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ARCHIVÉ - Bureau du Conseil privé - Rapport

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Section III : Renseignements supplémentaires

Principales données financières


État prospectif
État condensé des opérations

Pour les exercices se terminant les 31 mars 2012 et 2013
(en milliers de dollars)
  Variation
en dollars
Données prospectives
2012-2013
Données prospectives
2011-2012
Total des dépenses -24 331 149 675 174 007
Total des revenus 6 126 120
Coût de fonctionnement net -24 337 149 549 173 887

La baisse de 24,3 millions de dollars du coût net de fonctionnement pour l'exercice 2012-2013 est principalement attribuable à une réduction de 9 millions de dollars des dépenses prévues liées au Groupe de travail sur l'Afghanistan, au Plan d'action économique du Canada, aux économies découlant de l'examen stratégique et aux transferts à Services partagés Canada. De plus, la Commission d'enquête sur le déclin des populations de saumon rouge du fleuve Fraser cessera ses activités en 2012, ce qui se traduira par une diminution des dépenses de 11,6 millions de dollars. Enfin, on prévoit une réduction nette de 0,2 million de dollars pour les indemnités de départ.

État prospectif
État condensé de la situation financière

Pour les exercices se terminant les 31 mars 2012 et 2013
(en milliers de dollars)
  Variation
en dollars
Données prospectives
2012-2013
Données prospectives
2011-2012
Total de l'actif -4 665 16 623 21 288
Total du passif -6 101 22 306 28 407
Fonds propres 1 436 -5 683 -7 119
Total -4 665 16 623 21 288

Comme l'indique le bilan, on prévoit une diminution de 4,6 millions de dollars de l'actif et de 6,1 millions de dollars du passif en 2012-2013, attribuable principalement à la réduction prévue des dépenses totalisant 24,3 millions de dollars.

États financiers prospectifs

Des états financiers prospectifs sont accessibles sur le site Web du BCP, sous Rapports et publications.

Liste des tableaux supplémentaires

La version électronique de tous les tableaux de renseignements supplémentaires qui figurent dans le Rapport sur les plans et les priorités 2012-2013 est disponible sur le site Web du Secrétariat du Conseil du Trésor .

  • Renseignements sur les programmes de paiements de transfert
  • Sommaire des dépenses en capital par activité de programme
  • Sources des revenus disponibles et des revenus non disponibles
  • Vérifications internes et évaluations à venir (trois prochains exercices)

Section IV : Autres sujets d'intérêt

Coordonnées de la personne-ressource de l'organisation

Bureau du Conseil privé
Renseignements généraux
85, rue Sparks, pièce 1000
Ottawa (Ontario)  K1A 0A3
Canada
Téléphone : 613-957-5153
ATS : 613-957-5741
Télécopieur : 613-957-5043
Courriel : info@pco-bcp.gc.ca


Footnotes

  1. Les différents types de priorités sont les suivants : priorité permanente – établie au moins trois exercices avant l'exercice visé par le rapport; priorité déjà établie – établie au cours du premier ou du deuxième exercice précédant l'exercice visé par le rapport; priorité nouvelle – établie au cours de l'exercice visé par le rapport.
  2. Voir la section II pour une description des activités de programme.
  3. Les dépenses prévues représentent les dépenses qui devraient être engagées au cours de l’exercice financier et qui ont déjà été approuvées par le Cabinet ou par le Conseil du Trésor, ou les deux.
  4. Les dépenses relatives aux commissions d’enquête couvrent les conseils financiers et administratifs du BCP et le soutien pour les enquêtes à proprement parler.
  5. Le BCP évolue dans un milieu hautement centralisé où la plupart des coûts généralement assumés par les gestionnaires responsables sont couverts par les Services internes et ne sont pas réaffectés aux activités de programme (p. ex. ordinateurs, imprimantes, appareils BlackBerry, meubles et équipements, fournitures, impression, éléments graphiques, services de messagers et télécommunications).
  6. Le BCP est responsable des activités de tous les comités du Cabinet, sauf celui du Conseil du Trésor. Une liste à jour des comités du Cabinet est affichée sur le site du Premier ministre.