Ligne directrice sur le processus opérationnel commun en gestion financière 3.2 – gestion des voyages

Constitue le modèle pour le processus opérationnel de la Gestion des déplacements, et décrit les rôles, les responsabilités et les activités recommandées du point de vue de la gestion financière.
Modification : 2013-05-15
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Longue description de l'image : Figure 14. Rôles et responsabilités intervenant dans la Gestion des voyages

Ce diagramme illustre les rôles organisationnels du processus opérationnel de la Gestion des voyages qui sont regroupés en quatre catégories :

  • Cadre des exigences
  • Gestion financière
  • Services centraux
  • Administration des voyages

Le Cadre des exigences comporte quatre rôles organisationnels :

  • Secteur de la gestion financière du Bureau du contrôleur général  
  • Administrateur général
  • Conseil national mixte
  • Bureau du dirigeant principal des ressources humaines

La Gestion financière comporte trois rôles organisationnels :

  • Fonction ministérielle des finances
  • Services financiers ministériels
  • Gestionnaire de centre de responsabilité

Les Services centraux comportent deux rôles organisationnels :

  • Services de voyage partagés
  • Gestion bancaire et de la trésorerie du receveur général

L’Administration des voyages comporte quatre rôles organisationnels :

  • Fonctionnaire (employé)
  • Voyageur
  • Coordonnateur ministériel des cartes de voyage
  • Coordonnateur ministériel désigné des voyages

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