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Les organisations demandent souvent de transférer des fonds entre eux à diverses fins. Le tableau présente un résumé de ces transactions. Des montants positifs indiquent les fonds reçus par des organisations, tandis que des montants négatifs désignent des réductions pour les organisations qui transfèrent des fonds.
Le tableau ci-dessous indique les transferts qui apparaissent dans le présent budget supplémentaire des dépenses.
Ministère/Organisme/Société d'État | Crédit | Dollars | ||
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Fonds pour appuyer la mise en œuvre de programmes et d'activités visant à promouvoir la reconnaissance et | ||||
l'utilisation des deux langues officielles dans la société canadienne (Feuille de route pour la dualité linguistique | ||||
canadienne 2008-2013) | ||||
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Affaires indiennes et du Nord canadien | Crédit 10 (Subventions et contributions) | 100 000 | ||
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Industrie | Crédit 10 (Subventions et contributions) | (100 000) | ||
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Fonds provenant de partenaires en matière de services de police contractuelle à l'appui des opérations du comité | ||||
externe d'examen de la Gendarmerie royal du Canada | ||||
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Comité externe d'examen de la | Crédit 65 (Dépenses du Programme) | 480 000 | ||
Gendarmerie royale du Canada | ||||
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Gendarmerie royale du Canada | Crédit 50 (Dépenses de fonctionnement, | (480 000) | ||
affectation à une fin particulière, services de | ||||
police contractuelle) | ||||
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Pour accroître le commerce du Canada avec la région de l'Asie-Pacifique, augmenter la part des importations | ||||
par conteneur en provenance de l'Asie et à destination de l'Amérique du Nord qui transite par la Porte d'entrée | ||||
et améliorer l'efficacité et la fiabilité de la Porte pour les exportations canadiennes et nord-américaines | ||||
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Ressources humaines et Développement | Crédit 1 (Dépenses de fonctionnement) | 108 400 | ||
des compétences | 835 000 | |||
Crédit 5 (Subventions et contributions) | ||||
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Transports | Crédit 1 (Dépenses de fonctionnement) | (943 400) | ||
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Pour appuyer des activités visant à promouvoir la création de contenu culturel et sa mise en ligne et les autres | ||||
projets de numérisation (Programme Culture canadienne en ligne) | ||||
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Bibliothèque et Archives du Canada | Crédit 50 (Dépenses du Programme) | 850 000 | ||
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Patrimoine canadien | Crédit 5 (Subventions et contributions) | (850 000) | ||
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Pour appuyer l'Association du port de Digby aux fins des réparations au Fishermen's Wharf de Digby, | ||||
Nouvelle-Écosse | ||||
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Pêches et Océans | Crédit 10 (Subventions et contributions) | 1 695 000 | ||
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Transports | Crédit 1 (Dépenses de fonctionnement) | (1 695 000) | ||
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Pour appuyer l'immigration francophone au Nouveau-Brunswick | ||||
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Agence de promotion économique du Canada | Crédit 5 (Subventions et contributions) | 625 000 | ||
atlantique | ||||
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Patrimoine canadien | Crédit 5 (Subventions et contributions) | (625 000) | ||
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Pour appuyer la recherche au Collège militaire royal du Canada grâce au Programme d'appui aux professeurs | ||||
universitaires | ||||
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Défense nationale | Crédit 1 (Dépenses de fonctionnement) | 80 000 | ||
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Conseil de recherches en sciences naturelles | Crédit 70 (Subventions) | |||
et en génie | (80 000) | |||
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Pour appuyer le Centre canadien de rayonnement synchrotron | ||||
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Conseil de recherches en sciences naturelles | Crédit 70 (Subventions) | 3 000 000 | ||
et en génie | ||||
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Conseil national de recherches du Canada | Crédit 50 (Dépenses de fonctionnement) | (3 000 000) | ||
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Pour appuyer le défi EcoCAR, une compétition d'une durée de trois ans destinée aux étudiants en génie qui a | ||||
pour objectif de développer des technologies automobiles de pointe dans le but de minimiser l'impact | ||||
environnemental des transports des particuliers et de dresser la voie à de futurs moyens de transport durables | ||||
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Ressources naturelles | Crédit 5 (Subventions et contributions) | 50 000 | ||
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Transports | Crédit 1 (Dépenses de fonctionnement) | (50 000) | ||
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Pour appuyer le Programme des technologies énergétiques de quatrième génération qui porte principalement | ||||
sur la recherche et le développement du réacteur refroidi à l'eau supercritique | ||||
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Conseil de recherches en sciences naturelles | Crédit 70 (Subventions) | 1 000 000 | ||
et en génie | ||||
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Ressources naturelles | Crédit 5 (Subventions et contributions) | (1 000 000) | ||
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Pour appuyer les activités entièrement indépendantes du Bureau du commissaire du Centre de la sécurité des | ||||
télécommunications | ||||
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Bureau du commissaire du Centre de la | Crédit 25 (Dépenses du Programme) | 606 000 | ||
sécurité des télécommunications | ||||
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Défense nationale | Crédit 1 (Dépenses de fonctionnement) | (606 000) | ||
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Pour appuyer les chaires de recherche du Canada au Collège militaire royal du Canada | ||||
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Défense nationale | Crédit 1 (Dépenses de fonctionnement) | 245 000 | ||
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Conseil de recherches en sciences humaines | Crédit 85 (Subventions) | (70 000) | ||
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Conseil de recherches en sciences naturelles | Crédit 70 (Subventions) | (175 000) | ||
et en génie | ||||
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Pour appuyer les chaires de recherches industrielles du Collège militaire royal du Canada | ||||
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Défense nationale | Crédit 1 (Dépenses de fonctionnement) | 78 000 | ||
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Conseil de recherches en sciences naturelles | Crédit 70 (Subventions) | (78 000) | ||
et en génie | ||||
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Pour appuyer les prix offerts dans le cadre du concours des Lauriers de la PME (petites et moyennes | ||||
entreprises) | ||||
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Affaires indiennes et du Nord canadien | Crédit 10 (Subventions et contributions) | 30 000 | ||
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Patrimoine canadien |
Crédit 1 (Dépenses de fonctionnement) |
(30 000) | ||
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Pour appuyer les responsabilités du ministre quant à la représentation régionale de la Colombie-Britannique | ||||
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Affaires étrangères et Commerce | Crédit 1 (Dépenses de fonctionnement) | 279 900 | ||
international | ||||
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Sécurité publique et Protection civile | Crédit 1 (Dépenses de fonctionnement) | (279 900) | ||
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Pour couvrir les coûts indirects de la recherche financée par le gouvernement fédéral au Collège militaire royal | ||||
du Canada | ||||
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Défense nationale | Crédit 1 (Dépenses de fonctionnement) | 770 812 | ||
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Conseil de recherches en sciences humaines | Crédit 85 (Subventions) | (770 812) | ||
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Pour des initiatives de sécurité publique liées à l'initiative de recherche et de technologie chimique, biologique, | ||||
radiologique et nucléaire | ||||
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Agence de la santé publique du Canada | Crédit 45 (Dépenses en capital) | 865 000 | ||
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Santé | Crédit 5 (Dépenses en capital) | 310 000 | ||
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Ressources naturelles |
Crédit 1 (Dépenses de fonctionnement) |
123 250 | ||
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Commission canadienne de sûreté nucléaire | Crédit 15 (Dépenses du Programme) | 110 000 | ||
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Défense nationale | Crédit 5 (Dépenses en capital) | (1 408 250) | ||
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Pour des initiatives de sécurité publique liées au financement des Centres des opérations de la sécurité maritime | ||||
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Transports |
Crédit 1 (Dépenses de fonctionnement) |
4 490 322 | ||
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Gendarmerie royale du Canada | Crédit 50 (Dépenses de fonctionnement) | 2 240 286 | ||
Crédit 55 (Dépenses en capital) | 47 500 | |||
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Pêches et Océans | Crédit 1 (Dépenses de fonctionnement) | 1 425 780 | ||
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Agence des services frontaliers du Canada | Crédit 10 (Dépenses de fonctionnement) | 1 100 269 | ||
Crédit 15 (Dépenses en capital) | 60 000 | |||
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Défense nationale | Crédit 1 (Dépenses de fonctionnement) | (9 256 657) | ||
Crédit 5 (Dépenses en capital) | (107 500) | |||
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Pour des investissements dans des initiatives de coordination des opérations de recherche et de sauvetage partout | ||||
au Canada | ||||
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Pêches et Océans | Crédit 1 (Dépenses de fonctionnement) | 603 679 | ||
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Environnement | Crédit 1 (Dépenses de fonctionnement) | 322 500 | ||
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Défense nationale | Crédit 5 (Dépenses en capital) | (926 179) | ||
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Pour des projets de recherche sur l'élaboration de politiques concernant la participation sportive | ||||
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Conseil de recherches en sciences humaines | Crédit 80 (Dépenses de fonctionnement) | 10 000 | ||
Crédit 85 (Subventions) | 347 684 | |||
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Patrimoine canadien | Crédit 1 (Dépenses de fonctionnement) | (10 000) | ||
Crédit 5 (Subventions et contributions) | (347 684) | |||
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Pour financer la recherche dans le domaine de la santé maternelle et de l'enfant | ||||
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Instituts de recherche en santé du Canada | Crédit 25 (Subventions) | 50 000 | ||
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Santé | Crédit 1 (Dépenses de fonctionnement) | (50 000) | ||
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Pour fournir un financement afin d'assurer la participation du Canada au Forum économique international des | ||||
Amériques/Conférence de Montréal | ||||
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Agence de développement économique du | Crédit 5 (Subventions et contributions) | 450 000 | ||
Canada pour les régions du Québec | ||||
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Agence canadienne de développement | Crédit 30 (Subventions et contributions) | (450 000 ) | ||
international | ||||
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Pour fournir un soutien au personnel du ministère travaillant dans les missions à l'étranger | ||||
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Affaires étrangères et Commerce | Crédit 1 (Dépenses de fonctionnement) | 4 275 700 | ||
international | Crédit 5 (Dépenses en capital) | 788 700 | ||
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||
Agence des services frontaliers du Canada | Crédit 10 (Dépenses de fonctionnement) | (1 158 800) | ||
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Agence canadienne de développement | Crédit 30 (Subventions et contributions) | (2 171 200) | ||
international |
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Service canadien du renseignement de | Crédit 20 (Dépenses de fonctionnement) | (450 400) | ||
sécurité | ||||
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Défense nationale | Crédit 1 (Dépenses de fonctionnement) | (200 000) | ||
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Gendarmerie royale du Canada | Crédit 50 (Dépenses de fonctionnement) | (984 000) | ||
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Secrétariat du Conseil du Trésor | Crédit 1 (Dépenses du Programme) | (100 000) | ||
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Pour l'élaboration et la mise en œuvre de réglementations sur les émissions de dioxyde de carbone provenant des | ||||
véhicules à moteur, en vertu de la Loi canadienne sur la protection de l'environnement de 1999 | ||||
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Environnement | Crédit 1 (Dépenses de fonctionnement) | 2 938 730 | ||
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Transports | Crédit 1 (Dépenses de fonctionnement) | (2 938 730) | ||
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Pour l'intégration et le regroupement de l'Agence de gestion des ressources humaines de la fonction publique du | ||||
Canada au Secrétariat du Conseil du Trésor | ||||
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Secrétariat du Conseil du Trésor | Crédit 1 (Dépenses du Programme) | 15 281 715 | ||
Législatif (Contributions aux régimes | 7 731 455 | |||
d'avantages sociaux des employés) | ||||
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Agence de gestion des ressources humaines | Crédit 55 (Dépenses du Programme) | (15 281 715) | ||
de la fonction publique du Canada | Législatif (Contributions aux régimes | (7 731 455) | ||
d'avantages sociaux des employés) | ||||
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Pour la construction et l'entretien d'un monument naval commémoratif à Ottawa | ||||
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Commission de la capitale nationale | Crédit 45 (Paiements à la Commission de la | 380 000 | ||
capitale nationale pour les dépenses en capital) | ||||
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Défense nationale | Crédit 1 (Dépenses de fonctionnement) | (380 000) | ||
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Pour la mise en œuvre du nouveau Programme national de traduction pour l'édition du livre destiné à | ||||
augmenter l'offre de livres canadiens dans les deux langues officielles | ||||
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Conseil des Arts du Canada | Crédit 10 (Paiements au Conseil des Arts du | 750 000 | ||
Canada) | ||||
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Patrimoine canadien | Crédit 5 (Subventions et contributions) | (750 000) | ||
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Pour la stratégie sur l'éducation du public et l'engagement des citoyens | ||||
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Service correctionnel | Crédit 30 (Dépenses de fonctionnement) | 250 000 | ||
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Sécurité publique et Protection civile | Crédit 1 (Dépenses de fonctionnement) | (250 000) | ||
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Pour le rajustement des montants versés auparavant pour le personnel du ministère travaillant dans les missions | ||||
à l'étranger | ||||
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Finances | Crédit 1 (Dépenses de fonctionnement) | 267 500 | ||
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Affaires étrangères et Commerce | Crédit 1 (Dépenses de fonctionnement) | (206 700) | ||
international | Crédit 5 (Dépenses en capital) | (60 800) | ||
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Pour le transfert des responsabilités liées au programme du multiculturalisme | ||||
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Citoyenneté et Immigration | Crédit 1 (Dépenses de fonctionnement) | 14 585 526 | ||
Crédit 5 (Subventions et contributions) | 22 848 962 | |||
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Patrimoine canadien | Crédit 1 (Dépenses de fonctionnement) | (14 585 526) | ||
Crédit 5 (Subventions et contributions) | (22 848 962) | |||
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Pour les coûts de gestion assumés par les Premières nations relativement à l'assainissement des sites contaminés | ||||
par des munitions explosives non explosées | ||||
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Affaires indiennes et du Nord canadien | Crédit 10 (Subventions et contributions) | 559 915 | ||
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Défense nationale | Crédit 1 (Dépenses de fonctionnement) | (559 915) | ||
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Pour les coûts liés à l'élargissement de deux à quatre voies d'un tronçon de la route Transcanadienne dans le | ||||
parc national de Banff afin d'accroître la sécurité du public et de faire face à une hausse de la circulation | ||||
commerciale et touristique, en vertu du Fonds pour les portes d'entrée et les passages frontaliers | ||||
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Agence Parcs Canada | Crédit 25 (Dépenses du Programme) | 35 000 000 | ||
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Transports | Crédit 10 (Subventions et contributions) | (35 000 000) | ||
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Pour les services de police communautaire offerts aux Premières nations | ||||
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Gendarmerie royale du Canada | Crédit 50 (Dépenses de fonctionnement) | 35 000 000 | ||
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Sécurité publique et Protection civile | Crédit 5 (Subventions et contributions) | (35 000 000) | ||
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Pour protéger et promouvoir la santé tout en étant plus ouvert à l'innovation et aux progrès de l'industrie et | ||||
intéressé aux enjeux touchant le secteur de l'agriculture et de l'agroalimentaire (Plan d'action en matière de | ||||
réglementation pour l'agriculture) | ||||
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Santé | Crédit 1 (Dépenses de fonctionnement) | 9 678 000 | ||
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Agriculture et Agroalimentaire | Crédit 1 (Dépenses de fonctionnement) | (9 678 000) | ||
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||
Pour renforcer la recherche et mettre en œuvre les connaissances afin de permettre des interventions efficaces de | ||||
prévention et de traitement de l'obésité chez les enfants | ||||
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Instituts de recherche en santé du Canada | Crédit 25 (Subventions) | 148 464 | ||
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Santé | Crédit 10 (Subventions et contributions) | (148 464) | ||
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Pour renouveler l'Initiative de recherche et développement en génomique | ||||
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Agence de la santé publique du Canada | Crédit 40 (Dépenses de fonctionnement) | 2 365 589 | ||
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Santé | Crédit 1 (Dépenses de fonctionnement) | (2 365 589) | ||
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Pour sensibiliser le public et promouvoir la participation de la communauté aux activités de la Journée nationale | ||||
des Autochtones | ||||
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Patrimoine canadien | Crédit 5 (Subventions et contributions) | 150 000 | ||
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Affaires indiennes et du Nord canadien | Crédit 1 (Dépenses de fonctionnement) | (150 000) | ||
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Pour soutenir la mise en œuvre du nouveau Fonds pour l'infrastructure de recherche dans l'Arctique | ||||
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Environnement | Crédit 1 (Dépenses de fonctionnement) | 240 380 | ||
Crédit 5 (Dépenses en capital) | 60 000 | |||
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Santé | Crédit 1 (Dépenses de fonctionnement) | 675 000 | ||
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Agence Parcs Canada | Crédit 25 (Dépenses du Programme) | 511 530 | ||
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Affaires indiennes et du Nord canadien | Crédit 10 (Subventions et contributions) | (1 486 910) | ||
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Pour soutenir le partenariat du Programme de la plateforme nord-américaine tel que convenu dans l'accord | ||||
cadre sur la gouvernance de 2008 | ||||
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Affaires étrangères et Commerce | Crédit 1 (Dépenses de fonctionnement) | 400 000 | ||
international | ||||
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Agence de développement économique du | Crédit 5 (Subventions et contributions) | (400 000) | ||
Canada pour les régions du Québec | ||||
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Pour soutenir les besoins de fonctionnement découlant du projet de loi C-32 qui modifie la | ||||
Loi sur le droit d'auteur | ||||
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Commission du droit d'auteur | Crédit 45 (Dépenses du Programme) | 430 000 | ||
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Industrie | Crédit 1 (Dépenses de fonctionnement) | (215 000) | ||
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Patrimoine canadien | Crédit 1 (Dépenses de fonctionnement) | (215 000) | ||
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Pour soutenir une charge de travail accrue résultant d'une compétence élargie, dont une augmentation des | ||||
conseillers et une croissance prévue du nombre d'appels relatifs au transport aérien, maritime et ferroviaire | ||||
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||||
Tribunal d'appel des transports du Canada | Crédit 70 (Dépenses du Programme) | 271 080 | ||
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Transports | Crédit 1 (Dépenses de fonctionnement) | (271 080) | ||
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||
Pour une contribution conjointe à la Commission interaméricaine de lutte contre l'abus des drogues (CICAD) et | ||||
pour fournir aux organisations hémisphériques d'application de la loi des techniques d'enquêtes spécialisées | ||||
relativement à d'importantes affaires de drogues | ||||
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||
Affaires étrangères et Commerce | Crédit 10 (Subventions et contributions) | 100 000 | ||
international | ||||
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||
Sécurité publique et Protection civile | Crédit 5 (Subventions et contributions) | (100 000) |
Une organisation peut, au moyen du budget supplémentaire des dépenses, demander des modifications pour diverses autorisations de dépenser obtenues à l'origine à la suite de l'approbation par le Parlement de projets de loi de crédits pour un budget principal des dépenses ou un budget supplémentaire des dépenses. Ces modifications peuvent comprendre des demandes de financement supplémentaire se rapportant à un transfert de fonds d'une autre organisation, à la réaffectation ou à la modification des autorisations de dépenser existantes ou à l'ajout de nouvelles autorisations.
On obtient l'approbation du Parlement pour de telles modifications en recourant à un projet de loi de crédits habilitant. Toutefois, pour qu'un poste soit inclus dans un projet de loi des crédits, il doit avoir une valeur pécuniaire. Cela ne pose pas de problème lorsqu'un ministère demande également un rajustement de ses affectations. Cependant, en l'absence de toute augmentation du crédit, un montant théorique de « 1 $ » permet d'inclure un tel poste à un projet de loi de crédits.
Les autorisations associées à chacun des postes de 1 $ peuvent se rapporter à :
1. L'approbation de subventions - Le libellé utilisé dans le budget des dépenses pour décrire une subvention est à caractère législatif de sorte que toute nouvelle subvention ou augmentation à une subvention existante doit d'abord être approuvée par le Parlement avant qu'un paiement ne puisse être versé aux bénéficiaires admissibles. Un poste de 1 $ est inclus lorsque des affectations supplémentaires ne sont pas requises puisque la nouvelle subvention ou l'augmentation d'une subvention existante est financée au moyen de ressources existantes ou d'un transfert de fonds d'une autre organisation.
2. Le virement de crédits au sein d'une organisation - La loi de crédits peut conférer à une organisation des autorisations de dépenser pour plus d'un crédit (p. ex. crédit pour dépenses de fonctionnement, crédit pour dépenses en capital). Tout au long d'un exercice, et pour diverses raisons, l'organisation peut devoir réaligner le financement approuvé à la suite de modifications apportées aux mécanismes de prestation en tenant compte des priorités organisationnelles.
3. Le virement entre organisations - Les virements entre organisations sont utilisés à différentes fins, comme pour réaffecter les fonds d'une organisation à une autre, afin de gérer ou de mettre en œuvre une initiative ou un projet de façon plus efficiente et/ou de refléter les nouvelles responsabilités d'une organisation.
4. La modification de l'autorisation intégrée au libellé d'un crédit - Le budget supplémentaire des dépenses peut être utilisé pour modifier une autorisation existante intégrée au libellé d'un crédit d'une organisation. La plupart de ces autorisations se retrouvent dans le libellé des crédits non budgétaires des organisations et se rapportent aux limites ou plafonds des prêts et des investissements. Ces crédits non budgétaires sont précédés de la lettre « L ».
Le tableau qui suit illustre, pour chacune des catégories susmentionnées, les cas où un poste d'un montant de 1 $ est requis dans le présent budget supplémentaire des dépenses. Un certain nombre de ces opérations peuvent être décrites dans le libellé d'un crédit d'un ministère, mais nécessiteront qu'un poste de 1 $. C'est pourquoi, puisque le tableau suivant est présenté par catégories, certains crédits ministériels pourraient être indiqués plus d'une fois malgré le fait qu'ils ne se rapportent qu'à un seul poste de 1 $.
1. L'approbation de subventions - Sans objet
2. Le virement de crédits au sein d'une organisation
N o du | ||||
Organisation | crédit | Explication | ||
|
|
|
||
Affaires étrangères et Commerce | 25a | Pour autoriser le virement de 3 413 904 $ du | ||
international - Agence canadienne de | crédit 30 (Affaires étrangères et Commerce | |||
développement international | international) pour assurer une présence sécurisée au | |||
Soudan et pour fournir le soutien nécessaire à | ||||
l'administration centrale pour la livraison de l'aide. | ||||
|
|
|
||
Pêches et Océans | 10a | Pour autoriser le virement de 155 250 $ du crédit 1 | ||
(Pêches et Océans) pour appuyer la Garde côtière | ||||
auxiliaire canadienne (32 000 $) et pour soutenir le | ||||
perfectionnement et la recherche universitaire | ||||
relativement aux priorités scientifiques (Programme | ||||
de contribution à la recherche universitaire) | ||||
(123 250 $) | ||||
|
|
|
3. Le virement entre organisations
N o du | ||||
Organisation | crédit | Explication | ||
|
|
|
||
Défense Nationale - Bureau du commissaire | 25a | Pour autoriser le virement de 606 000 $ du crédit 1 | ||
du Centre de la sécurité des | (Défense nationale) pour appuyer les activités | |||
télécommunications | entièrement indépendantes du Bureau du commissaire | |||
du Centre de la sécurité des télécommunications. | ||||
|
|
|
||
Industrie - Commission du droit d'auteur | 45a | Pour autoriser le virement de 215 000 $ du crédit 1 | ||
(Industrie) et de 215 000 $ du crédit 1 (Patrimoine | ||||
canadien) pour soutenir les besoins de | ||||
fonctionnement découlant du projet de loi C-32 qui | ||||
modifie la Loi sur le droit d'auteur. | ||||
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Patrimoine canadien - Conseil des Arts du | 10a | Pour autoriser le virement de 750 000 $ du crédit 5 | ||
Canada | (Patrimoine canadien) pour la mise en œuvre du | |||
nouveau Programme national de traduction pour | ||||
l'édition du livre destiné à augmenter l'offre de livres | ||||
canadiens dans les deux langues officielles. | ||||
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Pêches et Océans | 10a | Pour autoriser le virement de 1 695 000 $ du crédit 1 | ||
(Transports) pour appuyer l'Association du port de | ||||
Digby aux fins des réparations au Fishermen's Wharf | ||||
de Digby, Nouvelle-Écosse. | ||||
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Sécurité publique et Protection civile - | 65a | Pour autoriser le virement de 480 000 $ du crédit 50 | ||
Comité externe d'examen de la Gendarmerie | (Sécurité publique et Protection civile) pour les | |||
royale du Canada | coûts liés aux services de police contractuelle. | |||
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4. La modification de l'autorisation intégrée au libellé d'un crédit
N o du | ||||
Organisation | crédit | Explication | ||
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Affaires étrangères et Commerce | L35a | Pour une hausse de plafond de l'émission et des | ||
international - Agence canadienne de | paiements de billets à vue, non productifs d'intérêts et | |||
développement international | non négociables, dont le montant ne doit pas dépasser | |||
227 032 000 $ (215 032 000 $ + 12 000 000 $), | ||||
conformément à la Loi d'aide au développement | ||||
international (institutions financières), à titre de | ||||
contributions aux comptes du fonds d'institutions | ||||
financières internationales. | ||||
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Finances - Vérificateur général | 15a | Dépenses du Programme et, en vertu du | ||
paragraphe 29.1(2) de la Loi sur la gestion des | ||||
finances publiques , autorisation de dépenser les | ||||
recettes provenant des services professionnels de | ||||
vérification rendus aux membres du Conseil | ||||
canadien des vérificateurs législatifs (CCVL) en les | ||||
portant en réduction des dépenses engagées | ||||
pendant l'exercice. | ||||
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Travaux publics et Services | 6a | Fonds renouvelable des Services immobiliers - | ||
gouvernementaux | En vertu de l'article 12 de la Loi sur les fonds | |||
renouvelables L.R.C. (1985), ch. R-8, pour modifier | ||||
le paragraphe 5(3) de la Loi, en augmentant de | ||||
150 000 000 $ à 300 000 000 $ le montant duquel la | ||||
totalité des dépenses effectuées aux fins du fonds peut | ||||
excéder les recettes. | ||||
En vertu de l'article 12 de la Loi sur les fonds | ||||
renouvelables L.R.C. (1985), ch. R-8, pour modifier | ||||
le paragraphe 5(3) de la Loi, en réduisant de | ||||
300 000 000 $ à 150 000 000 $ le montant duquel la | ||||
totalité des dépenses effectuées aux fins du fonds peut | ||||
excéder les recettes, à compter du 1 er avril 2011 . | ||||
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