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ARCHIVÉ - RMR 2009-2010 - Renseignements sur les dépenses de projets

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Agence canadienne d'inspection des aliments

3.2.3 Rapport d'étape sur les projets qui nécessitent une approbation spéciale du Conseil du Trésor (en millions de dollars)2


 
Projet Coût total estimatif initial3 Coût total estimatif révisé4 Coût total réel5 2009-2010
Budget principal des dépenses Dépenses prévues Total des autorisations Dépenses réelles Date de clôture prévue6
Rénovation et consolidation du laboratoire de Burnaby (Colombie-Britannique) 6,9 6,9 5,6 4,5 4,5 4,5 4,4 2009-2010
Complexe Skyline 9,6 9,6 8,3 0.7 0,7 0,8 0,8 2010-2011
Plan d'action économique du Canada 24,0 24,0 8,0 0 0 9,8 8,0 2010-2011
Plan d'action pour assurer la salubrité des aliments 32,7 32,7 7,77 8,6 8,6 9,9 5,4 2012-2013

2 Les chiffres tiennent compte des régimes d'avantages sociaux des employés.

3 Première autorisation de dépenser accordée par le Conseil du Trésor pour le coût total du projet.

4 Dernière autorisation de dépenser accordée par le Conseil du Trésor pour le coût total du projet.

5 Tient compte des données de l'exercice en cours.

6 Exercice.

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Agence des services fontaliers du Canada

Rapport d’étape pour les projets visés par une approbation spéciale du Conseil du Trésor


(milliers de dollars)
Projet Première
estimation
des coûts
totaux1
Estimation
révisée
des coûts
totaux2
Coûts
totaux
réels3
2009-2010
Budget
principal des dépenses
Dépenses
prévues4
Autorisations
totales5
Dépenses
r éelles
Date
d’achèvement
prévue6
Programme d’évaluation du risque des dépenses
Planification initiale et détermination                
Manifeste électronique 356 401 356 401 149 989 88 031 88 031 86 681 55 069 2013-2014
Cotation harmonisée des risques/Information préalable sur les expéditions commerciales 33 289 33 289 11 160 6 364 6 364 9 362 4 590 2010-2011
Initiative relative aux voyages dans l’hémisphère occidental 2 278 2 278 612     1 029 293 2011-2012
Mise en œuvre                
Planification de la reprise des opérations 94 94 110 94 94 94 110 2009-2010
Total – Programme d’évaluation du risque 392 062 392 062 161 870 94 489 94 489 97 166 60 062  
Programme des frontières facilitées
Mise en œuvre                
Planification de la reprise des opérations 225 225 219 225 225 225 219 2009-2010
Sûreté du fret aérien 2 900 2 900 2 345     2 900 2 345 2009-2010
Initiative relative aux voyages dans l’hémisphère occidental – NEXUS 13 805 13 805 14 945     5 374 6 825 2009-2010
Total – Programme des frontières facilitées 16 930 16 930 17 509 225 225 8 499 9 389  
Programme des frontières conventionnelles
Planification initiale et détermination                
Initiative relative aux voyages dans l’hémisphère occidental 3 645 3 645 1 324     1 650 814 2012-2013
Manifeste électronique 39 600 39 600 16 665 9 781 9 781 9 631 6 119 2013-2014
Biométrie 4 198 4 198 3 053     4 198 3 053 2011-2012
Total – Programme des frontières conventionnelles 47 443 47 443 21 043 9 781 9 781 15 479 9 986  
Services internes
Planification initiale et détermination                
Rigaud (Québec) 54 000 57 574 4 472     5 274 2 120 2012-2013
Infrastructure autre que de logement 70 000 70 000 1 157     4 000 1 157 2011-2012
Infrastructure de logement 10 000 10 000 436     2 500 436 2010-2011
Aldergrove (C.‑B.) 15 000 12 000 154 1 000 1 000 300 38 2011-2012
Initiative relative aux voyages dans l’hémisphère occidental 875 875 218     397 95 2012-2013
Cotation harmonisée des risques/Information préalable sur les expéditions commerciales 5 575 5 575 1 477 1 066 1 066 1 568 377 2010-2011
Biométrie 747 747 327     747 327 2011-2012
Mise en œuvre                
Planification de la reprise des opérations 23 644 23 644 19 483 3 527 3 527 3 527 3 688 2009-2010
Andover (N.‑B.) 6 445 6 445 7 902 500 500 500 464 2010-2011
St. Stephen (N.‑B.) 21 508 21 508 22 714 992 992 1 362 1 362 2010-2011
Douglas (C.‑B.) 45 000 45 000 47 451 1 053 1 053 950 825 2011-2012
Initiative relative aux voyages dans l’hémisphère occidental – NEXUS 7 150 7 150 2 727     3 021 1 098 2009-2010
Clôture                
Stanstead, route 55 (Rock Island (Québec)) 18 000 18 000 17 878 174 174 178 178 2009-2010
Cascade (C.‑B.) 2 980 2 980 3 154 30 30 30 30 2009-2010
Fraser (C.‑B.) 1 400 2 046 2 852 28 28 40 40 2009-2010
Total – Services internes 282 324 283 544 132 422 8 370 8 370 24 394 12 235  
TOTAL 738 759 739 979 332 844 112 865 112 865 145 538 91 672  

1 Toute première décision concernant l’autorisation de dépenser du Conseil du Trésor pour le coût total du projet.

2 Toute dernière décision concernant l’autorisation de dépenser du Conseil du Trésor pour le coût total du projet.

3 Toutes les dépenses à ce jour, y compris l’année courante.

4 Les dépenses prévues comprennent le Budget principal des dépenses.

5 Les autorisations totales comprennent le Budget principal des dépenses, le Budget supplémentaire des dépenses et les transferts internes.

6 Exercice : Dernière année avant le passage du projet à la phase de l’entretien courant.

Remarques :

  1. En raison de la structure révisée de l’Architecture d’activités de programmes de l’ASFC, les renseignements sur les activités de programmes ne sont pas disponibles pour les exercices avant 2009-2010. Par conséquent, les montants totaux sont redressés en fonction des renseignements pour 2009-2010.
  2. Dans les cas où les coûts de différents projets peuvent être attribués à de nombreuses activités de programmes, seuls les plus importants ont été indiqués.
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Agence du revenu du Canada

Renseignements sur les dépenses de projets

(en milliers en dollars)
 
 
2009-2010
Nom des initiatives
Dépenses réelles 2008-2009
Dépenses des années précédentes au 31 mars 2009
Dépenses prévues
Dépenses réelles
Direction générale des services de cotisation et de prestations
 
 
 
 
 
Voie de communication protégée – Services de gestion des justificatifs externes d’identité
1 617
1 617
1 024
1 014
 
Renouvellement de l’identification des particuliers
6 359
14 949
9 576
8 997
 
Restructuration T3
800
1 559
1 110
747
 
 
Total partiel
8 776
18 125
11 710
10 758
Direction générale des services aux contribuables et de la gestion des créances
 
 
 
 
 
Int̩gration du recouvrement des recettes РPhase I
20 950
88 501
15 364
14 768
 
Int̩gration du recouvrement des recettes РPhase II
 
 
7 874
7 142
 
Renouvellement du Système de retenues sur la paie, de comptabilisation et de recouvrements
3 452
7 702
5 815
5 272
 
 
Total partiel
24 402
96 203
29 053
27 182
Direction générale des programmes d’observation
 
 
 
 
 
Restructuration des systèmes d’observation[note 1] 
18 000
63 429
22 235
18 600
 
 
Total partiel
18 000
63 429
22 235
18 600
Direction générale des appels
 
 
 
 
 
Amélioration au Registre des allègements pour les contribuables
1 098
2 233
222
226
 
Transformation des activités liées aux allègements pour les contribuables
0
0
484
590
 
 
Total partiel
1 098
2 233
706
816
Direction générale des affaires publiques
 
 
 
 
 
Renouvellement de l’intranet
4 601
9 796
5 052
4 936
 
Solution de gestion du contenu d’édition
1 831
7 666
550
558
 
 
Total partiel
6 432
17 463
5 602
5 494
Direction générale de l’informatique
 
 
 
 
 
Durabilité des applications
2 000
2 000
3 971
3 680
 
Programme de modernisation de la s̩curit̩ РSDI
1 766
19 696
2 300
2 286
 
Mise en commun des services du centre de données
175
175
1 200
1 094
 
Installations des Centres de données
962
7 579
5 030
3 711
 
Durabilité des Systèmes administratifs d’entreprise
9 999
11 870
11 379
10 680
 
Contrôle de l’accès au réseau, logiciel anti-espion et de protection d’intrusion au niveau de l’hôte
0
0
820
671
 
Chiffrement du réseau
0
0
88
57
 
Chiffrement des bandes de sauvegarde
0
0
60
53
 
Défense refus de service
0
0
108
65
 
 
Total partiel
14 902
41 320
24 956
22 297
Direction générale des finances et de l’administration
 
 
 
 
 
Gestion de l’identité et de l’accès
0
0
610
465
 
 
Total partiel
0
0
610
465
Direction générale des ressources humaines
 
 
 
 
 
Transition vers les processus de préqualification des candidats au stade final
0
0
7 226
6 871
 
 
Total partiel
0
0
7 226
6 871
Direction générale des politique législative et affaires réglementaires
 
 
 
 
 
Réforme réglementaire des organismes de bienfaisance
0
0
2 863
2 792
 
 
Total partiel
0
0
2 863
2 792
Direction générale des stratégies d’entreprise et du développement des marchés
 
 
 
 
 
Système de classification générale de l’Agence
0
0
458
346
 
 
Total partiel
0
0
458
346
Total
73 610
238 773
105 419
95 621
             
[note 1]  Les dépenses des exercices précédents pour la Restructuration des systèmes d'observation incluent les coûts de la Gestion du travail d'entreprise.

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Agence Parcs Canada

Rapport d’étape pour les projets visés par une approbation spéciale du Conseil du Trésor

Ce tableau identifie les projets de l'Agence qui excèdent le pouvoir délégué à l'APC en matière de projets et le montant des ressources à leur consacrer.



(en millions de dollars)
Projet Première
estimation
des coûts
totaux
Estimation
révisée
des coûts
totaux
Coûts
totaux
réels
2009-2010
Budget
principal
Dépenses
prévues
Autorisations
totales
Dépenses réelles Date
d’achèvement
prévue
Conservation des ressources patrimoniales
Ville de Québec -
Terrace Dufferin Stabilisation et travaux d'envergure
11,6 11,6 9,0 2,4 2,4 2,7 0,1 2009-2010
Parc national Banff - Réfection du lieu historique national Cave and Basin 8,4 8,4 0,3 0,0 0,0 8,4 0,3 2011-2012
Expérience du visiteur
Parc national Banff - Réfection du lieu historique national Cave and Basin 5,5 5,5 0,2 0,0 0,0 5,5 0,2 2011-2012
Infrastructure des lotissements urbains et routes de transit
Parc national du Mont-Riding - Usine traitement des eaux usées de Wasagaming 18,0 18,0 10,0 7,0 7,0 14,5 6,7 2011-2012
Parc national Banff - Élargissement à quatre voies de la Transcanadienne 57,5 87,0 83,4 19,2 19,2 7,1 3,5 2009-2010
Parc national Banff - Élargissement à quatre voies de la Transcanadienne (Fonds pour les portes d'entrée et les passages frontaliers) 100,0 100,0 30,6 0,0 35,0 96,1 26,7 2012-2013
Parc national Banff - Élargissement à quatre voies de la Transcanadienne (Budget de 2009 / Plan d'action économique du Canada) 50,0 130,0 16,2 0,0 0,0 130,0 16,2 2013-2014
Lieu historique national de la Voie-Navigable-Trent-Severn - Barrage de Bolsover à l'écluse 37 18,8 18,8 1,1 0,0 0,0 17,9 0,2 2012-2013

Les totaux pourraient ne pas correspondre en raison de l'arrondissement des données.
Les autorisations totales incluent les autorisations approuvées pour l'année ultérieure 2009-2010.

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Agence spatiale canadienne

3.3.3) Rapport d'étape sur les projets visés par une approbation spéciale du Conseil du Trésor

(millions de dollars)
Activité de programmes / Projet Première
estimation
des coûts
totaux [1]
Estimation
révisée
des coûts
totaux [2]
Coûts
totaux
réels [3]
2009-2010
Budget
principal
Dépenses
prévues
Autorisations
totales
Réelles Date
d'achèvement
prévue [4]
Observation de la Terre depuis l'espace
GPE RADARSAT-2 (ADP) 242,1 433,6 417,8 0,7 0,7 0,1 0,1 2010-2011
GPE CHINOOK (APP) [5] 105,5 105,5 6,2 - - - - À déterminer
GPE CONSTELLATION RADARSAT (APP) 600,0 600,1 62,9 40,3 40,3 39,4 39,4 2016-2017
Sciences et exploration spatiales
SPECTROMÈTRE D'ANALYSE DES PARTICULES ALPHA ET DES RAYONS X (APXS - ADP) 8,6 9,6 9,3 0,1 0,1 0,3 0,3 2011-2012
GPE TÉLESCOPE SPATIAL JAMES WEBB (JWST - ADP) 49,3 144,9 126,1 23,6 23,6 27,7 27,7 2013-2014
MARS PHOENIX (ADP) 21,5 28,6 28,1 - - 0,3 0,3 2009-2010
SATELLITE DE SURVEILLANCE EN ORBITE CIRCUMTERRESTRE (NEOSSAT - ADP) 5,4 8,4 5,2 1,6 1,6 2,1 2,1 2010-2011
TÉLESCOPE IMAGEUR DANS L'ULTRAVIOLET (UVIT - ADP) 5,3 5,9 5,7 0,9 0,9 1,0 1,0 2010-2011
Télécommunications par satellites
MICROSATELLITE DE SURVEILLANCE MARITIME ET DE MESSAGERIE (M3MSAT - ADP) 5,4 7,0 1,8 1,7 1,7 1,3 1,3 2011-2012

[1] Toute première autorisation de dépenser du Conseil du Trésor pour les coûts totaux du projet.
[2] Autorisation de dépenser la plus récente du Conseil du Trésor pour les coûts totaux du projet.
[3] Toutes les dépenses à ce jour, y compris celles de l'année en cours.
[4] Exercice financier.
[5] Projet en cours de redéfinition.

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Agriculture et Agroalimentaire Canada

Rapport d'étape pour les projects visés par une approbation spéciale du Conseil du trésor1

(en millions de dollars)

Projets de plus de 5 millions de dollars Première
estimation
des coûts
totaux
Estimation
révisée
des coûts
totaux
Coût totaux réels2 2009-2010 3
Budget principal des dépenses Dépenses
prévues
Total des autorisations Dépenses réelles Date
d’achèvement
prévue
Services Internes
Améliorations des systèmes de prestation des programmes de gestion des risques de l'entreprise (GRE) associés au Cadre stratégique pour l'agriculture (CSA) (phase de définition du projet) 125,0 89,7 89,7 8,8 17,5 20,8 20,8 2009-2010
Projet de prestation de subventions et de contributions (PPSC) 4
(Planification initiale et la phase d'identification)
16,1 16,1 3,9 2,3 2,3 2,3 0,7 2012-2013
Ontario (Ottawa), Complexe National de l'Administration Centrale du Portefeuille de l'Agriculture (CNACPA) 5
(étape de clôture du projet)
14,1 9,8 9,8 1,1 1,1 1,1 1,1 2009-2010
Manitoba (Winnipeg), Hôpital général Saint-Boniface (phase de clôture du projet) 5,7 5,7 5,3 0,2 0,2 0,2 0,1 2009-2010
Ontario (Ottawa), serres et chambres de croissance (phase de construction du projet) 10,0 10,9 10,8 - - - 0,0 2009-2010
Québec (Lennoxville), centre de recherches laitières (phase de construction du projet) 10,0 10,0 1,3 0,2 0,2 - - 2009-2010
Saskatchewan (Maple Creek), travaux de remise en état du barrage Junction (phase de construction du projet) 6,7 7,3 7,0 - - - - 2008-2009
Total Services Internes 187,6 149,5 127,8 12,6 21,3 24,5 22,8  
Science Innovation et Adoption
Québec (Lennoxville), centre de recherches laitières (à partir de la soumission de Modernisation des laboratoires fédéraux)6
(phase de construction du projet)
12,0 12,0 7,3 - - 7,3 7,3 2010-2011
Saskatchewan (Swift Current), Centre de recherches sur l'agriculture des prairies semi-arides(à partir de la soumission de Modernisation des laboratoires fédéraux) 6
(phase de construction du projet)
5,3 6,7 0,9 - - 0,9 0,9 2010-2011
I.P.E. Charlottetown - Centre de recherches sur les cultures et les bestiaux, (à partir de la soumission de Modernisation des laboratoires fédéraux) 6
(phase de construction du projet)
5,4 5,4 0,6 - - 0,6 0,6 2010-2011
Total Science Innovation et Adoption 22,8 24,2 8,7 - - 8,7 8,7  
Total pour les projets de plus de 5 millions de dollars 210,4 173,6 136,6 12,6 21,3 33,2 31,5  

1 Tous les projets actuellement approuvés ayant une valeur estimative de plus de 5 millions de dollars sont présentés dans ce tableau.

2 Les coûts totaux réels comprennent les dépenses engagées lors des années précédentes ainsi que les dépenses pour l'exercice 2009-2010.

3 Coût total, Budget principal des dépenses, les dépenses prévues et les autorisations totales englobent des coûts en capital et en fonctionnement (salaires, autres dépenses de fonctionnement, régimes d'avantages sociaux et installations). Les dépenses réels sont reflétés net de régimes d'avantages sociaux et des installations. Les autorisations totales comprennent les fonds inclus dans le budget principal et les budgets supplémentaires des dépenses liées au projet (excluant la TPS), ainsi que tous les transferts des fonds en cours d'année.

4 De plus amples détails sur ce projet peuvent être trouvés dans le Rapport d'étape sur les projets de transformation et les grands projets de l'état dans le RMR de 2009-2010.

5 Les données pour le CNACPA correspondent uniquement aux coûts inclus dans les niveaux de références d'AAC.

6 Le Plan d'action économique du Canada comprenait 25,9 millions de dollars de fonds supplémentaires sur deux ans (2009-2010 et 2010-2011) pour AAC pour la modernisation des laboratoires fédéraux. Ces projets individuels sont indiqués séparément du financement des projets qui existaient déjà. Les éléments du Plan d'action économique du Canada qui figurent dans le présent tableau représentent uniquement les projets ayant une valeur supérieure à 5 millions de dollars. Les dépenses prévues pour ces projets ne sont pas indiquées, car le Plan d'action économique n'avait pas encore été approuvé lors du RPP 2009-2010.

Les montants figurant dans le tableau ci-dessus ont été arrondis. Pour cette raison, on a attribué la valeur 0,0 aux montants qui ne peuvent être arrondis à un million de dollars.

Les montants figurant dans le tableau ci-dessus ont été arrondis. Pour cette raison, on a attribué la valeur 0,0 aux montants qui ne peuvent être arrondis à un million de dollars.

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Anciens Combattants Canada

Rapport d’étape pour les projets visés par une approbation spéciale du Conseil du Trésor


(en millions de dollars)
Projet Première
estimation
des coûts
totaux
Estimation
révisée
des coûts
totaux
Coûts
totaux
réels
2009-2010
Budget
principal
Dépenses
prévues
Autorisations
totales
Dépenses
réelles
Date
d’achèvement
prévue
Soins de santé et réinsertion des anciens combattants
Rénovation de l’Hôpital Sainte-Anne 67,7 114,3 112,2 11,1 11,1 11,1 9,0 31 mars 2010
Total 67,7 114,3 112,2 11,1 11,1 11,1 9,0  

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Commission de la fonction publique du Canada

Rapport d’étape pour les projets visés par une approbation spéciale du Conseil du Trésor


(milliers de dollars)
Projet Première estimation du coût total 1 Estimation révisée du coût total 2 Coût total réel3 2009-2010
Budget principal des dépenses Dépenses
prévues
Autorisations
totales

Dépenses réelles

Date
d’achèvement
prévue4
Activité de programme – Services de dotation et d’évaluation                

Projet de modernisation de la dotation de la fonction publique (PMDFP) et autres outils (Note A)

48 150 65 606 60 468 0 6 670 8 757 8 635 31 mars 2011
Total 48 150 65 606 60 468 0 6 670 8 757 8 635  

Note A : Dans le Rapport ministériel sur le rendement 2008-2009, l’information financière de ce tableau a été répartie entre l’élément « Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP) » et l’élément « Solution à long terme ». En 2009-2010, l’élaboration d’une solution à long terme a été abandonnée. Seuls le SRFP et d’autres outils font partie désormais du PMDFP.

1. Première décision relative à l’autorisation de dépenser du Conseil du Trésor pour ce qui concerne le coût total des projets
2. Décision la plus récente relative à l’autorisation de dépenser du Conseil du Trésor  pour ce qui concerne le coût total des projets
3. Toutes les dépenses à ce jour, y compris l’exercice en cours
4. Exercice financier

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Défense nationale

Tableau : Rapport d'étape sur les projets ayant reçu une approbation précise du Conseil du Trésor


  • Les régimes d'avantages sociaux des employés (RASE) ne sont pas inclus dans le coût des projets.
  • Les projets énumérés dans le tableau sont :
    1. des projets dont les dépenses estimées dépassent les autorisations approuvées pour le MDN par le Conseil du Trésor (30 millions de dollars avec une estimation fondée des coûts) ou
    2. des projets comportant des risques particulièrement élevés, sans égard au montant de l'estimation.
  • Le processus d'évaluation de la complexité et des risques du projet (ECRP) est appliqué pour tous les projets. L'autorisation relative aux dépenses du projet est fondée sur la valeur et les niveaux de l'ECRP. De plus, les résultats de l'ECRP déterminent s'il est nécessaire d'obtenir l'approbation du Conseil du Trésor (CT) relativement au projet.

Numéro du projet Titre du projet Phase Budget principal des dépenses 2009-2010 Estimation du coût total Coût estimatif total actuel (000 $) Dépenses antérieures à 2008-2009 (000 $) Dépenses prévues 2009-2010 (000 $) Dépenses réelles 2009-2010 (000 $) ÉCART ($000)
Activité de programme : METTRE SUR PIED ET MAINTENIR EN PUISSANCE DES FORCES INTÉGRÉES, PERTINENTES, ADAPTÉES, EFFICACES ET APTES AU COMBAT
MARITIME EFFECTS
846 Sous-marins de la classe V - Mise à niveau du sonar d'étrave M 0 68 839 0 3 641 3 621 20
1216 Navire de patrouille extracôtier de l'Arctique D 35 559 34 900 8 510 16 875 8 419 8 456
1216 Navire de patrouille extracôtier de l'Arctique M 2 285 450 2 285 450 0 0 0 0
2549 Prolongation de la durée de vie des sous-marins canadiens M 886 363 896 194 819 319 27 000 17 670 9 330
2573 Projet de protection de l'environnement maritime M 61 119 55 507 48 343 2 580 941 1 639
2586 Modernisation des navires de la classe Halifax /prolongation de la vie de l'équipement des frégates (FELEX) M 2 352 990 2 353 370 83 393 314 878 295 274 19 604
2640 Missiles Sea Sparrow évolués M 500 106 507 660 490 060 4 193 2 499 1 694
2664 Capteur électro-optique perfectionné M 230 566 193 439 114 930 36 519 22 554 13 965
2673 Navire de soutien interarmées D 50 480 134 558 43 468 5 688 5 664 24
2673 Navire de soutien interarmées M 1 728 200 2 194 179 0 194 000 0 194 000
2796 Remplacement des navires-écoles YAG 300 M 98 861 91 161 88 442 1 340 1 331 9
  TOTAL - EFFETS MARITIMES   8 229 694 8 815 257 1 696 465 606 713 357 973 248 740
 
EFFETS TERRESTRES
58 Prolongation de la durée du véhicule blindé léger à roues M 160 454 137 031 108 429 22 300 17 221 5 079
84 Remplacement de l'équipement GPS de l'Armée de terre M 40 517 40 509 35 907 3 441 2 408 1 033
562 Arme d'interdiction de zone rapprochée (AIZR) D/M 110 499 118 724 6 287 12 233 1 474 10 759
675 Détecteurs d'agents chimiques r (Projet du CEMFA) M 31 490 60 527 14 222 18 276 3 446 14 830
1017 Obusier léger tracté de 155 mm r (OLT M777) (Note 1) MI 113 073 115 147 84 795 2 938 2 242 696
1070 Véhicule de patrouille blindé M 122 757 121 998 116 044 2 088 1 987 101
1112 Projet amélioré visant à contrer les dispositifs explosifs de circonstance M 70 864 81 601 11 581 38 145 33 884 4 261
1203 Véhicule de soutien blindé lourd M 143 833 159 335 141 359 850 6 989 (6 139)
1204 Système d'arme télécommandé - véhicule blindé léger M 42 477 45 945 22 570 9 844 16 855 (7 011)
1241 Char de combat principal (note 2) M 192 410 595 504 136 837 13 160 14 706 (1 546)
1242 Trousses de protection contre les dispositifs explosifs de circonstance et les mines M 42 886 38 574 19 079 21 200 14 491 6 709
1243 Système de sièges atténuateur d'impacts (SSAI) M 41 817 22 845 2 525 32 177 12 334 19 843
1350 Obusier léger tracté D 230 449 206 022 15 462 97 471 13 307 84 164
1436 Modernisation de la défense antiaérienne à basse altitude M 0 36 369 34 658 1 888 1 386 502
2346 Système de véhicule de soutien moyen (Note 3) D 1 089 242 1 114 734 13 355 288 562 98 898 189 664
2349 Véhicule utilitaire léger à roues M 296 624 293 376 288 476 5 432 4 660 772
2556 Projet de détection d'échantillonnage et d'identification d'agents biologiques (points vitaux) des Forces canadiennes M 37 874 44 293 29 701 4 483 4 797 (314)
2637 Transports de troupes blindés M 2 348 900 2 283 935 2 165 328 47 924 39 613 8 311
2731 Prolongation de la durée de vie des transports de troupe blindés M 350 200 357 855 342 292 1 598 10 616 (9 018)
  TOTAL - EFFETS TERRESTRES   5 466 366 5 874 324 3 588 907 624 010 301 314 322 696
 
EFFETS AÉROSPATIAUX
86 Programme de vol opérationnel I 111 520 111 520 60 474 10 948 11 632 (684)
113 Système avancé d'entraînement à distance pour le combat I 187 742 187 742 159 729 13 479 7 384 6 095
180 Projet de l'écran multifonction du CF-18 I 61 959 61 959 61 619 328 0 328
273 Capteur d'infrarouge multirôle avancé du CF - 18 I 186 060 186 060 83 578 54 044 48 693 5 351
295 Remplacement du système de gestion des communications - Aurora M 89 745 89 745 73 697 9 227 9 029 198
317 Remplacement du système électro-optique - Aurora M 49 162 49 162 48 725 352 170 182
405 Environnement canadien synthétique de conception avancée (ECSCA) M 0 58 067 13 062 4 932 4 265 667
410 Simulateur de poste de pilotage - Aurora M 40 862 40 862 38 279 1 293 1 104 189
423 Remplacement des mesures de soutien électronique - Aurora M 194 457 194 457 132 273 23 235 14 682 8 553
428 Acquisition de radars imageurs - Aurora M 280 018 280 018 198 643 36 818 24 607 12 211
451 Système ITEP du polygone d'évaluation de Primrose Lake M 41 607 38 134 29 865 8 842 3 882 4 960
536 Simulateur de mission - Aurora M 44 633 44 633 17 582 11 045 8 310 2 735
548 Systèmes d'approche et d'atterrissage de précision d'aérodrome M 47 007 47 366 2 165 20 770 588 20 182
583 CF18 - Proposition de modification technique 583 M 854 309 854 309 847 164 3 766 2 290 1 476
627 Système de guerre électronique à caractère défensif du CF-18 M 177 981 177 981 24 839 43 095 39 392 3 703
646 Projet général de capacité de vision nocturne M 33 751 36 771 1 344 22 820 1 368 21 452
743 Modernisation des radars de contrôle tactique M 39 019 39 665 3 303 9 050 417 8 633
877 Modernisation des systèmes d'arrêt d'aéronefs M 29 773 29 772 151 9 590 194 9 396
965 Projet de prolongation de la durée de vie de la structure de l'Aurora M 261 347 260 209 30 688 53 500 3 479 50 021
1007 Hélicoptères de transport moyens à lourds (Note 4) M 1 786 563 2 070 699 14 501 282 101 283 276 (1 175)
1036 Capacité de transport aérien tactique (Note 5) M 2 766 485 2 925 282 620 974 588 719 482 756 105 963
1117 Capacité de transport aérien stratégique M 1 522 292 1 403 118 1 257 433 164 707 41 711 122 996
1259 Projet du système interopérable de surveillance, escorte et reconnaissance pour le Griffon MI 38 738 52 620 12 741 13 735 27 519 (13 784)
1454 Capacité provisoire de transport aérien moyen M 202 519 207 454 140 839 57 828 43 057 14 771
1686 Armes air-air perfectionnées (de courte portée) du CF18 M 36 685 36 684 20 941 5 343 4 658 685
2320 Système militaire automatisé de contrôle de la circulation aérienne M 156 629 156 425 155 543 618 589 29
2371 Système perfectionné pour la navigation et l'approche de précision M 98 039 101 008 77 643 12 620 4 439 8 181
2517 Hélicoptères utilitaires de transport tactique des Forces canadiennes M 1 092 119 1 086 349 1 079 909 11 490 4 318 7 172
2526 Centre des opérations aériennes de région ou secteur M 140 368 140 368 132 784 3 563 3 586 (23)
2619 Instrumentation de suivi de la manœuvre de combat aérien (ACMI) C 31 554 0 0 0 0 0
2657 Ravitaillement en vol stratégique - Airbus CC-150 310 M 133 876 138 436 5 037 0 4 840 (4 840)
2659 Munitions de précision à guidage de pointe du CF -18 M 55 244 55 244 12 092 21 411 3 017 18 394
2678 Hélicoptère de recherche et de sauvetage canadien M 772 159 773 549 764 429 4 300 757 3 543
2680 Hélicoptères maritimes M 3 163 089 3 174 085 1 464 797 558 883 195 095 363 788
2754 Missile air-air perfectionné à moyenne portée du CF-18 M 100 250 100 250 74 498 9 752 12 190 (2 438)
5832 CF18 - Proposition de modification technique - Phase 2 M 423 281 423 281 252 863 52 255 48 488 3 767
  TOTAL - EFFETS AÉROSPATIAUX   15 250 842 15 633 282 7 914 202 2 124 459 1 341 782 782 677
 
OPÉRATIONS INTERARMÉES, NATIONALES, UNIFIÉES, et SPÉCIALES
224 Courtier des services d'information de la Défense M 0 38 268 36 178 2 222 2 054 168
438 Projet de soutien spatial conjoint M 38 595 6 266 6 085 600 957 (357)
439 Projet interallié de mise au point de vaccins M 35 324 26 892 23 369 2 347 752 1 595
625 Projet Polar Epsilon - Capacité interarmées de surveillance de zones étendues à partir de l'espace et appui connexe M 23 356 44 782 11 092 4 150 12 882 (8 732)
1210 Force opérationnelle interarmées X D 0 34 656 650 2 637 2 137 500
1111 Équipement de l'équipe de neutralisation des explosifs et munitions des FC D/M 33 779 70 951 6 171 22 077 3 591 18 486
2398 Système de commandement interarmées - Air - SCI(Air) M 0 42 169 28 901 2 844 2 770 74
2400 Système intégré sur la gestion des ressources humaines de la Défense M 0 98 747 93 859 3 243 3 181 62
2469 Système de commandement des Forces canadiennes (SCFC) C 67 709 0 66 141 1 304 1 423 (119)
2800 Système d'information sur la santé des Forces canadiennes M 101 652 7 498 0 14 000 17 118 (3 118)
3667 Surveillance de l'espace M 97 792 77 392 21 283 29 047 14 797 14 250
Divers Projet de modernisation de la cryptographie au Canada D 111 073 109 690 50 946 17 438 17 210 228
XXXX Projet d'ensemble Habillez le soldat I 284 147 152 448 131 931 44 735 24 724 20 011
  TOTAL - OPÉRATIONS INTERARMÉES, NATIONALES, UNIFIÉES, et SPÉCIALES   793 427 709 759 476 606 146 644 103 596 43 048
 
  TOTAL METTRE SUR PIED ET MAINTENIR EN PUISSANCE DES FORCES INTÉGRÉES, PERTINENTES, ADAPTÉES, EFFICACES ET APTES AU COMBAT   29 740 330 31 032 622 13 676 180 3 501 826 2 104 665 1 397 161
 
Activité de programme : MENER DES OPÉRATIONS
CONNAISSANCE CONSTANTE DE LA SITUATION
276 Renseignement surveillance acquisition d'objectif et reconnaissance D/M 99 634 101 075 55 832 11 527 7 086 4 441
1012 ISTAR FT - Système de communication par liaison de données M 92 471 92 462 32 344 51 849 37 399 14 450
1013 ISTAR FT - Transformation de guerre électronique (GE) M 71 542 71 551 2 954 27 611 23 328 4 283
1014 ISTAR FT- C2 M 33 724 33 565 2 050 12 664 7 507 5 157
2803 Projet de Télécommunications militaires protégées par satéllite M 531 468 523 742 300 495 61 350 10 003 51 347
  TOTAL - CONSTANTE CONNAISSANCE DE LA SITUATION   828 839 822 395 393 675 165 001 85 323 79 678
 
OPÉRATIONS INTERNATIONALESS
1199 Capacité d'ouverture d'itinéraire de circonstance M 164 370 179 949 80 310 61 579 38 467 23 112
1380 NOCTUA M 165 053 165 053 26 667 52 076 35 468 16 608
  TOTAL - OPÉRATIONS INTERNATIONALES   329 423 345 002 106 977 113 655 73 935 39 720
 
  TOTAL - MENER DES OPÉRATIONS   1 158 262 1 167 397 500 652 278 656 159 258 119 398
 
Activité de programme : SERVICES INTERNES
2272 Système d'information - Soutien et acquisition du matériel I 332 653 144 343 54 629 35 330 44 093 (8 763)
2536 Soutien des soins de santé de rôle 3 I 42 453 42 453 40 180 2 273 1 031 1 242
  TOTAL - SERVICES INTERNES   375 106 186 796 94 809 37 603 45 124 (7 521)
 
  TOTAL - ACTIVITÉS DE PROGRAMME   31 273 698 32 386 815 14 271 641 3 818 085 2 309 047 1 509 038

Légende : D = Définition, M = mise en œuvre, C = Clôture

Notes :

  1. Le montant en comptabilité d'exercice du projet est compris dans les chiffres relatifs au projet du M777.
  2. Le CT a accordé l'approbation définitive (ADP) de la phase 2 du projet en juin 2009
  3. Le CT a accordé 23 M $ supplémentaires dans le cadre de l'ADP en juin 2009
  4. Le CT a accordé 290 M $ supplémentaires dans le cadre de l'ADP en juin 2009
  5. On a dû avoir recours au fonds de prévoyance pour le projet en novembre 2009
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École de la fonction publique du Canada

Rapport d'étape pour les projets visés par une approbation spéciale du Conseil du Trésor


Projet Première
estimation
des coûts
totaux
[1]
Estimation
révisée
des coûts
totaux
[2]
Coûts
totaux
réels
[3]
2009-2010
Budget
principal
[4]
Dépenses
prévues
[5]
Autori-
sations
totales
[6]
Réelles
[7]
Date
d'achè-
vement
prévue
Activité de programmes : Services internes                
Système harmonisé de gestion de l'apprentissage (SHGA) Phase : Mise en œuvre 5 685 808 6 636 290 9 426 138 3 135 202 6 210 056 3 135 202 6 511 235 2011


[1] La Première estimation des coûts totaux de 5 685 808 $ inclut le RASE (Régime d'avantage sociaux des employés) tel qu'indiqué dans la décision du Conseil du Trésor 833477 $ sur l'approbation du projet préliminaire SHGA.

[2] L'Estimation révisée des coûts totaux est de 6 636 290 $, incluant le RASE et une contribution de 950 482 $ de l'École, tel qu'indiqué dans la soumission au Conseil du Trésor 834623.

[3] Les Coûts totaux réels sont de 9 426 138 $ à ce jour, et comprennent le RASE et l'investissement supplémentaire de l'École de 2 789 848 $.

[4] Le Budget principal indique les montants approuvés pour 2009-10, soit 3 135 202 $ (incluant le RASE), et de la contribution de l'École de 769 691 $.

[5] Les Dépenses prévues de 6 210 056 $ représentent les dépenses anticipées tel qu'approuvées par le comité directeur du SHGA.

[6] Le montant indiqué dans les Autorisations totales est le même que celui identifié dans le Budget principal.

[7] Le montant Réel de 6 511 235 $ (incluant le RASE) représente le montant des dépenses inscrites au système financier de l'École pour ce projet.

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Environnement Canada

Rapport d’étape pour les projets visés par une approbation spéciale du Conseil du Trésor

En mars 2009, Environnement Canada a reçu l'approbation du Conseil du trésor pour son plan d'investissement sur cinq ans et pour son évaluation de la capacité organisationelle de gestion des projets (ECOGP) au niveau de classe 2. Les projets mentionnés plus bas ont été présentés au SCT antérieurement à mars 2009 donc avant que ces nouvelles autorisations soient effectives. Aucun autre projet dépassant la capacité du niveau de classe 2 d'Environnement Canada n'a été commencé pendant cette période.

(en million de dollars)
Projet Première estimation des coûts totaux Estimation révisée des coûts totaux Coûts totaux réels 2009-2010
Budget principal Dépenses prévues Autori-
sations totales
Réelles Date d’achève-
ment prévue
Activité de programmes: Programme des sciences et de la surveillance de l’environnement
Mise à niveau de la puissance électrique et de refroidissement des superordinateurs  (approbation effective du projet) (étape de fin de projet) 6,1 6,9 6,9 1,0 1,0 1,0 1,0 2009–2010
Remplacement de l'ASI - installation de Dorval (approbation effective du projet) (étape de réalisation du projet) 10,6 15,4 15,4 0,7 0,7 0,7 0,7 2012–2013
Projets totaux 16,7 22,3 22,3 1,7 1,7 1,7 1,7 -

Les totaux peuvent être différents entre les tableaux et à l'intérieur de ceux-ci à cause de l'arrondissement des sommes en chiffres.

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Gendarmerie royale du Canad

Rapport d’étape pour les projets visés par une approbation spéciale du Conseil du Trésor


(milliers de dollars)
Projet Première
estimation
des coûts
totaux
Estimation
révisée
des coûts
totaux
Coûts
totaux
réels
2009-2010
Budget
principal
Dépenses
prévues
Autorisations
totales
Réelles Date
d’achèvement
prévue
A. Opérations fédérales et internationales
 
B. Services de police communautaires, contractuels et autochtones
1 Modernisation - radiocommunication - Division F (Saskatchewan) 48,0 47,5 47,5 0,3 0,3 0,3 0,3 Exercice 09/10
2 Modernisation - radiocommunication - Division B (Terre-Neuve) 25,4 20,0 14,2 3,2 3,2 3,2 3,2 Exercice 11/12
3 Mise en œuvre du système CIIDS (ADP) 18,0 18,0 18,0 0,2 0,2 0,2 0,2 Exercice 09/10
4 GTI - Véhicule tactique blindé de niveau 1 (pré-APP) 13,6 13,6 0,0 3,5 3,5 3,5 0,0 Exercice 11/12
5 Navires de patrouille sur la côte Ouest (APP) 48,9 31,0 0,0 13,0 13,0 13,0 0,0 Exercice 14/15
C. Services nationaux de police
1 Identification en temps réel (ITR) 124,0 124,0 100,2 21,7 21,7 21,7 15,1 Exercice 11/12
2 Projet de vérification biométrique pour les résidents temporaires 22,9 22,9 1,1 1,8 1,8 1,8 0,9 Exercice 12/13
D. Services internes
4 Alberta - Détachement - Grande Cache (APP) 7,1 5,7 0,0 0,5 0,5 0,5 0,0 Exercice 13/14
5 Alberta - Détachement - High Level (APP) 11,7 11,0 0,4 0,6 0,6 0,6 0,3 Exercice 13/14
6 Colombie-Britannique - QG de la Division E (P3) (ADP) 0,0 41,0 8,4 3,6 3,6 3,6 3,1 Exercice 13/14
7 Colombie-Britannique - Détachement - 100 Mile House (APP) 10,9 8,3 0,3 0,2 0,2 0,2 0,0 Exercice 13/14
8 Colombie-Britannique - Détachement - Golden (APP) 12,1 8,1 0,6 0,2 0,2 0,2 0,1 Exercice 13/14
10 Index national de justice pénal (INJP) / projet N-III 23,7 18,5 18,1 3,5 3,5 3,5 3,1  
11 Terre-Neuve - Détachement - Springdale 7,6 7,3 3,1 2,7 2,7 2,7 0,0 Exercice 11/12
12 Territoires du Nord-Ouest - Détachement - Inuvik (APP) 16,0 29,0 0,1 2,7 2,7 2,7 0,0 Années à venir
13 Nouvelle-Écosse - remplacement du QG de la Division H (ADP) 24,5 3,9 1,6 5,7 5,7 5,7 0,4 Exercice 13/14
14 Nouvelle-Écosse - Détachement - Ingonish (APP) 7,4 5,5 0,4 0,0 0,0 0,0 0,0 Exercice 13/14
15 Nunavut - QG Division V - phase I (ADP) 23,8 24,2 24,2 2,9 2,9 2,9 2,9 Exercice 09/10
16 Ontario - Ottawa, SCN - Remplacement de l'immeuble L,H, Nicholson de la DG (73 Leikin) (ADP) 25,5 34,4 21,6 15,0 15,0 15,0 15,0 Exercice 11/12
17 Ontario - Ottawa - Site de formation au maniement des armes tactiques Connaught - Nouvel immeuble de l'administration (ADP) 6,7 6,7 6,3 2,0 2,0 2,0 1,7 Exercice 10/11
18 Ontario - Ottawa - IOTMP - agrandissement du dépôt d'armes (APP) 4,7 5,4 0,0 0,0 0,0 0,0 0,0 Exercice 12/13
20 Saskatchewan - Regina , Division Dépôt - Remplacement du réseau de distribution électrique (PPA) 24,4 21,2 4,5 9,2 9,2 9,2 3,0 Exercice 11/12
21 Saskatchewan - Regina, Division Dépôt - Immeuble des services d'alimentation (salle à manger) (terminé) 18,6 19,1 19,1 2,1 2,1 2,1 2,1 Exercice 09/10
22 Saskatchewan - Regina, Division Dépôt - Dortoir permanent (ADP pour les phases 1 et 2) 86,5 81,6 2,6 1,1 1,1 1,7 1,7 Exercice 12/13
23 Saskatchewan - Regina, Division Dépôt - Conversion du Musée du centenaire (terminé) 4,1 4,1 4,1 3,1 3,1 3,1 3,1 Exercice 09/10
25 Programme de maintien des aéronefs à voilure fixe (ADP) 33,8 61,1 32,2 7,6 7,6 7,6 2,7 Exercice 13/14
Total 649,6 673,0 328,6 106,4 106,3 107,0 61,1  

Notes:

  1. La GRC est l'un des quatre ministères pilotes procédant à l'essai et à la mise en oeuvre des nouvelles politiques du CT sur la planification des investissements et la gestion de projet. Grâce au plan d’investissement approuvé de la GRC (approuvé en mars 2009), des autorisations relatives aux nouveaux projets ont été obtenues qui font que désormais, les nouveaux projets sont évalués selon leur niveau de complexité et de risque afin d’établir s’ils se situent dans la catégorie de capacité organisationnelle de gestion de projet de la GRC, et par conséquent, n’ont pas à être approuvés par le CT.
  2. Les projets figurant dans le RMR sont ceux qui devaient être approuvés par le CT avant l’obtention de nouvelles autorisations supplémentaires (susmentionnées) ou qui dépassent l’autorisation accordée à la GRC en fonction du nouveau plan d’investissement.
  3. Les détails de projet pour le coût total estimatif original et pour les coûts réels à ce jour sont harmonisés, au besoin, avec le plan d’investissement de la GRC et reflètent uniquement la partie propre à la GRC, laquelle ne comprend pas la TPS et le transfert de MJANR à TPSGC.
  4. Les détails et les dépenses de projet s'appliquent uniquement aux immobilisations et excluent les dépenses de F et E liées aux projets susmentionnées.
  5. Grands projets - QG - régions du Pacifique et de l'Atlantique, et DG; a) Région du Pacifique – L’écart représente les dépenses de F et E des années antérieures; le CT a récemment approuvé un fonds d’immobilisations de 41 M$. b) Région de l’Atlantique et RCN – L’écart tient compte du rééquilibrage des crédits de F et E en immobilisations.

*APP - Approbation préliminaire de projet
* ADP - Approbation définitive de projet

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Pêches et Océans Canada

Rapport d'étape pour les projets visés par une approbation spéciale du Conseil du Trésor

Le pouvoir d'approbation de projets du Ministère s'établit à:

  • 2 millions de dollars pour les projets de nouvelles technologies de l'information;
  • 5 millions de dollars pour les projets de remplacement de technologies de l'information;
  • 20 millions de dollars pour tous les autres projets.
(en millions $)
Projet Première estimation des coûts totaux1 Estimation révisée des coûts totaux2 Coûts totaux réels3 2009-2010
Budget principal des dépenses Dépenses prévues Autorisations totales Réelles Date d'achèvement prévue4
Brise-glace de catégorie polaire 800,0 800,0 2,4 0,0 7,7 6,0 2,4 2016-2017
Navires hauturiers de sciences halieutiques5 187,0 244,0 4,0 0,0 4,2 1,3 1,3 2014-2015
Navires de patrouille semi-hauturiers6 212,5 227,0 28,6 6,5 12,4 19,6 19,6 2013-2014
Navires hauturiers de sciences océanographiques7 108,9 144,4 1,5 1,3 3,0 2,0 0,8 2014-2015
SBSA - Construction d'un nouvel édifice scientifique et d'un aqualab 39,9 54,8 19,6 17,4 17,4 17,4 12,0 2013-2014
SCTM - Remplacement de l'équipement des Services de communication et de trafic maritimes 42,1 47,8 1,9 0,4 0,4 0,4 0,4 2015-2016
Pangnirtung 28,3 43,3 4,2 0,0 7,0 7,6 4,2 2013-2014
Système d'identification automatique (SIA - financement de sécurité) 20,0 25,0 16,3 8,9 8,9 8,9 5,4 2011-2012
Systèmes de gestion de la configuration et de gestion des données techniques 10,3 10,3 1,0 0,3 0,3 0,3 0,3 2013-2014

1 Toute première autorisation de dépenser du Conseil du Trésor pour les coûts totaux du projet.
2 Autorisation de dépenser la plus récente du Conseil du Trésor pour les coûts totaux du projet.
3 Toutes les dépenses à ce jour, y compris l'année en cours.
4 Exercice financier.
5 On a annoncé dans le budget 2005 la somme de 187 millions de dollars pour faire l'acquisition de 2 navires hauturiers de sciences halieutiques et un financement additionnel pour un troisième navire en 2007.
6 On a annoncé la somme de 212,5 millions de dollars pour 12 navires et procédé à une révision en 2007 pour augmenter les prix du marché de 14,5 millions de dollars en vue de la construction de 9 navires.
7 On a annoncé la somme de 108,9 millions de dollars dans le budget 2007 afin de construire 1 navire et réaffecté une somme additionnelle de 35,5 millions de dollars en provenance du budget des navires hauturiers de sciences halieutiques.

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Service correctionnel du Canada

Rapport d’étape pour les projets visés par une approbation spéciale du Conseil du Trésor


(milliers de dollars)
Projet Coût
estimatif
total
actuel
Coûts réel Coûts réel 2009-2010
Budget
principal
Dépenses
prévues
Total des autorisations
Coût réel Date
d’achèvement
prévue
Activité de programmes                
Garde                
A. Nouveaux projets de logements                
Archambault : nouveau CRSM et réaménagement 33.0 0.7 0.1 0.0 0.1 0.0 0.1  
Pén. de la Saskatchewan : unité à sécurité maximale de 96 places 21.7 11.2 3.1 0.8 0.1 0.8 0.5  
Kent : unité à sécurité maximale de 96 places 23.0 10.8 9.4 1.0 0.1 1.0 0.4  
B.  Principaux projets de préservation des actifs                
Springhill : rénovation et réaménagement 32.2 0.7 2.6 2.8 2.7 2.8 2.7  
Collins Bay : rénovation et réaménagement 57.6 3.0 0.2 1.7 1.7 1.7 0.4  
Cowansville : rénovation et réaménagement 49.5 0.9 0.1 0.0 0.3 0.0 0.1  
Dépenses totales en immobilisations   27.3 15.5 6.3 5.0 6.3 4.2  

Notes

(1)  Le total des autorisations comprend le budget principal et le budget supplémentaire des dépenses ainsi que d'autres autorisations.
(2)  Le SCC est autorisé à approuver les projets de moins de 18 millions de dollars, selon la décision du CT du 14 décembre 1995; ainsi, seuls les projets d'immobilisations dont la valeur estimative est de 18 millions de dollars ou plus sont indiqués, séparément.

Notes internes du SCC

Coût estimatif total actuel : Dernier coût estimatif total officiellement approuvé pour le projet.
Coût réel 2007-2008 : Données tirées d'un document présenté par le DGI au cours des exercices précédents; à l'origine, les données ont été tirées du Système intégré des finances et du matériel (SIFM) du SCC.

Coût réel 2008-2009 : Données tirées d'un document présenté par le DGI au cours des exercices précédents; données originalement tirées du SIFM.

Coût réel 2008-2009 : Données tirées d'un document présenté par le DGI au cours des exercices précédents; données originalement tirées du SIFM.Budget principal 2009-2010 : Montant inscrit par le DGI dans le PNILO de 2009-2010.

Dépenses totales prévues 2009-2010 : Prévisions internes des besoins de trésorerie du DGI au début de 2009-2010.

Total des autorisations 2009-2010 : Reprise de la colonne « Budget principal », sauf en cas de changements officiellement approuvés, par exemple dans le Budget supplémentaire (note 1).

Coût réel 2009-2010 : Valeur officielle totale des dépenses de projet pour l'exercice 2009-2010; données tirées du SIFM.

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Transports Canada

Rapport d’étape pour les projets visés par une approbation spéciale du Conseil du Trésor


(en millions de dollars)
Projet Première
estimation
des coûts
totaux [1]
Estimation
révisée
des coûts
totaux [2]
Coûts
totaux
réels [3]
2009-2010
Budget
principal
Dépenses
prévues
Autorisa-
tions totales
Réelles Date
d’achève-
ment prévue [4]
Passage de la rivière Detroit – coûts totaux des projets. 2,01 $
milliards
2,01 $
milliards
38,92 $ 64,5 $ 64,5 $ 64,5 $ 32,4 $ 2017-2018
Travaux d’assainissement de l’environnement à l’aéroport de Fort Nelson [5] 20,4 $ 35,7 $ 20,6 $ Note [6] Note [7] 5,7 $ 4,6 $ 2014-2015
Programme canadien de sûreté du fret aérien [8]
600,0 $ 153,6 $ 31,0 $ 0 $ 10,3 $ 10,5 $ 10,4 $ 2015-2016

* Veuillez noter que les chiffres ont été arrondis par manque d’espace.

[1] Toute première décision relative à l’autorisation de dépenser du Conseil du Trésor (CT) pour les coûts totaux des projets.
[2] Décision la plus récente relative à l’autorisation de dépenser du Conseil du Trésor pour les coûts totaux des projets.
[3] Toutes les dépenses à ce jour incluant l’exercice actuel.
[4] Exercice.
[5] Les montants ne comprennent pas la taxe sur les produits et services (TPS) et le Régime d'avantages sociaux des employés (RASE).
[6] Financé à 100 % dans le cadre du Plan d’action pour les sites contaminés fédéraux (PASCF) en 2009-2010.
[7] Financé à 100 % dans le cadre du PASCF en 2009-2010.
[8] Le RASE, le logement et le coût pour l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) sont seulement inclus dans les colonnes du « Coût estimatif total initial » et du « Coût estimatif total révisé ». Ces coûts sont exclus des montants indiqués dans les autres colonnes.

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Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

Rapport d’étape pour les projets visés par une approbation spéciale du Conseil du Trésor


Projet Première
estimation

des coûts
totaux
Estimation
révisée des
coûts totaux
Coûts totaux réels
2009-2010
Budget principal Dépenses prévues Autorisations totales Réelles Date d’achèvement prévue
BIENS IMMOBILIERS
Projets portant sur des locaux à bureaux
Terre-Neuve et Labrador
St. John's – Centre des données fiscales (rénovation à mi-durée de vie) (I-APP)1 50,8 67,8 0,89 0 2,5 0,95 0,07 2013-2014
Nouvelle-Écosse
Halifax – Nouvel immeuble du gouvernement du Canada pour la Gendarmerie Royale du Canada – Construction (APL)2 39,7 101,1 13,3 0 0,85 101,1 0,59 2013-2014
Île-du-Prince-Édouard
Charlottetown – Immeuble Jean-Canfield – Construction (S-ADP) 52,7 52,7 52,67 0 2,8 52,8 0,09 2009-2010
Quebec
Québec – Nouvel immeuble secteur d'Estimauville – Construction d'un immeuble à bureaux pour multiples clients par convention d'emphytéose assorti d'un bail 110,4 110,4 1,2 0 1,3 110,4 1,2 2011-2012
Québec – Consolidation du Bureau des services fiscaux de l'Agence revenu Canada – Construction d'un immeuble à bureaux par convention d'emphytéose assorti d'un bail 106,8 106,8 0,6 0 0,9 1,4 0,6 2012-2013
Région de la capitale nationale (Québec)
Gatineau – Garage Laurier-Taché – Rénovation (S-ADP) 64,4 64,4 64,4 0 0,14 66,6 0,14 2009-2010
Région de la capitale nationale (Ontario)
Ottawa – Complexe Skyline – Rénovation et occupation fédérale (S-ADP-GPE)3 114,3 105,8 97,2 0 30,7 114,3 10,4 2010-2011
Ottawa – Réaménagement de l’édifice Lorne (I-APP)4 447,4 124,2 4,49 0 4,2 6,21 3,79 2014-2015
Cité parlementaire
Ottawa – Bibliothèque du Parlement – Conservation, réhabilitation et modernisation (ADP) 127,9 127,9 126,3 1,2 3,9 127,9 1,2 Négociation
des
réclamations
Ottawa - Édifice de l’Ouest (APP)5, 6 769,2 769,2 16,7 70,6 40,8 250,4 70,6 2018
Ottawa – Édifice Wellington – Rénovation (APP) 425,2 425,2 18,6 9,7 9,8 101,4 9,7 2015
Colombie-Britannique
Surrey – Déménagement du quartier général de la Division « E » de la GRC – Achat du terrain et partenariat public-privé (PPP) Conception, construction, financement, entretien (CCFE) (S-ADP-GPE) 632,5 632,5 19,9 0 3,6 21,0 3,8 2013-2014
Projets portant sur des locaux autres que des locaux à bureaux
Terre-Neuve et Labrador
Argentia - Assainissement de l’environnement
(S-ADP)7
92,5 99,5 93,1 0 6,1 100,4 2,6 2010-2011
Québec
Montréal – Réparation du quai King Edward8 6,2 6,2 5,55 0 3,0 6,6 2,2 2009-2010
Montréal – Réparation du quai Jacques-Cartier8 7,3 7,3 0,02 0 0 8,5 0 2009-2010
Région de la capitale nationale (Ontario)
Ottawa - Centrale de chauffage et de refroidissement – Tunnel Est (F-ADP) 10,0 54,7 1,97 0 0,7 1,8 1,97 2011-2012
Cité parlementaire
Ottawa – Musée du portrait du Canada – Rénovation (ADP) 27,4 32,4 6,4 0 0 32,4 0 Annulé
Projets portant sur la location de locaux
Région de la capitale nationale (Ontario)
Ottawa - Remplacement de la Place Vanier (APP) 79,7 79,7 0,3 0 0,4 82,3 0,2 2012-2013
Ottawa - 131, rue Queen (APL)9 166,3 166,3 99,1 14,4 15,0 166,3 14,4 Loyer et
aménagement
(Aménagement 2010-2011)
Ottawa - Quartier général de la GRC - 3000, chemin Merivale 447,4 447,4 34,5 0 91,3 91,3 25,8 2011-2012
Ontario
Toronto – 277, rue Front Est, Bail (APL)10 75,5 75,5 19,7 0 4,1 75,5 3,6 2009-2010
Ouest
Edmonton – Justice (APL) 55,9 55,9 0,3 0 0 55,9 0,3 2011-2012
Edmonton – Justice (ACL) 175,2 175,2 S.O.11 0 0 175,2 S.O.11 2011-2012
Colombie-Britannique
Vancouver – 1138 Melville (APL) 53,4 53,4 0 0 2,0 53,4 0 2010-2011
Vancouver – 1138 Melville (LCA) 120,8 120,8 0 0 0,5 120,8 0 2010-2011
Projets portant sur des ouvrages techniques
Région de la capitale nationale (Québec)
Barrage Laniel – Reconstruction (R-ADP) 22,0 36,0 26,4 12,8 4,2 12,8 5,1 2010-2011
Région de la capitale nationale (Ontario)
Pont Alexandra – Rénovation et remplacement du tablier (ADP) 28,7 52,5 22,3 27,4 1,0 27,4 19,5 2011-2011
Administration de la paye et des pensions fédérales
Projet de modernisation des services et des systèmes de pensions (PMSSP) – Étape de définition du projet (APP)12 18,4 13 18,4 18,4   0,0 18,4 0,0 2007-2008
PMSSP – Étape de mise en œuvre du projet (ADP)14 200,1 15 200,1 118,0   68,1 16 200,1 48,2 2011-2012