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La planification des ressources humaines pour les cadres supérieurs


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Le greffier du Conseil privé a fait
de la planification l'une des quatre
priorités du renouvellement de la
fonction publique : « Alors que
des mesures essentielles ont été
clairement prises pour améliorer
la planification des ressources
humaines, le défi maintenant est
d'exécuter ces plans de façon
à améliorer concrètement les
activités organisationnelles ainsi
que le milieu de travail des
employés ». Seizième rapport
annuel au Premier ministre sur
la fonction publique du Canada :
III, Réalisations en 2008.

Pour les Cadres supérieurs

La planification des ressources humaines (PRH) est essentielle à toute organisation saine, à même d'attirer et de retenir des employés compétents, déterminés et motivés. Une planification des ressources humaines solide vous aidera à trouver les bonnes personnes, à créer un milieu de travail positif et à favoriser l'acquisition de compétences permettant d'assurer le bon succès de votre organisation.

Une bonne planification des ressources humaines comprend la planification et la gestion de la relève, qui donnent lieu à une approche méthodique pour identifier, former et retenir le personnel talentueux afin qu'il soit prêt à accéder aux postes et aux fonctions clés, conformément aux objectifs opérationnels actuels ou futurs.

Le présent guide vous permettra d'élaborer un plan rigoureux en matière de ressources humaines aligné sur les objectifs opérationnels de votre organisation.


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