Cette page a été archivée.
Information archivée dans le Web à  des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à  jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à  la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange à  la page « Contactez-nous ».
Renseignements supplémentaires (Tableaux)
(en millions de dollars)
Activité de programme |
2008-09
Revenus |
2009-10
Revenus |
2010-11 | |||
---|---|---|---|---|---|---|
Budget principal des dépenses |
Revenus prévus |
Autorisations totales |
Revenus réels |
|||
* « Écart entre la plaque E et A attribuable à un montant de 227,243,765$ pour MOV (Maintenance of value) for the IADB (Inter-American Development Bank) Doit être exclu car rattaché à un poste de bilan et non aux des résultats budgétaires. » | ||||||
Gain pour la réévaluation de fin d'exercice des passifs aux Institutions financières internationales | 162,8 | 170,2 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 32,0* |
Remboursements de dépenses d'années antérieures | 13,9 | 14,2 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 17,2 |
Revenus de placements | 5,2 | 3,8 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 3,0 |
Divers | 0,3 | 1,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,3 |
Total des revenus disponibles | 182,2 | 189,2 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 52,5 |
Source : Plaque E
Les revenus de l'Agence totalisent 52.5$ milions en 2010-2011 en comparaison de 189.2$ milions en 2009-2010. La différence est expliquée par la variation du gain de réévaluation attribuable à la fluctuation du dollar canadien.
Frais d'utilisation : Traitement des demandes d'accès à l'information
Type de frais : R (R : réglementaire, ou O : autres produits et services)
Pouvoir d'établissement des frais : Loi sur l'accès à l'information
Date de la plus récente modification : 1992
Normes de rendement : Réponse à l'intérieur du délai imposé par la Loi; taux minimum de 80%
Résultats en matière de rendement : Taux de réponse de 87.9 %
2010-2011 (en milliers de dollars) |
Années de planification (en milliers de dollars) |
||||
---|---|---|---|---|---|
Revenus prévus | Revenus réels | Coût total | Exercice | Revenus prévus | Coût total estimatif |
0,0 | 1 305,0 | 4 545,0 | 2011-2012 | s.o. | s.o. |
2012-2013 | s.o. | s.o. | |||
2013-2014 | s.o. | s.o. |
Frais externes | Norme de service | Résultats en matière de rendement | Consultation des intervenants |
---|---|---|---|
Frais exigés pour le traitement des demandes d'accès à l'information, aux termes de la Loi sur l'accès à l'information | Minimum de 80,0 % | 87.9 % pour 2010-2011 | non applicable, selon les politiques et lignes directrices émises par le secrétariat du Conseil du Trésor, institution responsable du programme d'AIPRP |
Le rendement de l'année dernière n'a pas atteint la norme de rendement (66,3%). Des mesures correctives ont été prises en 2010-2011.
2008-2009 Dépenses réelles |
2009-2010 Dépenses réelles |
2010-2011 Dépenses prévues |
2010-2011 Autorisations totales |
2010-2011 Dépenses réelles |
Écart(s) | |
---|---|---|---|---|---|---|
États fragiles et pays frappés par une crise humanitaire | ||||||
Total des subventions | 696,86 | 687,19 | 539,01 | 715,52 | 715,52 | - 176,50 |
Total des contributions | 126,63 | 141,00 | 71,38 | 210,87 | 210,08 | - 138,70 |
Total des autres types de PT | 0,00 | |||||
Total de l'activité de programme | 823,49 | 828,20 | 610,39 | 926,38 | 925,60 | - 315,21 |
Pays à faible revenu | ||||||
Total des subventions | 172,68 | 195,64 | 259,98 | 303,48 | 303,48 | - 43,50 |
Total des contributions | 687,78 | 518,65 | 503,18 | 502,31 | 501,63 | 1,55 |
Total des autres types de PT | 0,00 | |||||
Total de l'activité de programme | 860,46 | 714,29 | 763,16 | 805,80 | 805,12 | - 41,95 |
Pays à revenu intermédiaire | ||||||
Total des subventions | 123,38 | 135,28 | 154,38 | 111,16 | 111,16 | 43,22 |
Total des contributions | 251,24 | 216,52 | 250,40 | 185,49 | 185,24 | 65,16 |
Total des autres types de PT | 0,00 | |||||
Total de l'activité de programme | 374,62 | 351,79 | 404,78 | 296,65 | 296,40 | 108,38 |
Engagement à l'échelle mondiale et politiques stratégiques | ||||||
Total des subventions | 612,21 | 928,20 | 700,63 | 762,92 | 762,92 | - 62,29 |
Total des contributions | 239,29 | 223,15 | 6,10 | 18,82 | 18,82 | - 12,71 |
Total des autres types de PT | 238,55 | 268,10 | 230,69 | 269,39 | 269,39 | - 38,70 |
Total de l'activité de programme | 1 090,05 | 1 419,45 | 937,42 | 1 051,13 | 1 051,13 | - 113,71 |
Engagement au Canada | ||||||
Total des subventions | 1,13 | 2,70 | 31,37 | 13,97 | 13,97 | 17,41 |
Total des contributions | 19,65 | 11,03 | 246,96 | 221,00 | 221,00 | 25,96 |
Total des autres types de PT | 0,00 | |||||
Total de l'activité de programme | 20,78 | 13,73 | 278,34 | 234,97 | 234,97 | 43,37 |
Total | 3 169,40 | 3 327,47 | 2 994,10 | 3 314,93 | 3 313,22 | - 319,12 |
Les dépenses réelles pour les paiements de transfert totalisent 3,313.22 millions et représentent 92% du total des dépenses réelles de 2010-2011 (en excluant les dépenses non budgétaires.)
Étant donné que 2010-2011 est la première année de la nouvelle architecture d'activité de programme, on ne peut établir de comparaison les années précédentes par activité de programme. Les activités de programme de l'ACDI ont été modifiées de la manière suivante : les activités de programme précédentes « Pays de concentration » et « Pays et régions sélectionnés » ont été réalignées aux activités « Pays à faible revenu » et « Pays à revenu intermédiaire ». L'activité de programme « Institutions multilatérales, internationales et canadiennes » a été réalignée à « Engagement à l'échelle mondiale et politique stratégique » et « Engagement canadien ». Enfin, l'activité de programme « Engagement des citoyens canadiens » a été réalignée à « Engagement canadien ».
1. Le ministère a-t-il tenu compte des facteurs de performance environnementale dans les processus décisionnels liés aux achats?
2. Résumé des mesures visant à tenir compte des facteurs de performance environnementale dans les processus décisionnels liés aux achats :
3. Résultats obtenus :
4. Mesures pour faciliter les achats écologiques à l'échelle gouvernementale :
5. Le ministère a-t-il établi des objectifs d'achats écologiques?
6. Résumé des objectifs d'achats écologiques :
7. Résultats obtenus :
Réponse aux comité permanent des comptes publics intitulé |
---|
Rapport 18 : Chapitre 8, L'amélioration de l'efficacité de l'aide - Agence canadienne de développement international du rapport de l'automne 2009 de la vérificatrice générale du Canada (Présenté à la Chambre le 20 septembre 2010) |
Réponse du gouvernement : 8e rapport du Comité permanent des comptes publics, « Le chapitre 8, L'amélioration de l'efficacité de l'aide – Agence canadienne de développement international du Rapport de l'automne 2009 de la vérificatrice générale du Canada » (Présenté à la Chambre le 19 janvier 2011) |
Réponse aux comité permanent de la condition féminine, intitulé « Santé maternelle et infantile » |
Rapport 2 : Santé maternelle et infantile (Présenté à la Chambre le 16 juin 2010) |
Réponse du gouvernement : deuxième rapport du Comité permanent de la condition féminine, « Santé maternelle et infantile » (Présenté à la Chambre le 8 octobre 2010) |
Nom de la vérification interne | Type de vérification | État d'avancement | Date d'achèvement |
---|---|---|---|
Vérification de la gestion du cycle de vie des biens de technologie de l'information | Vérification de gestion | Complétée | Mai 2010 |
Vérification de la paie | Vérification des contrôles financiers | Complétée | Octobre 2010 |
Vérification de suivi – Mise en œuvre de recommandations issues de vérifications internes | Vérification de gestion et de contrôle | Complétée | Octobre 2010 |
Vérification interne de la gestion financière [format PDF] | Management Audit | Complétée | Mars 2011 |
Vérification de la gestion des voyages | Vérification de gestion | En cours | |
Vérification des dispositions administratives | Vérification de gestion | En cours | |
Vérification interne horizontale du cadre de contrôle de la gestion des subventions et des contributions dans les grands ministères et organismes - Phase 1 | Vérification des contrôle | Complétée |
Nom de l'évaluation | Activité de programme | Type d'évaluation | Statut | Date d'achèvement |
---|---|---|---|---|
Fonds canadien pour l'Afrique | Pays et régions sélectionnés | Évaluation sommative | Terminé | Janvier 2011 |
Programme du Sénégal | Pays de concentration | Évaluation du programme-pays | Terminé | Février 2011 |
Programme pour le Soudan du Sud | États fragiles et collectivités touchées par des crises | Évaluation par plusieurs donateurs | Terminé | Février 2011 |
Programme de l'Afghanistan | États fragiles et collectivités touchées par des crises | Cadrage/évaluation de l'évaluabilité | Terminé | Avril 2011 |
Projet pilote de l'ACDI : méthodologie d'évaluation de l'efficacité du développement des organisations multilatérales | Institutions multilatérales, internationales et canadiennes | Évaluation par plusieurs donateurs | Terminé | Février 2011 |
Nom de l'évaluation | Activité de programme | Type d'évaluation | Statut | Date d'achèvement |
---|---|---|---|---|
Programme interaméricain | Pays de concentration | Évaluation des programmes régionaux | Responsable | 27 juillet 2011 |
Programme de l'Ukraine | Pays de concentration | Évaluation du programme-pays | Responsable | 27 juillet 2011 |
Évaluation conjointe de la Déclaration de Paris, phase II | Institutions multilatérales, internationales et canadiennes | Évaluation par plusieurs donateurs | Responsable | 27 juillet 2011 |
Fonds d'investissement du Canada pour l'Afrique | Pays et régions sélectionnés | Évaluation conjointe de mi-trimestre avec MAECI | Responsable | Octobre 2011 |
Examen de l'efficacité des subventions et contributions de l'ACDI (S&C) | Ministérielle/thématique | Demande du Conseil du Trésor | Responsable | Septembre 2011 |
Soutien budgétaire général au Mali | Ministérielle/thématique | Évaluation par plusieurs donateurs | Responsable | Octobre 2011 |
Programme du Honduras | Pays de concentration | Évaluation du programme-pays | Responsable | Octobre 2011 |
Organisation mondiale de la Santé | Institutions multilatérales, internationales et canadiennes | Évaluation par plusieurs donateurs | Responsable | Décembre 2011 |
Agence canadienne de développement international | Institutions multilatérales, internationales et canadiennes | Évaluation par plusieurs donateurs | Responsable | Décembre 2011 |
Évaluation des programmes d'aide humanitaire | Ministérielle/thématique | Évaluation organisationnelle | Responsable | Février 2012 |
Nom de l'évaluation | Activité de programme | Type d'évaluation | Statut | Date d'achèvement |
---|---|---|---|---|
Soutien budgétaire général (SBG) | Ministérielle/thématique | Évaluation par plusieurs donateurs | Responsable | Juin 2012 |
Programme du Mali | Pays de concentration | Évaluation du programme-pays | Responsable | Juin 2012 |
Programme de la Tanzanie | Pays de concentration | Évaluation du programme-pays | Responsable | Juin 2012 |
Programme de l'Afghanistan | États fragiles et collectivités touchées par des crises | Évaluation du programme-pays | Responsable | Avril 2012 |
Direction générale du dirigeant principal des finances | Institutions multilatérales, internationales et canadiennes | Multilatérale | Responsable | Février 2012 |
Fonds des Nations Unies pour l'enfance | Institutions multilatérales, internationales et canadiennes | Multilatérale | Responsable | Février 2012 |
PNUD | Institutions multilatérales, internationales et canadiennes | Multilatérale | Responsable | Février 2012 |
Remarque : Le tableau ne comprend que les évaluations menées par la Direction de l'évaluation de l'ACDI. Les évaluations menées par l'Agence ne figurent pas dans le tableau.