Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

ARCHIVÉ - Office national du film du Canada - Rapport

Avertissement Cette page a été archivée.

Information archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à  des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à  jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à  la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange à  la page « Contactez-nous ».

Message du Ministre

James Moore D’année en année, les organismes du portefeuille du Patrimoine canadien poursuivent les objectifs du gouvernement du Canada qui visent à permettre à tous les Canadiens de découvrir la richesse de leur culture et de leur patrimoine. À titre de ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, je suis heureux de présenter le Rapport sur les plans et les priorités de 2012-2013 préparé par l’Office national du film (ONF).

L’ONF joue un rôle unique en tant que producteur et distributeur d’œuvres audiovisuelles. Il s’est imposé comme chef de file dans le domaine de la production traditionnelle et dans l’univers en constante évolution des médias numériques. En proposant des œuvres canadiennes audacieuses et avant-gardistes, l’ONF valorise l’innovation créatrice et technologique canadienne.

Fidèle à son objectif de créer des liens toujours plus étroits avec les Canadiens, l’ONF continue d’innover en exploitant les possibilités qu’offre l’univers médiatique, afin de proposer à tous une collection patrimoniale unique. La diversité de ses productions reflète les valeurs et les points de vue canadiens, tout en permettant au public de vivre des expériences culturelles enrichissantes. En tant que témoin des événements marquants au Canada et dans le monde, l’ONF contribue à renforcer le sentiment de fierté de l’ensemble des Canadiens et à les encourager à participer pleinement à la société.

Comme en témoigne ce rapport, en 2012-2013, l’ONF continuera à poser des gestes concrets afin de promouvoir nos arts, notre culture et notre patrimoine. L’ONF fera ainsi en sorte d’améliorer la qualité de vie des Canadiens, tout en contribuant au dynamisme social, culturel et économique du Canada.

L’honorable James Moore, C.P., député

 

Message du Commissaire

Après quatre années en tant que commissaire à la cinématographie du gouvernement canadien à l’Office national du film du Canada, je constate le chemin parcouru dans la mise en œuvre de notre plan stratégique 2008-2012. Devant les bouleversements qui modifiaient le paysage audiovisuel, nous nous sommes engagés, dès 2008, à redéfinir notre relation avec nos auditoires et à devenir un chef de file de l’ère numérique, rendant ainsi notre collection encore plus accessible qu’elle ne l’était. Autrefois ancré dans les médias traditionnels, l’ONF est aujourd’hui un joueur clé sur l’échiquier de l’économie numérique dans son domaine.

Une réorganisation interne nous a permis d’accomplir la mission que nous nous étions fixée, il y a quatre ans. Nous avons revu et adapté notre structure organisationnelle et nos méthodes de travail pour faire de l’ONF une institution plus souple et apte à s’adapter aux exigences d’un environnement en constante évolution. Pour atteindre ces objectifs, il fallait faire preuve d’une grande discipline, adopter des méthodes de gestion du budget différentes et des pratiques organisationnelles novatrices.

Grâce à un travail soutenu, nous avons jeté les bases de nouvelles façons de faire, de produire et de distribuer. Nous entamons maintenant la cinquième et dernière année de notre plan stratégique quinquennal, et on peut aujourd’hui affirmer que l’ONF est devenu une référence mondiale en matière de créativité et d’originalité dans l’utilisation des médias numériques. En outre, le virage numérique nous a aidés à consolider notre engagement envers les Canadiens et les Canadiennes, soit d’offrir nos productions à un public de plus en plus large.

Fidèle à son mandat, l’ONF continuera de fournir un contenu canadien varié et de qualité, tant par sa forme que par son contenu, en offrant une programmation axée sur le documentaire, l’animation d’auteur et la programmation interactive. En tant que laboratoire de création, l’ONF a transformé le visage du septième art au fil des décennies, et continuera de faire une place importante aux productions encore jamais imaginées, à l’aide de technologies naissantes ou qui n’ont pas encore été éprouvées à des fins créatrices. Les œuvres que nous produisons, tout genre confondu, se distinguent sur la scène internationale et font connaître les valeurs et points de vue canadiens au pays et dans le monde.

Depuis le lancement de notre Espace de visionnage ONF.ca, en janvier 2009, nous avons établi de nombreux partenariats avec des portails de vidéo en ligne, tels que YouTube et Dailymotion, faisant ainsi découvrir le Canada et la marque ONF au monde entier. Afin de faire face aux baisses de revenus provenant de sources traditionnelles, nous avons implanté un plan d’affaires dont les objectifs sont d’accroître les revenus, les auditoires et la notoriété de notre organisation, en exploitant les possibilités de la révolution numérique. En lien avec notre objectif de diversifier nos sources de revenus, nous avons lancé à l’automne 2011 notre site transactionnel qui permet l’achat de nos œuvres par téléchargement.

Notre stratégie de numérisation est au cœur de nos activités de recherche et de développement. Notre approche novatrice à l’égard de l’archivage numérique, de la conservation et de l’accessibilité de notre collection a attiré l’attention au pays autant qu’à l’international. À preuve, notre participation à des événements prestigieux tels l’International Conference on Preservation of Digital Objects (iPRES) et la Society of Motion Picture and Television Engineers (SMPTE) nous a valu des commentaires élogieux et a positionné l’ONF comme un des chefs de file de l’économie numérique au Canada.

L’ONF établit chaque année des partenariats d’importance, lesquels nous aident à mettre à l’avant-plan la créativité et l’exploration d’autres formes d’art et de divertissement. Par exemple, en collaborant avec la Commission de la santé mentale du Canada, l’expertise en documentaire de l’ONF sera mise à profit pour témoigner des répercussions chez les participants de l’initiative d’envergure nationale, At Home/Chez soi, sur la maladie mentale et l’itinérance.

À titre de producteur public du Canada, l’ONF joue un rôle d’importance dans les grands moments de la vie de la nation, en rendant hommage au Canada, à son histoire et à ses valeurs. Fort de son expertise artistique et technologique, l’ONF soulignera, au cours de l’année, les événements marquants de l’histoire du Canada. Il célèbrera le jubilé de la Reine Élisabeth II en proposant un coffret souvenir de deux célèbres films de notre collection, Voyage royal (1951) et Le Canada au couronnement (1953), ainsi qu’une primeur, The Portrait, un court métrage documentaire de Hubert Davis, où celui-ci suit l’artiste canadien Phil Richards pendant qu’il entreprend un des plus grands défis de sa carrière, soit de peindre le portrait de la Reine. L’ONF soulignera également à sa façon le bicentenaire de la guerre de 1812, connue pour avoir jeté les bases de la Confédération actuelle. Ces célébrations sont les premiers jalons qui nous mèneront en 2017, soit l’année du 150e anniversaire du Canada.

Depuis sa création, l’ONF collabore avec les communautés inuites pour raconter leur histoire et leurs traditions, ce qui a mené à la réalisation de la plus importante collection au monde d’œuvres audiovisuelles concernant les peuples du Nord. Avec la participation de précieux partenaires qui ont rendu possible la production d’un coffret réunissant des films d’archives d’une valeur exceptionnelle, le projet, Unikkausivut – Transmettre nos histoires contribuera notamment à perpétuer au 21e siècle la tradition inuite de transmission des connaissances et de la culture par le récit. La phase 2 du projet de mise en valeur du patrimoine audiovisuel inuit permettra d’intégrer la collection de films – qui seront tous doublés en langue inuktitut – aux réseaux éducatifs inuits et, grâce au sous-titrage dans les deux langues officielles, aux réseaux éducatifs à travers le pays. Alors que l’Arctique se retrouve de plus en plus au centre des préoccupations internationales, la diffusion de ce patrimoine culturel devient vitale.

Créer des liens solides avec la jeunesse du pays et assurer l’accessibilité du patrimoine audiovisuel de l’ONF aux générations futures constituent des enjeux importants pour nous. À cet égard, la numérisation entreprise ces dernières années accroît notre présence dans les classes du pays et auprès de milliers de jeunes canadiens. Au moment où les milieux de l’éducation se tournent vers les ressources pédagogiques numériques, l’ONF propose sa plateforme Web CAMPUS, conçue pour répondre aux besoins des enseignants et enseignantes d’ici et d’ailleurs.

Au cours de l’année, nous participerons à des événements d’envergure en lien avec notre plan d’action visant la valorisation de la langue française et le rayonnement de notre patrimoine audiovisuel en français ici comme ailleurs dans le monde. En premier lieu, nous participerons au Forum mondial de la langue française qui se tiendra à Québec, en juillet, où nous présenterons une œuvre interactive inédite qui misera sur la participation des jeunes attendus pour l’événement. Puis, nous aurons aussi la chance de participer au Congrès mondial de la Fédération internationale des professeurs de Français à Durban en Afrique du Sud, où nous présenterons sur le thème de l’accès aux savoirs et aux patrimoines numérisés comme élément clé de la vitalité de la langue française.

Mon équipe et moi avons déjà amorcé une réflexion en vue du prochain plan stratégique. Les standards de bonne gouvernance et de saine gestion des fonds publics et l’essence de notre mission resteront au cœur de notre réflexion. Ce sont ces exigences qui font de l’Office national du film du Canada une institution unique en son genre.

Tom Perlmutter
Commissaire du gouvernement à la cinématographie et président de l’Office national du film

 

Section I : Survol de l’organisation

 

Raison d’être

L’Office national du film (ONF) a été créé par une loi du Parlement fédéral en 1939 et rend compte au Parlement canadien par l’entremise du ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles. L’ONF a pour mandat de produire et distribuer des œuvres originales et innovatrices lesquelles font mieux comprendre les enjeux auxquels doit faire face la population canadienne et qui font connaître les valeurs et points de vue canadiens au pays et dans le monde. Au fil des décennies, il est devenu la norme en matière d’innovation cinématographique au Canada et joue un rôle important en soulignant les changements et événements marquants de la société canadienne.

En tant que producteur et distributeur public d’œuvres audiovisuelles, l’ONF joue un rôle essentiel, en offrant une perspective de la richesse et de la diversité canadienne. C’est à travers des documentaires d’auteur, des films d’animation et des nouveaux médias qu’il explore les enjeux sociaux contemporains. Depuis sa fondation, l’ONF témoigne des bouleversements et grands événements sociaux qui transforment le visage du pays. Il est devenu une référence incontournable lorsqu’il s’agit d’innovation en cinéma.

 

Responsabilités

En tant que laboratoire de création, l’ONF est un chef de file dans l’exploration de formats et de formes de récit inédits, depuis la création et la distribution numériques jusqu'à l'exploration d’autres formes d’œuvres audiovisuelles. L’ONF développe et enrichit le vocabulaire cinématographique, en proposant de nouvelles voies au documentaire d’auteur, à l’animation et aux productions interactives.

En soutenant la relève, les membres des diverses communautés culturelles, linguistiques et autochtones, de même que les personnes handicapées, l'ONF s'assure que ses œuvres audiovisuelles reflètent les réalités socioculturelles canadiennes en pleine évolution.

L'accès de la population canadienne aux œuvres audiovisuelles qu'il produit et distribue constitue une priorité pour l’ONF. En effet, il est le dépositaire de l’une des plus importantes collections audiovisuelles du monde, laquelle représente un patrimoine inestimable pour l’ensemble des Canadiens et le reste du monde. Grâce à l’Espace de visionnage en ligne ONF.ca, les internautes canadiens et étrangers ont un accès sans précédent à du contenu qui reflète la culture et les valeurs du Canada, et ce, à l’endroit qui leur convient et sur la plateforme de leur choix. L’ONF contribue à la transmission des valeurs canadiennes auprès de la jeunesse du pays, en fournissant aux maisons d’enseignement des œuvres sur plusieurs formats dans les deux langues officielles.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur l’ONF, veuillez suivre le lien suivant : http://www.onf-nfb.gc.ca/fra/a-propos/organisation.php

 

Résultats stratégiques et Architecture des activités de programmes (AAP)

En accomplissant son mandat, l’Office national du film vise le résultat stratégique* suivant :

Les histoires et les perspectives canadiennes sont présentes dans les médias audiovisuels et rendues accessibles à la population du Canada et du reste du monde.

 

Architecture des activités de programme

Le tableau ci-dessous illustre les activités et sous-activités de programme de l’ONF qui contribuent à l’atteinte de son résultat stratégique.

Architecture des activités de programme

[D]

 

Priorités organisationnelles

Priorité Type1 Résultats stratégiques et/ou activités de programmes
Leadership créatif et excellence de la programmation
L'ONF exercera son leadership en tant que référence mondiale en matière d'innovation et de création de contenu multiplateforme pour le documentaire, l'animation d'auteur, les œuvres numériques et nouveaux médias, et autres formes audiovisuelles.
Permanente * Résultat stratégique
AP 1 : Production audiovisuelle
Description

Pourquoi s'agit-il d'une priorité?

  • Les œuvres de l’ONF offrent un point de vue véritablement canadien.
  • L’ONF joue un rôle de premier plan dans l’industrie canadienne du film et de la télévision.
  • L’ONF prend des risques artistiques et technologiques qui permettent au Canada de demeurer à l’avant-scène de l’industrie culturelle mondiale.

Plans en vue de donner suite à la priorité

Pour l’année 2012-2013, l’ONF continuera à avoir une programmation orientée autant vers les œuvres numériques multiplateformes que dans les secteurs traditionnels. Il continuera d’explorer des formats et des modes de récit inédits, et ce, autant dans la création et la distribution d’œuvres numériques que dans ses domaines de prédilection.

À travers ses différentes initiatives, l’ONF poursuivra et consolidera la découverte, l’encadrement et le perfectionnement des talents et compétences en création chez les cinéastes issus de toutes les régions du pays et de diverses communautés – ethnoculturelles, autochtones et linguistiques – et ce, aussi bien auprès des artistes établis que ceux de la relève.

L’ONF continuera de chercher et développer des partenariats public-privé. Il maintiendra et consolidera les partenariats déjà en place.

Priorité Type Résultats stratégiques et/ou activités de programmes
Accessibilité étendue et engagement citoyen
L'ONF facilitera et élargira l'accès des auditoires canadiens et étrangers à ses œuvres et à celles de ses partenaires, et ce, sur toutes les plateformes appropriées.
Permanente * Voir Résultat stratégique
AP 2 : Accessibilité et interaction avec l’auditoire
Description

Pourquoi s'agit-il d'une priorité?

  • Accès à du contenu canadien de haute qualité, et ce, sur toutes les plateformes appropriées.
  • En tant que fournisseur fiable des maisons d’enseignement, il constitue un important véhicule des valeurs canadiennes auprès de la jeunesse du pays.
  • Favorise la cohésion sociale et l’engagement citoyen, tout en élargissant son rayonnement auprès des auditoires.

Plans en vue de donner suite à la priorité

Au cours de l’année 2012-2013, l’ONF accroîtra sa présence en ligne avec des partenaires de syndication de contenu et continuera d’enrichir ONF.ca avec des produits de qualité.

L’ONF continuera d’augmenter et d’améliorer son offre en ligne destiné au secteur de l’éducation. Il élaborera aussi des produits en ligne spécifiquement pour ce secteur.

Ces activités profiteront d’une approche de marketing ciblée et axée sur les priorités.

Priorité Type Résultats stratégiques et/ou activités de programmes
Passage au numérique
En poursuivant la mise en œuvre de sa stratégie du numérique, l'ONF se dotera des moyens nécessaires pour exécuter son mandat de programmation, de distribution, d'accessibilité, de développement de nouvelles relations d'affaires et de préservation de son patrimoine audiovisuel.
Permanente * Résultat stratégique
AP 1 : Production audiovisuelle
AP 2 : Accessibilité et interaction avec l’auditoire
Description

Pourquoi s'agit-il d'une priorité?

  • Permet de demeurer à la fine pointe des technologies de production et de distribution et de produire des œuvres innovatrices et pertinentes.
  • Permet la numérisation de ses œuvres, ce qui en facilite l’accessibilité selon les formats et les supports choisi par les Canadiens et les Canadiennes.
  • La numérisation est essentielle à la préservation et l’accessibilité de la riche collection patrimoniale de l’ONF pour les générations à venir.

Plans en vue de donner suite à la priorité

L’ONF poursuivra la mise en œuvre de son plan de numérisation et d’archivage numérique.

L’ONF pourra mieux s’adapter aux besoins qu’impose le passage aux nouveaux médias.

Priorité Type Résultats stratégiques et/ou activités de programmes
Renouveau organisationnel
L'ONF deviendra un modèle d'organisme créatif du 21e siècle, un organisme souple, efficace et efficient, un creuset d'innovation et de créativité, qui valorise ses employés, qui collabore au moment voulu et de manière transparente avec les intervenants, qui offre une valeur sûre à la population canadienne et qui prend l'initiative de mettre en œuvre des pratiques respectueuses de l'environnement.
Permanente * Résultat stratégique
AP 1 : Production audiovisuelle
AP 2 : Accessibilité et interaction avec l’auditoire
Description

Pourquoi s'agit-il d'une priorité?

  • Fondée sur des principes de saine gouvernance et de responsabilisation.
  • L’ONF doit s’adapter à un environnement en évolution afin de continuer d’offrir des services de qualité à la population canadienne.
  • L’ONF et ses partenaires seront plus concurrentiels dans l’environnement évolutif actuel.

Plans en vue de donner suite à la priorité

L’ONF mettra en place des mesures pour améliorer et maintenir son rendement dans les secteurs de gestion ayant fait l’objet de recommandations lors de la ronde VIII de l’évaluation de son Cadre de responsabilisation de gestion (CRG).

L’ONF mettra en place son Plan stratégique des ressources humaines 2011-2014, qui permettra à l’organisation de disposer des compétences à jour en offrant au personnel des possibilités de développement et de formation.

Le comité des opérations poursuivra la mise en place du plan stratégique selon les priorités établies pour la dernière année. Il poursuivra ses activités de coordination et de communication entre la haute direction et les opérations.

Priorité Type Résultats stratégiques et/ou activités de programmes
Financement
L'ONF continuera de mettre en œuvre des mécanismes de planification et de contrôles financiers afin de maximiser l'efficience interne. Il cherchera de nouveaux secteurs générateurs de revenus, fera fructifier ses partenariats dans des domaines tel le marketing et dynamisera ses activités de distribution traditionnelle.
Permanente * Résultat stratégique
AP 1 : Production audiovisuelle
AP 2 : Accessibilité et interaction avec l’auditoire
Description

Pourquoi s'agit-il d'une priorité?

  • Des investissements significatifs sont essentiels afin de faire face aux défis supplémentaires que représentent la numérisation et le passage à d’autres technologies de production.
  • Pour s’acquitter de son mandat et de ses responsabilités, l’ONF doit reposer sur des bases financières saines.

Plans en vue de donner suite à la priorité

L’ONF maintiendra des mécanismes de contrôle rigoureux.

L’ONF continuera la mise en place de son plan d’affaires et développera des partenariats d’affaires. Les objectifs du plan d’affaires sont d’accroître les revenus, les auditoires et la notoriété de l’ONF.

L’ONF continuera la mise en œuvre d’une approche marketing et de distribution structurée et efficace.

 

Analyse des risques

L’atteinte des objectifs stratégiques de l’ONF est grandement influencée par une gestion proactive des risques externes et internes à l’organisation. En effet, l’environnement audiovisuel connaît depuis quelques années de grands bouleversements qui requièrent des adaptations et encouragent la recherche, la réflexion et le développement de solutions innovatrices. À l’interne, l’ONF a considérablement modifié ses activités et sa structure afin de mettre en application avec efficience et efficacité son plan stratégique et aussi faire face aux mutations de l’environnement externe.

L’ONF poursuit son engagement à améliorer sa capacité et son approche en matière de gestion intégrée du risque. L’ONF planifie, entre autres, de réviser et publier son profil de risque organisationnel durant l’année en cours et renforcer son utilisation dans la planification de ses activités. À cet effet, un groupe de travail réunissant des cadres intermédiaires des différentes divisions de l’ONF a été formé afin d’assister la haute direction.

Voici un aperçu des principaux risques auxquels fera face l’ONF pour l’année 2012-2013.

Les risques externes

Depuis quelques années déjà, l’industrie du cinéma et de la télévision subit de profonds changements. En effet, nous continuons d’assister à l’effondrement des modèles de télédiffusion traditionnels, l’évolution et la fragmentation des marchés et la diminution des budgets de licences de diffusion. Selon Profil 20112, la production de documentaires à épisode unique pour la télévision a régressé en 2010-2011 sur les deux marchés linguistiques. Pour ce qui est de la production d’œuvres d’animation, elle s’est chiffrée à 136 millions de dollars en 2011 pour le marché télévisuel et cinématographique, et il s’agit du niveau le plus bas en 10 ans.

De tels changements impliquent des baisses significatives dans les recettes de sources traditionnelles de l’ONF depuis plusieurs années. Afin de combler ce manque, l’ONF s’est doté d’un plan d’affaires visant à exploiter des débouchés différents provenant en grande partie de l’accroissement de l’achalandage numérique sur Internet, mais aussi sur les plateformes mobiles telles que les tablettes et les téléphones intelligents. Bien que les nouveaux modes de consommation de contenu et les nouveaux modèles d’affaires soient en mouvance, l’ONF mettra en place son plan d’affaires en 2012-2013 et au cours des années à venir afin de susciter une nouvelle croissance.

Les risques internes

La sécurité physique de nos actifs est l’une de nos priorités en matière de gestion du risque. En effet, l’ONF est dépositaire de l’une des plus importantes collections audiovisuelles du monde, laquelle représente un patrimoine inestimable pour l’ensemble des Canadiens. La collection est conservée à un seul endroit (Bureau central de Montréal), ce qui constitue un risque important de perdre de manière permanente ce patrimoine audiovisuel. À cet égard, l’ONF a mis en œuvre un plan de préservation, dont l’objectif est d’assurer la protection et la préservation à long terme de sa collection, en relocalisant un exemplaire de chaque œuvre dans un emplacement distinct doté de conditions de conservation similaires à celles qui prévalent dans les salles de conservation du Bureau central. Ce sont près de 5200 pieds cubes de matériel qui sera relocalisé sur un horizon de 3 ans.

La numérisation de la collection de l’ONF est essentielle afin d’éviter le risque d’obsolescence technologique et assurer son accessibilité aux générations actuelles et futures. Afin d’y arriver, l’ONF a élaboré un plan de numérisation et d’archivage numérique sur un horizon de sept ans qui présente de nombreux défis techniques mais aussi financiers. En effet, l’ONF doit numériser sa vaste collection de plus de 13 000 titres dont près de 20 % risquent d’être perdus à terme faute d’être convertis sur de nouveaux supports.

Étant donné que la distribution de matériel audiovisuel migre de plus en plus vers les plateformes numériques et Internet, il est important que l’ONF rende ses œuvres disponibles aux Canadiens et aux Canadiennes sur la forme et la plateforme de leur choix. L’ONF prend régulièrement des risques artistiques et technologiques pour innover en matière de production. L’évolution constante et rapide des technologies numériques offre d’immenses possibilités aux créateurs et créatrices, en même temps qu’elle met en péril leur pérennité.

Par ailleurs, l’ONF doit être au fait des grandes tendances de gestion des ressources humaines (concurrence, vieillissement de la main d’œuvre, etc.) et s’assurer de maintenir l’expertise de ses employés pour faire face aux changements technologiques. En effet, un effectif sans les compétences et les connaissances à jour pourrait compromettre l’objectif de renouveau organisationnel que s’est fixé l’institution dans son plan stratégique. Afin de mieux s’adapter aux réalités de l’environnement numérique, la Direction des ressources humaines a mis en place un plan de formation intégré de perfectionnement professionnel. Cette année, le Plan stratégique des ressources humaines 2011-2014 sera aussi mis en œuvre afin que l’ONF s’assure de répondre aux besoins actuels et futurs de l’organisation.

 

Sommaire – Planification

Ressources financières (en milliers de dollars)
2012-2013 2013-2014 2014-2015
66 782 66 782 66 782

 

Ressources humaines (Équivalent temps-plein – ETP)
2012-2013 2013-2014 2014-2015
428 428 428

 

Résultat stratégique : Les histoires et les perspectives canadiennes sont présentes dans les médias audiovisuels et rendues accessibles à la population du Canada et du reste du monde.
Indicateurs de rendement Cibles3
Pourcentage de la population canadienne ayant indiqué que les productions de l’ONF reflètent les histoires ou les perspectives canadiennes. 75 % d’ici le 31 mars 2015
Histoires et perspectives canadiennes : pourcentage d’œuvres audiovisuelles explorant la diversité canadienne. 75 % d’ici le 31 mars 2015
Histoires et perspectives canadiennes : pourcentage d’œuvres achevées explorant les enjeux sociaux pertinents. 75 % d’ici le 31 mars 2015
Nombre de titres offerts dans <ONF.ca> <NFB.ca>. 2 500 d’ici le 31 mars 2015

 

Tableau récapitulatif de la planification (en milliers de dollars)

Activité de programme Prévision des dépenses
2010-2011
Dépenses prévues Concordance avec les résultats du gouvernement du Canada
2012-2013 2013-2014 2014-2015
Production audiovisuelle 43 177 40 755 40 755 40 755 Affaires sociales : Une culture et un patrimoine canadiens dynamiques.
Accessibilité et interaction avec l’audience 15 982 17 779 17 779 17 779
Services internes 8329 8248 8248 8248 S/O
Total des dépenses prévues 67 488 66 782 66 782 66 782  

 

Profil des dépenses

(en milliers de dollars)

Profil des dépenses

[D]

 

Budget des dépenses par crédit voté

Pour obtenir plus de renseignements sur nos crédits organisationnels, veuillez consulter le Budget principal des dépenses 2012-2013.