Nous procédons actuellement au transfert de nos services et de nos renseignements sur le Web vers Canada.ca.

Le site Web du Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada restera accessible jusqu’à ce que le transfert soit terminé.

Témoins persistants et témoins volatils

Tel que décrit dans la Déclaration sur la protection des renseignements personnels, le Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada se sert de témoins (ou " cookies ") volatils sur certaines parties du site Web. Il n'utilise pas de témoins persistants.

Les témoins volatils sont mémorisés et ne servent que pendant une séance active, autrement dit, lorsque vous êtes sur le site Web. Ces témoins n'enregistrent pas de manière permanente des données sur le disque dur de votre ordinateur. Ils ne donnent pas accès au serveur Web à quoique ce soit d'autre dans votre système, y compris à des renseignements personnels. Seul le site Web qui a mis un témoin peut l'extraire. Contrairement aux témoins persistants, qui sont conçus pour demeurer sur le disque dur de votre ordinateur pour une durée déterminée par le serveur Web, les témoins volatils sont cachés (mémorisés) pendant la durée de votre visite sur le site Web et retirés lorsque vous quittez le site. Si nous n'utilisions pas de ces témoins volatils, la navigation sur le site Web serait beaucoup plus lente.

Vous pouvez régler votre navigateur pour qu'il détecte et rejette les témoins.

Si vous utilisez Internet Explorer :

Si vous utilisez Netscape Navigator 3.x, vous pouvez choisir d'accepter ou non les témoins :

Dans les versions 4 et 6 de Navigator, sous le menu Édition, vous pouvez refuser complètement les témoins en choisissant une option dans la section Préférences avancées.

Date de modification :