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(en milliers de dollars)
Activité de programme | 2008-2009 Recettes réelles |
2009-2010 Recettes réelles |
2010-11 | |||
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Budget principal des dépenses |
Recettes prévues |
Autorisations totales |
Recettes réelles |
|||
Activité de programme: Infrastructures de transport | ||||||
Administrations aéroportuaires – paiements de loyer [1] | 275 602 | 257 417 | 7 323 | 7 323 | 7 323 | 7 323 |
Recettes des ports publics provenant des frais d’utilisation et des permis d’utilisation de quai | 8 308 | 9 299 | 7 661 | 7 661 | 8 270 | 8 270 |
Locations et concessions | 6 601 | 6 547 | 6 322 | 6 322 | 7 176 | 7 176 |
Recettes des aéroports provenant des frais d’utilisation et des contrats de service | 6 083 | 5 846 | 5 542 | 5 542 | 5 735 | 5 735 |
Produit des ventes | 114 | 109 | 108 | 108 | 98 | 98 |
Inspections et certifications | 12 | 8 | 10 | 10 | 3 | 3 |
Recettes diverses | 147 | 156 | 108 | 108 | 260 | 260 |
Sous-total | 296 868 | 279 382 | 27 074 | 27 074 | 28 865 | 28 865 |
Activité de programme: Innovation dans le secteur des transports | ||||||
Recherche et développement | 585 | 49 | 261 | 261 | 276 | 276 |
Activité de programme: Sécurité aérienne | ||||||
Entretien des aéronefs et services de vol [7] | 33 061 | 38 472 | 32 470 | 32 470 | 35 933 | 35 933 |
Frais d’utilisation en vertu du Règlement de l’aviation canadien | 8 211 | 7 671 | 8 158 | 8 158 | 7 613 | 7 613 |
Inspections et certifications | 1 186 | 1 081 | 210 | 210 | 1 249 | 1 249 |
Produit des ventes et de la formation | 820 | 478 | 816 | 816 | 461 | 461 |
Locations et concessions [8] | 338 | 326 | 264 | 264 | 2 289 | 2 289 |
Recettes diverses | 415 | 0 | 0 | 0 | 95 | 95 |
Sous-total | 43 617 | 48 029 | 41 918 | 41 918 | 47 640 | 47 640 |
Activité de programme: Sécurité maritime | ||||||
Frais d’utilisation en vertu du Règlement sur la sûreté maritime | 8 086 | 7 623 | 7 373 | 7 373 | 7 268 | 7 268 |
Inspections et certifications | 66 | 23 | 56 | 56 | 31 | 31 |
Produit des ventes | 10 | 13 | 6 | 6 | 17 | 17 |
Recherche et développement | 0 | 121 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Sous-total | 8 161 | 7 780 | 7 435 | 7 435 | 7 316 | 7 316 |
Activité de programme: Sécurité ferroviaire | ||||||
Inspections et certifications | 105 | 85 | 64 | 64 | 115 | 115 |
Activité de programme: Sécurité routière | ||||||
Recettes provenant du Programme du registraire des véhicules importés |
7 461 |
5 306 | 3 500 | 3 500 | 5 005 | 5 005 |
Paiements de loyer du Centre d’essais pour véhicules automobiles | 163 | 200 | 155 | 155 | 200 | 200 |
Recherche et développement | 150 | 0 | 0 | 0 | 0 | |
Sous-total | 7 624 | 5 656 | 3 655 | 3 655 | 5 205 | 5 205 |
Activité de programme: Services internes | ||||||
Locations et concessions | 1 075 | 508 | 878 | 878 | 297 | 297 |
Recettes relatives aux prévisions des services aériens |
122 | 287 | 159 | 159 | 350 | 350 |
Produit des ventes et de la formation | 0 | 0 | 0 | 0 | 31 | 31 |
Recettes diverses | 250 | 202 | 144 | 144 | 225 | 225 |
Sous-total | 1 448 | 996 | 1 181 | 1 181 | 902 | 902 |
Total des recettes disponibles | 358 408 | 341 979 | 81 588 | 81 588 | 90 319 | 90 319 |
(en milliers de dollars)
Activité de programme | 2008-2009 Recettes réelles |
2009-2010 Recettes réelles |
2010-11 | |||
---|---|---|---|---|---|---|
Budget principal des dépenses |
Recettes prévues |
Autorisations totales |
Recettes réelles |
|||
Infrastructures de transport | ||||||
Administrations aéroportuaires – paiements de loyer [10] | 0 | 0 | 252 812 | 252 812 | 243 962 | 243 962 |
Honoraires des administrations portuaires canadiennes | 13 305 | 13 177 | 13 772 | 13 772 | 15 501 | 15 501 |
Wagons-trémies (location, règlement des dommages, frais de stationnement des wagons) [9] | 26 078 | 13 007 | 14 000 | 14 000 | 13 728 | 13 728 |
Actifs non liés à la navigation - Voie maritime du Saint-Laurent [2] | 8 839 | 7 552 | 7 783 | 7 783 | 7 507 | 7 507 |
Toutes les autres activités de programme | ||||||
Redevances de recherche et développement | 31 | 32 | 0 | 0 | 22 | 22 |
Rendement des investissements – Sociétés d’État [3] | 30 443 | 5 000 | 7 000 | |||
Rendement des investissements – Autres [4] | 18 | 17 | 15 | |||
Remboursement des dépenses de l’exercice précédent [5] | 7 102 | 6 789 | 17 894 | |||
Redressement des créditeurs de l’exercice précédent | 7 118 | 5 361 | 12 345 | |||
Amendes et sanctions pécuniaires comprenant les autres montants adjugés par une cour | 1 553 | 1 231 | 1 383 | |||
Produits de la vente des biens excédentaires de l’État | 882 | 1 137 | 5 980 | |||
Produits de la vente de biens immobiliers | 899 | 500 | 2 966 | |||
Dons à l’État [6] | 0 | 0 | 11 000 | |||
Recettes diverses | 292 | 271 | 693 | |||
Total des recettes non disponibles | 96 559 | 54 074 | 288 367 | 288 367 | 280 720 | 339 994 |
Les chiffres ayant été arrondis, le résultat des colonnes peut différer des totaux indiqués. Les recettes sont établies selon la comptabilité de caisse modifiée et elles ne correspondent pas forcément à celles du formulaire E des Comptes publics, qui est préparé selon la comptabilité d’exercice.
Notes :
[1] À compter de 2010-2011, la majorité des recettes provenant des loyers des administrations aéroportuaires seront versées directement au Trésor au lieu d’être traitées comme des recettes disponibles. Exclure les recettes reportées.
[2] Recettes de la Corporation de gestion de la Voie maritime du Saint-Laurent au titre de la gestion des activités immobilières.
[3] En raison de la crise économique, la Monnaie royale canadienne est la seule société d’État qui a versé des dividendes depuis l’exercice 2009-2010. Pour l’exercice 2008-2009, on a reçu 21,8 M$ en dividendes de la Société canadienne des postes, 7,6 M$ de la Société immobilière du Canada limitée et 1 M$ de la Monnaie royale canadienne.
[4] Versement de l’exploitant du traversier Andrew sur la Voie maritime du Saint-Laurent.
[5] Remboursements de dépenses d’exercices antérieurs liées pour la plupart à l’ACSTA (15 722 $).
[6] Achat de terrain par l’Administration aéroportuaire de Pearson et cession subséquente à l’État puisque Transports Canada conserve la propriété des biens immobiliers des aéroports conformément aux ententes de cession initiales.
[7] Diminution des recettes d’entretien des aéronefs en 2010-2011 qui s’explique surtout par une plus grande demande de services de Pêches et Océans Canada au cours de l’exercice précédent.
[8] Augmentation des recettes de la Sécurité aérienne (Services des aéronefs) provenant des locations en 2010-2011 qui s’explique surtout par l’affrètement d’aéronefs de Transports Canada avec équipage pour faire de la surveillance aérienne pendant la durée du programme d’intervention lié au nettoyage à la suite du déversement d’hydrocarbures en Louisiane.
[9] Les recettes provenant des règlements de dommages diminuent au fil des années en raison de la diminution du nombre de wagons-trémies en aluminium.
[10] À compter de 2010-2011, la majorité des recettes provenant des loyers des administrations aéroportuaires seront versées directement au Trésor au lieu d’être traitées comme des recettes disponibles. Exclure les recettes reportées.