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ARCHIVÉ - Modèle du processus ou de la procédure

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1. Introduction

1.1 Objet

Quelle est la raison d'être du document (assurer, décrire, contrôler)?

Énoncer l'intention et l'objectif du processus ou de la procédure.

1.2 Portée

Quand et à qui le processus ou la procédure s'appliquent-ils?

Qui est touché, quels sont les secteurs visés, quelles sont les activités en cause, quelles sont les limites (paramètres d'application du processus ou de la procédure)?

1.3 Rôles

Dresser la liste des rôles et des fonctions de quiconque participe au processus ou à la procédure.

Utiliser des verbes et de substantifs pour décrire les fonctions.

1.4 Définitions et acronymes

Expressions et termes à définir pour assurer l'interprétation adéquate du processus ou de la procédure. Renvoyer à un document plus important, au besoin. Créer des liens avec un ensemble plus vaste de définitions.

Le Cadre amélioré de la gestion (CAG) se servira d'un vaste ensemble de définitions. Il incombe à l'administrateur de veiller à ce que le vocabulaire utilisé dans le processus ou la procédure se retrouve dans le lexique du CAG. Voir le lexique du Cadre amélioré de la gestion.

Acronymes à définir pour assurer l'interprétation adéquate du processus ou de la procédure. Renvoyer à un document plus important, au besoin. Créer des liens avec un ensemble plus vaste de définitions.

Le Cadre amélioré de la gestion (CAG) se servira d'un vaste ensemble d'acronymes. Il incombe à l'administrateur de veiller à ce que le vocabulaire utilisé dans le processus ou la procédure se retrouve dans les acronymes du CAG. Voir les acronymes du Cadre amélioré de la gestion.

1.5 Références

Quels documents de référence font partie du processus ou de la procédure? Des sources peuvent être comprises. Utiliser les numéros de référence, le cas échéant. Il peut également s'agir d'annexes.

1.5.1 Traçabilité

Établir la concordance entre le processus ou la procédure et les normes de certification de l'industrie, s'il y a lieu.

1.5.2 Politiques

Établir la concordance entre le processus ou la procédure et les politiques, lois ou règlements pertinents, s'il y a lieu.

1.5.3 Normes

Dresser la listes des normes utilisées pour créer le processus ou la procédure.

Annexe C - Symboles d'ordinogramme

1.5.4 Processus

Dresser la liste des processus auxquels renvoie le processus ou la procédure.

1.5.5 Procédures

Dresser la liste des procédures auxquelles renvoie le processus ou la procédure.

1.5.6 Lignes directrices

Dresser la liste des lignes directrices auxquelles renvoie le processus ou la procédure.

1.5.7 Modèles

Dresser la liste des modèles auxquels renvoie le processus ou la procédure.

1.5.8 Listes de contrôle

Énumérer les listes de contrôle auxquelles renvoie le processus ou la procédure.

1.5.9 Formation

Dresser la liste des cours traitant du processus ou de la procédure.

1.5.10 Outils

Dresser la liste des outils nécessaires à la mise en œuvre du processus ou de la procédure, le cas échéant.

1.6 Demandes de renseignements

Indiquer les coordonnées (site Web, adresse électronique, numéro de téléphone) des ressources où l'administrateur ou l'organisation peuvent adresser les demandes de renseignements. Éviter de donner le nom de personnes et renvoyer autant que possible aux organisations.