La trousse d’outils pour la gestion des atteintes à la vie privée

Pour signaler une atteinte substantielle à la vie privée, les responsables de la protection de la vie privée doivent utiliser le portail de signalement des atteintes substantielles à la vie privée du Commissariat à la protection de la vie privée du Canada (en cours d’élaboration) ou le formulaire accessible de rapport d’atteintes substantielles à la vie privée en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels.

À propos de la trousse d’outils

La Politique sur la protection de la vie privée exige que les institutions du gouvernement fédéral aient des plans en place pour répondre aux atteintes à la vie privée. Ces plans doivent :

La trousse d’outils fournit des conseils non obligatoires aux institutions pour soutenir la gestion et la prévention des atteintes à la vie privée. La trousse d’outils contient quatre phases, et les phases se chevaucheront pendant le processus de gestion des atteintes. Les responsables de la protection de la vie privée sont encouragés à télécharger et à adapter les outils selon leurs besoins pour répondre aux besoins spécifiques de leurs institutions.

Liens connexes

Détails de la page

Date de modification :