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Sommaire du portefeuille
N o du | (en milliers de dollars) | Budget principal | Budget principal | Différence |
crédit | des dépenses | des dépenses | ||
2009-2010 | 2008-2009 | |||
Finances | ||||
Ministère | ||||
1 | Dépenses de fonctionnement | 93 603 | 89 793 | 3 810 |
5 | Subventions et contributions | 331 886 | 374 800 | (42 914) |
(L) | Contributions aux régimes d’avantages sociaux des | |||
employés | 11 549 | 11 910 | (361) | |
(L) | Ministre des Finances – Traitement et allocation pour | |||
automobile | 78 | 76 | 2 | |
(L) | Frais d’intérêt et autres coûts | 31 868 000 | 33 683 000 | (1 815 000) |
(L) | Transfert canadien en matière de santé (Partie V.1 – Loi | |||
sur les arrangements fiscaux entre le gouvernement | ||||
fédéral et les provinces ) | 23 987 062 | 22 629 304 | 1 357 758 | |
(L) | Péréquation fiscale (Partie I – Loi sur les arrangements | |||
fiscaux entre le gouvernement fédéral et les provinces ) | 16 086 136 | 13 619 924 | 2 466 212 | |
(L) | Transfert canadien en matière de programmes sociaux | |||
(Partie V.1 – Loi sur les arrangements fiscaux entre le | ||||
gouvernement fédéral et les provinces ) | 10 860 781 | 10 557 729 | 303 052 | |
(L) | Financement des territoires (Partie I.1 – ( Loi sur les | |||
arrangements fiscaux entre le gouvernement fédéral et | ||||
les provinces ) | 2 497 926 | 2 312 939 | 184 987 | |
(L) | Paiements à l’Association internationale de | |||
développement | 384 280 | 318 280 | 66 000 | |
(L) | Transfert visant la réduction des temps d’attente | |||
(Partie V.1 – Loi sur les arrangements fiscaux entre le | ||||
gouvernement fédéral et les provinces ) | 250 000 | . . . . . | 250 000 | |
(L) | Achat de la monnaie canadienne | 150 000 | 147 000 | 3 000 |
(L) | Incitatif pour l’élimination des impôts provinciaux sur le | |||
capital ( Loi d’exécution du budget de 2007 ) | 123 000 | . . . . . | 123 000 | |
(L) | Subventions législatives ( Lois constitutionnelles de 1867 à | |||
1982 , et autres autorisations législatives) | 32 000 | 32 000 | . . . . . | |
(L) | Recouvrement ayant trait aux allocations aux jeunes ( Loi | |||
de 1964 sur la révision des arrangements fiscaux entre | ||||
le gouvernement fédéral et les provinces ) | (688 935) | (717 374) | 28 439 | |
(L) | Paiements de remplacement au titre des programmes | |||
permanents (Partie VI – Loi sur les arrangements | ||||
fiscaux entre le gouvernement fédéral et les provinces ) | (3 124 006) | (3 256 839) | 132 833 | |
Postes non requis | ||||
– | Paiement à l’Ontario ( Loi d’exécution du budget de 2007 ) | . . . . . | 150 000 | (150 000) |
Total des dépenses budgétaires | 82 863 360 | 79 952 542 | 2 910 818 | |
L10 | Conformément à la Loi sur les accords de Bretton | |||
Woods et des accords connexes , émission et | ||||
paiement de billets à vue, non productifs d’intérêts | ||||
et non négotiables, d’un montant ne devant pas | ||||
dépasser 384 280 000 $ en faveur de l’Association | ||||
internationale de développement | . . . . . | . . . . . | . . . . . | |
(L) | Paiements et encaissement de billets délivrés à la | |||
Banque européenne pour la reconstruction et le | ||||
développement – Souscriptions au capital | 1 749 | 3 075 | (1 326) | |
Total des dépenses non budgétaires | 1 749 | 3 075 | (1 326) | |
Total du Ministère | 82 865 109 | 79 955 617 | 2 909 492 | |
Vérificateur général | ||||
15 | Dépenses du Programme | 72 632 | 72 239 | 393 |
(L) | Contributions aux régimes d’avantages sociaux des | |||
employés | 9 543 | 9 620 | (77) | |
Total de l’organisme | 82 175 | 81 859 | 316 | |
Tribunal canadien du commerce extérieur | ||||
20 | Dépenses du Programme | 8 379 | 8 984 | (605) |
(L) | Contributions aux régimes d’avantages sociaux des | |||
employés | 1 151 | 1 168 | (17) | |
Total de l’organisme | 9 530 | 10 152 | (622) | |
Centre d’analyse des opérations et déclarations | ||||
financières du Canada | ||||
25 | Dépenses du Programme | 43 737 | 49 391 | (5 654) |
(L) | Contributions aux régimes d’avantages sociaux des | |||
employés | 4 219 | 4 235 | (16) | |
Total de l’organisme | 47 956 | 53 626 | (5 670) | |
Bureau du surintendant des institutions financières | ||||
30 | Dépenses du Programme | 873 | 853 | 20 |
(L) | Dépense des revenus conformément au paragraphe 17(2) | |||
de la Loi sur le Bureau du surintendant des institutions | ||||
financières | . . . . . | . . . . . | . . . . . | |
Total de l’organisme | 873 | 853 | 20 | |
PPP Canada Inc. | ||||
35 | Paiements à PPP Canada Inc. pour le fonctionnement et | |||
l’exécution des programmes | 10 100 | . . . . . | 10 100 | |
40 | Paiements à PPP Canada Inc. pour les investissements du | |||
Fonds P3 | 72 800 | . . . . . | 72 800 | |
Total de l’organisme | 82 900 | . . . . . | 82 900 |
Nota : Les chiffres étant arrondis, leur somme peut ne pas correspondre au total indiqué.
Résultat stratégique
Une économie forte et durable qui contribue à augmenter le niveau de vie et à améliorer la qualité de vie des Canadiens.
Description des activités de programme
Programme de paiements de transfert et de taxation
La Loi sur la gestion des finances publiques a créé le ministère des Finances dont le mandat comprend la surveillance, le contrôle et l’administration de toutes les questions concernant les opérations financières du Canada non attribuées de droit au Conseil du Trésor ou à tout autre ministre. Cette activité de programme administre le paiement et l’imposition de transfert aux provinces et territoires conformément à la législation et aux accords négociés en vue d’obtenir une péréquation et un soutien relatifs à la santé, aux programmes sociaux et à d’autres priorités partagées. Elle comprend également des engagements pris envers des institutions financières internationales et des accords signés avec celles-ci afin de contribuer au développement économique des pays en voie de développement. De plus, le gouvernement conclura des accords ou adoptera des mesures législatives à l’occasion afin de répondre aux pressions imprévues. Le résultat de ces engagements pourra être constitué de paiements, généralement des paiements de transfert législatifs, à différents destinataires parmi lesquels des personnes, des organisations et d’autres ordres de gouvernement.
Trésorerie et affaires financières
Cette activité de programme fournit l’orientation des activités de gestion de la dette du Canada, y compris le paiement des intérêts de la dette et des frais de service pour les nouveaux emprunts. En outre, ce programme gère les investissements en actifs financiers requis pour établir une position de liquidité prudente. Il prend en charge le refinancement des titres du gouvernement qui arrivent à échéance ainsi que l’exécution du plan budgétaire et d’autres opérations financières du gouvernement, notamment la gouvernance des activités d’emprunt des principaux organismes bénéficiant de la garantie du gouvernement comme les sociétés d’État. Cette activité de programme est également responsable du système de calcul de la devise canadienne (billets de banque et pièces de monnaie) pour répondre aux besoins de l’économie.
Cadre des politiques économiques et fiscales
Cette activité de programme est la principale source de conseils et de recommandations destinés au ministre des Finances en ce qui a trait aux enjeux, aux politiques et aux programmes du gouvernement du Canada relativement aux questions d’économie et d’intérêt public, de relations fiscales fédérales-provinciales, de situation financière, de fiscalité et de international, et des finances. Le travail réalisé grâce à cette activité de programme comprend la recherche et l’analyse approfondies, la consultation et la collaboration avec des partenaires des secteurs public et privé, y compris le gouvernement, le Cabinet et le Conseil du Trésor, le Parlement et les comités de la Chambre des communes, le public, les groupes d’intérêt du Canada, les ministères, les organismes et les sociétés d’État, les gouvernements provinciaux et territoriaux, les intervenants des marchés financiers, la communauté économique et financière internationale et la communauté commerciale internationale. De plus, ce programme permet de gérer la négociation d’accords, la rédaction de mesures législatives et le patronage des projets de loi par l’entremise des processus parlementaires qui sont administrés par la suite par d’autres activités du programme au sein des ministères et par d’autres ministères et organismes du gouvernement. L’objectif de cette activité de programme est de créer un cadre financier et économique judicieux et durable permettant de générer des revenus suffisants et de gérer les dépenses en accord avec le plan budgétaire et les opérations financières du gouvernement du Canada.
Résultat stratégique
L’activité de programme suivante appuie tous les résultats stratégiques de cette organisation.
Description des activités de programme
Services internes
Les services internes sont des groupes d’activités et de ressources connexes qui sont gérés de façon à répondre aux besoins des programmes et des autres obligations générales d’une organisation. Ces groupes sont les suivants : services de gestion et de surveillance, services des communications, services juridiques, services de gestion des ressources humaines, services de gestion des finances, services de gestion de l’information, services des technologies de l’information, services de gestion des biens, services de gestion du matériel, services de gestion des acquisitions et services de gestion des voyages et autres services administratifs. Les services internes comprennent uniquement les activités et les ressources destinées à l’ensemble d’une organisation et non celles fournies à un programme particulier.
Programme par activités
(en milliers de dollars) | Budget principal des dépenses 2009-2010 | Budget | ||||||
Dépenses | Total | principal | ||||||
non | des | |||||||
Dépenses budgétaires | budgétaires | dépenses | ||||||
Fonction- | Subven- | Contributions | Moins : | Total | Prêts, | 2008-2009 | ||
nement | tions | et autres | Recettes à | dotations | ||||
paiements | valoir sur | en capital | ||||||
de transfert | le crédit | et avances | ||||||
Programme de paiements de transfert et | ||||||||
de taxation | 1 628 | 199 400 | 50 540 730 | . . . . . | 50 741 758 | 1 749 | 50 743 507 | 46 023 838 |
Trésorerie et affaires financières | 32 018 000 | . . . . . | . . . . . | . . . . . | 32 018 000 | . . . . . | 32 018 000 | 33 830 000 |
Cadre des politiques économiques et | ||||||||
fiscales | 61 049 | . . . . . | . . . . . | . . . . . | 61 049 | . . . . . | 61 049 | 101 779 |
Services internes | 42 954 | . . . . . | . . . . . | 400 | 42 554 | . . . . . | 42 554 | . . . . . |
32 123 630 | 199 400 | 50 540 730 | 400 | 82 863 360 | 1 749 | 82 865 109 | 79 955 617 |
Nota : Les chiffres étant arrondis, leur somme peut ne pas correspondre au total indiqué.
En vertu des décrets C.P. 2008-1726, 2008-1727, 2008-1728, 2008-1729 et 2009-0113, la responsabilté de l’Initiative de revitalisation du secteur reverain de Toronto a été transferée d’Environnement à Finance (134 134 800 $).
Paiements de transfert
(dollars) | Budget principal des | Budget principal des |
dépenses | dépenses | |
2009-2010 | 2008-2009 | |
Subventions | ||
Compensation aux entités ou organismes canadiens créés en vertu d’une | ||
loi du Parlement pour la réduction de la dette de pays débiteurs | 148 200 000 | 300 600 000 |
Paiements de dettes à des organisations internationales au nom des pays | ||
pauvres | 51 200 000 | 51 200 000 |
Total des subventions | 199 400 000 | 351 800 000 |
Contributions | ||
Initiative de revitalisation du secteur riverain de Toronto | 127 486 000 | . . . . . |
Contribution au Harbourfront Centre | 5 000 000 | . . . . . |
Total des contributions | 132 486 000 | . . . . . |
Autres paiements de transfert | ||
(L) Transfert canadien en matière de santé (Partie V.1 – Loi sur les | ||
arrangements fiscaux entre le gouvernement fédéral et les) | 23 987 062 000 | 22 629 304 000 |
(L) Péréquation fiscale (Partie I – Loi sur les arrangements fiscaux entre | ||
le gouvernement fédéral et les provinces ) | 16 086 136 000 | 13 619 924 000 |
(L) Transfert canadien en matière de programmes sociaux (Partie V.1 – | ||
Loi sur les arrangements fiscaux entre le gouvernement fédéral et les | ||
provinces ) | 10 860 781 000 | 10 557 729 000 |
(L) Financement des territoires (Partie I.1 – Loi sur les arrangements | ||
fiscaux entre le gouvernement ) et les provinces | 2 497 926 000 | 2 312 939 000 |
(L) Paiement à l’Association internationale de développement | 384 280 000 | 318 280 000 |
(L) Transfert visant la réduction des temps d’attente (Partie V.1 – Loi | ||
sur les arrangements fiscaux entre le gouvernement fédéral et les | ||
provinces ) | 250 000 000 | . . . . . |
(L) Incitatif pour l’élimination des impôts provinciaux sur le capital ( Loi | ||
d’exécution du budget de 2007 ) | 123 000 000 | . . . . . |
(L) Subventions législatives ( Lois constitutionnelles de 1867 à 1982 , et | ||
autres autorisations législatives) | 32 000 000 | 32 000 000 |
(L) Recouvrement ayant trait aux allocations aux jeunes ( Loi de 1964 sur | ||
la révision des arrangements fiscaux entre le gouvernement fédéral et | ||
les provinces ) | (688 935 000) | (717 374 000) |
(L) Paiements de remplacement au titre des programmes permanents | ||
(Partie VI – Loi sur les arrangements fiscaux entre le gouvernement | ||
fédéral et les provinces ) | (3 124 006 000) | (3 256 839 000) |
Total des autres paiements de transfert | 50 408 244 000 | 45 495 963 000 |
Postes non requis | ||
(L) Paiement à l’Ontario ( Loi d’exécution du budget de 2007 ) | . . . . . | 150 000 000 |
Compensation aux entités ou organismes canadiens créés en vertu d’une | ||
loi du Parlement pour la réduction de la dette de pays débiteurs | . . . . . | 23 000 000 |
Total des postes non requis | . . . . . | 173 000 000 |
Total | 50 740 130 000 | 46 020 763 000 |
Nota : Le montant total des contributions fédérales relatives au Transfert canadien en matière de santé et au Transfert canadien en matière de programmes sociaux, y compris la partie du transfert constituée de points d’impôts, est de 57 366 501 000 $ (le montant total des paiements de transfert en espèces étant de 34 847 843 000 $ et celui des transferts fiscaux, de 22 518 658 000 $). La contribution en espèces de ces deux programmes est autorisée en vertu de la
Partie V.1 de la Loi entre les arrangements fiscaux entre le gouvernement fédéral et les provinces.
Résultat stratégique
Par nos travaux de vérification législative, nous contribuons, pour le compte des Canadiens, à ce que le gouvernement soit bien géré et responsable.
Description des activités de programme
Vérification législative
Nous effectuons des vérifications et des études indépendantes qui fournissent information, assurance et avis objectifs au Parlement, au gouvernement et aux Canadiens.
Programme par activités
(en milliers de dollars) | Budget principal des dépenses 2009-2010 | Budget | ||
Dépenses budgétaires | Total | principal | ||
Fonction- | Moins : | des | ||
nement | Recettes à | dépenses | ||
valoir sur | 2008-2009 | |||
le crédit | ||||
Vérification législative | 82 835 | 660 | 82 175 | 81 859 |
82 835 | 660 | 82 175 | 81 859 |
Nota : Les chiffres étant arrondis, leur somme peut ne pas correspondre au total indiqué.
Résultat stratégique
Règlement équitable, opportun et transparent de causes de commerce international, de causes liées aux marchés publics et d’enquêtes sur instructions du gouvernement qui relèvent de la compétence du Tribunal.
Description des activités de programme
Règlement de dossiers commerciaux (rôle quasi judiciaire)
Le Tribunal a comme mandat de faire en sorte que le secteur privé du Canada bénéficie de mécanismes de recours commerciaux équitables, opportuns et transparents, contribuant ainsi à maintenir la confiance dans le marché canadien, dans l’intérêt des entreprises et des consommateurs canadiens. Le Tribunal agit comme organisme décisionnel quasi judiciaire et autonome dont la compétence découle de la Loi sur le Tribunal canadien du commerce extérieur , de la Loi sur les mesures spéciales d’importation (LMSI) , de la Loi sur les douanes et de la Loi sur la taxe d’accise . Avec comme cadre les mécanismes de recours commerciaux canadiens, le Tribunal applique les politiques et les lois en vigueur aux accords commerciaux en matière de concurrence déloyale sur le marché national ou prescrit une défense d’urgence contre des marchandises importées perçues comme portant atteinte à une branche de production nationale. Le Tribunal entend aussi les appels à l’égard de décisions de l’Agence du revenu du Canada (ARC) et de l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC). Il a également été désigné comme l’organisme chargé d’examiner les contestations d’offres, en vertu de l’Accord sur le commerce intérieur (ACI), de l’Accord de libre-échange nord-américain (ALÉNA) et de l’Accord sur les marchés publics (AMP) de l’Organisation mondiale du commerce (OMC), en ce qui a trait à la procédure de passation des marchés publics du gouvernement fédéral.
Dans son rôle quasi judiciaire, le Tribunal assume une charge de travail qui comprend les éléments suivants :
Enquêtes et saisines sur des questions économiques de portée générale (rôle consultatif)
Dans son rôle consultatif, le Tribunal s’acquitte d’une charge de travail qui comprend trois genres de cas. Premièrement, le Tribunal joue un rôle consultatif lorsque le gouvernement lui demande de recommander des mesures, à la suite d’une enquête de sauvegarde, pour atténuer les dommages subis par les producteurs canadiens. Périodiquement, le gouvernement peut aussi demander au Tribunal d’enquêter sur des questions économiques, commerciales et tarifaires d’ordre général. Dans le cadre de ces enquêtes, le Tribunal a le pouvoir de faire des recherches, de recevoir des exposés, de tenir des audiences publiques et de présenter un rapport au gouvernement ou au ministre des Finances, accompagné, au besoin, de recommandations. Lorsqu’une telle demande est formulée, le Tribunal fait face à des pressions liées aux ressources, mais il doit respecter les délais serrés que lui impose le gouvernement.
Enfin, le Tribunal, conformément au mandat permanent que lui a confié le ministre des Finances, enquête sur des demandes présentées par des producteurs canadiens qui désirent bénéficier d’un allégement tarifaire (taxe à l’importation) sur l’importation d’intrants textiles dont ils se servent dans le cadre de leurs activités de production, ainsi que présente au ministre des recommandations afin de maximiser les retombées économiques pour le Canada.
Dans son rôle consultatif, le Tribunal assume une charge de travail qui comprend les éléments suivants :
Résultat stratégique
L’activité de programme suivante appuie tous les résultats stratégiques de cette organisation.
Description des activités de programme
Services internes
Les services internes sont des groupes d’activités et de ressources connexes qui sont gérés de façon à répondre aux besoins des programmes et des autres obligations générales d’une organisation. Ces groupes sont les suivants : services de gestion et de surveillance, services des communications, services juridiques, services de gestion des ressources humaines, services de gestion des finances, services de gestion de l’information, services des technologies de l’information, services de gestion des biens, services de gestion du matériel, services de gestion des acquisitions et services de gestion des voyages et autres services administratifs. Les services internes comprennent uniquement les activités et les ressources destinées à l’ensemble d’une organisation et non celles fournies à un programme particulier.
Programme par activités
(en milliers de dollars) | Budget principal des | Budget | |
dépenses 2009-2010 | principal | ||
Dépenses | Total | des | |
budgétaires | dépenses | ||
Fonction- | 2008-2009 | ||
nement | |||
Règlement de dossiers commerciaux (rôle quasi judiciaire) | 6 071 | 6 071 | 9 969 |
Services internes | 3 371 | 3 371 | . . . . . |
Enquêtes et saisines sur des questions économiques de | |||
portée générale (rôle consultatif) | 88 | 88 | 183 |
9 530 | 9 530 | 10 152 |
Nota : Les chiffres étant arrondis, leur somme peut ne pas correspondre au total indiqué.
Résultat stratégique
Renseignement financier permettant de contribuer à la détection et à la dissuasion du ecyclage des produits de la criminalité et du financement des activités terroristes au Canada et à l’étranger.
Description des activités de programme
Collecte, analyse et communication de renseignements financiers
Analyse des renseignements financiers axée sur la technologie et communication de renseignements largement acceptés et utilisés par les organismes d’application de la loi et du renseignement et utilisation d’un programme permettant aux entités déclarantes de se conformer à la loi.
Résultat stratégique
L’activité de programme suivante appuie tous les résultats stratégiques de cette organisation.
Description des activités de programme
Services internes
Les services internes sont des groupes d’activités et de ressources connexes qui sont gérés de façon à répondre aux besoins des programmes et des autres obligations générales d’une organisation. Ces groupes sont les suivants : services de gestion et de surveillance, services des communications, services juridiques, services de gestion des ressources humaines, services de gestion des finances, services de gestion de l’information, services des technologies de l’information, services de gestion des biens, services de gestion du matériel, services de gestion des acquisitions et services de gestion des voyages et autres services administratifs. Les services internes comprennent uniquement les activités et les ressources destinées à l’ensemble d’une organisation et non celles fournies à un programme particulier.
Programme par activités
(en milliers de dollars) | Budget principal des dépenses 2009-2010 | Budget | ||
Dépenses budgétaires | Contributions | Total | principal | |
Fonction- | et autres | des | ||
nement | paiements | dépenses | ||
de transfert | 2008-2009 | |||
Collecte, analyse et communication de renseignements | ||||
financiers | 28 140 | 1 400 | 29 540 | 53 626 |
Services internes | 18 416 | . . . . . | 18 416 | . . . . . |
46 556 | 1 400 | 47 956 | 53 626 |
Paiements de transfert
(dollars) | Budget principal des | Budget principal des |
dépenses | dépenses | |
2009-2010 | 2008-2009 | |
Contributions | ||
Contribution au secrétariat du Groupe Egmont afin d’appuyer sa création | ||
et ses activités | 1 400 000 | 1 800 000 |
Total des contributions | 1 400 000 | 1 800 000 |
Résultat stratégique
Exerce des activités de réglementation et de surveillance qui se veulent garantes de l’intégrité du système financier canadien en protégeant les Canadiens contre les pertes indues.
Description des activités de programme
Réglementation et surveillance des institutions financières fédérales
Il s’agit de l’activité de programme la plus importante au sein du Bureau du surintendant des institutions financières (BSIF), représentant plus de 85 p.100 de ses coûts. Les coûts de ce programme sont recouvrés grâce aux cotisations, aux frais de service et d’utilisation payés par les institutions financières fédérales. Les coûts sont aussi recouvrés par l’entremise de protocoles d’entente; dans les états financiers du BSIF, cette troisième source de revenus est désignée « services à frais recouvrés ».
Réglementation et surveillance des régimes de retraite privés fédéraux
Cette activité de programme intègre l’évaluation du risque et l’intervention ainsi que l’établissement de règles et les agréments en rapport avec les régimes de retraite privés fédéraux assujettis à la Loi sur les normes de prestation de pension . Les coûts de ce programme sont recouvrés grâce aux droits des régimes de retraite qui sont établis en fonction du nombre de participants de chaque régime de retraite fédéral.
Aide internationale
Cette activité de programme intègre des activités visant à aider d’autres pays qui cherchent à accroître leur capacité de supervision et de réglementation. Les coûts de ce programme sont recouvrés au moyen d’un protocole d’entente entre le BSIF et des organisations comme l’Agence canadienne de développement international et le Fonds monétaire international.
Résultat stratégique
Contribue à rehausser la confiance que le public accorde au Système public de revenu de retraite du Canada.
Description des activités de programme
Bureau de l’actuaire en chef
Ce bureau fournit une gamme de services actuariels, en vertu de la législation, au Régime de pensions du Canada (RPC) et à certains ministères fédéraux.
Résultat stratégique
L’activité de programme suivante appuie tous les résultats stratégiques de cette organisation.
Description des activités de programme
Services internes
Les services internes sont des groupes d’activités et de ressources connexes qui sont gérés de façon à répondre aux besoins des programmes et des autres obligations générales d’une organisation. Ces groupes sont les suivants : services de gestion et de surveillance, services des communications, services juridiques, services de gestion des ressources humaines, services de gestion des finances, services de gestion de l’information, services des technologies de l’information, services de gestion des biens, services de gestion du matériel, services de gestion des acquisitions et services de gestion des voyages et autres services administratifs. Les services internes comprennent uniquement les activités et les ressources destinées à l’ensemble d’une organisation et non celles fournies à un programme particulier.
Programme par activités
(en milliers de dollars) | Budget principal des dépenses 2009-2010 | Budget | |||
Dépenses budgétaires | Total | principal | |||
Fonction- | Dépenses | Moins : | des | ||
nement | en capital | Recettes à | dépenses | ||
valoir sur | 2008-2009 | ||||
le crédit | |||||
Bureau de l’actuaire en chef | 4 264 | . . . . . | 3 391 | 873 | 853 |
Services internes | 35 417 | 5 284 | 40 700 | . . . . . | . . . . . |
Réglementation et surveillance des institutions | |||||
financières fédérales | 48 650 | . . . . . | 48 650 | . . . . . | . . . . . |
Réglementation et surveillance des régimes de | |||||
retraite privés fédéraux | 4 454 | 300 | 4 754 | . . . . . | . . . . . |
Aide internationale | 1 681 | . . . . . | 1 681 | . . . . . | . . . . . |
94 465 | 5 584 | 99 176 | 873 | 853 |
Nota : Les chiffres étant arrondis, leur somme peut ne pas correspondre au total indiqué.
Résultat stratégique
Transformer le Canada en chef de file des partenariats public-privé.
Description des activités de programme
Initiatives fédérales concernant les partenariats public-privé
Sous cette activité de programme, PPP Canada Inc. sera responsable :
Programme par activités
(en milliers de dollars) | Budget principal des | Budget | ||
dépenses 2009-2010 | principal | |||
Dépenses | Total | des | ||
budgétaires | dépenses | |||
Fonction- | 2008-2009 | |||
nement | ||||
Initiatives fédérales concernant les partenariats public-privé | 82 900 | 82 900 | . . . . . | |
82 900 | 82 900 | . . . . . |
Nota : Les chiffres étant arrondis, leur somme peut ne pas correspondre au total indiqué.