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Nom du programme de paiements de transfert : Programme de diversification de l’économie de l’Ouest
Date de mise en œuvre : 1987-1988
Date de clôture : Permanent
Description : Ce programme vise à promouvoir le développement et la diversification de l'économie de l'Ouest canadien, et à faire valoir les intérêts de cette région dans l'élaboration et la mise en œuvre des politiques, des programmes et des projets nationaux.
Résultats stratégiques : Une économie épanouie et diversifiée dans l’Ouest canadien.
Résultats atteints :
Dépenses réelles 2008-2009 | Dépenses réelles 2009-2010 | Dépenses prévues 2010-2011 | Autorisations totales 2010-2011 | Dépenses réelles 2010-2011 | Écarts | |
---|---|---|---|---|---|---|
Total des contributions | 923 | 369 | 1 036 | 1 036 | 317 | 719 |
Total : Politique, représentation et coordination | 923 | 369 | 1 036 | 1 036 | 317 | 719 |
Dépenses réelles 2008-2009 | Dépenses réelles 2009-2010 | Dépenses prévues 2010-2011 | Autorisations totales 2010-2011 | Dépenses réelles 2010-2011 | Variance(s) | |
---|---|---|---|---|---|---|
Total des subventions | 0 | 0 | 1 475 | 1 000 | 1 000 | 475 |
Total des contributions | 41 774 | 173 717 | 182 493 | 198 535 | 185 742 | (3 249) |
Total pour le Développement économique des collectivités | 41 774 | 173 717 | 183 968 | 199 535 | 186 742 | (2 774) |
Dépenses réelles 2008-2009 | Dépenses réelles 2009-2010 | Dépenses prévues 2010-2011 | Autorisations totales 2010-2011 | Dépenses réelles 2010-2011 | Variance(s) | |
---|---|---|---|---|---|---|
Total des subventions | 0 | 0 | 1 654 | 0 | 0 | 1 654 |
Total des contributions | 21 382 | 21 459 | 12 681 | 16 423 | 23 372 | (10 691) |
Total pour l’Expansion des entreprises | 21 382 | 24 459 | 14 326 | 16 423 | 23 372 | (9 046) |
Dépenses réelles 2008-2009 | Dépenses réelles 2009-2010 | Dépenses prévues 2010-2011 | Autorisations totales 2010-2011 | Dépenses réelles 2010-2011 | Variance(s) | |
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Total des subventions | 0 | 0 | 1 880 | 0 | 0 | 1 880 |
Total des contributions | 70 151 | 82 687 | 50 670 | 65 661 | 73 270 | (22 600) |
Total pour l’Innovation | 70 151 | 82 687 | 52 550 | 65 661 | 73 270 | (20 720) |
Dépenses réelles 2008-2009 | Dépenses réelles 2009-2010 | Dépenses prévues 2010-2011 | Autorisations totales 2010-2011 | Dépenses réelles 2010-2011 | Variance(s) | |
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Total des subventions et contributions du Programme de diversification de l’économie de l’Ouest | 134 230 | 278 232 | 251 880 | 282 654 | 283 701 | (31 821) |
Commentaires sur les écarts : Les dépenses réelles comprennent les fonds affectés au Fonds d’adaptation des collectivités (FAC), un élément du Plan d’action économique du Canada. Par ailleurs, les écarts au chapitre du Développement économique des collectivités, de l’Expansion des entreprises et de l’Innovation reflètent les nouveau fonds provenant du Budget supplémentaire des dépenses, notamment un transfert (13,5 millions de dollars) de l’exercice précédent au FAC, ainsi que des fonds supplémentaires alloués au Programme de diversification de l’économie de l’Ouest (PDEO) (13 millions de dollars) et à la Fondation Rick Hansen (4,5 millions de dollars).
Vérification effectuée ou prévue : Une vérification du FAC est prévue en 2011-2012.
Une vérification du PDEO a été réalisée en septembre 2009.
Évaluation réalisée ou prévue : Une évaluation est prévue en 2013-2014.
Une évaluation a été réalisée en octobre 2008.
Nom du programme de paiements de transfert : Programme de développement des collectivités
Date de mise en œuvre : 18 mai 1995
Date de clôture : Permanent
Description : Ce programme vise à financer le réseau des Sociétés d’aide au développement des collectivités (SADC) dans l’ensemble du Canada et DEO est le ministère chargé de sa mise en œuvre dans l’Ouest. Les SADC sont des organisations sans but lucratif dirigées par des bénévoles qui orientent la planification économique stratégique et offrent des conseils et des prêts commerciaux aux entrepreneurs locaux en vue de favoriser le développement de l’économie.
Résultats stratégiques : Une économie épanouie et diversifiée dans l’Ouest canadien.
Résultats atteints :
2008-2009 Dépenses réelles |
2009-2010 Dépenses réelles |
2010-2011 Dépenses prévues |
2010-2011 Autorisations totales |
2010-2011 Dépenses réelles |
Écart(s) | |
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Total des contributions | 18 508 | 14 154 | 12 804 | 13 647 | 14 594 | (1 790) |
Total de l’activité de programme | 18 508 | 14 154 | 12 804 | 13 647 | 14 594 | (1 790) |
Nom du programme de paiements de transfert : Programme Infrastructure de loisirs du Canada (ILC)
Date de mise en œuvre : 11 mai 2009
Date de clôture : 31 octobre 2011
Description : Le programme ILC est un programme de contributions qui vise à atténuer les répercussions à court terme causées par la récession économique mondiale dans les collectivités de l’Ouest canadien. L’accent est mis sur la modernisation ou la réparation des infrastructures de loisirs existantes.
Résultats stratégiques : Des collectivités de l’Ouest canadien économiquement viables.
Résultats atteints : Les principaux objectifs du programme ILC sont d’offrir aux collectivités locales des mesures de stimulation économique ponctuelles, ciblées et temporaires ainsi que d’atténuer les répercussions causées par la récession économique mondiale en augmentant les activités de construction liées aux infrastructures de loisirs.
2008-2009 Dépenses réelles |
2009-2010 Dépenses réelles |
2010-2011 Dépenses prévues |
2010-2011 Autorisations totales |
2010-2011 Dépenses réelles |
Écart(s) | |
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Total des contributions | 0 | 43 228 | 86 203 | 105 802 | 91 086 | (4 883) |
Total des activités de programme | 0 | 43 228 | 86 203 | 105 802 | 91 086 | (4 883) |
Commentaires sur les écarts : Ce programme a été annoncé dans le Budget de 2009 et fait partie du Plan d’action économique du Canada. En décembre 2010, le gouvernement du Canada annonçait la prolongation du programme jusqu’au 31 octobre 2011 (la date de fin prévue était le 31 mars 2011). L’écart positif représente la différence entre le transfert des fonds de l’exercice précédent au moyen du Budget supplémentaire des dépenses (19,6 millions de dollars) et la demande visant le transfert des fonds non dépensés en 2010–2011 (14,5 millions de dollars) à l’exercice suivant pour respecter les obligations contractuelles.
Vérification prévue ou terminée : Une autre vérification est prévue en 2011-2012. Une vérification a été réalisée en septembre 2009.
Évaluation terminée ou planifiée : Une autre évaluation est prévue en 2011-2012.
Une évaluation est prévue en 2010-2011.