Gestion de l'information - lignes directrices

Fournit des directives sur la gestion de l’information.
Modification : 1996-01-05

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Longue description de l'image : Figure 1 : Modèle de planification stratégique visant les employés touchés par un changement technologique

La Figure 1 présente le processus d'élaboration et d'approbation des normes gouvernementales sur la technologie et l'information.

Le processus d'élaboration et d'approbations des normes gouvernementales sur la technologie et l'information est lancé lorsque des usagers gouvernementaux présentent une demande.

Ensuite, dans le cadre de l'élaboration des normes nationales et l'élaboration des normes internationales, on repère les projets de normalisation.

On envoie ensuite une invitation aux porte-paroles des ministères et des organismes pour que ces derniers participent au projet et aident le ministère à décider s'il doit seulement voter ou s'il doit participer aux délibérations du groupe de travail.

  • Le groupe de travail élabore un projet de Normes du Conseil du Trésor sur la technologie de l'information (NCTTI) et y intègre les commentaires de l'industrie.
  • À la suite du projet de NCTTI ou en l'absence d'un groupe de travail (si le ministère a décidé de voter seulement), on procède à un vote ministériel; c'est à cette étape qu'un groupe de travail peut être établi si le ministère a fait état d'inquiétudes ou que le groupe de travail examine les inquiétudes avant le vote.

À la suite du vote, le Conseil des dirigeants principaux de l'information étudie le projet de NCTTI avant de le soumettre au Conseil du Trésor aux fins d'approbation. Une fois l'approbation obtenue, la NCTTI est publiée.

Un examen approfondi est réalisé après la mise en application.

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