de la Gestion des voyages.

Retourner au texte complet

Date de modification :