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ARCHIVÉ - Ressources humaines et Développement social Canada

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Tableau 2-A : Frais d'utilisation




Tableau 2-A : Frais d'utilisation
(en milliers de dollars)
Frais d’utilisation Type de frais (R) ou (A)1 Pouvoir d’établissement des frais Date de la dernière modification 2008-2009 Années de planification
Revenus
prévus
Revenus
réels
Coût
intégral
Norme de
rendement
Résultats
liés au
rendement
Exercice Revenus
prévus
Coût
intégral
estimatif
Service fédéral d'indemnisation des accidentés du travail - frais d'administration (A) Loi sur l'indemnisation des agents de l'État Septembre 1990 2 300 2 300 3 800 90 % des demandes sont acheminées à l'autorité provinciale appropriée en matière d'indemnisation des accidentés du travail en 24 heures 79 % a 2009-2010 2 400 3 900
2010-2011 2 500 4 000
2011-2012 2 600 4 100
Autre Initiative - Travail Frais de services d'ingénierie pour la protection contre les incendiesb (A) Loi sur l'administration financière Juin 1993 65 80 4 600 90 % de la révision du plan complétée en 21 jours calendriers ou 15 jours de travail 90 % 2009-2010 130 4 700
2010-2011 80 4 800
2011-2012 80 4 900
Frais exigés pour le traitement de demandes d’accès faites en vertu de la Loi sur l’accès à l’information (LAI) (A) Loi sur l'accès à l'information 1992 6 4 1 111 La réponse est donnée dans les 30 jours suivant la réception de la demande; ce délai peut être prorogé conformément à l’article 9 de la LAI. Les avis de prorogation sont envoyés dans les 30 jours suivant la réception de la demandec


La Loi sur l’accès à l’information fournit des renseignements plus complets : http://lois.justice.gc.ca/fr/A-1/217733.html
81 %d 2009-2010 6 1 111
2010-2011 6 1 111
2011-2012 6 1 111
Recherches dans les banques de données du RPC et SV (R) Loi sur le Ministère du Développement social, article 19 1998 200 244 244 Les recherches seront complétées au plus tard 10 jours ouvrables après la réception de la demandee 95 % 2009-2010 268 268
2010-2011 295 295
2011-2012 325 325
Frais pour les cartes de remplacement-numéro d'assurance social (R) Loi sur l'administration financière 1988 1 940 1 870 4 597 Une carte de remplacement du numéro d'assurance sociale (NAS) vous sera acheminée au plus tard 5 jours ouvrables après la réception de la demandef 90 % 2009-2010 1 940 4 597
2010-2011 1 940 4 597
2011-2012 1 940 4 597
Total partiel (R) 2 140 2 114 4 841   2009-2010 2 208 4 865
2010-2011 2 235 4 892
2011-2012 2 265 4 922
Total partiel (A) 2 371 2 384 9 511   2009-2010 2 536 9 711
2010-2011 2 586 9 911
2011-2012 2 686 10 111
Total 4 511 4 498 14 352   2009-2010 4 744 14 576
2010-2011 4 821 14 803
2011-2012 4 951 15 033
Autres renseignements :
aL'écart entre la norme de service et les résultats liés au rendement est encore dû en grande partie à l'augmentation de la charge de travail concernant les réclamations des tierces parties sous la Loi sur l'indemnisation des agents de l'État (LIAÉ), en plus d'une augmentation de la charge de travail au niveau des réclamations régulières.
b Le Coût total représente la somme des dépenses pour le programme des Services de protection contre l'incendie duquel seulement une petite partie est recouvrable par voie de frais d'utilisation pour le Service d'ingénierie de la Prévention des incendies livré aux Sociétés de la couronne.
c Bien que la loi prévoit 30 jours calendriers pour répondre aux demandes, des extensions sont permises dépendant de la complexité de la demande.
d La baisse dans la performance de 95 % l'année précédente à 81 % résulte de l'intégration ministérielle des deux équipes responsables de l'AIPRP en juillet 2008, ce qui a nécessité qu'on priorise la réduction des dossiers en statut d'arriérage.
e Les recherches seront complétées au plus tard 10 jours ouvrables après la réception de la demande, selon le volume de recherche par requête.
f La norme de service a été réduite de 10 jours à 5 jours.
1 Frais réglementaire (R) ou autres produits et services (A).

Tableau 2-B : Frais externes



Frais d'utilisation Norme de service Résultats liés au rendement Consultations auprès des intervenants
Service fédéral d'indemnisation des accidentés du travail - frais d'administration 90 % des demandes sont acheminées à l'autorité provinciale appropriée en matière d'indemnisation des accidentés du travail en 24 heures 79 % des demandes ont été acheminées à l'autorité provinciale appropriée en matière d'indemnisation des accidentés du travail en 24 heures Des réunions ont eu lieu en 2008-2009 avec les Commissions des accidents du travail pour discuter de l'administration de la Loi sur l'indemnisation des agents de l'État (LIAÉ). On prévoit que des réunions auront lieu cette année avec les autres commissions.

Autres renseignements :

L'écart entre la norme de service et les résultats liés au rendement est encore dû en grande partie à l'augmentation de la charge de travail concernant les réclamations des tierces parties sous la Loi sur l'indemnisation des agents de l'État (LIAÉ), en plus d'une augmentation de la charge de travail au niveau des réclamations régulières. Même si le taux de cette année est inférieur à la cible fixée, le taux de 79 % pour la dernières année fiscale représente une légère amélioration en comparaison avec le résultat de 78 % pour l'année d'avant, et ce malgré qu'une nouvelle procédure de traitement des réclamations sous la LIAÉ a été introduite à la fin de 2008.


Frais d'utilisation Norme de service Résultats liés au rendement Consultations auprès des intervenants
Autre Initiative - Travail Frais de services d'ingénierie pour la protection contre les incendies 90 % de la révision du plan complétée en 21 jours calendriers ou 15 jours de travail 90 % de la révision du plan complétée en 21 jours calendriers ou 15 jours de travail Les intervenants (sociétés d’état, SCT et fonctionnaires de Travail Canada) ont été consultés en 1992-1993 et les frais fixés et approuvés par le CT en 1993. Il se peut que les frais soient modifiés d’ici deux années fiscales et les intervenants seront consultés avant n’importe quelles révisions.

 


Frais d'utilisation Norme de service Résultats lié au rendement Consultations auprès des intervenants
Frais exigés pour le traitement de demandes d’accès faites en vertu de la Loi sur l’accès à l’information (LAI) La réponse est donnée dans les 30 jours suivant la réception de la demande; ce délai peut être prorogé conformément à l’article 9 de la LAI. Les avis de prorogation sont envoyés dans les 30 jours suivant la réception de la demande. La Loi sur l’accès à l’information fournit des renseignements plus complets : http://lois.justice.gc.ca/fr/A-1/217733.html. 81 % La norme de service est établie par la Loi sur l'accès à l'information et le Règlement sur l'accès à l'information. Le ministère de la Justice et le Secrétariat du Conseil du Trésor ont consulté les parties intéressées pour les modifications faites en 1986 et 1992.

Autres renseignements :

La baisse dans la performance de 95 % l'année précédente à 81 % résulte de l'intégration ministérielle des deux équipes responsables de l'AIPRP en juillet 2008, ce qui a nécessité qu'on priorise la réduction des dossiers en statut d'arriérage. Puisque les statistiques de rendement se rapportent aux dossiers fermés durant la période visée et du fait que divers dossiers en retard ont été traités et fermés en 2008-2009 , la cote a diminué.


Frais d'utilisation Norme de service Résultats liés au rendement Consultations auprès des intervenants
Recherches dans les banques de données du RPC et SV Les recherches seront complétées au plus tard 10 jours ouvrables après la réception de la demande Norme de 10 jours ouvrables atteinte à 95 %. Une étude menée au Ministère en 2005 a confirmé que les frais maximaux de 10 $ qui sont demandés ne dépassent pas le coût par recherche. Des consultations auprès d'intervenants seraient entreprises avant de mettre en application toute modification proposée aux frais. En outre, les frais font l'objet de négociations si le nombre de demandes soumises par une compagnie à un moment donné est supérieur à 1 000. Les clients peuvent, à tout moment, soumettre leurs commentaires sur les normes de service au Bureau de la satisfaction des clients.

 


Frais d'utilisation Norme de service Résultats liés au rendement Consultations auprès des intervenants
Numéro d'assurance social - Frais pour les cartes de remplacement Une carte de remplacement du numéro d'assurance sociale (NAS) vous sera acheminée au plus tard 5 jours ouvrables après la réception de la demande Norme de 5 jours ouvrables atteinte à 90 %. Les frais de remplacement d'une carte d'assurance sociale sont énoncés dans le Décret de 1988 sur les frais de remplacement des cartes de numéro d'assurance sociale, publié conformément à la Loi sur la gestion des finances publiques. Un examen ministériel, terminé en septembre 2007, a confirmé que les frais nominaux de 10 $ qui sont demandés n'excèdent pas le coût d'émission d'une carte de remplacement. Des consultations auprès d'intervenants seraient entreprises avant de mettre en application toute modification proposée aux frais. Les clients peuvent, à tout moment, soumettre leurs commentaires sur les normes de service au Bureau de la satisfaction des clients.

Autres renseignements :

Suite aux améliorations au niveau des services en personne et aux contrôles en matière d’intégrité qui ont été introduits à la suite des recommandations faites par le Bureau de la vérificatrice générale en février 2007, la nouvelle norme de service a été réduite de 10 à 5 jours. Prière de noter que les frais de remplacement de 10,00$ d’une carte de NAS ne sont pas affectés par le changement de cette norme de service.