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Project | Original Estimated Total Cost ($ Millions) |
Revised Estimated Total Cost ($ Millions) |
Actual Total Cost ($ Millions) |
2010-11 ($ Millions) | Expected Date of Close-Out |
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Main Estimates |
Planned Spending |
Total Authorities |
Actual | |||||
Program Activity: Food Safety and Nutrition Risks | ||||||||
Food Safety Action Plan IM/IT Enabled Business Projects – Definition Phase II and Implementation Phase I | 36.4 | 36.4 | 12.9 | 8.4 | 8.4 | 8.7 | 7.2 | 2013 |
Traceability National Information Portal – Definition Phase | 12.7 | 12.7 | 12.7 | 0.0 | 0.0 | 0.0 | 0.6 | 2012 |
Program Activity: Zoonotic Risks, Plant Health Risk and Production Systems, Food Safety and Nutrition Risks | ||||||||
EAP – Modernizing Federal Laboratories – Implementation Phase | 24.0 | 24.0 | 23.8 | 14.2 | 14.2 | 16.0 | 15.8 | 2011 |
Program Activity: Applicable to all Program Activities | ||||||||
Skyline Headquarters Complex | 9.6 | 9.6 | 9.5 | 0.0 | 0.0 | 0.0 | 0.0 | 2011 |
Projet | Première estimation des coûts totaux1 |
Estimation révisée des coûts totaux2 |
Coûts totaux réels3 |
2010-2011 |
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Budget principal |
Dépenses prévues4 |
Autorisations totales5 |
Réelles | Date d'achèvement prévue6 | ||||
Services internes | ||||||||
Clôture | ||||||||
Infrastructure de logement, C.‑B. et Yukon | 10 000 | 10 000 | 9 623 | 9 574 | 9 574 | 9 582 | 9 205 | 2010-2011 |
St. Stephen, N.‑B. | 21 508 | 21 508 | 22 811 | 100 | 100 | 100 | 97 | 2010-2011 |
Mise en œuvre et développement | ||||||||
Infrastructure non résidentielle, C.‑B. et Ontario | 70 000 | 70 000 | 11 920 | 23 798 | 11 132 | 32 795 | 10 792 | 2011-2012 |
Douglas, C.‑B. | 45 000 | 45 000 | 47 692 | 312 | 312 | 312 | 241 | 2011-2012 |
Andover, N.‑B. | 6 445 | 6 445 | 8 094 | 327 | 192 | 327 | 192 | 2011-2012 |
Rigaud, Québec | 54 000 | 57 574 | 9 742 | 25 877 | 6 349 | 25 877 | 5 352 | 2012 -2013 |
Saint-Bernard-de-Lacolle, Québec (expansion du secteur commercial) | 10 000 | 10 000 | 429 | 476 | 443 | 476 | 306 | 2013-2014 |
Cotation harmonisée des risques et données commerciales préalables | 5 575 | 5 575 | 2 102 | 1 129 | 1 129 | 1 129 | 406 | 2011-2012 |
Fret aérien | 1 184 | 1 184 | 153 | 690 | 153 | 2011-2012 | ||
Manifeste électronique | 19 800 | 19 800 | 11 597 | 2 025 | 3 603 | 3 603 | 3 264 | 2013-2014 |
Planification initiale et définition | ||||||||
Beaver Creek, Yukon | 6 600 | 6 600 | 507 | 253 | 253 | 253 | 253 | 2013-2014 |
Aldergrove, C.‑B. | 15 000 | 12 000 | 183 | 86 | 86 | 86 | 29 | 2013-2014 |
Total – Services internes | 265 112 | 265 686 | 124 853 | 63 957 | 33 173 | 75 230 | 30 290 | |
Évaluation du risque | ||||||||
Mise en œuvre et développement | ||||||||
Manifeste électronique | 316 801 | 316 801 | 185 549 | 32 401 | 57 654 | 57 654 | 52 226 | 2013-2014 |
Cotation harmonisée des risques et données commerciales préalables | 33 289 | 33 289 | 15 879 | 6 740 | 6 740 | 6 740 | 4 938 | 2011-2012 |
Fret aérien | 5 138 | 5 138 | 2 039 | 2 335 | 2 039 | 2011-2012 | ||
Total – Évaluation du risque | 355 228 | 355 228 | 203 467 | 39 141 | 64 394 | 66 729 | 59 203 | |
Programmes conventionnels à la frontière | ||||||||
Mise en œuvre et développement | ||||||||
Manifeste électronique | 59 400 | 59 400 | 34 790 | 6 075 | 10 810 | 10 810 | 9 792 | 2013-2014 |
Programmes conventionnels à la frontière | 59 400 | 59 400 | 34 790 | 6 075 | 10 810 | 10 810 | 9 792 | |
Exécution de la loi | ||||||||
Analyse et conception | ||||||||
Biométrie | 12 690 | 12 070 | 8 900 | 3 650 | 3 650 | 3 650 | 3 140 | 2012-2013 |
Total – Exécution de la loi | 12 690 | 12 070 | 8 900 | 3 650 | 3 650 | 3 650 | 3 140 |
Remarques :
1 Coût de la toute première décision d'autorisation de dépenses du Conseil du Trésor pour le coût total du projet.
2 Dernière décision d'autorisation de dépenses du Conseil du Trésor pour le coût total du projet.
3 Ensemble des dépenses jusqu'à présent, y compris celles de l'exercice courant (année déterminée par le Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada).
4 Dépenses prévues : budget principal des dépenses mis à jour.
5 Les autorisations totales comprennent le budget principal des dépenses, le budget supplémentaire des dépenses et les virements internes.
6 Exercice : dernière année avant que le projet entre dans la phase d'entretien continu.
Les coûts des projets individuels sont imputables à maintes activités de programmes; seules les principales ont été citées.
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Restructuration des systèmes d’observation Note de tableau 1
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Projet | Première estimation du coût total | Estimation révisée des coûts totaux | Coûts totaux réels | 2010–2011 | ||||
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Budget principal | Dépenses prévues | Autorisations totales | Dépenses Réelles | Date d'achèvement prévue | ||||
Conservation des ressources patrimoniales | ||||||||
Ville de Québec — Terrace Dufferin Stabilisation et travaux d'envergure | 11,6 | 9,2 | 9,2 | 2,4 | 2,4 | 0,1 | 0,1 | 2010–2011 |
Parc national du Canada Banff — Réfection du lieu historique national Cave and Basin | 8,4 | 8,4 | 1,4 | 5,8 | 5,8 | 6,8 | 1,1 | 2012–2013 |
Expérience du visiteur | ||||||||
Parc national du Canada Banff — Réfection du lieu historique national Cave and Basin | 5,5 | 5,5 | 0,9 | 2,6 | 2,6 | 3,1 | 0,7 | 2012–2013 |
Infrastructure des lotissements urbains et routes de transit | ||||||||
Parc national du Canada du Mont-Riding — Usine traitement des eaux usées de Wasagaming | 18,0 | 18,0 | 12,5 | 1,9 | 1,9 | 8,0 | 2,5 | 2011–2012 |
Parc national du Canada Banff — Élargissement à quatre voies de la Transcanadienne (Asie Pacifique) | 57,5 | 87,0 | 87,0 | 0,0 | 0,0 | 0,4 | 0,4 | 2010–2011 |
Parc national du Canada Banff — Élargissement à quatre voies de la Transcanadienne (Fonds pour les portes d'entrée et les passages frontaliers) | 100,0 | 100,0 | 60,2 | 39,1 | 39,1 | 39,4 | 29,6 | 2013–2014 |
Parc national du Canada Banff — Élargissement à quatre voies de la Transcanadienne (Budget de 2009 / Plan d'action économique du Canada) | 50,0 | 130,0 | 45,1 | 50,0 | 50,0 | 53,8 | 28,9 | 2013–2014 |
Lieu historique national de la Voie-Navigable-Trent-Severn — Barrage de Bolsover à l'écluse 37 | 18,8 | 18,8 | 1,2 | 10,5 | 10,5 | 10,9 | 0,4 | 2013–2014 |
Activité de programmes / Projet | Première estimation des coûts totaux [1] |
Estimation révisée des coûts totaux [2] |
Coûts totaux réels [3] |
2010-2011 | Date d'achèvement prévue [4] |
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Budget principal |
Dépenses prévues |
Autorisations totales |
Réelles | |||||
Observation de la Terre depuis l'espace | ||||||||
GPE CONSTELLATION RADARSAT (APP) | 600,0 | 851,4 | 122,2 | 39,9 | 39,9 | 60,9 | 59,3 | 2016-2017 |
Sciences et exploration | ||||||||
SPECTROMÈTRE D'ANALYSE DES PARTICULES ALPHA ET DES RAYONS X (APXS) (ADP) | 8,6 | 9,6 | 9,5 | 0,2 | 0,2 | 0,1 | 0,1 | 2012-2013 |
GPE TÉLESCOPE SPATIAL JAMES WEBB (JWST) (ADP) | 60,4 | 147,5 | 136,5 | 13,0 | 13,0 | 10,4 | 10,4 | 2018-2019 |
SATELLITE DE SURVEILLANCE EN ORBITE CIRCUMTERRESTRE (NEOSSAT) (ADP) | 5,4 | 8,6 | 5,9 | 3,9 | 3,9 | 0,7 | 0,7 | 2011-2012 |
TÉLESCOPE IMAGEUR DANS L'ULTRAVIOLET (UVIT) (ADP) | 5,3 | 5,9 | 5,9 | 0,0 | 0,0 | - | - | 2012-2013 |
Télécommunications par satellites | ||||||||
MICROSATELLITE DE SURVEILLANCE MARITIME ET DE MESSAGERIE (M3MSAT) (ADP) | 5,4 | 7,7 | 2,7 | 5,1 | 5,1 | 1,3 | 0,9 | 2012-2013 |
Total [3] | 685,1 | 1030,7 | 282,7 | 62,1 | 62,1 | 73,5 | 71,4 |
[1] Toute première autorisation de dépenser du Conseil du Trésor pour les coûts totaux du projet.
[2] Autorisation de dépenser la plus récente du Conseil du Trésor pour les coûts totaux du projet.
[3] Toutes les dépenses à ce jour, y compris celles de l'année en cours.
[4] Date prévue (exercice financier) pour le début des opérations.
[5] TPS en sus.
Projet | Première estimation du coût total (en millions de dollars) |
Estimation révisée des coûts totaux (en millions de dollars) |
Coûts totaux réels2 (en millions de dollars) | 2010-20113 (en millions de dollars) | ||||
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Budget principal | Dépenses prévues | Autori- sations totales |
Dépenses réelles | Date d'achèvement prévue | ||||
Services internes | ||||||||
Projet de prestation de subventions et contributions (PPSC) 4 (phase de mise en oeuvre) | 16,1 | 15,4 | 6,4 | 5,5 | 5,5 | 2,6 | 2,6 | 2012-2013 |
Manitoba (Winnipeg), Hôpital général Saint-Boniface (phase de clôture du projet) | 5,7 | 5,7 | 5,5 | 0,2 | 0,2 | 0,2 | 0,2 | 2011-2012 |
Saskatchewan (Swift Current), réaménagement de l'établissement (phase d'amorce du projet) | 30,0 | 30,0 | 0,5 | 0,5 | 0,5 | 0,5 | 0,5 | 2015-2016 |
Alberta (Lethbridge), enveloppe de construction (phase de l'avant-projet et d'amorce du projet) | 12,0 | 12,0 | 0,2 | 1,6 | 1,6 | 1,6 | 0,2 | 2015-2016 |
Ontario (London), serre (phase de l'avant-projet et d'amorce du projet) | 10,0 | 10,0 | 0,4 | 1,8 | 1,8 | 1,8 | 0,4 | 2012-2013 |
Saskatchewan (Highfield), barrage (phase de l'avant-projet et d'amorce du projet) | 6,4 | 6,4 | 0,2 | 0,4 | 0,4 | 0,4 | 0,2 | 2013-2014 |
Ontario (Ottawa), chauffage Ferme expérimentale centrale (phase de l'avant-projet et d'amorce du projet) | 5,6 | 5,6 | 0,6 | 0,5 | 0,5 | 0,6 | 0,6 | 2012-2013 |
Saskatchewan (Regina), locaux : regroupement Regina (phase de l'avant-projet et d'amorce du projet) | 6,3 | 6,3 | 0,1 | 0,5 | 0,5 | 0,5 | 0,1 | 2013-2014 |
Total Services internes | 92,1 | 91,4 | 13,9 | 10,9 | 10,9 | 8,2 | 4,8 | |
Sciences, innovation et adoption | ||||||||
Québec (Lennoxville), Centre de recherches laitières (à partir de la soumission de Modernisation des laboratoires fédéraux)5 (phase de clôture du projet) | 12,0 | 12,0 | 11,5 | 8,4 | 8,4 | 8,4 | 4,2 | 2010-2011 |
Saskatchewan (Swift Current), Centre de recherches sur l'agriculture des prairies semi-arides (à partir de la soumission de Modernisation des laboratoires fédéraux)5 (phase de clôture du projet) | 5,3 | 6,7 | 6,4 | 6,1 | 6,1 | 6,1 | 5,5 | 2010-2011 |
I.P.E. (Charlottetown), Centre de recherches sur les cultures et les bestiaux, (à partir de la soumission de Modernisation des laboratoires fédéraux)5 (phase de clôture du projet) | 5,4 | 5,4 | 5,7 | 4,8 | 4,8 | 5,0 | 5,0 | 2010-2011 |
Total Sciences, innovation et adoption | 22,8 | 24,2 | 23,6 | 19,3 | 19,3 | 19,5 | 14,8 | |
Total | 114,8 | 115,6 | 37,5 | 30,2 | 30,2 | 27,7 | 19,6 |
Remarques :
1 Tous les projets actuellement approuvés ayant une valeur estimative de plus de 5 millions de dollars sont présentés dans ce tableau.
2 Les coûts totaux réels comprennent les dépenses engagées lors des années précédentes ainsi que les dépenses pour l'exercice 2010-2011.
3 Les chiffres comprennent les dépenses en capital et les coûts de fonctionnement (salaires, autres dépenses de fonctionnement, régimes d’avantages sociaux des employés et locaux). Les autorisations totales correspondent aux fonds indiqués dans le Budget principal des dépenses et dans le Budget supplémentaire des dépenses relativement au projet (après déduction des taxes qui s’appliquent), ainsi que tout transfert de fonds en cours d’exercice.
4 De plus amples détails sur ce projet peuvent être trouvés dans le Rapport d'étape concernant les grands projets d'État et les projets de transformation dans le RMR de 2010-2011.
5 Le Plan d'action économique du Canada (PAEC) comprenait 25,9 millions de dollars de fonds supplémentaires sur deux ans (2009-2010 et 2010-2011) pour AAC pour la modernisation des laboratoires fédéraux. Ces projets individuels sont indiqués séparément du financement des projets qui existaient déjà . Les éléments du Plan d'action économique du Canada qui figurent dans le présent tableau représentent uniquement les projets ayant une valeur supérieure à 5 millions de dollars. Pour une analyse approfondie de tous les projets du PAEC, veuillez vous reporter à la section III du RMR.
Les montants dans les tableaux ci-dessus ont été arrondis. En raison de l'arrondissement, il est possible que leur somme ne corresponde pas aux totaux indiqués.
Les chiffres sont exprimés en milliers de dollars; ils comprennent le projet lié au RASE | Première estimation du coût total1 | Estimation révisée du coût total2 | Coût total réel3 | 2010-2011 | ||||
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Budget principal des dépenses | Dépenses prévues | Total des autoris-ations | Dépenses réelles | Date d'achève- ment prévue4 |
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Activité de programme – Services de dotation et d'évaluation Projet de modernisation de la dotation de la fonction publique (SRFP et autres outils) | 48 150 | 65 606 | 67 274 | 6 936 | 6 936 | 6 936 | 6 807 | 31 mars 2011 |
Total | 48 150 | 65 606 | 67 274 | 6 936 | 6 936 | 6 936 | 6 807 |
1 Première décision relative à l'autorisation de dépenser du Conseil du Trésor pour ce qui concerne le coût total des projets.
2 Décision la plus récente relative à l'autorisation de dépenser du Conseil du Trésor pour ce qui concerne le coût total des projets.
3 Toutes les dépenses à ce jour, y compris l'exercice en cours.
4 Exercice financier.
Projet | Première estimation des coûts totaux (k$) |
Estimation révisée des coûts totaux (k$) |
Coûts totaux réels (k$) |
2010-2011 (k$)2 |
Date d’achèvement prévue |
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Budget principal |
Dépenses prévues |
Autorisations totales |
Réelles | |||||
Protection des réfugiés | ||||||||
Remplacement du STAR - Phase I | 7 037 | 6 529 | 4 814 | 3 337 | 3 337 | 3 337 | 3 284 | 2011 |
Remplacement du STAR - Phase II | 4 202 | 5 713 | 1 095 | 1 112 | 1 112 | 1 112 | 1 095 | 2012 |
1 Taxes non comprises.
2 Aucun financement supplémentaire demandé en 2010-2011. Seule une autorisation de dépenser à l'intérieur des niveaux de référence existants a été demandée.
À la suite du dépôt du Rapport ministériel sur le rendement 2010-2011, une erreur typographique dans le tableau a été corrigée. Le coût estimatif total actuel du Projet d'hélicoptères maritimes de 1 777 636 $, le coût total d'acquisition et d'élimination d'équipement de 26 973 768 $ et le coût total des activités de programme de 28 564 298 $ ont été remplacés par les valeurs:
Numéro du projet | Titre du projet et de la phase |
Phase | Estimation du coût total (000 $) |
Coût estimatif total actuel (000 $) |
Dépenses antérieures à 2009-2010 (000 $) |
Dépenses prévues 2010-2011 (000 $) |
Dépenses réelles 2010-2011 (000 $) |
ÉCART ($000) |
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Activité de programme : Acquisition et élimination d'équipement | ||||||||
58 | Prolongation de la durée de vie des véhicules blindés légers à roues | M | 142 281 | 11 607 | 125 605 | 16 900 | 9 094 | 7 806 |
84 | Remplacement du système mondial de positionnement (GPS) de l'Armée de terre | M | 40 333 | 50 210 | 38 492 | 1 878 | 485 | 1 393 |
86 | Programme de vol opérationnel | M | 111 520 | 111 520 | 72 106 | 14 080 | 11 467 | 2 613 |
113 | Système avancé d'entraînement à distance pour le combat | M | 187 742 | 187 742 | 167 113 | 10 181 | 2 369 | 7 811 |
180 | Écran d'affichage multifonctions du CF18 | M | 61 959 | 61 619 | 61 619 | 0 | 0 | 0 |
224 | Courtier des services d'information de la Défense | M | 40 400 | 40 173 | 38 268 | 2 000 | 5 | 1 995 |
273 | Capteur d'infrarouge multi-rôle avancé du CF18 | M | 186 060 | 186 060 | 132 271 | 18 732 | 15 413 | 3 319 |
276 | Renseignement, surveillance, acquisition d'objectifs et reconnaissance | D/M | 101 887 | 101 077 | 62 918 | 14 247 | 5 155 | 9 092 |
317 | Aurora - Remplacement du système électro-optique | M | 49 162 | 49 162 | 48 895 | 252 | 72 | 180 |
405 | Environnement canadien synthétique de conception avancée (CASE) | M | 58 047 | 58 065 | 17 327 | 14 979 | 10 902 | 4 077 |
410 | Aurora - Simulateur du poste de pilotage | M | 40 862 | 40 862 | 39 383 | 689 | 80 | 609 |
423 | Aurora - Remplacement des mesures de soutien électronique | M | 194 457 | 194 457 | 146 959 | 23 925 | 7 441 | 16 484 |
428 | Aurora - Acquisition de radar imageur | M | 280 018 | 280 018 | 223 249 | 42 575 | 23 585 | 18 990 |
436 | Véhicules de combat rapproché | D | 1 808 356 | 31 235 | 4 746 | 13 577 | 6 497 | 7 080 |
438 | Projet d'appui interarmées - Espace | M | 38 562 | 30 936 | 4 726 | 4 436 | 1 155 | 3 281 |
451 | Système ITEP du polygone d'évaluation de Primrose Lake | M | 38 190 | 38 265 | 33 375 | 3 312 | 2 394 | 919 |
536 | Aurora - Opérateur de Simulateur de mission | M | 44 633 | 47 226 | 25 892 | 10 518 | 8 279 | 2 239 |
547 | Radar de surveillance de zone et radar secondaire de surveillance (ASR/SSR) | M | 84 017 | 72 056 | 1 027 | 822 | 600 | 222 |
548 | Systèmes d'approche et d'atterrissage de précision des aérodromes | M | 47 366 | 47 366 | 2 753 | 10 113 | 7 340 | 2 773 |
562 | Arme d'interdiction de zone rapprochée (AIZR) | M | 120 086 | 118 207 | 104 111 | 34 948 | 10 298 | 24 650 |
583 | CF18 - Proposition de modification technique 583 | M | 854 309 | 854 308 | 849 454 | 557 | 236 | 322 |
627 | Système défensif de guerre électronique pour les CF18 | M | 177 981 | 177 981 | 64 231 | 44 373 | 41 782 | 2 591 |
646 | Projet d'ensemble de capacité de vision nocturne | M | 27 651 | 33 113 | 11 833 | 15 733 | 7 473 | 8 260 |
675 | Détecteur d'agents chimiques (DAC) | M | 79 985 | 80 264 | 17 668 | 21 487 | 9 697 | 11 790 |
743 | Modernisation du radar de contrôle tactique | M | 39 019 | 61 174 | 3 720 | 50 | 2 | 48 |
846 | Sous-marins de la classe V - Mise à niveau du sonar d'étrave | M | 68 830 | 65 655 | 3 621 | 22 181 | 11 744 | 10 437 |
877 | Modernisation des systèmes d'arrêt aéronef par câble | D | 29 772 | 29 772 | 344 | 9 814 | 10 214 | (400) |
965 | Prolongation de la durée de vie structurale Aurora | M | 260 209 | 260 209 | 34 148 | 79 199 | 61 777 | 17 422 |
1007 | Hélicoptères de transport moyen à lourd | M | 2 070 699 | 2 312 903 | 300 326 | 418 684 | 256 328 | 162 356 |
1012 | Projet d'Ensemble de renseignement, de surveillance, d'acquisition d'objectifs et de reconnaissance de la Force terrestre - Sous-projet de Communication par liens de données | M | 92 461 | 88 063 | 69 743 | 21 047 | 8 817 | 12 230 |
1013 | Projet d'Ensemble de renseignement, de surveillance, d'acquisition d'objectifs et de reconnaissance de la Force terrestre - Sous-projet de Guerre électronique | M | 64 261 | 71 551 | 33 217 | 37 812 | 21 431 | 16 381 |
1014 | Projet d'Ensemble de renseignement, de surveillance, d'acquisition d'objectifs et de reconnaissance de la Force terrestre - Sous-projet de Commandement et de Contrôle | M | 33 564 | 33 565 | 9 557 | 15 275 | 4 705 | 10 570 |
1017 | Obusier remorqué léger M777 de 155 mm. (Le montant en comptabilité d'exercice du projet est compris dans les chiffres relatifs au projet du M777.) | M | 0 | 112 429 | 112 180 | 0 | 1 805 | (1 805) |
1036 | Projet de la capacité de transport aérien (tactique) | M | 2 925 282 | 3 068 209 | 1 105 868 | 871 034 | 657 701 | 213 334 |
1111 | Équipement des équipes de neutralisation des explosifs et munitions des FC | M | 61 824 | 67 950 | 9 911 | 43 251 | 19 879 | 23 372 |
1112 | Projet amélioré de lutte contre les engins explosifs improvisés | M | 67 193 | 77 963 | 47 012 | 19 346 | 20 738 | (1 392) |
1117 | Projet de la capacité de transport aérien (stratégique) | M | 1 403 118 | 1 404 490 | 1 300 416 | 67 673 | 58 759 | 8 914 |
1203 | Véhicule de soutien blindé lourd | M | 154 683 | 157 350 | 149 501 | 5 487 | 7 363 | (1 876) |
1204 | Systèmes d'arme télécommandés pour des véhicules blindés légers | M | 49 161 | 45 840 | 42 270 | 9 146 | 1 400 | 7 746 |
1216 | Navire de patrouille extracôtier/de l'Arctique | D | 2 560 140 | 3 073 600 | 17 731 | 44 603 | 8 995 | 35 609 |
1241 | Char de combat principal | M | 595 504 | 650 000 | 152 937 | 170 569 | 27 400 | 143 169 |
1247 | Modernisation des véhicules blindés légers III | D | 1 187 116 | 55 174 | 239 921 | 49 568 | 34 077 | 15 491 |
1430 | Véhicule de patrouille blindé tactique | D | 1 074 324 | 37 500 | 2 351 | 10 094 | 4 683 | 5 411 |
1436 | Modernisation de la défense antiaérienne à basse altitude | M | 36 546 | 0 | 35 566 | 0 | 621 | (621) |
1494 | Projet d'amélioration de la mobilité de la force | D | 335 351 | 11 466 | 1 290 | 9 378 | 4 881 | 4 496 |
1686 | CF18 - Armes air-air perfectionnées (de courte portée) | M | 36 614 | 36 684 | 25 599 | 2 624 | 4 000 | (1 377) |
2320 | Système militaire automatisé de circulation aérienne | M | 156 386 | 156 378 | 156 122 | 181 | 256 | (75) |
2346 | Système de véhicule de soutien moyen | D | 1 114 734 | 1 244 293 | 114 489 | 225 443 | 179 101 | 46 342 |
2349 | Véhicule utilitaire léger à roues | M | 294 136 | 0 | 293 136 | 0 | 430 | (430) |
2371 | Système perfectionné pour la navigation et l'approche de précision | M | 100 955 | 98 802 | 81 694 | 8 313 | 1 575 | 6 738 |
2398 | Système de commandement interarmées - Air (SCI[Air]) | M | 48 216 | 8 712 | 31 118 | 7 458 | 1 839 | 5 619 |
2400 | Système intégré de gestion des ressources humaines de la Défense | M | 98 129 | 0 | 97 800 | 1 027 | 964 | 63 |
2469 | Système de commandement des Forces canadiennes I (SCFC) | M | 67 531 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
2517 | Hélicoptères utilitaires de transport tactique des Forces canadiennes | M | 1 084 252 | 1 087 451 | 1 083 441 | 50 | 2 600 | (2 550) |
2536 | Soutien des soins de santé de rôle 3 | M | 42 453 | 44 057 | 41 211 | 1 242 | 75 | 1 167 |
2556 | Projet de détection d'échantillonnage et d'identification d'agents biologiques (points vitaux) des Forces canadiennes | M | 43 271 | 1 604 | 34 496 | 8 195 | 8 600 | (405) |
2573 | Projet de protection de l'environnement maritime | M | 55 507 | 55 508 | 49 284 | 1 927 | 840 | 1 087 |
2586 | Projet de modernisation et de prolongation de la vie des frégates de la classe Halifax | M | 2 353 370 | 2 758 179 | 383 799 | 263 645 | 274 682 | (11 037) |
2637 | Transports de troupes blindés | M | 2 297 472 | 2 270 912 | 2 200 657 | 40 815 | 29 281 | 11 534 |
2640 | Missiles Sea Sparrow évolués | M | 506 544 | 500 341 | 492 560 | 7 016 | 6 467 | 549 |
2659 | Munitions de précision guidées perfectionnées pour les CF18 | M | 55 244 | 55 243 | 15 110 | 9 119 | 13 560 | (4 441) |
2673 | Navires de soutien interarmées | D | 131 889 | 134 602 | 53 364 | 39 642 | 10 876 | 28 766 |
2678 | Hélicoptère de recherche et sauvetage canadien | M | 774 546 | 784 272 | 765 186 | 6 981 | 2 173 | 4 808 |
2680 | Hélicoptères maritimes | M | 3 118 046 | 3 174 085 | 1 464 797 | 599 493 | 142 714 | 456 779 |
2731 | Prolongation de la vie des transports de troupes blindés | M | 354 503 | 354 528 | 355 382 | 961 | 986 | (25) |
2754 | CF18 - Missile air-air perfectionné à moyenne portée | M | 100 250 | 100 250 | 86 688 | 4 854 | 1 237 | 3 617 |
2796 | Remplacement des navires-écoles YAG 300 | M | 90 962 | 92 152 | 89 779 | 664 | 529 | 135 |
3667 | Surveillance de l'espace | M | 81 807 | 77 997 | 35 984 | 19 494 | 13 131 | 6 363 |
5832 | CF18 - Proposition de modification technique - Phase 2 | M | 423 281 | 444 445 | 301 351 | 33 354 | 29 720 | 3 634 |
2272 Ph5 | Système d'information - Soutien et acquisition du matériel, Phase 5 | M | 152 300 | 301 330 | 94 965 | 28 000 | 0 | 28 000 |
Total : Acquisition et élimination d'équipement | 31 507 318 | 28 370 217 | 14 313 663 | 3 535 024 | 2 130 775 | 1 404 248 | ||
Activité de programme : Disponibilité opérationnelle maritime | ||||||||
2549 | Capacité du Canada en sous-marins (prolongation de la vie des sous-marins) | M | 898 286 | 866 999 | 832 779 | 19 000 | 3 957 | 15 043 |
2664 | Capteur électro-optique perfectionné | M | 199 507 | 188 421 | 137 480 | 25 481 | 0 | 25 481 |
Total : Disponibilité opérationnelle maritime | 1 097 793 | 1 055 420 | 970 259 | 44 481 | 3 957 | 40 524 | ||
Activité de programme : Disponibilité opérationnelle terrestre | ||||||||
XXXX | Projet d'ensemble - Habillez le soldat | M | 214 729 | 74 007 | 135 369 | 40 022 | 19 669 | 20 353 |
Total : Disponibilité opérationnelle terrestre | 214 729 | 74 007 | 135 369 | 40 022 | 19 669 | 20 353 | ||
Activité de programme : Disponibilité opérationnelle interarmées et commune | ||||||||
439 | Projet interallié de mise au point de vaccins | M | 34 127 | 36 400 | 24 120 | 1 650 | 1 542 | 108 |
2800 | Système d'information sur la santé des Forces canadiennes | M | 531 891 | 20 103 | 0 | 68 789 | 8 133 | 60 656 |
Total : Disponibilité opérationnelle interarmées et commune | 566 018 | 56 503 | 24 120 | 70 439 | 9 675 | 60 764 | ||
Activité de programme : Connaissance de la situation | ||||||||
625 | Polar Epsilon - Capacités interarmées de surveillance de zones étendues à partir de l'espace et appui connexe | M | 43 364 | 25 409 | 23 966 | 19 905 | 17 720 | 2 185 |
2803 | Système protégé de télécommunications militaires par satellite | M | 531 891 | 535 264 | 350 901 | 68 789 | 11 211 | 57 578 |
Divers | Projet de modernisation de la cryptographie au Canada | D/M | 107 730 | 110 626 | 68 020 | 14 089 | 12 184 | 1 905 |
Total : Connaissance de la situation | 682 985 | 671 299 | 442 887 | 102 783 | 41 115 | 61 668 | ||
Activité de programme : Paix, stabilité et sécurité à l'échelle internationale | ||||||||
1070 | Véhicule de patrouille blindé | M | 122 865 | 0 | 118 046 | 4 834 | 3 973 | 861 |
1199 | Capacité de dégagement circonstanciel de routes | M | 155 442 | 183 663 | 141 325 | 23 224 | 18 079 | 5 145 |
1242 | Trousses de protection contre les mines et les dispositifs explosifs de circonstance | M | 41 668 | 41 535 | 34 286 | 6 287 | 2 838 | 3 449 |
1243 | Siège de protection contre les impacts | M | 17 650 | 25 489 | 16 567 | 1 568 | 8 332 | (6 764) |
1259 | Système interopérable de reconnaissance d'escorte et de surveillance pour l`hélicoptère Griffon | M | 56 652 | 58 188 | 38 582 | 13 750 | 11 024 | 2 726 |
1350 | Obusier léger tracté | M | 179 981 | 224 896 | 13 307 | 38 000 | 80 225 | (42 225) |
1380 | NOCTUA | M | 165 053 | 55 652 | 69 985 | 52 246 | 37 358 | 14 888 |
1454 | Projet de capacité provisoire de transport moyen | M | 203 084 | 199 298 | 182 630 | 16 952 | 16 029 | 923 |
Total : Paix stabilité et sécurité à l'échelle internationale | 942 394 | 788 721 | 614 728 | 156 861 | 177 859 | (20 998) | ||
Total : Activités de programme | 33 913 444 | 29 960 747 | 15 530 767 | 3 905 129 | 2 379 093 | 1 526 035 |
Projet | Première estimation des coûts totaux |
Estimation révisée des coûts totaux |
Coûts totaux réels |
2010-2011 |
Date d'achèvement prévue |
|||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Budget principal |
Dépenses prévues |
Autorisations totales |
Réelles | |||||
Activité de programme : Services internes | ||||||||
Système harmonisé de gestion de l'apprentissage (SHGA) Phase du projet : Mise en œuvre | 5 685 808 $ | 10 541 077 $ | 10 541 077 $ | 260 183 $ | 2 591 911 $ | 2 591 911 $ | 2 591 911 $ | 2011 |
Les nouvelles estimations de coûts, le total des autorisations disponibles et les coûts réels représentent les fonds alloués du Conseil du Trésor ainsi que le financement provenant des revenus disponibles pour l'École de la fonction publique du Canada.
Projet | Total des coûts estimatifs initiaux (en millions de dollars) |
Total des coûts estimatifs révisés (en millions de dollars) |
Total des coûts réels (en millions de dollars) |
2010-2011 (en millions de dollars) |
Date prévue de fermeture | |||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Estimés principaux | Dépenses prévues | Autorisations totales |
Réel | |||||
Activité de programme | ||||||||
Mise à jour de la capacité électrique et de refroidissement sur l’installation du superordinateur (approbation effective du projet) (étape de fermeture du projet) | 6,1 $ | 6,9 $ | 6,9 $ | 0 $ | 0 $ | 0 $ | 0 $ | Projet fini en 2009–2010 |
Remplacement UPS – installation de Dorval (approbation effective du projet) (étape de mise en œuvre du projet) | 10,6 $ | 15,4 $ | 1,8 $ | 0,3 $ | 0,3 $ | 0,3 $ | 0,3 $ | Projet annulé en mai 2011-2012 mais coûts de fermeture prévus dans l’exercice financier 2011-2012. |
TOTAL | 16,7 $ | 22,3 $ | 8,7 $ | 0,3 $ | 0,3 $ | 0,3 $ | 0,3 $ |
Projet | Première estimation des coûts totaux (en millions de dollars) |
Estimation révisée des coûts totaux (en millions de dollars) |
Coûts totaux réels (en millions de dollars) |
2010-2011 (en millions de dollars) |
Date d’achèvement prévue |
|||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Budget principal |
Dépenses prévues |
Autorisations totales |
Réelles | |||||
Services de police communautaires, contractuels et autochtones | ||||||||
Modernisation – radiocommunic-ation – Division B (T.-N.) | 25,4 | 23,9 | 17,3 | 1,5 | 1,5 | 1,5 | 1,5 | Exercice 2012-2013 |
GTI – Véhicule tactique blindé de niveau 1 (avant l’APP) | 13,6 | 13,6 | 3,1 | 3,1 | 3,1 | 3,1 | 3,1 | Exercice 2011-2012 |
Navires de patrouille sur la côte Ouest (APP) | 48,9 | 31,0 | 0,0 | 16,9 | 16,9 | 16,9 | 0,0 | Exercice 2014-2015 |
Services nationaux de police | ||||||||
Identification en temps réel (ITR) | 124,0 | 146,8 | 117,8 | 17,9 | 17,9 | 17,9 | 10,9 | Exercice 2012-2013 |
Projet de biométrie pour les résidents temporaires | 22,9 | 30,4 | 3,2 | 1,9 | 1,9 | 1,9 | 1,5 | Exercice 2012-2013 |
Services internes | ||||||||
Alberta – Détachement – Grande Cache (APP) | 7,1 | 5,7 | 0,5 | 0,6 | 0,6 | 0,6 | 0,5 | Exercice 2016-2017 |
Alberta – Détachement – High Level (APP) | 11,7 | 11,4 | 0,9 | 1,0 | 1,0 | 1,0 | 0,5 | Exercice 2014-2015 |
Colombie-Britannique – QG de la Division E (PPP) (ADP) | 38,8 | 38,8 | 7,8 | 2,5 | 2,5 | 2,5 | 1,6 | Exercice 2013-2014 |
Colombie-Britannique – Détachement – 100 Mile House (APP) | 10,9 | 8,1 | 0,8 | 0,5 | 0,5 | 0,5 | 0,4 | Exercice 2013-2014 |
Colombie-Britannique – Détachement – Golden (ADP) | 12,1 | 8,4 | 0,6 | 0,1 | 0,1 | 0,1 | 0,0 | Exercice 2012-2013 |
Index national de justice pénale (INJP)/projet N-III | 23,7 | 18,5 | 18,5 | 0,5 | 0,5 | 0,5 | 0,5 | Exercice 2010-2011 |
Terre Neuve – Détachement – Springdale (ADP) | 7,6 | 6,0 | 5,3 | 4,0 | 4,0 | 4,0 | 2,2 | Exercice 2011-2012 |
Territoires du Nord Ouest – Détachement – Inuvik (APP) |
16,0 | 20,6 | 0,1 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | Exercice 2014-2015 |
Nouvelle-Écosse – remplacement du QG de la Division H (ADP) |
24,5 | 4,0 | 2,0 | 0,4 | 0,4 | 0,4 | 0,4 | Exercice 2013-2014 |
Nouvelle-Écosse – Détachement – Ingonish (APP) | 7,4 | 5,8 | 0,4 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | Exercices ultérieurs |
Nunavut – QG – Division V – phase I (ADP) | 23,8 | 24,3 | 24,3 | 0,1 | 0,1 | 0,1 | 0,1 | Exercice 2009-2010 |
Ontario – Ottawa, SCN – remplacement de l’immeuble L,H, Nicholson de la DG (73, prom, Leikin) (ADP) |
44,5 | 44,5 | 35,7 | 7,4 | 7,4 | 7,4 | 9,5 | Exercice 2012-2013 |
Ontario – Ottawa – Site de formation au maniement des armes tactiques Connaught – nouvel immeuble administratif (ADP) | 6,7 | 6,7 | 6,7 | 0,3 | 0,3 | 0,3 | 0,3 | Exercice 2010-2011 |
Ontario – Ottawa – IOTMP – agrandissement du dépôt d’armes (APP) | 4,7 | 5,4 | 0,0 | 0,6 | 0,6 | 0,6 | 0,0 | Exercice 2012-2013 |
Saskatchewan – Regina, Division Dépôt – remplacement du réseau de distribution électrique (ADP) |
24,4 | 21,6 | 19,2 | 12,5 | 12,5 | 15,0 | 14,7 | Exercice 2011-2012 |
Saskatchewan – Regina, Division Dépôt – dortoir permanent (ADP pour les phases 1 et 2) | 86,5 | 83,1 | 17,4 | 27,8 | 27,8 | 27,8 | 14,8 | Exercice 2014-2015 |
Programme de maintien des aéronefs à voilure fixe (ADP) | 33,8 | 61,1 | 47,6 | 8,6 | 8,6 | 16,0 | 15,5 | Exercice 2013-2014 |
Total | 618,7 | 619,4 | 329,2 | 108,1 | 108,1 | 118,0 | 78,1 |
* APP – approbation préliminaire de projet
* ADP – approbation définitive de projet
Projet | Première estimation des coûts totaux (en millions de dollars) |
Estimation révisée des coûts totaux (en millions de dollars) |
Coûts totaux réels (en millions de dollars) |
2010-2011 (en millions de dollars) |
Date d’achèvement prévue |
|||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Budget principal |
Dépenses prévues |
Autorisations totales |
Réelles | |||||
Administration de la paye et des pensions fédérales | ||||||||
Projet de modernisation des services et des systèmes de pensions (PMSSP) – Étape de définition du projet (APP) | 19,5 | 19,1 | 17,21 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 2007-2008 |
PMSSP – Étape de mise en œuvre du projet (ADP) | 192,5 | 192,7 | 156,01 | 39,1 | 37,6 | 56,9 | 34,7 | 2012-2013 |
Projet de modernisation des services et des systèmes de paye – Étape de définition du projet (APP) | 36,6 | 36,6 | 8,71 | 10 | 6,3 | 10 | 5,4 | 2012-2013 |
Projet de modernisation des services et des systèmes de paye – Étape de mise en œuvre du projet (ADP) | 155,5 | 155,5 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2015-2016 |
Projet de regroupement des services de paye – Étape de définition du projet (APP) | 2,9 | 4,1 | 3,61 | 1,0 | 1,9 | 1,9 | 1,8 | 2011-2012 |
Projet de regroupement des services de paye – Étape de mise en œuvre du projet (ADP) | 103,2 | 102,1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2015-2016 |
Cité parlementaire | ||||||||
Ottawa - Édifice de l’Ouest (APP)2 | 769,2 | 1 171,3 | 220,14 | 53,7 | 53,7 | 743,8 | 53,24 | 2018 |
Ottawa – Édifice Wellington – Rénovation (APP) | 425,2 | 425,2 | 46,49 | 52,6 | 23,0 | 305,8 | 27,86 | 2015 |
Le pouvoir d’approbation de projets du Ministère s’établit à :
Projet | Première estimation des coûts totaux | Estimation révisée des coûts totaux |
Coûts totaux réels | 2010-2011 | ||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Budget principal des dépenses | Dépenses prévues | Autorisations totales | Réelles | Date d’achèvement prévue | ||||
Aéroglisseurs | 27,3 | 27,3 | 0,1 | 0,0 | 10,0 | 2,1 | 0,1 | 2014-2015 |
Brise-glace de catégorie polaire | 800,0 | 800,0 | 7,5 | 7,7 | 7,7 | 10,8 | 5,1 | 2017-2018 |
Navires hauturiers de sciences halieutiques | 187,0 | 244,0 | 6,4 | 0,0 | 2,7 | 3,1 | 2,4 | 2014-2015 |
Navires de patrouille semi-hauturiers | 212,5 | 227,0 | 55,4 | 37,2 | 37,2 | 29,6 | 26,8 | 2011-2012 |
Navires hauturiers de sciences océanographiques | 108,9 | 144,4 | 3,6 | 0,0 | 2,6 | 3,4 | 2,1 | 2014-2015 |
SBSA – Construction d’un nouvel édifice scientifique et d’un aqualab | 39,9 | 54,8 | 35,6 | 15,5 | 15,5 | 15,5 | 15,5 | 2013-2014 |
SCTM – Remplacement de l’équipement des Services de communication et de trafic maritimes | 42,1 | 47,8 | 4,4 | 1,5 | 1,5 | 1,5 | 1,5 | 2014-2015 |
Pangnirtung | 28,3 | 43,3 | 11,4 | 2,3 | 8,7 | 7,5 | 7,5 | 2013-2014 |
Système d’identification automatique (SIA – financement de sécurité) | 20,0 | 25,0 | 18,7 | 0,0 | 0,0 | 5,4 | 2,4 | 2012-2013 |
Systèmes de gestion de la configuration et de gestion des données techniques | 10,3 | 10,3 | 1,1 | 0,1 | 0,1 | 0,1 | 0,1 | 2013-2014 |
Projet | Première estimation des coûts totaux (en millions de dollars) |
Estimation révisée des coûts totaux (en millions de dollars) |
Coûts totaux réels (en millions de dollars) |
2010-2011 (en millions de dollars) |
Date d’achèvement prévue |
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Budget principal |
Dépenses prévues |
Autorisations totales |
Dépenses Réelles | |||||
Activité de programme : Sécurité nationale | ||||||||
Campagne de sensibilisation publique à la cybersécurité | 9,4 M$ sur cinq ans et 1,9 M$ en fonds permanents | 9,4 M$ sur cinq ans et 1,9 M$ en fonds permanents | 507 946 $ | 0 $ | 878 435 $ | 878 435 $ | 507 946 $ | Fonds permanents |
Activités de programme : Gestion des urgences, sécurité nationale, application de la loi et prévention du crime | ||||||||
Projet relatif aux locaux des bureaux régionaux et phase de mise en œuvre | 5,6 M$ | 1,7 M$ | 1,2 M$ | 1,7 M$ | 1,5 M$ | 1,7 M$ | 1,2 M$ | 2012 |
* En ce qui concerne la campagne de sensibilisation publique à la cybersécurité, l'écart entre les dépenses prévues et les dépenses réelles de l'exercice 2010-2011 peut être attribuable aux retards imprévus dans la production des concepts créatifs.
Projet | Estimation initiale du coût total (en milliers de dollars) [1] |
Estimation révisée du coût total (en milliers de dollars) [2] |
Coût total réel (en milliers de dollars) [3] |
2010-11 (en milliers de dollars) | Date d’achèvement prévue [4] |
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Budget principal des dépenses | Dépenses prévues | Autorisations totales | Dépenses réelles | |||||
Portes et corridors | ||||||||
Passage de la rivière Detroit : étape de la définition du projet | 2,01 milliards | 3,17 milliards | 40,6 | 131,3 | 131,3 | 131,3 | 8,2 | 2017-2018 |
Gérance de l’environnement – Transport | ||||||||
Travaux d’assainissement de l’environnement à l’aéroport de Fort Nelson [5] : étape de la mise en œuvre du projet | 20,4 | 35,7 | 26,9 | Note [6] | Note [7] | 6,6 | 6,4 | 2014-2015 |
Sûreté aérienne | ||||||||
Programme canadien de sûreté du fret aérien [8] | 600,0 | 153,6 | 39,9 | 14,6 | 14,6 | 14,6 | 8,9 | S.O. |
*Veuillez noter que les chiffres ont été arrondis en raison du manque d’espace.
[1] Toute première décision relative à l’autorisation de dépenser du Conseil du Trésor pour les coûts totaux des projets.
[2] Décision la plus récente relative à l’autorisation de dépenser du Conseil du Trésor pour les coûts totaux des projets.
[3] Toutes les dépenses à ce jour incluant l’exercice actuel.
[4] Exercice.
[5] Les montants ne comprennent pas la taxe sur les produits et services et le Régime d'avantages sociaux des employés.
[6] Financé à 100 p. 100 dans le cadre du Plan d’action pour les sites contaminés fédéraux en 2010 2011.
[7] Financé à 100 p. 100 dans le cadre du Plan d’action pour les sites contaminés fédéraux en 2010 2011.
[8] Le RASE, le logement et le coût pour l'Agence des services frontaliers du Canada sont seulement inclus dans les colonnes du « Coût estimatif total initial » et du « Coût estimatif total révisé ». Ces coûts sont exclus des montants indiqués dans les autres colonnes.