Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

ARCHIVÉ - Commissariat à l'intégrité du secteur public du Canada - Tableaux supplémentaires

Avertissement Cette page a été archivée.

Information archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à  des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à  jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à  la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange à  la page « Contactez-nous ».

Renseignements sur les programmes de paiements de transfert (PPT)


Renseignements sur les programmes de paiements de transfert (PPT)
Titre du PPT Objectif principal Date de clôture du PPT, s'il y a lieu Type de PT (S, C) Dépenses
prévues
2012-2013
Exercice durant lequel la dernière évaluation a été effectuées Groupe de bénéficiaires généralement visé
Prestation de services de consultation juridique en vertu de la LPFDAR Favoriser un processus équitable, opportun et transparent s.o. C 40 000 $ Le programme sera examiné dans le cadre de l'examen quinquennal en vertu de la LPFDAR Les personnes qui participent à une procédure ou qui envisagent de faire une divulgation ou de présenter une plainte

Le programme de paiements de transfert s'entend des contributions pour l'accès à des services de consultation juridique, en vertu de la Loi sur la protection de fonctionnaires divulgateurs d'actes répréhensibles, par les personnes qui participent à une procédure ou qui envisagent de faire une divulgation ou de présenter une plainte. Le commissaire à l'intégrité du secteur public a le pouvoir de mettre des services de consultation juridique gratuits à la disposition des personnes qui participent à une procédure visée par la Loi jusqu'à concurrence de 1 500 $ ou, dans des circonstances exceptionnelles, de 3 000 $. Il est indispensable que l'on permette aux bénéficiaires admissibles d'avoir accès à des services de consultation juridique si l'on veut appuyer des processus équitables, opportuns et transparents dans le cadre desquels les parties en cause ont la possibilité d'obtenir, d'une part, des conseils sur leur situation, leurs droits et leurs obligations et, d'autre part, une aide en vue de déterminer la meilleure voie à suivre. Dans le cadre de ce programme, le Commissariat paiera directement le conseiller juridique privé du bénéficiaire pour les services juridiques fournis ou mettra à la disposition du bénéficiaire des services de consultation juridique fournis par des conseillers juridiques employés au sein de son organisme, auquel cas il n'y aura pas de paiement.