Ligne directrice sur le processus opérationnel commun en gestion financière 3.2 – gestion des voyages

Constitue le modèle pour le processus opérationnel de la Gestion des déplacements, et décrit les rôles, les responsabilités et les activités recommandées du point de vue de la gestion financière.
Modification : 2013-05-15
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Longue description de l'image : Figure 3. Diagramme d’opérations de niveau 2 de la gestion des voyages

Cette figure est un diagramme d’opérations formé de sous-processus, de connecteurs, d’intrants et d’’ extrants et de points de décision. Certains sous-processus sont répartis en groupes.

Ce diagramme illustre le déroulement des opérations de niveau 2 du processus opérationnel 3.2 de la Gestion des voyages. Ce processus commence à partir d’un connecteur du  processus opérationnel 1.1 Gestion de la planification et de la budgétisation dont l’intrant sous la forme d’un budget approuvé alimente le groupe de sous-processus des Plans et demandes de voyages, dont le point de départ est le sous-processus 3.2.1 Gérer les plans de voyages.

Les opérations se poursuivent jusqu’au point de décision marqué « Autorisation générale de voyager requise? ». La réponse OUI à cette question conduit au sous-processus 3.2.2 Gérer l’autorisation générale de voyager.

La réponse OUI et la réponse NON conduisent ensuite ensemble au sous-processus 3.2.3 Gérer les demandes de voyage, qui est exécuté en même temps que les sous-processus 3.2.4 Vérifier le solde non grevé (art. 32 de la LGFP) et 3.2.5 Gérer l’engagement (art. 32 de la LGFP). La réalisation de ces trois sous-processus produit une Demande d’autorisation et d’avance de voyage, utilisée dans le groupe de sous-processus de l’Administration des voyages et demandes de remboursement des frais de voyage. Le groupe de sous-processus de l’Administration des voyages et demandes de remboursement des frais de voyage comprend le sous-processus 3.2.6 Gérer l’administration des voyages et produit la Réclamation de frais de voyage utilisée dans le sous-processus 3.2.7 Gérer les réclamations de frais de voyage et les avances (art. 34 de la LGFP). Ce sous-processus produit l’Attestation en vertu de l’art. 34 de la LGFP.

Les opérations se poursuivent jusqu’au groupe de sous-processus Règlement des réclamations de frais de voyage, formés des sous-processus 3.2.8 Autoriser le paiement (art. 33 de la LGFP) et 3.2.9 Effectuer le paiement (receveur général).

Les opérations avancent au point de décision marqué « Recouvrement? ». La réponse OUI à cette question conduit au connecteur du processus opérationnel 2.1 Gestion des revenus, créances et recettes. La réponse NON conduit au sous-processus 3.2.9 Effectuer le paiement par le receveur général.

Les opérations avancent au point de décision marqué « Contrôle de la qualité effectué? ». La réponse NON à cette question conduit au connecteur du processus opérationnel 8.1 Gestion de la vérification d’assurance après paiement avant d’arriver au processus opérationnel 8.2 Gestion de la clôture financière avec une réponse positive au point de décision, ce qui met fin au processus opérationnel de la Gestion des voyages.

Note A : Les trois sous-processus qui y sont liés doivent tous être exécutés avant de pouvoir passer au groupe de sous-processus Administration des voyages et demandes de remboursement des frais de voyage.

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