Nous procédons actuellement au transfert de nos services et de nos renseignements sur le Web vers Canada.ca.

Le site Web du Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada restera accessible jusqu’à ce que le transfert soit terminé.

Résultats des examens stratégiques

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n’ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquez avec nous.

À tous les quatre ans, le gouvernement effectue un examen stratégique qui consiste à évaluer systématiquement la pertinence et le rendement de chaque programme.

Le processus d'examen stratégique exige aux ministères et organismes d'examiner 100 p. 100 de leurs programmes afin de mieux orienter les programmes et les services, de simplifier les activités internes, de transformer la façon dont ils mènent leurs activités et de produire de meilleurs résultats pour les Canadiens. Ainsi, les organisations fédérales sont dans une meilleure position pour :

  • Accroître l'efficience et l'efficacité
  • Cibler les rôles fondamentaux
  • Atteindre les objectifs prioritaires des Canadiens

Le processus soutient une approche responsable au regard de la gestion de l'argent des contribuables en fonction des résultats. Le but est de s'assurer que les programmes sont efficaces et efficients et qu'ils optimisent les ressources.

Par ce processus, les organisations permettent de déterminer les possibilités de réorienter les fonds à d'autres programmes qui permettent d'atteindre les objectifs prioritaires du gouvernement et des Canadiens.

Date de modification :