Facilité d'emploi des sites Web

Norme sur la
facilité d'emploi des sites Web

Cette norme veille à ce que les sites Web et les applications Web du gouvernement du Canada respectent les principes et les méthodes visant la facilité d'emploi.

La Norme sur la facilité d'emploi des sites Web est entrée en vigueur le , et elle a été révisée le . Cette norme s'applique à toutes les institutions énumérées aux annexes I, I.1 et II de la Loi sur la gestion des finances publiques. Les nouveaux sites et applications Web doivent satisfaire aux exigences de la section 6 au moment où ils sont publiés. Les sites et applications Web existants doivent satisfaire aux exigences de la section 6 d'ici le , à l'exception des exigences des sections 6.1.2 et 6.1.3, auxquelles il faut satisfaire d'ici le .

Les Spécifications techniques relatives à la présence Web et mobile décrit comment optimiser les sites Web et les applications Web pour les appareils mobiles, ainsi que les spécifications relatives à la mise en page et à la conception graphique pour les sites Web, les applications Web et les applications mobiles axées sur un appareil. Celle-ci remplacent les Spécifications techniques du Programme de coordination de l'image de marque pour la Norme sur la facilité d'emploi des sites Web.

Le Guide de mise en œuvre de la Norme sur la facilité d'emploi des sites Web a été archivé et est fournie à des fins de référence seulement.