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Frais d’utilisation : Approbation des instruments et appareils de mesure et certification des étalons de mesure
Type de frais : Service réglementaire
Pouvoirs d’établissement des frais : Loi sur les poids et mesures
Date de la dernière modification : 1993
Normes de rendement :
Résultats liés au rendement :
2010-2011 (en milliers de dollars) | Années de planification (en milliers de dollars) | ||||
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Prévision des revenus | Revenus réels | Coût total | Exercice | Prévision des revenus | Coût total estimatif |
200 | 217 | 755 | 2011-2012 | 220 | 765 |
2012-2013 | 220 | 765 | |||
2013-2014 | 220 | 765 |
Frais d’utilisation : Inspection des instruments et des appareils de mesure
Type de frais : Service réglementaire
Pouvoirs d’établissement des frais : Loi sur les poids et mesures
Date de la dernière modification : 1993
Normes de rendement : L’inspection est effectuée dans les 10 jours civils suivant la demande.
Résultats liés au rendement : La norme de rendement a été respectée, en moyenne, dans 85 % des cas.
2010-2011 (en milliers de dollars) | Années de planification (en milliers de dollars) | ||||
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Prévision des revenus | Revenus réels | Coût total | Exercice | Prévision des revenus | Coût total estimatif |
200 | 161 | 560 | 2011-2012 | 160 | 557 |
2012-2013 | 160 | 557 | |||
2013-2014 | 160 | 557 |
Frais d’utilisation : Approbation des compteurs d’électricité et de gaz naturel et certification des appareils de mesure
Type de frais : Service réglementaire
Pouvoirs d’établissement des frais : Loi sur les poids et mesures
Date de la dernière modification : 1993
Normes de rendement :
Résultats liés au rendement :
2010-2011 (en milliers de dollars) | Années de planification (en milliers de dollars) | ||||
---|---|---|---|---|---|
Prévision des revenus | Revenus réels | Coût total | Exercice | Prévision des revenus | Coût total estimatif |
200 | 314 | 1 093 | 2011-2012 | 300 | 1 044 |
2012-2013 | 300 | 1 044 | |||
2013-2014 | 300 | 1 044 |
Frais d’utilisation : Inspection des compteurs d’électricité et de gaz naturel
Type de frais : Service réglementaire
Pouvoirs d’établissement des frais : Loi sur l’inspection de l’électricité et du gaz
Date de la dernière modification : 1995
Normes de rendement : L’inspection est effectuée dans les 10 jours civils suivant la demande.
Résultats liés au rendement : La norme de rendement a été respectée, en moyenne, dans 85 % des cas.
2010-2011 (en milliers de dollars) | Années de planification (en milliers de dollars) | ||||
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Prévision des revenus | Revenus réels | Coût total | Exercice | Prévision des revenus | Coût total estimatif |
85 | 95 | 331 | 2011-2012 | 100 | 348 |
2012-2013 | 150 | 522 | |||
2013-2014 | 150 | 522 |
Frais d’utilisation : Accréditation pour l’électricité et le gaz (demande initiale ou renouvellement)
Type de frais : Service réglementaire
Pouvoirs d’établissement des frais : Loi sur l’inspection de l’électricité et du gaz
Date de la dernière modification : 1995
Normes de rendement : L’accréditation est accordée dans le mois suivant une vérification montrant que le demandeur satisfait à toutes les exigences.
Résultats liés au rendement : La norme de rendement a été respectée dans 100 % des cas.
2010-2011 (en milliers de dollars) | Années de planification (en milliers de dollars) | ||||
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Prévision des revenus | Revenus réels | Coût total | Exercice | Prévision des revenus | Coût total estimatif |
115 | 60 | 209 | 2011-2012 | 70 | 244 |
2012-2013 | 70 | 244 | |||
2013-2014 | 70 | 244 |
Frais d’utilisation : Mesures Canada
Total
2010-2011 (en milliers de dollars) | Années de planification (en milliers de dollars) | ||||
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Prévision des revenus | Revenus réels | Coût total | Exercice | Prévision des revenus | Coût total estimatif |
800 | 847 | 2 947 | 2011-2012 | 850 | 2 957 |
2012-2013 | 900 | 3 131 | |||
2013-2014 | 900 | 3 131 |
Autres renseignements :
Les revenus varient en fonction des demandes de service des clients. L’inspection des appareils et des instruments de mesure ainsi que des compteurs de gaz naturel et d’électricité (dont les frais sont réglementés) est de plus en plus effectuée par des fournisseurs de services autorisés par Mesures Canada.Frais d’utilisation : Droits d’enregistrement
Type de frais : Service réglementaire
Pouvoirs d’établissement des frais : Loi sur la faillite et l’insolvabilité et règles connexes
Date de la dernière modification : 2001
Normes de rendement : Enregistrement de nouveaux actifs : délai de 2 jours dans 90 % des cas
Résultats liés au rendement : 99,98 %
2010-2011 (en milliers de dollars) | Années de planification (en milliers de dollars) | ||||
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Prévision des revenus | Revenus réels | Coût total | Exercice | Prévision des revenus | Coût total estimatif |
14 091 | 11 987 | 12 786 | 2011-2012 | 28 036 | 36 111 |
2012-2013 | 28 114 | 36 999 | |||
2013-2014 | 28 114 | 36 999 |
Frais d’utilisation : Prélèvement du surintendant
Type de frais : Service réglementaire
Pouvoirs d’établissement des frais : Loi sur la faillite et l’insolvabilité et règles connexes
Date de la dernière modification : 2001
Normes de rendement : Lettres d’observation : délivrées dans les 21 jours ouvrables après réception du bilan de liquidation dans 90 % des cas
Résultats liés au rendement : 92,63 %
2010-2011 (en milliers de dollars) | Années de planification (en milliers de dollars) | ||||
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Prévision des revenus | Revenus réels | Coût total | Exercice | Prévision des revenus | Coût total estimatif |
26 649 | 30 021 | 32 098 | 2011-2012 | 10 788 | 13 899 |
2012-2013 | 10 844 | 14 272 | |||
2013-2014 | 10 844 | 14 272 |
Frais d’utilisation : Frais pour la recherche de noms
Type de frais : Service réglementaire
Pouvoirs d’établissement des frais : Loi sur la faillite et l’insolvabilité et règles connexes
Date de la dernière modification : 2001
Normes de rendement : Réponse aux télécopies en 24 heures
Résultats liés au rendement : 100 %
2010-2011 (en milliers de dollars) | Années de planification (en milliers de dollars) | ||||
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Prévision des revenus | Revenus réels | Coût total | Exercice | Prévision des revenus | Coût total estimatif |
2 800 | 2 929 | 3 131 | 2011-2012 | 2 929 | 3 773 |
2012-2013 | 2 929 | 3 854 | |||
2013-2014 | 2 929 | 3 854 |
Frais d’utilisation : Droits de licence des syndics
Type de frais : Service réglementaire
Pouvoirs d’établissement des frais : Loi sur la faillite et l’insolvabilité et règles connexes
Date de la dernière modification : 2001
Normes de rendement :
Aucune norme
Le syndic acquitte les droits annuels pour conserver sa licence. Celle-ci est annulée si les droits ne sont pas acquittés.
Résultats liés au rendement : Sans objet
2010-2011 (en milliers de dollars) | Années de planification (en milliers de dollars) | ||||
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Prévision des revenus | Revenus réels | Coût total | Exercice | Prévision des revenus | Coût total estimatif |
1 045 | 1 031 | 1 102 | 2011-2012 | 1 031 | 1 327 |
2012-2013 | 1 031 | 1 358 | |||
2013-2014 | 1 031 | 1 358 |
Frais d’utilisation : Bureau du surintendant des faillites
Total
2010-2011 (en milliers de dollars) | Années de planification (en milliers de dollars) | ||||
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Prévision des revenus | Revenus réels | Coût total | Exercice | Prévision des revenus | Coût total estimatif |
44 585 | 45 968 | 49 117 | 2011-2012 | 42 783 | 55 110 |
2012-2013 | 42 917 | 56 483 | |||
2013-2014 | 42 917 | 56 483 |
Frais d’utilisation : Corporations Canada offre de nombreux produits, notamment : enregistrement des statuts constitutifs; lettres patentes; enregistrement des statuts de prorogation; enregistrement de la déclaration de révocation de l’intention de dissolution; enregistrement de la déclaration annuelle; recherche de noms.
Type de frais : Service réglementaire
Pouvoirs d’établissement des frais : Loi canadienne sur les sociétés par actions (LCSA), Loi sur les corporations canadiennes (LCC), Loi canadienne sur les coopératives
Date de la dernière modification : Aucune activité en 2010-2011
Les plus récentes consultations remontent à 2000-2001; Corporations Canada a alors réduit les frais de constitution en société et les frais d’enregistrement de la déclaration annuelle.Normes de rendement :
Norme de rendement 1 : Internet
Les demandes de constitution selon la LCSA reçues avant 13 h HNE par voie électronique sont traitées pour 17 h HNE.
Norme de rendement 2 : Visiteurs
Les clients qui se présentent à l’administration centrale entre 8 h 30 et 14 h 30 sont servis en moins d’une heure.
Norme de rendement 3 : Lots
Les lots de cinq statuts ou plus sont traités le même jour, s’ils sont reçus avant 8 h.
Norme de rendement 4 : Les demandes de constitution en société selon la partie II de la LCC sont traitées dans les 20 jours ouvrables.
Norme de rendement 5 : Les déclarations annuelles déposées selon la LCSA sont traitées et publiées sur le site Web de Corporations Canada dans les cinq jours ouvrables.
Norme de rendement 6 : Les sommaires annuels déposés selon la partie II de la LCC sont traités et publiés sur le site Web de Corporations Canada dans les 20 jours ouvrables.
Norme de rendement 7 : Les demandes de modification des statuts des sociétés constituées selon la LCSA reçues avant 13 h HNE par voie électronique sont traitées pour 17 h HNE.
Norme de rendement 8 : Autres services, comme les demandes de reconstitution, de certificat et de copie. Les normes de service peuvent être consultées sur le site Web de Corporations Canada.
Résultats liés au rendement :
Résultat lié au rendement 1 : 96,0 %
Résultat lié au rendement 2 : 98,3 %
Résultat lié au rendement 3 : 82,7 %
Résultat lié au rendement 4 : 95,5 %
Résultat lié au rendement 5 : 93,9 %
Résultat lié au rendement 6 : 99,0 %
Résultat lié au rendement 7 : 99,9 %
Résultat lié au rendement 8 : 95,0 %
2010-2011 (en milliers de dollars) | Années de planification (en milliers de dollars) | ||||
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Prévision des revenus | Revenus réels | Coût total | Exercice | Prévision des revenus | Coût total estimatif |
11 200 | 11 560 | 12 574 | 2011-2012 | 11 500 | 12 122 |
2012-2013 | 11 500 | 12 122 | |||
2013-2014 | 11 500 | 12 122 |
Frais d’utilisation : Office de la propriété intellectuelle du Canada (OPIC)
Type de frais : Service réglementaire
Pouvoirs d’établissement des frais : Loi sur la gestion des finances publiques, Loi sur les brevets, Loi sur les marques de commerce, Loi sur le droit d’auteur, Loi sur les dessins industriels, Loi sur les topographies de circuits intégrés, Loi sur le ministère de l’Industrie
Date de la dernière modification : 2 juin 2007
Normes de rendement : Voir les normes de service à la clientèle de l’OPIC
Résultats liés au rendement : Voir les normes de service à la clientèle de l’OPIC
2010-2011 (en milliers de dollars) | Années de planification (en milliers de dollars) | ||||
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Prévision des revenus | Revenus réels | Coût total | Exercice | Prévision des revenus | Coût total estimatif |
144 314 | 147 490 | 143 169 | 2011-2012 | 149 516 | 147 374 |
2012-2013 | 152 670 | 150 698 | |||
2013-2014 | 153 878 | 154 688 |
Conformément à la Loi sur les frais d’utilisation, le Ministère doit rendre compte des frais d’utilisation. Pour accroître la transparence, il déclare aussi tous les frais non régis par la Loi sur les frais d’utilisation qu’il exige. Il le fait en fonction des normes de service correspondantes. Aucun revenu n'est rapporté dans cet exercice car les consultations sur les frais d'utilisation n'ont pas encore commencé.
Frais d’utilisation : Frais liés au service cellulaire et au service de communications personnelles (modifiés)
Type de frais : Service réglementaire
Pouvoirs d’établissement des frais : Loi sur la radiocommunication, paragraphe 6(1); Loi sur le ministère de l’Industrie, articles 18, 19 et 20; Loi sur la gestion des finances publiques, article 19.1
Date de la dernière modification : Le ministre peut modifier les frais pendant la période de validité des licences après avoir consulté les titulaires.
Normes de rendement : Sans objet
Résultats liés au rendement : Sans objet
2010-2011 (en milliers de dollars) | Années de planification (en milliers de dollars) | ||||
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Prévision des revenus | Revenus réels | Coût total | Exercice | Prévision des revenus | Coût total estimatif |
Sans objet | 2011-2012 | Sans objet | |||
2012-2013 | |||||
2013-2014 |
Frais d’utilisation : Droits de renouvellement des licences de spectre pour les communications à large bande sans fil dans les bandes de 24, de 28 et de 38 GHz
Type de frais : Service réglementaire
Pouvoirs d’établissement des frais : Loi sur la radiocommunication, paragraphe 6(1); Loi sur le ministère de l’Industrie, articles 18, 19 et 20; Loi sur la gestion des finances publiques, article 19.1
Date de la dernière modification : Le processus de consultation est terminé. Toutefois, le processus formel visant la Loi sur les frais d’utilisation n’a pas encore été entamé. Il devrait commencer en 2011-2012.
Normes de rendement : L’inspection est effectuée dans les 10 jours civils suivant la demande.
Résultats liés au rendement : La norme de rendement a été respectée, en moyenne, dans 85 % des cas.
2010-2011 (en milliers de dollars) | Années de planification (en milliers de dollars) | ||||
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Prévision des revenus | Revenus réels | Coût total | Exercice | Prévision des revenus | Coût total estimatif |
Sans objet | 2011-2012 | Sans objet | |||
2012-2013 | |||||
2013-2014 |
Autres renseignements :
Les licences de spectre pour les bandes de 24 et de 38 GHz obtenues à l’issue de la vente aux enchères de 1999 arrivaient à échéance en 2010. Conformément à une décision rendue en mars 2006, elles ont été renouvelées. La décision comprenait également
l’annonce d’un processus de délivrance de licences pour les bandes de 24, de 28 et de 38 GHz. La délivrance de ces licences exigera l’instauration de frais annuels. Les résultats de la consultation sont à l’étude. Les étapes prévues par la Loi sur les frais d’utilisation seront ensuite suivies. Les frais devraient être instaurés en 2011-2012.
La première consultation publique a eu lieu en avril 2008. Le Parlement devrait examiner les frais proposés en vertu de la Loi sur les frais d’utilisation en 2011-2012.
Selon la Politique sur les normes de service pour les frais d’utilisation :
Seuls les revenus réels sont indiqués puisque la demande de services et les coûts ne peuvent être prévus.
Frais d’utilisation : Stations radio à paramètres fixes
Type de frais : Service réglementaire
Pouvoirs d’établissement des frais : Loi sur la radiocommunication, paragraphe 6(1); Loi sur le ministère de l’Industrie, articles 18, 19 et 20; Loi sur la gestion des finances publiques, article 19.1
Date de la dernière modification : Droits d’autorisation de radiocommunication : 2000
Normes de rendement :
Résultats liés au rendement :
2010-2011 (en milliers de dollars) | Années de planification (en milliers de dollars) | ||||
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Prévision des revenus | Revenus réels | Coût total | Exercice | Prévision des revenus | Coût total estimatif |
Non disponible pour ces frais |
|
Non disponible pour ces frais | 2011-2012 | Non disponibles pour ces frais | |
2012-2013 | |||||
2013-2014 |
Autres renseignements :
Selon la Politique sur les normes de service pour les frais d’utilisation :
Frais d’utilisation :
Stations radio mobiles
Type de frais : Service réglementaire
Pouvoirs d’établissement des frais : Loi sur la radiocommunication, paragraphe 6(1); Loi sur le ministère de l’Industrie, articles 18, 19 et 20; Loi sur la gestion des finances publiques, article 19.1
Date de la dernière modification : Droits d’autorisation de radiocommunication : 2000
Normes de rendement : Délai de traitement de 7 semaines (35 jours ouvrables) par transaction sans coordination mondiale requise et de 13 semaines (65 jours ouvrables) avec coordination mondiale requise
Résultats liés au rendement :
2010-2011 (en milliers de dollars) | Années de planification (en milliers de dollars) | ||||
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Prévision des revenus | Revenus réels | Coût total | Exercice | Prévision des revenus | Coût total estimatif |
Non disponible pour ces frais |
|
Non disponible pour ces frais | 2011-2012 | Non disponibles pour ces frais | |
2012-2013 | |||||
2013-2014 |
Autres renseignements :
Selon la Politique sur les normes de service pour les frais d’utilisation :
Frais d’utilisation :
Stations hertziennes
Type de frais : Service réglementaire
Pouvoirs d’établissement des frais : Loi sur la radiocommunication, paragraphe 6(1); Loi sur le ministère de l’Industrie, articles 18, 19 et 20; Loi sur la gestion des finances publiques, article 19.1
Date de la dernière modification : Droits d’autorisation de radiocommunication : 2000
Normes de rendement :
Résultats liés au rendement :
2010-2011 (en milliers de dollars) | Années de planification (en milliers de dollars) | ||||
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Prévision des revenus | Revenus réels | Coût total | Exercice | Prévision des revenus | Coût total estimatif |
Non disponible pour ces frais |
a) ii) 1 417,9 b) 1 936,6
|
Non disponible pour ces frais | 2011-2012 | Non disponibles pour ces frais | |
2012-2013 | |||||
2013-2014 |
Autres renseignements :
Selon la Politique sur les normes de service pour les frais d’utilisation :
Frais d’utilisation : Stations terrestres
Type de frais : Service réglementaire
Pouvoirs d’établissement des frais : Loi sur la radiocommunication, paragraphe 6(1); Loi sur le ministère de l’Industrie, articles 18, 19 et 20; Loi sur la gestion des finances publiques, article 19.1
Date de la dernière modification : Droits d’autorisation de radiocommunication : 2000
Normes de rendement : Délai de traitement de 7 semaines (35 jours ouvrables) par transaction
Résultats liés au rendement : La norme de service a été respectée dans 99,9 % des cas. Licences délivrées : 1 081
2010-2011 (en milliers de dollars) | Années de planification (en milliers de dollars) | ||||
---|---|---|---|---|---|
Prévision des revenus | Revenus réels | Coût total | Exercice | Prévision des revenus | Coût total estimatif |
Non disponible pour ces frais | 78,2 | Non disponible pour ces frais | 2011-2012 | Non disponibles pour ces frais | |
2012-2013 | |||||
2013-2014 |
Autres renseignements :
Selon la Politique sur les normes de service pour les frais d’utilisation :
Frais d’utilisation : Stations spatiales
Type de frais : Service réglementaire
Pouvoirs d’établissement des frais : Loi sur la radiocommunication, paragraphe 6(1); Loi sur le ministère de l’Industrie, articles 18, 19 et 20; Loi sur la gestion des finances publiques, article 19.1
Date de la dernière modification : Droits d’autorisation de radiocommunication : 2000
Normes de rendement : Non soumis à une norme de rendement
Résultats liés au rendement : Sans objet
2010-2011 (en milliers de dollars) | Années de planification (en milliers de dollars) | ||||
---|---|---|---|---|---|
Prévision des revenus | Revenus réels | Coût total | Exercice | Prévision des revenus | Coût total estimatif |
Non disponible pour ces frais | 722,5 | Non disponible pour ces frais | 2011-2012 | Non disponibles pour ces frais | |
2012-2013 | |||||
2013-2014 |
Autres renseignements :
Selon la Politique sur les normes de service pour les frais d’utilisation :
Frais d’utilisation : Renouvellements
Type de frais : Service réglementaire
Pouvoirs d’établissement des frais : Loi sur la radiocommunication, paragraphe 6(1); Loi sur le ministère de l’Industrie, articles 18, 19 et 20; Loi sur la gestion des finances publiques, article 19.1
Date de la dernière modification : Droits d’autorisation de radiocommunication : 2000
Normes de rendement : Non soumis à une norme de rendement
Résultats liés au rendement : Sans objet
2010-2011 (en milliers de dollars) | Années de planification (en milliers de dollars) | ||||
---|---|---|---|---|---|
Prévision des revenus | Revenus réels | Coût total | Exercice | Prévision des revenus | Coût total estimatif |
Non disponible pour ces frais |
|
Non disponible pour ces frais | 2011-2012 | Non disponibles pour ces frais | |
2012-2013 | |||||
2013-2014 |
Autres renseignements :
Selon la Politique sur les normes de service pour les frais d’utilisation :
À la suite du dépôt au Parlement et de la publication en ligne du Rapport sur le rendement d’Industrie Canada, le Ministère a constaté que deux de ses frais d’utilisation renfermaient des erreurs. Dans la section portant sur les frais d’utilisation d’Industrie Canada, les frais relatifs au spectre, aux technologies de l'information et aux télécommunications pour les radiocom et le matériel radio et terminal affichaient des données erronées. Les frais auraient dû être publiés comme suit :
Frais d’utilisation : RADIOCOM
Total
2010-2011 (en milliers de dollars) | Années de planification (en milliers de dollars) | ||||
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Prévision des revenus | Revenus réels | Coût total | Exercice | Prévision des revenus | Coût total estimatif |
230 000 | 241 024 | 89,567 | 2011-2012 | 250 000 | 84,792 |
2012-2013 | 250 000 | 84,792 | |||
2013-2014 | 250 000 | 84,792 |
Autres renseignements :
Selon la Politique sur les normes de service pour les frais d’utilisation :
Seuls les revenus réels sont indiqués puisque la demande de services et les coûts ne peuvent être prévus.
Frais d’utilisation : Approbation du matériel radio et terminal (frais d’enregistrement)
Type de frais : Service réglementaire
Pouvoirs d’établissement des frais : Loi sur la radiocommunication, paragraphe 6(1); Loi sur le ministère de l’Industrie, articles 18, 19 et 20; Loi sur la gestion des finances publiques, article 19.1
Date de la dernière modification : 10 septembre 2007
Normes de rendement : Délai de traitement par transaction : 2 jours ouvrables
Résultats liés au rendement : La norme de rendement a été respectée dans 100 % des cas (302 enregistrements).
2010-2011 (en milliers de dollars) | Années de planification (en milliers de dollars) | ||||
---|---|---|---|---|---|
Prévision des revenus | Revenus réels | Coût total | Exercice | Prévision des revenus | Coût total estimatif |
Non disponible pour ces frais | 227 | Non disponible pour ces frais | 2011-2012 | Non disponibles pour ces frais | Non disponibles pour ces frais |
2012-2013 | Non disponibles pour ces frais | Non disponibles pour ces frais | |||
2013-2014 | 500 | Non disponibles pour ces frais |
Autres renseignements :
Ces frais sont régis par la Loi sur les frais d’utilisation.
Frais d’utilisation : Approbation du matériel radio et terminal (frais de publication)
Type de frais : Service réglementaire
Pouvoirs d’établissement des frais : Loi sur la radiocommunication, paragraphe 6(1); Loi sur le ministère de l’Industrie, articles 18, 19 et 20; Loi sur la gestion des finances publiques, article 19.1
Date de la dernière modification : 10 septembre 2007
Normes de rendement : Délai de traitement par transaction : 2 jours ouvrables
Résultats liés au rendement : La norme de rendement a été respectée dans 100 % des cas (5 255 publications).
2010-2011 (en milliers de dollars) | Années de planification (en milliers de dollars) | ||||
---|---|---|---|---|---|
Prévision des revenus | Revenus réels | Coût total | Exercice | Prévision des revenus | Coût total estimatif |
Non disponible pour ces frais | 263 | Non disponible pour ces frais | 2011-2012 | Non disponibles pour ces frais | |
2012-2013 | |||||
2013-2014 |
Autres renseignements :
Ces frais sont régis par la Loi sur les frais d'utilisation.
Frais d’utilisation : Approbation du matériel radio et terminal (frais d’évaluation)
Type de frais : Service réglementaire
Pouvoirs d’établissement des frais : Loi sur la radiocommunication, paragraphe 6(1); Loi sur le ministère de l’Industrie, articles 18, 19 et 20; Loi sur la gestion des finances publiques, article 19.1
Date de la dernière modification : 10 septembre 2007
Normes de rendement : Délai de traitement par transaction : 14 jours ouvrables
Résultats liés au rendement : La norme de rendement a été respectée dans 100 % des cas (53 évaluations).
2010-2011 (en milliers de dollars) | Années de planification (en milliers de dollars) | ||||
---|---|---|---|---|---|
Prévision des revenus | Revenus réels | Coût total | Exercice | Prévision des revenus | Coût total estimatif |
Non disponible pour ces frais | 64 | Non disponible pour ces frais | 2011-2012 | Non disponibles pour ces frais | |
2012-2013 | |||||
2013-2014 |
Autres renseignements :
Ces frais ne sont pas régis par la Loi sur les frais d’utilisation, car des services semblables sont offerts aux organismes de certification du secteur privé.
Frais d’utilisation : Approbation du matériel radio et terminal (frais d’expertise technique)
Type de frais : Service réglementaire
Pouvoirs d’établissement des frais : Loi sur la radiocommunication, paragraphe 6(1); Loi sur le ministère de l’Industrie, articles 18, 19 et 20; Loi sur la gestion des finances publiques, article 19.1
Date de la dernière modification : 10 septembre 2007
Normes de rendement : Non soumis à une norme de rendement
Résultats liés au rendement : Sans objet
2010-2011 (en milliers de dollars) | Années de planification (en milliers de dollars) | ||||
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Prévision des revenus | Revenus réels | Coût total | Exercice | Prévision des revenus | Coût total estimatif |
Non disponible pour ces frais | 21 | Non disponible pour ces frais | 2011-2012 | Non disponibles pour ces frais | |
2012-2013 | |||||
2013-2014 |
Autres renseignements :
Ces frais ne sont pas régis par la Loi sur les frais d’utilisation, car des services semblables sont offerts aux organismes de certification du secteur privé.
Frais d’utilisation : Approbation du matériel radio et terminal
Total
2010-2011 (en milliers de dollars) | Années de planification (en milliers de dollars) | ||||
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Prévision des revenus | Revenus réels | Coût total | Exercice | Prévision des revenus | Coût total estimatif |
600 | 575 | 1 100 | 2011-2012 | 550 | 1 100 |
2012-2013 | 550 | 1 100 | |||
2013-2014 | 550 | 1 100 |
Autres renseignements :
Les revenus prévus dépendent de nombreuses variables comme la conjoncture économique et le développement de technologies novatrices. Très imprévisibles, ces variables ont une influence directe sur la demande de services d’Industrie Canada.
Frais d’utilisation : Demandes combinées d’avis de fusion et de certificat de décision préalable
Type de frais : Service réglementaire
Pouvoirs d’établissement des frais : Loi sur le ministère de l’Industrie, Politique du Bureau de la concurrence sur la tarification et les normes de service
Date de la dernière modification : 1er novembre 2010
Normes de rendement :
Norme de rendement 1 :
Cas simples 14 jours
Norme de rendement 2 :
Cas complexes* 70 jours
Cas complexes 45 jours
Norme de rendement 3 :
Cas très complexes 5 mois
Résultats liés au rendement :
Résultat lié au rendement 1 :
Cas simples : 92,57 %
Résultat lié au rendement 2 :
Cas complexes* 70 jours : 94,12 %
Cas complexes 45 jours : 80 %
Résultat lié au rendement 3 :
Cas très complexes : 100 %
2010-2011 (en milliers de dollars) | Années de planification (en milliers de dollars) | ||||
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Prévision des revenus | Revenus réels | Coût total | Exercice | Prévision des revenus | Coût total estimatif |
1 650 | 1 600 | 15 647 | 2011-2012 | 1 650 | 13 514 |
2012-2013 | 1 650 | 13 514 | |||
2013-2014 | 1 650 | 13 514 |
Frais d’utilisation : Avis de fusion
Type de frais : Service réglementaire
Pouvoirs d’établissement des frais : Loi sur le ministère de l’Industrie, Politique du Bureau de la concurrence sur la tarification et les normes de service
Date de la dernière modification : 1er novembre 2010
Normes de rendement : Voir le tableau ci-dessus
Résultats liés au rendement : Voir le tableau ci-dessus
2010-2011 (en milliers de dollars) | Années de planification (en milliers de dollars) | ||||
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Prévision des revenus | Revenus réels | Coût total | Exercice | Prévision des revenus | Coût total estimatif |
400 | 250 | 2 167 | 2011-2012 | 400 | 2 896 |
2012-2013 | 400 | 2 896 | |||
2013-2014 | 400 | 2 896 |
Frais d’utilisation : Demandes de certificat de décision préalable
Type de frais : Autres produits ou services
Pouvoirs d’établissement des frais : Loi sur le ministère de l’Industrie, Politique du Bureau de la concurrence sur la tarification et les normes de service
Date de la dernière modification : 1er novembre 2010
Normes de rendement : Voir le tableau ci-dessus
Résultats liés au rendement : Voir le tableau ci-dessus
2010-2011 (en milliers de dollars) | Années de planification (en milliers de dollars) | ||||
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Prévision des revenus | Revenus réels | Coût total | Exercice | Prévision des revenus | Coût total estimatif |
8 000 | 9 025 | 1 979 | 2011-2012 | 8 450 | 1 965 |
2012-2013 | 8 450 | 1 965 | |||
2013-2014 | 8 450 | 1 965 |
Frais d’utilisation : Opinions écrites : le commissaire peut émettre des opinions contraignantes sur l’applicabilité des dispositions soumises par un demandeur relatives aux pratiques ou aux opérations proposées
Type de frais : Autres produits et services
Pouvoirs d’établissement des frais : Loi sur le ministère de l’Industrie, Politique du Bureau de la concurrence sur la tarification et les normes de service
Date de la dernière modification : 1er avril 2003
Normes de rendement : Les normes de service varient de 2 à 10 semaines selon les articles de la Loi sur la concurrence.
Résultats liés au rendement : 20 %*
2010-2011 (en milliers de dollars) | Années de planification (en milliers de dollars) | ||||
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Prévision des revenus | Revenus réels | Coût total | Exercice | Prévision des revenus | Coût total estimatif |
25 | 79 | 225 | 2011-2012 | 25 | 213 |
2012-2013 | 25 | 213 | |||
2013-2014 | 25 | 213 |
* Le Bureau entreprendra un examen de ses tarifs et de ses normes de service pendant l’exercice 2011-2012.
Frais d’utilisation : Numéro d’identification CA : fournir un numéro CA pour les étiquettes de vêtements
Type de frais : Autres produits et services
Pouvoirs d’établissement des frais : Loi sur le ministère de l’Industrie
Date de la dernière modification : 1986
Normes de rendement : Sans objet
Résultats liés au rendement : Sans objet
2010-2011 (en milliers de dollars) | Années de planification (en milliers de dollars) | ||||
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Prévision des revenus | Revenus réels | Coût total | Exercice | Prévision des revenus | Coût total estimatif |
90 | 78 | 203 | 2011-2012 | 90 | 200 |
2012-2013 | 90 | 200 | |||
2013-2014 | 90 | 200 |
Frais d’utilisation : Bureau de la concurrence
Total
2010-2011 (en milliers de dollars) | Années de planification (en milliers de dollars) | ||||
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Prévision des revenus | Revenus réels | Coût total | Exercice | Prévision des revenus | Coût total estimatif |
10 165 | 11 032 | 20 221 | 2011-2012 | 10 615 | 18 788 |
2012-2013 | 10 615 | 18 788 | |||
2013-2014 | 10 615 | 18 788 |
Frais d’utilisation :
Loi sur le financement des petites entreprises du Canada (LFPEC)
Prêts (droits d’enregistrement et frais administratifs)
Type de frais : Service réglementaire
Pouvoirs d’établissement des frais : Loi sur le financement des petites entreprises du Canada
Date de la dernière modification : Les droits ont été établis en avril 1999 dans le cas de la LFPEC et en avril 2002 dans le cas du projet pilote de location-acquisition.
Normes de rendement :
Résultats liés au rendement :
2010-2011 (en milliers de dollars) | Années de planification (en milliers de dollars) | ||||
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Prévision des revenus | Revenus réels | Coût total | Exercice | Prévision des revenus | Coût total estimatif |
49 275 | 50 473 | 4 479 | 2011-2012 | 50 910 | 4 479 |
2012-2013 | 52 500 | 4 479 | |||
2013-2014 | 53 500 | 4 479 |
Frais d’utilisation : Règlement sur le financement des petites entreprises du Canada – Prêts (frais administratifs)
Type de frais : Service réglementaire
Pouvoirs d’établissement des frais : Règlement sur le financement des petites entreprises du Canada
Date de la dernière modification : Des frais administratifs de 1,25 % ont été établis en 1995.
Normes de rendement : Délai de 20 jours ou moins pour le traitement d’une demande
Résultats liés au rendement :
2010-2011 (en milliers de dollars) | Années de planification (en milliers de dollars) | ||||
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Prévision des revenus | Revenus réels | Coût total | Exercice | Prévision des revenus | Coût total estimatif |
20 | 2 | 0 | 2011-2012 | 0 | 0 |
2012-2013 | 0 | 0 | |||
2013-2014 | 0 | 0 |
Frais d’utilisation : Programme de financement des petites entreprises du Canada (FPEC)
Total
2010-2011 (en milliers de dollars) | Années de planification (en milliers de dollars) | ||||
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Prévision des revenus | Revenus réels | Coût total | Exercice | Prévision des revenus | Coût total estimatif |
49 295 | 50 475 | 4 479 | 2011-2012 | 50 910 | 4 479 |
2012-2013 | 52 500 | 4 479 | |||
2013-2014 | 53 500 | 4 479 |
Autres renseignements :
Les revenus réels représentent les droits d’enregistrement et les frais administratifs liés aux prêts et aux contrats de location-acquisition conclus.
Frais d’utilisation : Frais imposés pour le traitement des demandes d’accès selon la Loi sur l’accès à l’information (LAI)
Type de frais : Service réglementaire
Pouvoirs d’établissement des frais : Loi sur l’accès à l’information
Date de la dernière modification : 1992
Normes de rendement :
La réponse est donnée dans les 30 jours suivant la réception de la demande; ce délai peut être prolongé selon l’article 9 de la LAI. L’avis de prolongation doit être envoyé dans les 30 jours suivant la réception de la demande.
Pour en savoir davantage, consulter la Loi sur l’accès à l’information.Résultats liés au rendement : Les échéances prévues par la loi ont été respectées dans 74 % des cas.
2010-2011 (en milliers de dollars) | Années de planification (en milliers de dollars) | ||||
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Prévision des revenus | Revenus réels | Coût total | Exercice | Prévision des revenus | Coût total estimatif |
3 | 3 | 2 061 | 2011-2012 | 3 | 1 915 |
2012-2013 | 3 | 1 915 | |||
2013-2014 | 3 | 1 915 |
Autres renseignements :
La LAI autorise l’exonération des droits inférieurs à 25 $ si cela est dans l’intérêt public. Des droits de 2 610 $ au total ont été perçus pendant la période visée par le rapport. Lorsque le total des frais applicables
à une demande ne dépasse pas 25 $, le Ministère a pour usage d’annuler les frais conformément à la politique gouvernementale. Au total, des droits de 3 622 $ ont fait l’objet d’une exonération en 2010-2011.
Cette pratique est de plus en plus courante en raison de l’utilisation du nouveau service de communication électronique. En outre, certaines demandes portent sur des renseignements déjà communiqués, ce qui réduit encore davantage les droits perçus. Enfin, afin de réduire les coûts et d’améliorer l’efficacité des services, les documents sont fournis sur cédérom, ce qui élimine les frais de copie facturés aux demandeurs.
Selon la Politique sur les normes de service pour les frais d’utilisation :
La LAI précise qu’un droit de 5 $ payable au Receveur général du Canada est exigé pour toutes les demandes officielles. Tous les droits perçus en vertu de cette loi sont versés au Trésor.
Tous les droits perçus et visés par une exonération selon la Loi sur l’accès à l’information doivent être indiqués dans le rapport annuel du Ministère au Parlement sur cette loi. Les résultats liés au rendement ne sont pas régis juridiquement par l’article 5.1 de la Loi sur les frais d’utilisation concernant la réduction des frais d’utilisation pour rendement insuffisant.
D’après l’avis juridique couramment admis, lorsque l’introduction des droits correspondants ou la plus récente modification est antérieure au 31 mars 2004 :
2010-2011 (en milliers de dollars) | Années de planification (en milliers de dollars) | |||||
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Prévision des revenus | Revenus réels | Coût total | Exercice | Prévision des revenus | Coût total estimatif | |
Total partiel (sans l’OPIC) | 346 648 | 361 484 | 182 067 | 2011-2012 | 367 211 | 181 263 |
2012-2013 | 368 985 | 182 810 | ||||
2013-2014 | 369 935 | 182 810 | ||||
Total partiel (avec l’OPIC) | 144 314 | 147 490 | 143 169 | 2011-2012 | 149 516 | 147 374 |
2012-2013 | 152 670 | 150 698 | ||||
2013-2014 | 153 878 | 154 688 | ||||
Total | 490 962 | 508 974 | 325 236 | 2011-2012 | 516 727 | 328 637 |
2012-2013 | 521 654 | 333 508 | ||||
2013-2014 | 523 813 | 337 498 |
Frais externes | Norme de service | Résultat lié au rendement | Consultation des parties intéressées |
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Frais imposés pour le traitement des demandes d’accès selon la Loi sur l’accès à l’information (LAI) |
La réponse est donnée dans les 30 jours suivant la réception de la demande; ce délai peut être prolongé selon l’article 9 de la LAI. L’avis de prolongation doit être envoyé dans les 30 jours suivant la réception de la demande. Pour en savoir davantage, consulter la LAI. |
Les échéances prévues par la loi ont été respectées dans 74 % des cas. | Cette norme de service est fixée dans la LAI et le Règlement sur l’accès à l’information. La consultation des intervenants sur les modifications apportées en 1986 et en 1992 a été entreprise. |
LFPEC Prêts (droits d’enregistrement et frais administratifs) |
Les résultats suivants ont été obtenus :
|
Des discussions avec les prêteurs révèlent leur satisfaction générale vis-à-vis des résultats liés au rendement. La satisfaction des intervenants envers les normes et les résultats sera encore à l’ordre du jour des rencontres annuelles avec les principaux prêteurs. | |
Contrats de location-acquisition (frais administratifs) | |||
LPPE Prêts (frais administratifs) |
Les résultats suivants ont été obtenus :
|
Des discussions avec les prêteurs révèlent leur satisfaction générale vis-à-vis des résultats liés au rendement. La satisfaction des intervenants envers les normes et les résultats sera encore à l’ordre du jour des rencontres annuelles avec les principaux prêteurs. | |
Corporations Canada offre de nombreux produits, notamment : enregistrement des statuts constitutifs; lettres patentes; enregistrement de la déclaration de révocation de l’intention de dissolution; enregistrement de la déclaration annuelle; recherche de noms |
Constitution en société selon la LCSA : Internet : |
96 % | |
Visiteurs : |
98,3 % | ||
Lots : |
82,7 % | ||
Constitution selon la partie II de la LCC : |
95,5 % | ||
Déclaration annuelle selon la LCSA : |
93,9 % | ||
Sommaire annuel selon la LCC : |
99 % | ||
Modification des statuts des sociétés constituées selon la LCSA : |
99,9 % | ||
Autres services, comme les demandes de reconstitution, de certificat et de copie. | 95 % Les normes de service peuvent être consultées sur le site Web de Corporations Canada. |
||
Approbation des instruments et appareils de mesure et certification des étalons de mesure |
Les normes de service sont publiées sur le site Web de Mesures Canada. |
La norme de rendement a été respectée, en moyenne, dans 95 % des cas. |
Les clients peuvent exprimer leur opinion sur les services aussi souvent qu’ils le souhaitent en remplissant un formulaire en ligne. À l’hiver 2010, Mesures Canada a demandé à ses clients leur opinion sur la prestation des services. Les résultats de ces consultations sont publiés sur son site Web. |
Les certificats d’étalonnage sont délivrés dans les 60 jours civils. Les avis d’approbation sont émis dans les 30 à 120 jours civils, selon la complexité de la demande. Les catégories de demandes d’approbation et les cibles de rendement correspondantes sont publiées dans les normes de service. |
La norme de rendement a été respectée, en moyenne, dans 89 % des cas. |
||
Inspection des instruments et des appareils de mesure |
Les normes de service sont publiées sur le site Web de Mesures Canada. |
Les clients peuvent exprimer leur opinion sur les services en remplissant un formulaire en ligne ou au cours des réunions avec les parties intéressées. Après analyse des commentaires, on dégage les tendances et on modifie les méthodes en vue d’améliorer le service. | |
L’inspection est effectuée dans les 10 jours civils suivant la demande. |
La norme de rendement a été respectée, en moyenne, dans 85 % des cas. | ||
Approbation des compteurs d’électricité et de gaz naturel et certification des appareils de mesure |
Les certificats d’étalonnage sont délivrés dans les 60 jours civils. Les avis d’approbation sont émis dans les 30 à 120 jours civils, selon la complexité de la demande. Les catégories de demandes d’approbation et les cibles de rendement correspondantes sont publiées dans les normes de service. |
La norme de rendement a été respectée, en moyenne, dans 95 % des cas. La norme de rendement a été respectée, en moyenne, dans 89 % des cas. |
Les clients peuvent exprimer leur opinion sur les services aussi souvent qu’ils le souhaitent en remplissant un formulaire en ligne. À l’hiver 2010, Mesures Canada a demandé à ses clients leur opinion sur la prestation des services. Les résultats de ces consultations sont publiés sur son site Web. |
Inspection des compteurs d’électricité et de gaz naturel |
Les normes de service sont publiées sur le site Web de Mesures Canada. |
Les clients peuvent exprimer leur opinion sur les services en remplissant un formulaire en ligne ou au cours des réunions avec les parties intéressées. Après analyse des commentaires, on dégage les tendances et on modifie les méthodes en vue d’améliorer le service. | |
L’inspection est effectuée dans les 10 jours civils suivant la demande. |
La norme de rendement a été respectée, en moyenne, dans 85 % des cas. | ||
Accréditation pour l’électricité et le gaz |
Les normes de service sont publiées sur le site Web de Mesures Canada. |
Les clients peuvent exprimer leur opinion sur les services en remplissant un formulaire en ligne ou au cours des vérifications régulières du rendement. | |
L’accréditation est accordée dans le mois suivant une vérification montrant que le demandeur satisfait à toutes les exigences. |
La norme de rendement a été respectée dans 100 % des cas. | ||
Droits d’enregistrement | Enregistrement de nouveaux actifs : délai de 2 jours dans 90 % des cas | 99,98 % | |
Prélèvement du surintendant | Lettres d’observation : délivrées dans les 21 jours ouvrables après réception du bilan de liquidation dans 90 % des cas | 92,63 % | |
Frais pour la recherche de noms | Réponse aux télécopies en 24 heures | 100 % | |
Droits de licence des syndics | Aucune norme. Le syndic acquitte les droits annuels pour conserver sa licence. Celle-ci est annulée si les droits ne sont pas acquittés. | Sans objet | |
Stations radio à paramètres fixes | Délai de traitement de 3 semaines (15 jours ouvrables) par transaction |
La norme de service a été respectée dans 98,6 % des cas. |
Les parties intéressées sont consultées en cas d’introduction de nouveaux droits ou de modification de droits existants, conformément à la Loi sur les frais d’utilisation. |
Stations radio mobiles | Délai de traitement de 7 semaines (35 jours ouvrables) par transaction sans coordination mondiale requise et de 13 semaines (65 jours ouvrables) avec coordination mondiale requise |
La norme de service a été respectée dans 96,9 % des cas. |
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Stations hertziennes | Délai de traitement de 4 semaines (20 jours ouvrables) par transaction sans coordination mondiale requise et de 10 semaines (50 jours ouvrables) avec coordination mondiale requise |
La norme de service a été respectée dans 92,3 % des cas. |
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Stations terrestres | Délai de traitement de 7 semaines (35 jours ouvrables) par transaction |
La norme de service a été respectée dans 99,9 % des cas. |
|
Autres renseignements : Depuis l’exercice 2008-2009, le tableau des frais d’utilisation du Rapport ministériel sur le rendement (RMR) comprend les revenus associés aux nouvelles licences et aux licences modifiées et des liens vers les normes de services correspondantes. Les autres revenus provenant des ventes aux enchères (584 253 965 $, après amortissement) et des licences radio et d’utilisation du spectre (241 023 797 $) seront comptabilisés dans la section des revenus non disponibles du RMR, en plus des revenus présentés dans le tableau des frais d’utilisation. |