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ARCHIVÉ - Budget principal des dépenses de 2010-2011

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Patrimoine canadien

Sommaire du portefeuille

N o du   (en milliers de dollars)   Budget principal   Budget principal   Différence  
crédit     des dépenses   des dépenses    
    2010-2011   2009-2010    





  Patrimoine canadien        
  Ministère        
1   Dépenses de fonctionnement   216 811   265 654   (48 843)  
5   Subventions et contributions   901 281   959 770   (58 489)  
(L)   Contributions aux régimes d'avantages sociaux des        
          employés   25 762   26 929   (1 167)  
(L)   Ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles        
          – Traitement et allocation pour automobile   79   78   . . . . .  
(L)   Ministre d'État (Sports) – Allocation pour automobile   2   . . . . .   2  
(L)   Traitements des lieutenants-gouverneurs   1 196   1 196   . . . . .  
(L)   Paiements en vertu de la Loi sur la pension de retraite des        
          lieutenants-gouverneurs   637   637   . . . . .  
(L)   Prestations de retraite supplémentaires – lieutenants-        
          gouverneurs précédents   182   182   . . . . .  


  Total du Ministère   1 145 949   1 254 446   (108 497)  





  Conseil des Arts du Canada        
10   Paiements au Conseil des Arts du Canada   181 697   180 786   911  


  Total de l'organisme   181 697   180 786   911  





  Société Radio-Canada        
15   Paiements à la Société Radio-Canada pour les dépenses de        
          fonctionnement   985 342   956 978   28 364  
20   Paiements à la Société Radio-Canada pour le fonds de        
          roulement   4 000   4 000   . . . . .  
25   Paiements à la Société Radio-Canada pour les dépenses en        
          capital   101 564   91 630   9 934  
30   Pour autoriser, en vertu de l'alinéa 46.1(3)b) de la Loi        
          sur la radiodiffusion , un passif total résultant de prêts        
          consentis conformément aux paragraphes 46.1(1) et        
          46.1(2) de la Loi n'excédant pas 220 000 000 $   . . . . .   . . . . .   . . . . .  


  Total de l'organisme   1 090 906   1 052 608   38 298  





  Musée canadien des droits de la personne        
35   Paiements au Musée canadien des droits de la personne        
          à l'égard des dépenses de fonctionnement et des        
          dépenses en capital   55 850   1 500   54 350  


  Total de l'organisme   55 850   1 500   54 350  





  Musée canadien des civilisations        
40   Paiements au Musée canadien des civilisations à l'égard        
          des dépenses de fonctionnement et des dépenses en        
          capital   65 325   62 266   3 059  


  Total de l'organisme   65 325   62 266   3 059  





  Musée canadien de la nature        
45   Paiements au Musée canadien de la nature à l'égard des        
          dépenses de fonctionnement et des dépenses en capital   30 361   32 385   (2 024)  


  Total de l'organisme   30 361   32 385   (2 024)  





  Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications        
          canadiennes        
50   Dépenses du Programme   14   . . . . .   14  
(L)   Contributions aux régimes d'avantages sociaux des        
          employés   5 651   5 352   298  


  Total de l'organisme   5 665   5 352   313  





  Bibliothèque et Archives du Canada        
55   Dépenses de fonctionnement   97 071   . . . . .   97 071  
60   Dépenses en capital   11 998   . . . . .   11 998  
(L)   Contributions aux régimes d'avantages sociaux des        
          employés   11 216   11 167   49  
  Crédits non requis        
–   Dépenses du Programme   . . . . .   110 216   (110 216)  


  Total de l'organisme   120 285   121 383   (1 098)  





  Société du Centre national des Arts        
65   Paiements à la Société du Centre national des Arts à        
          l'égard des dépenses de fonctionnement   35 183   35 175   8  


  Total de l'organisme   35 183   35 175   8  





  Commission des champs de bataille nationaux        
70   Dépenses du Programme   7 486   7 354   131  
(L)   Contributions aux régimes d'avantages sociaux des        
          employés   387   365   22  
(L)   Dépenses aux termes du paragraphe 29.1(1) de la Loi sur        
          la gestion des finances publiques   1 600   1 600   . . . . .  


  Total de l'organisme   9 472   9 319   154  





  Office national du film        
75   Dépenses du Programme   67 218   65 062   2 155  
(L)   Fonds renouvelable de l'Office national du film   . . . . .   . . . . .   . . . . .  


  Total de l'organisme   67 218   65 062   2 155  





  Musée des beaux-arts du Canada        
80   Paiements au Musée des beaux-arts du Canada à l'égard        
          des dépenses de fonctionnement et des dépenses en        
          capital   41 266   41 672   (406)  
85   Paiement au Musée des beaux-arts du Canada à l'égard        
          de l'acquisition d'objets pour la collection et des frais        
          connexes découlant de cette activité   8 000   8 000   . . . . .  


  Total de l'organisme   49 266   49 672   (406)  





  Musée national des sciences et de la technologie        
90   Paiements au Musée national des sciences et de la        
          technologie à l'égard des dépenses de fonctionnement        
          et des dépenses en capital   30 684   34 604   (3 920)  


  Total de l'organisme   30 684   34 604   (3 920)  





  Bureau de la coordonnatrice de la situation de la        
          femme        
95   Dépenses de fonctionnement   9 717   8 585   1 132  
100   Subventions et contributions   19 950   19 950   . . . . .  
(L)   Contributions aux régimes d'avantages sociaux des        
          employés   1 170   1 113   57  
(L)   Ministre d'État – Allocation pour automobile   2   . . . . .   2  


  Total de l'organisme   30 840   29 648   1 191  





  Commission de la fonction publique        
105   Dépenses du Programme   85 766   79 814   5 952  
(L)   Contributions aux régimes d'avantages sociaux des        
          employés   13 195   11 952   1 243  


  Total de l'organisme   98 962   91 767   7 195  





  Commission des relations de travail dans la fonction        
          publique        
110   Dépenses du Programme   12 401   6 071   6 330  
(L)   Contributions aux régimes d'avantages sociaux des        
          employés   1 253   751   503  


  Total de l'organisme   13 654   6 821   6 833  





  Tribunal de la dotation de la fonction publique        
115   Dépenses du Programme   4 917   1 567   3 349  
(L)   Contributions aux régimes d'avantages sociaux des        
          employés   547   11   535  


  Total de l'organisme   5 463   1 579   3 885  





  Greffe du Tribunal de la protection des fonctionnaires        
          divulgateurs d'actes répréhensibles        
120   Dépenses du Programme   1 644   1 644   . . . . .  
(L)   Contributions aux régimes d'avantages sociaux des        
          employés   184   184   . . . . .  


  Total de l'organisme   1 828   1 828   . . . . .  





  Téléfilm Canada        
125   Paiements à Téléfilm Canada devant servir aux fins        
          prévues par la Loi sur Téléfilm Canada   105 418   104 662   756  


  Total de l'organisme   105 418   104 662   756  





Nota : Les chiffres étant arrondis, leur somme peut ne pas correspondre au total indiqué.

Ministère

Résultat stratégique

Les expressions artistiques et le contenu culturel sont créés et accessibles au pays et à l'étranger.

Description des activités de programme

Industries culturelles

Cette activité de programme soutient le secteur culturel canadien pour s'assurer qu'une gamme de contenu culturel canadien est produite et accessible pour les auditoires canadiens et internationaux. Elle crée aussi les conditions pour favoriser la viabilité des industries culturelles canadiennes. Cette activité de programme vise à permettre aux créateurs canadiens, aux entrepreneurs, aux exportateurs culturels, aux producteurs et aux industries culturelles de développer un marché et d'exporter le contenu culturel canadien. Ceci est accompli par l'exécution de programmes et la prestation de services sous forme de subventions, de contributions, de crédits d'impôt, de politiques et de mesures réglementaires et législatives.

Concept de base : Encourager la création d'un contenu culturel canadien et son accès, à la fois au pays et à l'étranger.

Arts

Cette activité de programme est nécessaire pour améliorer l'accès direct des Canadiens à des expériences artistiques variées et pour contribuer à la viabilité du secteur des arts. Ceci est accompli grâce à des programmes de financement qui appuient : la présentation de festivals artistiques professionnels ou de saisons de spectacles; l'amélioration de l'infrastructure artistique et patrimoniale; l'amélioration des pratiques d'affaires et de gestion d'organismes voués aux arts et au patrimoine; une meilleure intégration des arts et du patrimoine dans la planification municipale; ainsi que des établissements qui proposent une formation de haut calibre pour la préparation à des carrières artistiques professionnelles.

Concept de base : Encourager l'accès, la viabilité et l'excellence des arts pour tous les Canadiens et Canadiennes.

Patrimoine

Cette activité de programme est nécessaire afin de s'assurer que le patrimoine culturel du Canada est préservé et accessible à tous les Canadiens aujourd'hui et dans l'avenir. Cette activité de programme permet au secteur du patrimoine d'améliorer ses connaissances, ses compétences et ses pratiques professionnelles servant à préserver et présenter les collections et objets patrimoniaux, et à créer et diffuser des expositions et autres formes de contenu du patrimoine. Ceci se réalise en fournissant du financement, de l'expertise et des services sous forme de subventions, contributions, incitatifs fiscaux de même que des mesures réglementaires et législatives. Concept de base: Promouvoir la préservation et la présentation du patrimoine culturel canadien.

Résultat stratégique

Les Canadiens partagent, expriment et apprécient leur identité canadienne.

Description des activités de programme

Langues officielles

Patrimoine canadien est responsable de la planification, de la mise en œuvre et de la gestion des Programmes d'appui aux langues officielles ayant trait à la promotion de la dualité linguistique au sein du Canada et au développement des communautés de langue officielle en situation minoritaire, conformément au mandat du Ministère prévu à l'article 43 de la Loi sur les langues officielles (LLO). Cette activité s'intègre au résultat stratégique du gouvernement : « Une société diversifiée favorisant la dualité linguistique et l'inclusion sociale ». Patrimoine canadien joue un rôle de concertation et d'appui auprès des institutions fédérales dans la mise en œuvre de leur engagement à l'égard du développement des communautés de langue officielle en situation minoritaire et de la promotion de la dualité linguistique, conformément à l'article 42 de la LLO. Patrimoine canadien est également responsable de la coordination horizontale du Programme des langues officielles qui comprend toutes les activités des institutions fédérales relevant de la LLO, qu'il s'agisse de la langue de service au public ou de travail, de soutien à la dualité linguistique dans la société canadienne ou d'appui au développement des communautés de langue officielle en situation minoritaire.

Promotion et appartenance au Canada

Cette activité de programme vise à promouvoir l'identité canadienne en inspirant chez les Canadiens la confiance, la fierté et un sentiment d'identité nationale. Elle représente et célèbre le Canada auprès des Canadiens et du monde entier, en démontrant ingéniosité, réalisations, innovations, excellence et leadership, et en exprimant les valeurs communes, la diversité culturelle et la place du Canada au sein de la collectivité mondiale. Cette activité fait également la promotion de l'éducation civique, et de la participation des jeunes Canadiens par l'entremise d'échanges, de forums et de service communautaire, en plus de leur donner l'occasion de connaître et de comprendre la société canadienne, sa diversité, son histoire et ses institutions.

Concept de base : Promouvoir les valeurs canadiennes auprès des Canadiens et Canadiennes et du monde entier.

Engagement et participation communautaire

Cette activité de programme vise à s'assurer que les Canadiens sont des personnes engagées et qu'ils ont la possibilité de participer aux aspects civique, social et culturel de la vie au Canada et dans leurs communautés. Ceci est accompli grâce à des programmes de financement et des initiatives qui soutiennent les efforts des communautés dans le but de : renforcer l'engagement des citoyens et l'inclusion sociale grâce aux arts visuels et aux arts de la scène; exprimer, célébrer et préserver le patrimoine local; contribuer à la sensibilisation aux droits de la personne au Canada et à l'accroissement du respect de ces droits et trouver des solutions novatrices et appropriées aux difficultés d'ordre social, culturel, économique et aux autres obstacles qui affectent les chances d'avenir des individus et des communautés des peuples autochtones.

Ce programme comporte des avantages sociaux solides, car il contribue à la préservation de l'histoire et de l'identité des diverses communautés canadiennes, tout en permettant aux traditions et aux identités d'évoluer avec le temps. Le programme appuie le mandat du Ministère de renforcer l'identité canadienne et ses valeurs, ainsi que l'appartenance au Canada.

Résultat stratégique

Les Canadiens participent et excellent dans les sports.

Description des activités de programme

Sport

Cette activité de programme fait la promotion chez les Canadiens et les communautés canadiennes du développement et de l'excellence dans les sports. Pour ce faire, elle appuie les athlètes de haut niveau performant dans les manifestations sportives nationales et internationales, améliore la capacité du Canada d'accueillir des manifestations sportives nationales et internationales et soutient la poursuite de l'excellence en entraînement et dans les organisations sportives. Ces dernières années, la portée de ce programme a été élargie de manière à inclure la promotion de la participation à des activités sportives par les Canadiens de tous âges et toutes capacités. Cette activité de programme offre du financement, des conseils spécialisés et d'autres services aux athlètes canadiens, aux organisations sportives et aux organisateurs de manifestations sportives.

Concept de base : Améliorer et promouvoir la participation des Canadiens et Canadiennes et l'excellence dans les sports, les organisations sportives et les manifestations sportives.

Patrimoine canadien Ministère

Résultat stratégique

L'activité de programme suivante appuie tous les résultats stratégiques de cette organisation.

Description des activités de programme

Services internes

Les services internes sont des groupes d'activités et de ressources connexes qui sont gérés de façon à répondre aux besoins des programmes et des autres obligations générales d'une organisation. Ces groupes sont les suivants : services de gestion et de surveillance, services des communications, services juridiques, services de gestion des ressources humaines, services de gestion des finances, services de gestion de l'information, services des technologies de l'information, services de gestion des biens, services de gestion du matériel, services de gestion des acquisitions et services de gestion des voyages et autres services administratifs. Les services internes comprennent uniquement les activités et les ressources destinées à l'ensemble d'une organisation et non celles fournies à un programme particulier.

Programme par activités

(en milliers de dollars)     Budget principal des dépenses 2010-2011     Budget  



    Dépenses budgétaires     Total   principal  



  Fonction-   Subven-   Contributions   Moins :     des  
  nement   tions   et autres   Recettes à     dépenses  
      paiements   valoir sur     2009-2010  
      de transfert   le crédit      







Langues officielles   22 204   38 923   298 632   . . . . .   359 759   356 896  
Industries culturelles   35 140   91 074   85 680   3 500   208 394   221 692  
Sport   19 495   27 000   133 317   . . . . .   179 812   197 318  
Arts   20 311   33 538   71 910   . . . . .   125 759   116 413  
Services internes   87 595   . . . . .   . . . . .   . . . . .   87 595   87 653  
Promotion et appartenance au Canada   27 205   8 405   44 107   500   79 217   106 985  
Engagement et participation communautaire   10 706   15 895   37 877   . . . . .   64 478   130 674  
Patrimoine   25 894   3 664   12 076   700   40 934   36 815  







  248 549   218 499   683 600   4 700   1 145 948   1 254 446  








Nota : Les chiffres étant arrondis, leur somme peut ne pas correspondre au total indiqué.

Paiements de transfert

        (dollars)   Budget principal des   Budget principal des  
              dépenses   dépenses  
  2010-2011   2009-2010  



Subventions      
        Subventions en vue de soutenir les périodiques canadiens au moyen du      
                Fonds du Canada pour les périodiques   72 775 054   45 400 000  
        Subventions à des organismes, à des associations et à des institutions      
                pour favoriser l'épanouissement et le développement à long terme      
                des communautés minoritaires de langue officielle dans le cadre du      
                programme Développement des communautés de langue officielle   33 322 973   36 823 000  
        Subventions au Programme d'aide aux athlètes   27 000 000   26 677 000  
        Subventions pour le Fonds d'investissement en culture   19 038 432   14 884 000  
        Subventions pour financer le programme Développement des      
                communautés par le biais des arts et du patrimoine   14 355 000   12 405 000  
        Subventions pour le Fonds du Canada pour la présentation des arts   10 500 000   10 000 000  
        Subventions au Fonds du livre du Canada   8 300 000   . . . . .  
        Subvention à TV5 Monde   8 000 000   4 940 000  
        Subventions à des organismes, à des associations et à des institutions pour      
                promouvoir la pleine reconnaissance et l'usage des langues officielles      
                dans la société canadienne dans le cadre du programme Mise en      
                valeur des langues officielles   5 599 842   5 098 000  
        Subventions pour soutenir le Programme célébration et commémoration   5 500 000   5 434 000  
        Subventions pour le Fonds du Canada pour les espaces culturels   4 000 000   3 000 000  
        Subventions aux musées et aux organismes patrimoniaux canadiens en      
                vue de promouvoir la gestion professionelle du patrimoine canadien      
                diversifié et d'y donner accès   2 500 000   2 500 000  
        Subventions au Fonds de la musique du Canada   2 000 000   . . . . .  
        Subventions à l'appui du Programme des Autochtones   1 340 000   1 340 000  
        Subventions à des établissements et à des administrations publiques sis      
                au Canada conformément à l'article 35 de la Loi sur l'exportation et      
                l'importation de biens culturels   1 163 680   1 164 000  
        Subventions à l'appui du Programme des études canadiennes   1 150 060   200 000  
        (L) Paiements en vertu de la Loi sur la pension de retraite des      
                lieutenants-gouverneurs   637 000   637 000  
        Subventions à l'appui du Programme des droits de la personne   200 000   195 293  
        (L) Prestations de retraite supplémentaires – Lieutenants-gouverneurs      
                précédents   182 000   182 000  
        Subventions aux lieutenants-gouverneurs de chaque province du Canada      
                à titre d'indemnités pour les frais engagés dans l'exercice de leurs      
                fonctions :      
                Québec   147 372   147 372  
                Ontario   105 627   105 627  
                Colombie-Britannique   97 814   97 814  
                Terre-Neuve-et-Labrador   77 510   77 510  
                Alberta   75 940   75 940  
                Manitoba   73 762   73 762  
                Saskatchewan   73 758   73 758  
                Nouvelle-Écosse   64 199   64 199  
                Nouveau-Brunswick   62 947   62 947  
                Île-du-Prince-Édouard   57 071   57 071  
        Subventions à l'appui de projets Échange-Jeunesse innovateurs   100 000   100 000  


Total des subventions   218 500 041   171 815 293  



Contributions      
        Contributions à l'appui du programme Développement des communautés      
                de langue officielle   192 709 011   189 867 000  
        Contributions au Programme de soutien au sport   117 000 972   101 113 596  
        Contributions à l'appui du programme Mise en valeur des langues      
                officielles   105 923 289   104 923 000  
        Contributions à l'appui du Programme des Autochtones   31 984 907   56 522 911  
        Contributions au Fonds du livre du Canada   28 366 301   36 637 660  
        Contributions au Fonds de la musique du Canada   23 828 331   22 364 982  
        Contributions pour le Fonds du Canada pour les espaces culturels   22 949 850   25 332 485  
        Contributions pour le Fonds du Canada pour la formation dans le secteur      
                des arts   22 742 440   16 703 920  
        Contributions au Fonds canadien de télévision   20 400 000   20 400 000  
        Contributions à l'appui du Programme Katimavik   19 776 000   19 776 000  
        Contributions à l'appui de l'initiative Échanges Canada   17 686 359   17 686 359  
        Contributions pour le Fonds du Canada pour la présentation des arts   17 378 855   17 862 112  
        Contributions au Programme d'accueil des jeux   16 315 575   43 992 404  
        Contributions aux musées et aux organismes patrimoniaux canadiens en      
                vue de promouvoir la gestion professionelle du patrimoine diversifié      
                du Canada et d'y donner accès   12 076 284   11 946 000  
        Contributions au Fonds des nouveaux médias du Canada   6 625 000   14 196 077  
        Contributions pour soutenir le Programme célébration et commémoration   6 329 553   19 155 641  
        Contributions pour le Fonds du Canada pour l'investissement en culture   6 144 273   3 862 680  
        Contributions pour financer le programme Développement des      
                communautés par le biais des arts et du patrimoine   4 800 000   1 350 000  
        Contributions à TV5   4 460 900   2 470 000  
        Contributions à des organismes culturels à but non lucratif et à des      
                institutions dans le but d'améliorer les infrastructures culturelles et      
                d'appuyer le développement culturel : Contribution à la fiducie des      
                édifices des Pères de la Confédération, Charlottetown (Î.-P.-É.)   2 305 000   1 580 000  
        Contributions en vue d'appuyer le Fonds du Canada pour les périodiques   1 999 544   14 881 638  
        Contributions à l'appui du Programme de contestation judiciaire   900 000   . . . . .  
        Contributions au Programme des arts, de la culture et de la diversité   390 000   390 000  
        Contributions à l'appui du Programme des études canadiennes   315 040   190 000  
        Contributions à l'appui du Programme des droits de la personne   192 280   192 280  


Total des contributions   683 599 764   743 396 745  



Postes non requis      
        Contributrions à l'appui du Programme de reconnaissance historique des      
                communautés   . . . . .   9 932 614  
        Contributions à l'appui du Programme du multiculturalisme   . . . . .   9 394 124  
        Subventions à l'appui du Programme du multiculturalisme   . . . . .   7 315 035  
        Contributions à l'appui du programme Culture canadienne en direct   . . . . .   5 567 143  
        Contributions à l'appui du Programme national de formation dans le      
                secteur du film et de la vidéo   . . . . .   2 519 400  
        Contributions à l'appui du Programme de consolidation des arts et du      
                patrimoine (volet Développement des compétences)   . . . . .   2 365 479  
        Subventions à l'appui du Programme de consolidation des arts et du      
                patrimoine canadien (volet Développement des compétences)   . . . . .   2 000 000  
        Contributions aux routes commerciales : Programme canadien des      
                débouchés commerciaux   . . . . .   1 976 000  
        Contributions à l'appui de la Politique canadienne du long métrage :      
                Fonds canadien du film et de la vidéo indépendants   . . . . .   1 531 400  
        Subventions à l'appui du Programme de reconnaissance historique des      
                communautés   . . . . .   1 127 672  
        Contributions au Programme de consolidation des arts et du patrimoine      
                canadiens (volet Réseautage)   . . . . .   1 000 000  
        Subvention au programme Présentation des arts Canada (volet      
                Développement)   . . . . .   500 000  
        Contributions à l'appui de la Politique canadienne du long métrage : Trust      
                pour la préservation de l'audiovisuel   . . . . .   148 200  


Total des postes non requis   . . . . .   45 377 067  



Total   902 099 805   960 589 105  




Conseil des Arts du Canada

Résultat stratégique

Un secteur artistique vif et dynamique au Canada.

Description des activités de programme

Subventions et services aux artistes et aux organismes artistiques, à l'appui de la création, de la production et de la diffusion d'œuvres d'art

Offre aux artistes professionnels et aux organisations artistiques canadiens une gamme de subventions et de services.

Promotion des arts, afin de favoriser la connaissance et la compréhension de la culture et des arts canadiens

Pour regrouper au sein de l'organisation toutes les activités liées à la promotion des arts tant au niveau national qu'international, incluant les partenariats et les réseaux avec différents intervenants, la location d'œuvres d'arts, et reconnaître l'excellence artistique par la remise de prix.

Résultat stratégique

L'activité de programme suivante appuie tous les résultats stratégiques de cette organisation.

Description des activités de programme

Services internes

Les services internes sont des groupes d'activités et de ressources connexes qui sont gérés de façon à répondre aux besoins des programmes et des autres obligations générales d'une organisation. Ces groupes sont les suivants : services de gestion et de surveillance, services des communications, services juridiques, services de gestion des ressources humaines, services de gestion des finances, services de gestion de l'information, services des technologies de l'information, services de gestion des biens, services de gestion du matériel, services de gestion des acquisitions et services de gestion des voyages et autres services administratifs. Les services internes comprennent uniquement les activités et les ressources destinées à l'ensemble d'une organisation et non celles fournies à un programme particulier.

Programme par activités

(en milliers de dollars)   Budget principal des   Budget  
  dépenses 2010-2011   principal  

  Dépenses   Total   des  
  budgétaires     dépenses  

  Fonction-     2009-2010  
  nement      




Subventions et services aux artistes et aux organismes        
        artistiques, à l'appui de la création, de la production et        
        de la diffusion d'œuvres d'art   161 097   161 097   165 592  
Services internes   12 291   12 291   10 423  
Promotion des arts, afin de favoriser la connaissance et la        
        compréhension de la culture et des arts canadiens   8 309   8 309   4 771  




  181 697   181 697   180 786  




Nota : Les chiffres étant arrondis, leur somme peut ne pas correspondre au total indiqué.

Société Radio-Canada

Résultat stratégique

Un service public national de radiodiffusion dont le contenu et le caractère sont principalement canadiens.

Description des activités de programme

Services de télévision

Services de télédiffusion nationaux, régionaux et locaux en français et en anglais.

Services de radio

Services de radiodiffusion nationaux, régionaux et locaux en français et en anglais, ainsi qu'un service de radiodiffusion international, Radio Canada International.

Transmission et distribution de programmation

Distribution des services de diffusion nationaux dans presque toutes les régions du Canada par satellite, ondes courtes et lignes terrestres. Cela comprend le signal qui permet d'acheminer le service aux postes de radio et de télévision individuels par l'intermédiaire des émetteurs de CBC/SRC, les paiements aux stations affiliées privées qui présentent les émissions de CBC/SRC et les installations qui reportent ou devancent la diffusion des émissions en fonction des fuseaux horaires du pays.

Newsworld

CBC Newsworld est un service spécialisé de nouvelles et d'information d'expression anglaise distribué par satellite et par câble. Les coûts différentiels de ses activités sont financés à même ses revenus.

Réseau de l'information

Le Réseau de l'information est un service spécialisé de nouvelles et d'information d'expression française distribué par satellite et par câble. Les coûts différentiels de ses activités sont financés à même ses revenus.

Résultat stratégique

L'activité de programme suivante appuie tous les résultats stratégiques de cette organisation.

Description des activités de programme

Services internes

Les services internes sont des groupes d'activités et de ressources connexes qui sont gérés de façon à répondre aux besoins des programmes et des autres obligations générales d'une organisation. Ces groupes sont les suivants : services de gestion et de surveillance, services des communications, services juridiques, services de gestion des ressources humaines, services de gestion des finances, services de gestion de l'information, services des technologies de l'information, services de gestion des biens, services de gestion du matériel, services de gestion des acquisitions et services de gestion des voyages et autres services administratifs. Les services internes comprennent uniquement les activités et les ressources destinées à l'ensemble d'une organisation et non celles fournies à un programme particulier.

Programme par activités

(en milliers de dollars)   Budget principal des dépenses 2010-2011     Budget  


  Dépenses budgétaires     Total   principal  


  Fonction-   Dépenses   Moins :     des  
  nement   en capital   Recettes à     dépenses  
      valoir sur     2009-2010  
      le crédit      






Services de télévision   968 901   77 876   382 338   664 439   641 465  
Services de radio   335 744   20 474   12 106   344 112   335 482  
Transmission et distribution de programmation   66 494   7 214   8 567   65 141   67 656  
Services internes   17 215   . . . . .   . . . . .   17 215   16 780  
Newsworld   79 216   . . . . .   79 216   . . . . .   . . . . .  
Réseau de l'information   49 298   . . . . .   49 298   . . . . .   . . . . .  
Galaxie   . . . . .   . . . . .   . . . . .   . . . . .   (8 775)  






  1 516 867   105 564   531 525   1 090 906   1 052 608  






Nota : Les chiffres étant arrondis, leur somme peut ne pas correspondre au total indiqué.

Musée canadien des droits de la personne

Résultat stratégique

Connaissance approfondie des droits de la personne, en mettant un accent particulier sur le Canada, en vue d'accroître la compréhension du public à cet égard, de promouvoir le respect des autres et d'encourager la réflexion et le dialogue.

Description des activités de programme

Locaux

L'objectif de cette activité durant les premières années sera de gérer toutes les étapes du projet de construction – y compris le choix du plan final – jusqu'à sa mise en service et son inauguration officielle. Le Conseil sera entièrement responsable de la supervision de tous les aspects du projet de construction, dont le choix du plan final, l'établissement des délais pour la construction, et la gestion des risques tout au long du projet.

Avant l'ouverture du Musée canadien des droits de la personne (MCDP), il faudra établir des mécanismes adéquats pour permettre un entretien et un fonctionnement efficaces et pour en assurer la sécurité, l'accessibilité et la viabilité permanentes.

Intendance et gestion de la société

L'activité d'intendance et de gestion de la société a pour but de garantir que les fonds publics et privés investis dans le MCDP sont gérés de façon transparente et responsable, que les ressources sont déployées, développées, dirigées, administrées et contrôlées de manière efficace, et que la socièté maximise la valeur de sa contribution à la population et à la socièté canadiennes.

Contenu et programmation du Musée

En devenant le premier musée du monde consacré à l'étude des droits de la personne, le MCDP ouvre de nouvelles voies : un musée de cette nature est sans précédent. Durant les premières années, l'objectif principal de cette activité sera d'établir un programme public novateur et unique rendant possible le développement de la recherche et l'avancement des connaissances, la création d'expositions accessibles et interactives et d'une programmation éducative qui encourage le dialogue et la réflexion, la capacité de sensibiliser la population partout au Canada, de s'engager envers elle et de lui fournir un service adéquat, de même qu'un service de marketing et de communications efficace pour garantir que les programmes et les services offerts par le MCDP sont très bien connus.

Programme par activités

(en milliers de dollars)   Budget principal des dépenses 2010-2011   Budget  

  Dépenses budgétaires   Total   principal  

  Fonction-   Dépenses     des  
  nement   en capital     dépenses  
        2009-2010  





Locaux   1 514   40 000   41 514   300  
Intendance et gestion de la société   8 094   . . . . .   8 094   600  
Contenu et programmation du Musée   6 242   . . . . .   6 242   600  





  15 850   40 000   55 850   1 500  





Nota : Les chiffres étant arrondis, leur somme peut ne pas correspondre au total indiqué.

Musée canadien des civilisations

Résultat stratégique

Connaissance, appréciation et respect des réalisations culturelles humaines et du comportement humain, et intérêt pour ceux-ci, grâce à des collections d'objets historiques et culturels, des expositions, des programmes et des recherches reflétant un point de vue canadien.

Description des activités de programme

Locaux

Gérer et maintenir toutes les installations ainsi que les services de sécurité et d'accueil connexes.

Exposition, éducation et communication

Développer, maintenir et faire connaître les expositions, les programmes et les activités pour accroître la connaissance, la compréhension critique de même que le respect et le degré d'appréciation de toutes les réalisations culturelles et du comportement humain.

Collection et recherche

Gérer, développer, conserver et faire de la recherche sur les collections afin d'améliorer l'exécution des programmes et d'accroître les connaissances scientifiques.

Résultat stratégique

L'activité de programme suivante appuie tous les résultats stratégiques de cette organisation.

Description des activités de programme

Services internes

Les services internes sont des groupes d'activités et de ressources connexes qui sont gérés de façon à répondre aux besoins des programmes et des autres obligations générales d'une organisation. Ces groupes sont les suivants : services de gestion et de surveillance, services des communications, services juridiques, services de gestion des ressources humaines, services de gestion des finances, services de gestion de l'information, services des technologies de l'information, services de gestion des biens, services de gestion du matériel, services de gestion des acquisitions et services de gestion des voyages et autres services administratifs. Les services internes comprennent uniquement les activités et les ressources destinées à l'ensemble d'une organisation et non celles fournies à un programme particulier.

Programme par activités

(en milliers de dollars)   Budget principal des dépenses 2010-2011     Budget  


  Dépenses budgétaires     Total   principal  


  Fonction-   Dépenses   Moins :     des  
  nement   en capital   Recettes à     dépenses  
      valoir sur     2009-2010  
      le crédit      






Locaux   22 764   8 572   . . . . .   31 336   31 914  
Exposition, éducation et communication   18 366   . . . . .   1 063   17 303   16 255  
Collection et recherche   12 985   . . . . .   95   12 890   10 683  
Services internes   17 638   . . . . .   13 842   3 796   3 414  






  71 753   8 572   15 000   65 325   62 266  






Nota : Les chiffres étant arrondis, leur somme peut ne pas correspondre au total indiqué.

Musée canadien de la nature

Résultat stratégique

L'intérêt et le respect à l'égard de la nature de même que la connaissance et le degré d'appréciation, par la collecte d'objets d'histoire naturelle, les programmes d'éducation du public et la recherche offrant une perspective principalement axée sur le Canada.

Description des activités de programme

Installations

Apport d'installations sécuritaires et fonctionnelles répondant à toutes les exigences relatives à la sécurité et aux codes du bâtiment, y compris un Musée rénové qui contribue à la réalisation de la vision et du mandat du Musée.

Programmes d'éducation du public

Élaboration et entretien des expositions, des programmes, des publications électroniques et imprimées, du site Web nature.ca et des activités visant à faire comprendre et apprécier la nature.

Recherche

Exploration du passé et préparation des Canadiens à l'avenir grâce à des activités de systématiques et de recherches appliquées, et à l'établissement de réseaux et de liens avec les milieux scientifiques du Canada et de l'étranger.

Gestion des collections

Développement, préservation et mise à la disposition du public les collections d'objets d'histoire naturelle, de spécimens et de documents répondant aux besoins croissants des secteurs public et privé à l'égard de la recherche, de l'éducation et de la prise de décisions éclairées concernant la nature.

Résultat stratégique

L'activité de programme suivante appuie tous les résultats stratégiques de cette organisation.

Description des activités de programme

Services internes

Les services internes sont des groupes d'activités et de ressources connexes qui sont gérés de façon à répondre aux besoins des programmes et des autres obligations générales d'une organisation. Ces groupes sont les suivants : services de gestion et de surveillance, services des communications, services juridiques, services de gestion des ressources humaines, services de gestion des finances, services de gestion de l'information, services des technologies de l'information, services de gestion des biens, services de gestion du matériel, services de gestion des acquisitions et services de gestion des voyages et autres services administratifs. Les services internes comprennent uniquement les activités et les ressources destinées à l'ensemble d'une organisation et non celles fournies à un programme particulier.

Programme par activités

(en milliers de dollars)   Budget principal des dépenses 2010-2011     Budget  


  Dépenses budgétaires     Total   principal  


  Fonction-   Dépenses   Moins :     des  
  nement   en capital   Recettes à     dépenses  
      valoir sur     2009-2010  
      le crédit      






Installations   9 619   3 272   255   12 636   15 803  
Services internes   7 676   . . . . .   1 700   5 976   6 307  
Programmes d'éducation du public   5 526   . . . . .   165   5 361   4 402  
Recherche   4 113   . . . . .   33   4 080   3 805  
Gestion des collections   2 331   . . . . .   23   2 308   2 068  






  29 265   3 272   2 176   30 361   32 385  






Nota : Les chiffres étant arrondis, leur somme peut ne pas correspondre au total indiqué.

Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes

Résultat stratégique

Les Canadiens ont accès à une grande variété d'émissions canadiennes de haute qualité et à des services de télécommunication fiables, abordables et de haute qualité.

Description des activités de programme

Radiodiffusion canadienne

La Loi sur la radiodiffusion exige que le Conseil de la radio-télévision et des télécommunications canadiennes réglemente et supervise les radiodiffuseurs et les services de radiodiffusion, incluant la radio, la télévision, la câblodistribution et les entreprises de distribution par satellite de radiodiffusion directe (SRD), par l'émission de licences de radiodiffusion. Cette activité est primordiale au maintien d'une prédominance du contenu canadien et à la provision d'un accès complet au système de radiodiffusion, en tant que participants de l'industrie autant qu'en tant qu'auditeurs.

Télécommunications canadiennes

La Loi sur les télécommunications exige que le Conseil de la radio-télévision et des télécommunications canadiennes réglemente et supervise l'industrie des télécommunications par l'approbation des demandes tarifaires et la favorisation de la concurrence. Grâce à cette activité, les Canadiens ont accès à un service téléphonique fiable et à tout autre service de télécommunications à des prix raisonnables fondés sur les forces du marché et, le cas échéant, une réglementation efficace et efficiente.

Résultat stratégique

L'activité de programme suivante appuie tous les résultats stratégiques de cette organisation.

Description des activités de programme

Services internes

Les services internes sont des groupes d'activités et de ressources connexes qui sont gérés de façon à répondre aux besoins des programmes et des autres obligations générales d'une organisation. Ces groupes sont les suivants : services de gestion et de surveillance, services des communications, services juridiques, services de gestion des ressources humaines, services de gestion des finances, services de gestion de l'information, services des technologies de l'information, services de gestion des biens, services de gestion du matériel, services de gestion des acquisitions et services de gestion des voyages et autres services administratifs. Les services internes comprennent uniquement les activités et les ressources destinées à l'ensemble d'une organisation et non celles fournies à un programme particulier.

Programme par activités

(en milliers de dollars)   Budget principal des dépenses 2010-2011   Budget  

        Dépenses budgétaires   Total   principal  

  Fonction-   Moins :     des  
  nement   Recettes à     dépenses  
    valoir sur     2009-2010  
    le crédit      





Services internes   16 453   14 414   2 039                 1 952  
Radiodiffusion canadienne   17 476   15 528   1 948                 1 827  
Télécommunications canadiennes   14 128   12 450   1 678                 1 573  





  48 057   42 392   5 665                 5 352  





Nota : Les chiffres étant arrondis, leur somme peut ne pas correspondre au total indiqué.

Bibliothèque et Archives du Canada

Résultat stratégique

Les générations de Canadiens actuelles et futures ont accès à leur patrimoine documentaire.

Description des activités de programme

Gérer le patrimoine documentaire qui présente un intérêt pour le Canada

La création d'une ressource nationale de documentation couvrant tous les sujets d'étude liés au Canada est l'élément fondamental du mandat de Bibliothèque et Archives du Canada (BAC). La collection de BAC est composée de documents publiés et non publiés, sous une variété de supports, et elle est acquise grâce au dépôt légal, à des ententes avec les institutions gouvernementales et à l'obtention de documents privés soit par achat ou par don. Pour accéder au contenu des collections, celles-ci doivent être décrites. La description peut revêtir de nombreuses formes et offrir différents niveaux d'accès qui sont régis par un code de pratiques accepté à l'échelle nationale et internationale. Les fonds sont également décrits afin de répondre aux attentes des Canadiens concernant l'accès équitable et les délais. Dès que les documents sont intégrés à la collection de BAC, ils sont gérés de façon à assurer leur préservation à long terme et l'accessibilité au moyen de directives, de procédures et de programmes variés, concernant l'entreposage, la conservation, la restauration et la reproduction. Pour s'acquitter de son rôle de dépositaire permanent des documents et publications du gouvernement, BAC conclut des partenariats avec les institutions fédérales pour s'assurer que les documents gouvernementaux à valeur archivistique et historique lui sont transférés. BAC conseille les institutions gouvernementales, leur permettant ainsi de s'acquitter de leurs obligations conformément aux articles 12 et 13 de la Loi sur la Bibliothèque et les Archives du Canada .

Faire connaître le patrimoine documentaire et le rendre accessible pour fins d'utilisation

Tous les documents qui font partie de la collection de BAC sont acquis dans le but de servir les clients ayant un intérêt pour le Canada. BAC fournit à une clientèle diversifiée de l'information et des services de consultation, de recherche et de prêt, et ce sous différentes formes, facilitant ainsi l'accès au patrimoine documentaire. BAC élabore également des programmes comme celui du Musée du portrait du Canada, et soutient et prépare des expositions, des publications et des représentations visant à promouvoir et à interpréter le patrimoine documentaire. Par ailleurs, BAC fournit des ressources en matière d'information et de normes telles que le catalogue national et met en place les infrastructures nécessaires pour assurer l'accessibilité au patrimoine documentaire pour les personnes intéressées au Canada.

Gérer la disposition des documents du gouvernement du Canada ayant une valeur permanente

Grâce aux autorisations de disposer des documents, aux avis, conseils et outils sur la gestion de la conservation des documents et à la prestation aux ministères du gouvernement du Canada des services des Centres fédéraux des documents, BAC permet et facilite la gestion de l'information au sein des organismes fédéraux et veille à ce que les documents gouvernementaux à valeur archivistique et historique soient bien identifiés et préservés.

Résultat stratégique

L'activité de programme suivante appuie tous les résultats stratégiques de cette organisation.

Description des activités de programme

Services internes

Les services internes sont des groupes d'activités et de ressources connexes qui sont gérés de façon à répondre aux besoins des programmes et des autres obligations générales d'une organisation. Ces groupes sont les suivants : services de gestion et de surveillance, services des communications, services juridiques, services de gestion des ressources humaines, services de gestion des finances, services de gestion de l'information, services des technologies de l'information, services de gestion des biens, services de gestion du matériel, services de gestion des acquisitions et services de gestion des voyages et autres services administratifs. Les services internes comprennent uniquement les activités et les ressources destinées à l'ensemble d'une organisation et non celles fournies à un programme particulier.

Programme par activités

(en milliers de dollars)     Budget principal des dépenses 2010-2011     Budget  



    Dépenses budgétaires     Total   principal  



  Fonction-   Dépenses   Subven- Contributions Moins :           des  
  nement   en capital   tions   et autres   Recettes à     dépenses  
        paiements   valoir sur     2009-2010  
        de transfert   le crédit      








Gérer le patrimoine documentaire qui                
        présente un intérêt pour le Canada   52 336   11 998   36   . . . . .   . . . . .   64 370   57 301  
Services internes   29 516   . . . . .   . . . . .   . . . . .   . . . . .   29 516   29 606  
Faire connaître le patrimoine                
        documentaire et le rendre accessible                
        pour fins d'utilisation   18 323   . . . . .   . . . . .   1 710   550   19 483   24 612  
Gérer la disposition des documents du                
        gouvernement du Canada ayant une                
        valeur permanente   6 916   . . . . .   . . . . .   . . . . .   . . . . .   6 916   9 864  








  107 091   11 998   36   1 710   550   120 285   121 383  








Nota : Les chiffres étant arrondis, leur somme peut ne pas correspondre au total indiqué.

Paiements de transfert  

        (dollars)   Budget principal des   Budget principal des  
  dépenses   dépenses  
  2010-2011   2009-2010  



Subventions      
        Système international de données sur les publications en série   25 000   25 000  
        Fédération internationale des associations de bibliothécaires et des      
                bibliothèques   11 000   11 000  


Total des subventions   36 000   36 000  



Contributions      
        Communauté archivistique canadienne pour appuyer des projets      
                archivistiques qui mèneront à la mise sur pied d'un réseau national      
                d'établissements canadiens d'archives, de fonds d'archives,      
                d'activités et de services   640 000   640 000  
        Conseil canadien des archives pour des activités à l'appui du programme      
                de développement archivistique national   570 000   570 000  
        Communauté archivistique canadienne pour appuyer des projets      
                relatifs à la conservation des documents d'archives, à la recherche      
                en conservation et à la formation et l'information en matière de      
                conservation   500 000   500 000  


Total des contributions   1 710 000   1 710 000  



Total   1 746 000   1 746 000  




Société du Centre national des Arts

Résultat stratégique

Arts d'interprétation forts et dynamiques dans la région de la capitale nationale et à travers le Canada.

Description des activités de programme

Programmation

Programmation des arts de la scène dans le domaine de la musique, du théâtre français, du théâtre anglais, de la danse et d'autres formes de programmation, ainsi que les services de soutien à la programmation.

Aménagement

Exploitation et administration du Centre national des Arts.

Résultat stratégique

L'activité de programme suivante appuie tous les résultats stratégiques de cette organisation.

Description des activités de programme

Services internes

Les services internes sont des groupes d'activités et de ressources connexes qui sont gérés de façon à répondre aux besoins des programmes et des autres obligations générales d'une organisation. Ces groupes sont les suivants : services de gestion et de surveillance, services des communications, services juridiques, services de gestion des ressources humaines, services de gestion des finances, services de gestion de l'information, services des technologies de l'information, services de gestion des biens, services de gestion du matériel, services de gestion des acquisitions et services de gestion des voyages et autres services administratifs. Les services internes comprennent uniquement les activités et les ressources destinées à l'ensemble d'une organisation et non celles fournies à un programme particulier.

Programme par activités

(en milliers de dollars)   Budget principal des dépenses 2010-2011   Budget  

  Dépenses budgétaires   Total   principal  

  Fonction-   Moins :     des  
  nement   Recettes à     dépenses  
    valoir sur     2009-2010  
    le crédit      





Programmation   29 137   11 272   17 865   17 860  
Services internes   11 471   . . . . .   11 471   11 468  
Aménagement   5 848   . . . . .   5 848   5 847  





  46 455   11 272   35 183   35 175  





Nota : Les chiffres étant arrondis, leur somme peut ne pas correspondre au total indiqué.

Commission des champs de bataille nationaux

Résultat stratégique

Le parc des Champs-de-Bataille de Québec est un site historique et urbain prestigieux, accessible, sécuritaire et éducatif.

Description des activités de programme

Conservation et mise en valeur

Par cette activité de programme, la Commission des champs de bataille nationaux assure la préservation et l'intégrité du parc des Champs-de-Bataille pour les générations futures. Pour ce faire, elle effectue l'entretien et l'amélioration lorsque requis des infrastructures, de l'aménagement paysager et offre un site sûr à tous les usagers et les visiteurs, qu'ils soient canadiens ou étrangers.

Éducation et services publics

Cette activité de programme vise à faire connaître l'histoire du site ainsi que les richesses de celui-ci sur les plans culturel, récréatif et naturel, de manière à ce que ce parc joue tant son rôle de parc historique que de parc urbain. Pour ce faire, la Commission des champs de bataille nationaux assure l'accueil des visiteurs, offre des expositions, des activités pédagogiques et des services publics de qualité et diffuse de l'information à l'intention de tous les usagers et visiteurs, tant canadiens qu'étrangers.

Résultat stratégique

L'activité de programme suivante appuie tous les résultats stratégiques de cette organisation.

Description des activités de programme

Services internes

Les services internes sont des groupes d'activités et de ressources connexes qui sont gérés de façon à répondre aux besoins des programmes et des autres obligations générales d'une organisation. Ces groupes sont les suivants : services de gestion et de surveillance, services des communications, services juridiques, services de gestion des ressources humaines, services de gestion des finances, services de gestion de l'information, services des technologies de l'information, services de gestion des biens, services de gestion du matériel, services de gestion des acquisitions et services de gestion des voyages et autres services administratifs. Les services internes comprennent uniquement les activités et les ressources destinées à l'ensemble d'une organisation et non celles fournies à un programme particulier.

Programme par activités

(en milliers de dollars)   Budget principal des   Budget  
  dépenses 2010-2011   principal  

  Dépenses   Total   des  
  budgétaires     dépenses  

  Fonction-     2009-2010  
  nement      




Services internes   5 901   5 901   5 748  
Conservation et mise en valeur   2 749   2 749   2 749  
Éducation et services publics   822   822   822  




  9 472   9 472   9 319  




Nota : Les chiffres étant arrondis, leur somme peut ne pas correspondre au total indiqué.

Office national du film

Résultat stratégique

Le reflet des valeurs et perspectives canadiennes grâce à la production d'œuvres audiovisuelles canadiennes novatrices qui sont accessibles aux médias pertinents du jour.

Description des activités de programme

Production d'œuvres audiovisuelles

Les œuvres audiovisuelles de l'Office national du film du Canada (ONF) proposent un point de vue authentiquement canadien, incluant divers points de vue culturels et régionaux, reconnus tant au pays qu'à l'étranger et, de ce fait, jouent un rôle de premier plan dans l'industrie canadienne du film et de la télévision.

La programmation de l'ONF favorise l'expression de différentes voix et la présentation de divers contenus dans les deux langues officielles, en encourageant la participation de groupes autochtones et de communautés éthnoculturelles.

L'ONF utilise des méthodes et des technologies de production récentes pour créer un contenu de qualité destiné aux nouvelles plateformes de diffusion et aux nouveaux médias.

Les activités de programmation de l'ONF comprennent la conceptualisation, la recherche, l'élaboration, la production et le marketing de documentaires, films d'animation, contenu nouveaux médias ou autres nouvelles formes audiovisuelles.

Distribution, accessibilité et rayonnement

Les activités de distribution, d'accessibilité et de rayonnement contribuent au développement d'un patrimoine et d'une culture canadienne dynamique.

La distribution d'œuvres audiovisuelles regroupe la commercialisation des catalogues audiovisuels de l'ONF et de sa cinémathèque de plans d'archives, ainsi que le développement et la diversification des marchés clés (théatre, télévision, consommateurs et institutionnels) sur lesquels l'ONF distribue ses produits au Canada et à l'étranger.

Par intermédiare de ses activités, l'ONF rendra les œuvres disponibles dans les collectivités partout au Canada, particulièrement dans les communautés des régions éloignées et rurales, et donnera accès à ces œuvres aux groupes autochtones et aux communautés de langues officielles en situation minoritaire.

Fonds renouvelable

Le budget des dépenses représente les besoins en trésorerie de l'ONF pour l'exercice financier et le fonds renouvelable est utilisé pour payer les dépenses de l'ONF calculées selon la méthode de la comptabilité d'exercice.

Résultat stratégique

L'activité de programme suivante appuie tous les résultats stratégiques de cette organisation.

Description des activités de programme

Services internes

Les services internes sont des groupes d'activités et de ressources connexes qui sont gérés de façon à répondre aux besoins des programmes et des autres obligations générales d'une organisation. Ces groupes sont les suivants : services de gestion et de surveillance, services des communications, services juridiques, services de gestion des ressources humaines, services de gestion des finances, services de gestion de l'information, services des technologies de l'information, services de gestion des biens, services de gestion du matériel, services de gestion des acquisitions et services de gestion des voyages et autres services administratifs. Les services internes comprennent uniquement les activités et les ressources destinées à l'ensemble d'une organisation et non celles fournies à un programme particulier.

Programme par activités

(en milliers de dollars)     Budget principal des dépenses 2010-2011     Budget  



    Dépenses budgétaires     Total   principal  



  Fonction-   Subven-   Contributions   Moins :     des  
  nement   tions   et autres   Recettes à     dépenses  
      paiements   valoir sur     2009-2010  
      de transfert   le crédit      







Production d'œuvres audiovisuelles   49 092   . . . . .   79   2 528   46 643   45 374  
Distribution, accessibilité et rayonnement   18 560   15   153   5 924   12 804   12 216  
Services internes   7 768   . . . . .   3   . . . . .   7 771   7 472  







  75 420   15   235   8 452   67 218   65 062  








Nota : Les chiffres étant arrondis, leur somme peut ne pas correspondre au total indiqué.

Paiements de transfert

        (dollars)   Budget principal des   Budget principal des  
  dépenses   dépenses  
  2010-2011   2009-2010  



Subventions      
        Subventions pour appuyer et promouvoir la cinématographie canadienne   15 000   15 000  


Total des subventions   15 000   15 000  



Contributions      
        Contributions pour appuyer et promouvoir la cinématographie canadienne   235 000   235 000  


Total des contributions   235 000   235 000  



Total   250 000   250 000  




Musée des beaux-arts du Canada

Résultat stratégique

Grâce à des collections d'œuvres d'art anciennes et contemporaines, à des programmes et à de la recherche reflétant un point de vue particulier mais non exclusif sur le Canada, favoriser l'intérêt, les connaissances, l'appréciation et le respect des arts visuels.

Description des activités de programme

Installations

Veiller à ce que les installations soient sécuritaires et adéquates à la préservation et à l'exposition de la collection nationale, et facilement accessibles au public.

Collection

Acquérir, préserver, étudier et documenter des œuvres anciennes et contemporaines afin d'illustrer et de présenter le patrimoine des arts visuels. Cette activité comprend la recherche muséologique, les acquisitions et la préservation.

Rayonnement

Encourager un vaste accès à la collection, aux expositions, aux recherches et au savoir-faire du Musée dans tout le Canada et à l'étranger. Cette activité comprend les expositions présentées dans la région de la capitale nationale, ailleurs au Canada et à l'étranger, les programmes éducatifs, les publications ainsi que les activités de communication et de marketing conçues pour intéresser un public aussi vaste que possible.

Résultat stratégique

L'activité de programme suivante appuie tous les résultats stratégiques de cette organisation.

Description des activités de programme

Services internes

Les services internes sont des groupes d'activités et de ressources connexes qui sont gérés de façon à répondre aux besoins des programmes et des autres obligations générales d'une organisation. Ces groupes sont les suivants : services de gestion et de surveillance, services des communications, services juridiques, services de gestion des ressources humaines, services de gestion des finances, services de gestion de l'information, services des technologies de l'information, services de gestion des biens, services de gestion du matériel, services de gestion des acquisitions et services de gestion des voyages et autres services administratifs. Les services internes comprennent uniquement les activités et les ressources destinées à l'ensemble d'une organisation et non celles fournies à un programme particulier.

Programme par activités

(en milliers de dollars)   Budget principal des dépenses 2010-2011     Budget  


  Dépenses budgétaires     Total   principal  


  Fonction-   Dépenses   Moins :     des  
  nement   en capital   Recettes à     dépenses  
      valoir sur     2009-2010  
      le crédit      






Installations   14 558   5 381   . . . . .   19 939   20 816  
Collection   14 187   . . . . .   . . . . .   14 187   14 438  
Rayonnement   13 083   . . . . .   . . . . .   13 083   13 184  
Services internes   10 257   . . . . .   8 200   2 057   1 234  






  52 085   5 381   8 200   49 266   49 672  






Nota : Les chiffres étant arrondis, leur somme peut ne pas correspondre au total indiqué.

Musée national des sciences et de la technologie

Résultat stratégique

Intérêt, connaissance, appréciation et respect à l'égard de la science et la technologie par l'entremise de la collection des objets scientifiques et technologiques, des programmes et de la recherche reflétant un point de vue canadien.

Description des activités de programme

Installations

Les installations font partie intégrante de l'exploitation des musées. Elles servent non seulement à loger les employés, mais aussi à accueillir les visiteurs et à abriter la collection. Les installations ont une grande incidence sur la fréquentation d'un musée. Une architecture adéquate attire les visiteurs, rehausse l'expérience qu'ils y vivent et fait partie de l'image publique de l'institution comme symbole de son mandat. Les commentaires des visiteurs portent en grande partie sur leur satisfaction ou leur insatisfaction quant à la qualité des installations et des services connexes.

Partage des connaissances

La Société cherche à inciter les Canadiens à découvrir, à examiner et à interpréter l'évolution passée et récente des sciences et de la technologie ainsi que ses répercussions sur la société et sur eux-mêmes. Elle entend leur inspirer un sens d'identité et d'appartenance ainsi qu'une fierté de l'histoire et des réalisations scientifiques et technologiques du Canada. Elle encourage également leur participation active et éclairée au développement de notre société technologique. C'est surtout pour que les Canadiens apprennent à mieux se connaître et à mieux connaître leur pays que le patrimoine scientifique et technologique du Canada mérite d'être interprété. De la même façon qu'il oriente la recherche et la gestion de la collection, le thème « la transformation du Canada » guide la Société dans ses activités visant à diffuser ses connaissances. Ces activités servent à mettre en relief l'évolution historique des sciences et de la technologie, à fournir des renseignements sur les objets de la collection, ainsi qu'à examiner les rapports entre les sciences, la technologie et la société canadienne. La Société utilise trois principaux modes de diffusion des connaissances : ses installations publiques, ses sites Web et ses publications.

Préservation du patrimoine

Préservation du patrimoine comprend deux éléments principaux : la gestion de la collection, qui inclut la restoration et la préservation, et la recherche, qui comprend les activités contribuant à établir une base de connaissances sur le patrimoine scientifique et technologique du Canada. Puisque la Société est la seule institution au Canada qui collectionne des objets représentatifs des sciences et de la technologie dans leur ensemble, il lui incombe de constituer une collection nationale. Étant donné l'ampleur de son champ d'action, des choix critiques s'imposent quant au contenu de la collection et aux priorités. Les activités liées au développement de la collection aident la Société à prendre des décisions éclairées sur le contenu de la collection, tandis que les activités de gestion de la collection comprennent les activités nécessaires pour gérer les objets acquis par la Société. La Société a reconnu sept grands domaines dans lesquels elle concentrera ses activités de recherche, soit l'aviation, les communications, la fabrication, les ressources naturelles, les ressources renouvelables y compris l'agriculture, l'instrumentation scientifique et les transports.

Résultat stratégique

L'activité de programme suivante appuie tous les résultats stratégiques de cette organisation.

Description des activités de programme

Services internes

Les services internes sont des groupes d'activités et de ressources connexes qui sont gérés de façon à répondre aux besoins des programmes et des autres obligations générales d'une organisation. Ces groupes sont les suivants : services de gestion et de surveillance, services des communications, services juridiques, services de gestion des ressources humaines, services de gestion des finances, services de gestion de l'information, services des technologies de l'information, services de gestion des biens, services de gestion du matériel, services de gestion des acquisitions et services de gestion des voyages et autres services administratifs. Les services internes comprennent uniquement les activités et les ressources destinées à l'ensemble d'une organisation et non celles fournies à un programme particulier.

Programme par activités

(en milliers de dollars)   Budget principal des dépenses 2010-2011     Budget  


  Dépenses budgétaires     Total   principal  


  Fonction-   Dépenses   Moins :     des  
  nement   en capital   Recettes à     dépenses  
      valoir sur     2009-2010  
      le crédit      






Installations   7 670   5 451   . . . . .   13 121   16 662  
Partage des connaissances   10 920   105   . . . . .   11 025   10 664  
Préservation du patrimoine   4 212   50   . . . . .   4 262   4 059  
Services internes   6 370   260   4 354   2 276   3 219  






  29 172   5 866   4 354   30 684   34 604  






Nota : Les chiffres étant arrondis, leur somme peut ne pas correspondre au total indiqué.

Bureau de la coordonnatrice de la situation de la femme

Résultat stratégique

Égalité entre les sexes et pleine participation des femmes à la vie économique, sociale et démocratique du Canada.

Description des activités de programme

Participation des femmes à la société canadienne

Cette activité de programme permet de renforcer la pleine participation des femmes en améliorant leur situation économique et sociale et leur participation à la vie démocratique, en fournissant un appui financier et une aide professionnelle à des projets et en concluant des partenariats stratégiques tirant parti des ressources liées à des institutions publiques et à des organisations non gouvernementales.

Élaboration, planification et analyse des politiques stratégiques

Le Bureau de la coordonnatrice de la situation de la femme élabore des analyses, des conseils et des outils en matière de politiques stratégiques en vue d'aider les ministères et les organismes centraux du gouvernement fédéral à définir les priorités stratégiques et à intégrer l'analyse comparative entre les sexes aux politiques, aux programmes et aux initiatives existants et proposés. Pour ce faire, le Bureau de la coordonnatrice de la situation de la femme collabore avec d'autres ministères fédéraux, avec des gouvernements provinciaux ou territoriaux, avec la société civile et avec des partenaires clés à l'échelle internationale.

Résultat stratégique

L'activité de programme suivante appuie tous les résultats stratégiques de cette organisation.

Description des activités de programme

Services internes

Les services internes sont des groupes d'activités et de ressources connexes qui sont gérés de façon à répondre aux besoins des programmes et des autres obligations générales d'une organisation. Ces groupes sont les suivants : services de gestion et de surveillance, services des communications, services juridiques, services de gestion des ressources humaines, services de gestion des finances, services de gestion de l'information, services des technologies de l'information, services de gestion des biens, services de gestion du matériel, services de gestion des acquisitions et services de gestion des voyages et autres services administratifs. Les services internes comprennent uniquement les activités et les ressources destinées à l'ensemble d'une organisation et non celles fournies à un programme particulier.

Programme par activités

(en milliers de dollars)   Budget principal des dépenses 2010-2011     Budget  


  Dépenses budgétaires     Total   principal  


  Fonction-   Subven-   Contributions     des  
  nement   tions   et autres     dépenses  
      paiements     2009-2010  
      de transfert      






Participation des femmes à la société canadienne   5 183   14 750   5 200   25 133   24 959  
Services internes   3 911   . . . . .   . . . . .   3 911   2 960  
Élaboration, planification et analyse des politiques            
        stratégiques   1 796   . . . . .   . . . . .   1 796   1 729  






  10 890   14 750   5 200   30 840   29 648  






Nota : Les chiffres étant arrondis, leur somme peut ne pas correspondre au total indiqué.

Paiements de transfert

        (dollars)   Budget principal des   Budget principal des  
  dépenses   dépenses  
  2010-2011   2009-2010  



Subventions      
        Programme de promotion de la femme – Subventions à des organismes de      
                femmes et à d'autres organismes bénévoles dans le but de promouvoir      
                la participation des femmes à la société canadienne   14 750 000   14 750 000  


Total des subventions   14 750 000   14 750 000  



Contributions      
        Programme de promotion de la femme – Contributions à des organismes      
                de femmes et à d'autres organismes bénévoles dans le but de      
                promouvoir la participation des femmes à la société canadienne   5 200 000   4 200 000  


Total des contributions   5 200 000   4 200 000  



Postes non requis      
        Contributions à l'Association des femmes autochtones du Canada pour      
                l'Initiative Soeurs d'esprit   . . . . .   1 000 000  


Total des postes non requis   . . . . .   1 000 000  



Total   19 950 000   19 950 000  




Commission de la fonction publique

Résultat stratégique

Une fonction publique hautement compétente, non partisane et représentative, capable d'offrir des services dans les deux langues officielles et où les nominations sont fondées sur les valeurs que sont la justice, l'accès, la représentativité et la transparence.

Description des activités de programme

Services de dotation et d'évaluation

L'activité liée aux services de dotation et d'évaluation permet d'élaborer et de mettre à jour les systèmes de ressourcement qui font le lien entre les Canadiens et les fonctionnaires à la recherche de possibilités d'emploi dans la fonction publique fédérale et les ministères et organismes responsables de l'embauche. L'activité fournit des services d'évaluation et des produits connexes, tels que recherche et développement, consultation, évaluation et counseling pouvant être utilisés pour le recrutement, la sélection et le perfectionnement dans toute la fonction publique fédérale. Cette activité inclut également l'offre de services, de programmes et de produits de ressourcement aux ministères et organismes, aux Canadiens et aux fonctionnaires grâce à des unités de service à la clientèle situées partout au Canada.

Surveillance de l'intégrité de la dotation et neutralité politique

L'activité liée à la surveillance de l'intégrité de la dotation et neutralité politique veille à fournir un régime de responsabilisation pour la mise en œuvre de la politique et du cadre réglementaire en matière de nominations dans le but d'assurer la protection de l'intégrité de la dotation dans la fonction publique et la neutralité politique. Cette activité comprend la surveillance des ministères et des organismes quant à la conformité aux exigences législatives, la conduite de vérifications, d'études et d'évaluations, l'exécution d'enquêtes et la présentation de rapports au Parlement sur l'intégrité de la dotation dans la fonction publique.

Intégrité des nominations et neutralité politique

L'activité liée à l'intégrité des nominations et à la neutralité politique permet d'élaborer et de maintenir une politique et un cadre réglementaire dans le but d'assurer la protection de l'intégrité de la dotation dans la fonction publique et la neutralité politique. Cette activité comprend l'établissement de politiques et de normes, la prestation de conseils, d'interprétations et de lignes directrices, ainsi que l'administration des pouvoirs délégués, des pouvoirs non délégués et prévoit des exceptions, le cas échéant.

Résultat stratégique

L'activité de programme suivante appuie tous les résultats stratégiques de cette organisation.

Description des activités de programme

Services internes

Les services internes sont des groupes d'activités et de ressources connexes qui sont gérés de façon à répondre aux besoins des programmes et des autres obligations générales d'une organisation. Ces groupes sont les suivants : services de gestion et de surveillance, services des communications, services juridiques, services de gestion des ressources humaines, services de gestion des finances, services de gestion de l'information, services des technologies de l'information, services de gestion des biens, services de gestion du matériel, services de gestion des acquisitions et services de gestion des voyages et autres services administratifs. Les services internes comprennent uniquement les activités et les ressources destinées à l'ensemble d'une organisation et non celles fournies à un programme particulier.

Programme par activités

(en milliers de dollars)   Budget principal des dépenses 2010-2011   Budget  

  Dépenses budgétaires   Total   principal  

  Fonction-   Moins :     des  
  nement   Recettes à     dépenses  
    valoir sur     2009-2010  
    le crédit      





Services internes   37 115   . . . . .   37 115   38 517  
Services de dotation et d'évaluation   42 672   14 000   28 672   21 623  
Surveillance de l'intégrité de la dotation et neutralité          
        politique   22 063   . . . . .   22 063   21 679  
Intégrité des nominations et neutralité politique   11 112   . . . . .   11 112   9 948  





  112 962   14 000   98 962   91 767  





Nota : Les chiffres étant arrondis, leur somme peut ne pas correspondre au total indiqué.

Commission des relations de travail dans la fonction publique

Résultat stratégique

Des relations de travail harmonieuses au sein de la fonction publique fédérale et au Parlement.

Description des activités de programme

Arbitrage, médiation et analyse et recherche en matière de rémunération

La Commission des relations de travail dans la fonction publique (CRTFP) est un tribunal quasi judiciaire indépendant chargé en vertu de la Loi sur les relations de travail dans la fonction publique et de la Loi sur les relations de travail au Parlement de l'administration des régimes de négociation collective et d'arbitrage de griefs dans la fonction publique fédérale et au Parlement. Les commissaires instruisent des griefs, des plaintes et d'autres types de procédures dans tout le Canada. La CRTFP offre des services de conciliation et d'arbitrage de différends pour aider les parties à renouveler et à négocier de nouvelles conventions collectives; des services de médiation pour aider les parties à coopérer pour régler les griefs et les plaintes; et des séances de formation interactive sur les négociations raisonnées et sur la médiation. Une fonction d'analyse et de recherche en matière de rémunération consiste à fournir des renseignements sur les taux de rémunération, les salaires des employés, les conditions d'emploi et les avantages sociaux comparatifs dans le secteur public et dans le secteur privé. La CRTFP est tenue par la loi de fournir les locaux et les services de soutien administratif nécessaires au Conseil national mixte (CNM), mais ne joue aucun rôle direct dans les activités de celui-ci.

Résultat stratégique

L'activité de programme suivante appuie tous les résultats stratégiques de cette organisation.

Description des activités de programme

Services internes

Les services internes sont des groupes d'activités et de ressources connexes qui sont gérés de façon à répondre aux besoins des programmes et des autres obligations générales d'une organisation. Ces groupes sont les suivants : services de gestion et de surveillance, services des communications, services juridiques, services de gestion des ressources humaines, services de gestion des finances, services de gestion de l'information, services des technologies de l'information, services de gestion des biens, services de gestion du matériel, services de gestion des acquisitions et services de gestion des voyages et autres services administratifs. Les services internes comprennent uniquement les activités et les ressources destinées à l'ensemble d'une organisation et non celles fournies à un programme particulier.

Programme par activités

(en milliers de dollars)   Budget principal des   Budget  
  dépenses 2010-2011   principal  

  Dépenses   Total   des  
  budgétaires     dépenses  

  Fonction-     2009-2010  
  nement      




Arbitrage, médiation et analyse et recherche en matière de        
        rémunération   9 711   9 711                 4 512  
Services internes   3 943   3 943                 2 309  




  13 654   13 654                 6 821  




Nota : Les chiffres étant arrondis, leur somme peut ne pas correspondre au total indiqué.


Tribunal de la dotation de la fonction publique

Résultat stratégique

Résolution juste et impartiale de différends survenant dans le cadre des nominations internes et des mises en disponibilité dans le gouvernement du Canada.

Description des activités de programme

Arbitrage et médiation des plaintes déposées en vertu de la Loi sur l'emploi dans la fonction publique

Conformément à la nouvelle Loi sur l'emploi dans la fonction publique , le mandat du Tribunal de la dotation de la fonction publique (le Tribunal) est d'instruire et de statuer sur les plaintes présentées à l'égard d'une nomination interne, de l'application d'une mesure corrective ordonnée par le Tribunal, de la révocation d'une nomination ou d'une mise en disponibilité. Au moment d'examiner le bien-fondé d'une plainte relative à une nomination ou à une mise en disponibilité, le Tribunal peut interpréter et appliquer la Loi canadienne sur les droits de la personne et, s'il juge la plainte fondée, peut ordonner qu'une indemnité soit payée. Le Tribunal peut également, en tout état de cause, offrir des services de médiation en vue de régler une plainte.

Résultat stratégique

L'activité de programme suivante appuie tous les résultats stratégiques dans cette organisation.

Description des activités de programme

Services internes

Les services internes sont des groupes d'activités et de ressources connexes qui sont gérés de façon à répondre aux besoins des programmes et des autres obligations générales d'une organisation. Ces groupes sont les suivants : services de gestion et de surveillance, services des communications, services juridiques, services de gestion des ressources humaines, services de gestion des finances, services de gestion de l'information, services des technologies de l'information, services de gestion des biens, services de gestion du matériel, services de gestion des acquisitions et services de gestion des voyages et autres services administratifs. Les services internes comprennent uniquement les activités et les ressources destinées à l'ensemble d'une organisation et non celles fournies à un programme particulier.

Programme par activités

(en milliers de dollars)   Budget principal des   Budget  
  dépenses 2010-2011   principal  

  Dépenses   Total   des  
  budgétaires     dépenses  

  Fonction-     2009-2010  
  nement      




Arbitrage et médiation des plaintes déposées en vertu de la        
        Loi sur l'emploi dans la fonction publique   3 884   3 884   1 579  
Services internes   1 579   1 579   . . . . .  




  5 463   5 463   1 579  




Nota : Les chiffres étant arrondis, leur somme peut ne pas correspondre au total indiqué.

Greffe du Tribunal de la protection des fonctionnaires divulgateurs d'actes répréhensibles

Résultat stratégique

Mesures de réparation et sanctions disciplinaires faisant en sorte que les plaignants qui s'adressent au Commissariat à l'intégrité du secteur public soient protégés contre les représailles.

Description des activités de programme

Programme des audiences relatives aux représailles

Le Greffe du Tribunal de la protection des fonctionnaires divulgateurs d'actes répréhensibles appuie le Tribunal dans l'exécution de son mandat en favorisant la bonne gestion des auditions du Tribunal. Entre autres choses, le greffe reçoit les documents, traite les affaires, met à jour les dossiers du Tribunal, apporte son soutien logistique, offre aux membres du Tribunal son appui, des conseils et de la formation en matière juridique et politique, et informe les clients des procédures et des directives du Tribunal.

Programme par activités

(en milliers de dollars)   Budget principal des   Budget  
  dépenses 2010-2011   principal  

  Dépenses   Total   des  
  budgétaires     dépenses  

  Fonction-     2009-2010  
  nement      




Programme des audiences relatives aux représailles   1 828   1 828   965  
Services internes   . . . . .   . . . . .   862  




  1 828   1 828   1 828  




Nota : Les chiffres étant arrondis, leur somme peut ne pas correspondre au total indiqué.

Téléfilm Canada

Résultat stratégique

Les Canadiens ont accès à des productions audiovisuelles canadiennes populaires et de qualité.

Description des activités de programme

Développement des auditoires pour les productions audiovisuelles canadiennes

Le Fonds du long métrage du Canada (FLMC) est l'élément clé de la Politique canadienne du long métrage du gouvernement fédéral, intitulée Du scénario à l'écran : Une nouvelle orientation de politique en matière de longs métrages au Canada .

L'objectif de la politique, et du FLMC, est d'atteindre 5 p.100 de la part du marché national. Le FLMC offre une aide à l'écriture de scénarios, au développement de projets, à la production, à la mise en marché, au doublage et sous-titrage de longs métrages canadiens de qualité et de coproductions officielles qui présentent un fort potentiel de succès en salles au Canada. Dans le cadre de l'administration du FLMC, Téléfilm cherche à appuyer des longs métrages distinctement canadiens, qui reflètent la société canadienne et sa diversité culturelle. L'aide financière fournie par Téléfilm Canada a pour but de contribuer à la croissance globale et au développement professionnel et économique de l'industrie cinématographique canadienne. La participation financière de Téléfilm peut prendre différentes formes : investissements, avances remboursables sous conditions, subventions ou enveloppes de performance. En tant qu'investisseur, Téléfilm Canada partage les risques et les recettes éventuelles des productions auxquelles il contribue financièrement. Le FLMC fait l'objet d'un protocole d'entente (PE) entre Téléfilm Canada et le ministère du Patrimoine canadien. En vertu du PE, au moins un tiers des fonds est réservé aux projets de langue française.

Développement de l'industrie audiovisuelle canadienne

Cette activité de programme a pour but de renforcer le soutien de Téléfilm Canada à l'industrie audiovisuelle canadienne aux secteurs des longs métrages, de la télévision et des médias interactifs en appuyant financièrement des activités qui améliorent l'ensemble des conditions et l'environnement dans lesquels les créateurs canadiens effectuent la production, la promotion, la vente et la distribution de leurs productions. Les objectifs de ces activités sont multiples : créer des occasions pour les entreprises canadiennes de l'industrie audiovisuelle d'attirer d'autres sources de financement au Canada et à l'étranger; améliorer la santé financière des entreprises par le développement des ventes et des affaires lors des foires; offrir des initiatives de grande qualité en matière de formation ainsi que des événements pour les professionnels de l'industrie; créer des occasions de faire avancer les carrières des créateurs de contenu des communautés de minorités visibles, d'Autochtones et de groupes minoritaires de langues officielles.

Le soutien, sous forme de subventions, est accordé : aux festivals et événements qui ont le potentiel d'accroître le rayonnement des productions canadiennes auprès des auditoires canadiens; aux professionnels de l'industrie qui assistent à des foires et des festivals internationaux et aux initiatives en matière de développement professionnel. Téléfilm Canada atteste également la validité des traités officiels de coproduction au nom du ministre du Patrimoine canadien.

Résultat stratégique

L'activité de programme suivante appuie tous les résultats stratégiques de cette organisation.

Description des activités de programme

Service internes

Les services internes sont des groupes d'activités et de ressources connexes qui sont gérés de façon à répondre aux besoins des programmes et des autres obligations générales d'une organisation. Ces groupes sont les suivants : services de gestion et de surveillance, services des communications, services juridiques, services de gestion des ressources humaines, services de gestion des finances, services de gestion de l'information, services des technologies de l'information, services de gestion des biens, services de gestion du matériel, services de gestion des acquisitions et services de gestion des voyages et autres services administratifs. Les services internes comprennent uniquement les activités et les ressources destinées à l'ensemble d'une organisation et non celles fournies à un programme particulier.

Programme par activités

(en milliers de dollars)   Budget principal des dépenses 2010-2011   Budget  

  Dépenses budgétaires   Total   principal  

  Fonction-   Moins :     des  
  nement   Recettes à     dépenses  
    valoir sur     2009-2010  
    le crédit      





Développement des auditoires pour les productions          
        audiovisuelles canadiennes   96 837   10 000   86 837   85 187  
Service internes   13 348   . . . . .   13 348   15 487  
Développement de l'industrie audiovisuelle canadienne   6 233   1 000   5 233   3 988  
Autres activités   . . . .   . . . .   . . . .   . . . .  





  116 418   11 000   105 418   104 662  






Nota :

Les chiffres étant arrondis, leur somme peut ne pas correspondre au total indiqué.

Les fonds de 2009-2010 pour l'activité de programme « Fonds du long métrage du Canada » dans le Budget principal des dépenses 2009-2010 sont inscrits sous la nouvelle activité de programme intitulée « Développement des auditoires pour les productions audiovisuelles canadiennes ».

Les fonds de 2009-2010 pour l'activité de programme « Perfectionnement professionnel et autres programmes » dans le Budget principal des dépenses 2009-2010 sont inscrits sous la nouvelle activité de programme intitulée « Développement de l'industrie audiovisuelles canadiennes ».