Architecture des activités des programmes de 2010-2011

Le graphique montre la façon dont les activités et les sous-activités du CNRC appuient ses résultats stratégiques.

Le premier résultat stratégique est « Progrès des technologies novatrices et amélioration de la capacité d'innovation dans des secteurs industriels ciblés et dans les domaines prioritaires nationaux ». Quatre activités de programme particulières appuyant l'atteinte ce résultat sont présentées.

L'activité de programme 1.1, Technologies de fabrication, comporte les quatre sous-activités de programme suivantes : 1.1.1 Recherche aérospatiale; 1.1.2 Recherche et soutien en construction; 1.1.3 Recherche dans le secteur de la fabrication et des matériaux; et 1.1.4 Technologies des transports de surface.

L'activité de programme 1.2, Technologies de l'information et des communications et technologies émergentes, comporte les quatre sous-activités de programme suivantes : 1.2.1 Recherche dans les technologies fondées sur les semi-conducteurs; 1.2.2 Recherche en technologie de l'information; 1.2.3 Recherche en nanotechnologie; et 1.2.4 Recherche en sciences moléculaires.

L'activité de programme 1.3 est Aide à la recherche industrielle.

L'activité de programme 1.4, Technologies en santé et en sciences de la vie, comporte les six sous-activités de programme suivantes : 1.4.1 Recherche en santé et en biotechnologie environnementale, 1.4.2 Recherche sur les maladies infectieuses et les maladies liées au vieillissement, 1.4.3 Recherche sur les technologies de diagnostic médical, 1.4.4 Recherche en biosciences marines et en sciences nutritionnelles, 1.4.5 Recherche en biotechnologie des plantes, et 1.4.6 Génomique et technologies de la santé.

L'activité de programme 1.5, Énergie et technologies environnementales, comporte les quatre sous-activités de programme suivantes : 1.5.1 Recherche en technologies océaniques, 1.5.2 Recherche sur les technologies liées aux sources d'énergie durables et sur les dispositifs de surveillance environnementale, 1.5.3 Recherche en technologie des piles à combustible, et 1.5.4 Recherche en technologie hydraulique.

Le deuxième résultat stratégique est « Accès des canadiens à l'information en recherche et développement et aux infrastructures de recherche et développement ». Deux activités de programme particulières appuyant l'atteinte ce résultat sont présentées.

L'activité de programme 2.1, Infrastructure national en science et en technologie, comporte les quatre sous-activités de programme suivantes : 2.1.1 Étalons nationaux de mesure, 2.1.2 Observatoires astronomiques du Canada, 2.1.3 Laboratoire TRIUMF de recherche sur les particules subatomiques, et 2.1.4 Centre canadien de faisceaux de neutrons.

L'activité de programme 2.2 est Information scientifique, technique et médicale.

L'activité de programme 3, Services internes, comporte les trois sous-activités de programme suivantes : 3.1 Soutien à la gouvernance et à la gestion; 3.2 Services de gestion des ressources, and 3.3 Services de gestion des biens.