Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

ARCHIVÉ - Agence canadienne de développement économique du Nord - Tableaux supplémentaires

Avertissement Cette page a été archivée.

Information archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à  des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à  jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à  la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange à  la page « Contactez-nous Â».

Achats écologiques

Renforcement des capacités en matière d’achats écologiques

Mesures du rendement pour la Partie A

Nombre d’employés affectés à l’approvisionnement et à la gestion du matériel ayant suivi une formation en bonne et due forme pour les initier aux achats écologiques (p. ex. le cours C215 de l’École de la fonction publique du Canada ou formation interne sur mesure) par rapport au nombre total d’employés affectés à l’approvisionnement et à la gestion du matériel.

Nombre de détenteurs de cartes d’achat ayant suivi une formation en bonne et due forme pour les initier aux achats écologiques (p. ex. le cours C215 de l’École de la fonction publique du Canada ou une formation interne sur mesure) par rapport au nombre total de détenteurs de carte d’achat.

Nombre d’évaluations du rendement de gestionnaires et de chefs fonctionnels responsables de l’approvisionnement et de la gestion du matériel qui intègrent des considérations environnementales par rapport au nombre d’évaluations du rendement de gestionnaires et de chefs fonctionnels responsables de l’approvisionnement et de la gestion du matériel.

Nombre de mécanismes et de contrôles relatifs à l’approvisionnement ministériel qui intègrent des considérations environnementales par rapport au nombre total de mécanismes et de contrôles qui devraient prendre en compte les considérations environnementales. À défaut, les ministères et organismes peuvent faire rapport sur leurs progrès dans l’amélioration de l’intégration des considérations environnementales aux mécanismes et aux contrôles de gestion relatifs à l’approvisionnement.


Activité Objectif en pourcentage (selon le RPP de 2010 2011) Résultats réels en pourcentage Description et commentaires
Formation à l’intention du personnel responsable de l’approvisionnement et de la gestion du matériel 100 % 0 % CanNor continue à doter les fonctions des services généraux. Le personnel recruté pour assurer les services d’approvisionnement bénéficiera d’une formation qui l’initiera aux méthodes d’achat écologique. Entretemps, CanNor bénéficie de services d’approvisionnement par l’intermédiaire d’un protocole d’entente avec Affaires autochtones et Développement du Nord Canada.
Formation à l’intention des détenteurs de carte d’achat 50 % 0 % CanNor continue de doter les fonctions des services administratifs. Le personnel administratif qui fait usage d’une carte d’achat bénéficiera d’une formation qui l’initiera aux méthodes d’achat écologique.
Évaluations du rendement s.o. s.o. CanNor n’envisage pas la dotation d’un poste de gestionnaire ou de chef fonctionnel de l’approvisionnement et de la gestion du matériel. Si cet état de chose change, des considérations environnementales seront prises en compte dans l’évaluation du rendement inhérente au poste.
Processus et contrôles relatifs à l’approvisionnement s.o. s.o. CanNor travaille encore à l’élaboration de sa stratégie d’approvisionnement en prenant en compte les exigences de la Politique d’achats écologiques. Dans le cadre de cette stratégie, l’Agence a évalué la nécessité d’intégrer les considérations environnementales à ses processus et contrôles de gestion.

Partie B : Utilisation d’instruments d’achats écologiques regroupés

Mesures du rendement pour la Partie B

Valeur des achats effectués au moyen d’instruments d’achats écologiques regroupés (comme indiqué par Travaux publics et Services gouvernementaux Canada [TPSGC]) pour un bien ou un service par rapport à la valeur totale des achats de ce bien ou de ce service.

Valeur des achats qui prennent en compte les considérations environnementales pour un bien ou un service par rapport au montant total des achats de ce bien ou de ce service. (Cette mesure du rendement s’applique lorsqu’on n’a pas eu recours à un instrument d’achat écologique regroupé, au sens indiqué par TPSGC, ou lorsque cet instrument n’était pas disponible pour ce bien ou ce service précis.)


Bien/ service Objectif en pourcentage (tel qu’il est indiqué dans le RPP 2010‑2011) Résultats réels en pourcentage Description et commentaires
Papier 100 % 100 %

CanNor a acheté son papier en ayant recours à la liste de l’offre à commandes de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC) sauf quand il y avait contradiction avec les exigences liées à l’achat de biens ou de services en vertu des accords sur les revendications territoriales applicables aux territoires.

Matériel de technologie de l’information 100 % 100 % CanNor a acheté son matériel de technologie de l’information en ayant recours à la liste de l’offre à commandes de TPSGC sauf quand il y avait contradiction avec les exigences liées à l’achat de biens ou de services en vertu des accords sur les revendications territoriales applicables aux territoires.