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(en milliers de dollars)
|
Chiffres réels 2004-2005
|
Chiffres réels 2005-2006
|
2006-2007 | |||
---|---|---|---|---|---|---|
Budget principal1
|
Dépenses prévues
|
Total des autorisations
|
Dépenses réelles
|
|||
Statistique économique |
216 940
|
190 679
|
183 968
|
182 852
|
204 837
|
194 871
|
Statistique sociale |
151 964
|
156 149
|
140 722
|
139 982
|
151 651
|
136 807
|
Statistique du recensement |
93 849
|
211 590
|
276 553
|
275 968
|
286 811
|
287 842
|
Total |
462 753
|
558 418
|
601 243
|
598 802
|
643 299
|
619 520
|
Moins : revenus non disponibles2 |
800
|
800
|
S/O
|
800
|
S/O
|
2 961
|
Plus : coût des services reçus à titre gracieux3 |
63 603
|
62 698
|
S/O
|
65 082
|
S/O
|
66 611
|
Total des dépenses de l'organisme |
525 556
|
620 316
|
S/O
|
663 084
|
S/O
|
683 171
|
Équivalents temps plein |
5 436
|
5 737
|
S/O
|
6 242
|
S/O
|
6 330
|
1. Les revenus disponibles et les régimes d'avantages des employés figurent déjà dans le total du Budget principal. |
2006-2007 | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
(en milliers de dollars)
Activité de programme |
Budgétaires | Plus : Non budgétaires |
Total
|
||||||
Fonctionnement
|
Immobilisations
|
Sub-ven-
tions |
Contribu-
tions et autres paiements de transfert |
Total : Dépenses budgétaires brutes
|
Moins : Revenus disponibles
|
Total : Dépenses budgé-taires nettes
|
Prêts, investis-sements et avances
|
||
Statistique économique | |||||||||
Budget principal |
217 879
|
0
|
0
|
0
|
217 879
|
33 911
|
183 968
|
0
|
183 968
|
Dépenses prévues1 |
216 763
|
0
|
0
|
0
|
216 763
|
33 911
|
182 852
|
0
|
182 852
|
Total des autorisations2 |
228 257
|
0
|
0
|
0
|
228 257
|
23 420
|
204 837
|
0
|
204 837
|
Dépenses réelles |
215 845
|
0
|
0
|
0
|
215 845
|
20 974
|
194 871
|
0
|
194 871
|
Statistique sociale | |||||||||
Budget principal |
218 316
|
0
|
0
|
0
|
218 316
|
77 594
|
140 722
|
0
|
140 722
|
Dépenses prévues1 |
217 576
|
0
|
0
|
0
|
217 576
|
77 594
|
139 982
|
0
|
139 982
|
Total des autorisations2 |
215 239
|
0
|
0
|
561
|
215 800
|
64 149
|
151 651
|
0
|
151 651
|
Dépenses réelles |
192 503
|
0
|
0
|
561
|
193 064
|
56 257
|
136 807
|
0
|
136 807
|
Statistique du recensement | |||||||||
Budget principal |
295 048
|
0
|
0
|
0
|
295 048
|
18 495
|
276 553
|
0
|
276 553
|
Dépenses prévues1 |
294 463
|
0
|
0
|
0
|
294 463
|
18 495
|
275 968
|
0
|
275 968
|
Total des autorisations2 |
329 242
|
0
|
0
|
0
|
329 242
|
42 431
|
286 811
|
0
|
286 811
|
Dépenses réelles |
324 393
|
0
|
0
|
0
|
324 393
|
36 551
|
287 842
|
0
|
287 842
|
Total | |||||||||
Budget principal |
731 243
|
0
|
0
|
0
|
731 243
|
130 000
|
601 243
|
0
|
601 243
|
Dépenses prévues1 |
728 802
|
0
|
0
|
0
|
728 802
|
130 000
|
598 802
|
0
|
598 802
|
Total des autorisations2 |
772 738
|
0
|
0
|
561
|
773 299
|
130 000
|
643 299
|
0
|
643 299
|
Dépenses réelles |
732 741
|
0
|
0
|
561
|
733 302
|
113 782
|
619 520
|
0
|
619 520
|
1. Les « Dépenses prévues » font référence aux niveaux estimés inscrits dans le Rapport sur les plans et les priorités de 2006-2007. |
Poste voté ou législatif
|
Libellé tronqué du poste voté ou législatif
|
2006-2007 | |||
---|---|---|---|---|---|
(en milliers de dollars) | |||||
Budget principal
|
Dépenses prévues
|
Total des autorisations
|
Total des chiffres réels
|
||
Dépenses de fonctionnement |
527 140
|
524 700
|
569 387
|
545 609
|
|
Immobilisations | |||||
Subventions et contributions |
561
|
561
|
561
|
561
|
|
(S) | Contributions aux avantages sociaux des employés |
73 542
|
73 542
|
73 351
|
73 351
|
Total |
601 243
|
598 803
|
643 299
|
619 520
|
(en milliers de dollars)
|
2006-2007
|
---|---|
Locaux fournis par Travaux publics et Services gouvernementaux Canada |
31 318
|
Contributions de l'employeur aux primes du régime d'assurance des employés et dépenses payées par le Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada (à l'exception des fonds renouvelables). Les contributions de l'employeur aux régimes d'avantages sociaux garantis et les dépenses connexes payées par le Secrétariat du Conseil du Trésor (8 % du facteur d'intrants de la fonction d'administration du personnel) |
35 093
|
Couverture d'indemnité d'accident du travail fourni par Développement des ressources humaines Canada |
174
|
Traitements et dépenses connexes liés aux services juridiques fournis par Justice Canada |
27
|
Total des services reçus à titre gracieux en 2006-2007 |
66 611
|
Tableau 11 : Sources des revenus disponibles et des revenus non disponibles
(en milliers de dollars)
|
Chiffres réels 2004-2005
|
Chiffres réels 2005-2006
|
2006-2007 | |||
---|---|---|---|---|---|---|
Budget principal
|
Dépenses prévues
|
Total des autorisations
|
Chiffres réels
|
|||
Statistique économique | ||||||
Produits et services statistiques |
20 306
|
27 933
|
33 911
|
33 911
|
23 420
|
20 974
|
Statistique sociale | ||||||
Produits et services statistiques |
44 770
|
43 064
|
77 594
|
77 594
|
64 149
|
56 257
|
Statistique du recensement | ||||||
Produits et services statistiques |
18 551
|
10 542
|
18 495
|
18 495
|
42 431
|
36 551
|
Total des revenus disponibles |
83 626
|
81 539
|
130 000
|
130 000
|
130 000
|
113 782
|
(en milliers de dollars)
|
Chiffres réels 2004-2005
|
Chiffres réels 2005-2006
|
2006-2007 | |||
---|---|---|---|---|---|---|
Budget principal
|
Dépenses prévues
|
Total des autorisations
|
Chiffres réels
|
|||
Statistique économique | ||||||
Produits et services statistiques |
194
|
274
|
S/O
|
|
S/O
|
|
Statistique sociale | ||||||
Produits et services statistiques |
428
|
423
|
S/O
|
800
|
S/O
|
2 212
|
Statistique du recensement | ||||||
Produits et services statistiques |
177
|
103
|
S/O
|
|
S/O
|
749
|
Total des revenus non disponibles |
800
|
800
|
S/O
|
800
|
S/O
|
2 961
|
Frais d'utilisation
|
Type de frais
|
Pouvoir d'établissement des frais
|
Date de la dernière modification
|
2006-2007 | Années de planification | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Revenu prévu (000 $)
|
Revenu réel (000 $)
|
Coût total (000 $)
|
Norme de rendement | Résultats liés au rendement |
Exercice
|
Revenu prévu (000 $)
|
Coût total estimatif (000 $)
|
||||
Publications de Statistique Canada | Autres biens et services – coût d'un produit postmanus-crit | Pouvoir du ministre de conclure des marchés | Avril 1996 |
630
|
716,8
|
716,8
|
Note A | Note A |
2007-2008
|
855,0
|
855,0
|
2008-2009
|
755,0
|
755,0
|
|||||||||
2009-2010
|
700,0
|
700,0
|
|||||||||
Bases de données en ligne | Autres biens et services – coût d'accès | Pouvoir du ministre de conclure des marchés | Septembre 2001 |
510
|
554
|
554
|
Note B | Note B |
2007-2008
|
575,0
|
575,0
|
2008-2009
|
550,0
|
550,0
|
|||||||||
2009-2010
|
550,0
|
550,0
|
|||||||||
Demandes d'accès en vertu de la Loi sur l'accès à l'information1 | Autres biens et services – coût d'une demande | Article 11 de la Loi sur l'accès à l'information | 1992 |
0,2
|
0,4
|
96,8
|
Note C | Note C |
2007-2008
|
0,2
|
96,8
|
2008-2009
|
0,2
|
96,8
|
|||||||||
2009-2010
|
0,2
|
96,8
|
|||||||||
Total |
1 140,2
|
1 271,2
|
1 367,6
|
||||||||
Note A : Norme — Les dates de diffusion pour l'ensemble des 29 principaux indicateurs économiques pour l'année suivante sont annoncées au début de décembre de chaque année. Elles vont de 20 à 60 jours à partir de la fin du mois ou du trimestre de référence. Les dates de diffusion de tous les produits de données pour le mois suivant sont annoncées à la fin de chaque mois. Les dates de diffusion des données annuelles et ponctuelles s'échelonnent habituellement sur 6 à 18 mois, selon la nature du processus de collecte des données. Résultats — Statistique Canada a publié au total 243 communiqués traitant des 29 principaux indicateurs économiques, tous à la date prévue. Plus de 95 % de tous les autres produits de données ont été diffusés selon les dates annoncées à la fin de chaque mois. Note B : Norme — Les nouvelles données doivent être disponibles dans la base de données CANSIM chaque jour ouvrable, à des heures déterminées et annoncées au préalable. Les nouvelles données doivent être disponibles dans la base de données du Commerce sur une base mensuelle, à des heures déterminées et annoncées au préalable. Résultats — Les nouvelles diffusions de données ont eu lieu selon le calendrier annoncé, chaque jour ouvrable. Note C : Norme — Les réponses doivent être fournies au plus tard 30 jours après réception de la demande; le délai de réponse peut être prolongé en vertu de l'article 9 de la Loi sur l'accès à l''information. Les avis de prolongation doivent être envoyés au plus tard 30 jours après la réception de la demande. La Loi sur l'accès à l'information comprend de plus amples détails : http ://laws.justice.gc.ca/fr/A?1/index.html. Résultats — Continue de répondre aux exigences de la Loi sur l'accès à l'information. Statistique Canada s'engage à servir ses clients de manière rapide, fiable et courtoise. À cette fin, l'organisme a élaboré des normes de service que les employés doivent observer dans le service à la clientèle. Ces standards, qui sont publiés en format papier et sur le site Web de SC, comportent les cinq catégories de normes de service à la clientèle que les employés doivent respecter : disponibilité, promptitude, frais, suivi des demandes des clients et mécanisme de redressement. Vous pouvez obtenir ces normes en version imprimée ou sur le site Web de SC à l'adresse suivante : http://www.statcan.ca/francais/about/servic_f.htm. 1. Aux termes de la Loi sur l'accès à l'information, les demandes sont présentées sous forme de type de frais d'utilisation séparé. Statistique Canada a comme pratique de supprimer les frais lorsque le total par demande est inférieur à 25 $. |
Frais d'utilisation
|
Norme de service
|
Résultats liés au rendement
|
Consultation auprès des intervenants
|
---|---|---|---|
Publications de Statistique Canada |
Les dates de diffusion pour l'ensemble des 29 principaux indicateurs économiques pour l'année suivante sont annoncées au début de décembre de chaque année. Elles vont de 20 à 60 jours à partir de la fin du mois ou du trimestre de référence. Les dates de diffusion de tous les produits de données pour le mois suivant sont annoncées à la fin de chaque mois. Les dates de diffusion des données annuelles et ponctuelles s'échelonnent habituellement sur 6 à 18 mois, selon la nature du processus de collecte des données. |
L'organisme a publié en tout 243 communiqués traitant des 29 principaux indicateurs économiques, tous à la date prévue. Plus de 95 % des autres produits de données ont été diffusés selon les dates annoncées à la fin de chaque mois. |
Enquête sur la mesure de la satisfaction de la clientèle effectuée en juin 2006. Niveau très élevé de satisfaction de la part de la clientèle. |
Bases de données en ligne |
Les nouvelles données doivent être disponibles dans CANSIM chaque jour ouvrable, à des heures déterminées et annoncées au préalable. Les nouvelles données doivent être disponibles dans la base de données du Commerce sur une base mensuelle, à des heures déterminées et annoncées au préalable. |
Les nouvelles diffusions de données ont eu lieu selon le calendrier annoncé, chaque jour ouvrable. | Enquête sur la convivialité et la satisfaction de la clientèle tenue auprès d'un groupe de clients au début de l'année 2005. Niveau très élevé de satisfaction de la part de la clientèle. |
Frais imputés pour le traitement des demandes d'accès en vertu de la Loi sur l'accès à l'information | Réponse fournie au plus tard 30 jours suivant la réception de la demande; le délai de réponse peut être prolongé en vertu de l'article 9 de la Loi sur l'accès à l'information. Les avis de prolongation doivent être envoyés au plus tard 30 jours après la réception de la demande. La Loi sur l'accès à l'information fournit plus de détail : http//laws.justice.gc.ca/fr/showdtm/cs/A-1 | Continuer de répondre aux exigences de la Loi sur l'accès à l'information. | Les normes de service sont établies par la Loi sur l'accès à l'information et par le Règlement sur l'accès à l'information. Des consultations auprès des intervenants ont été entreprises par Justice Canada et le Secrétariat du Conseil du Trésor pour les amendements faits en 1986 et 1992. |
Autre information | |||
Les normes de services au public pour tous les services de Statistique Canada ont été annoncées au début de 2006. Des consultations sur la satisfaction auprès de tous les services centraux principaux ont aussi été effectuées en juin 2006. Tous les services ont indiqué un niveau de satisfaction très élevé. |