Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

ARCHIVÉ - Commission de l’immigration et du statut de réfugié du Canada - Tableaux supplémentaires

Avertissement Cette page a été archivée.

Information archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à  des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à  jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à  la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange à  la page « Contactez-nous ».

L’écologisation des opérations gouvernementales (EOG)

Déclarations volontaires en rapport avec toute autre initiative d'écologisation des opérations gouvernementales


D'ici le 31 mars 2014, 90 % des achats de matériel informatique seront écologiques.
Mesure de rendement RPP RMR
État d’avancement de l’objectif  
Valeur en dollars des achats de matériel informatique qui atteignent l'objectif par rapport à la valeur en dollars totale de tous les achats de matériel informatique dans l'exercice donné. Données de référence
s/o
 
Progrès accomplis par rapport à la mesure de rendement pour l'exercice donné. Exercice
2011-2012
80 %
 

Stratégies/commentaires

  1. Pour cet objectif, un produit écologique fait référence aux ordinateurs de bureau, aux ordinateurs portables, aux moniteurs et aux serveurs.
  2. L'organisation devra renforcer les outils utilisés pour suivre les données utilisées pour faire rapport sur la mesure de rendement.
  3. L'utilisation des offres à commandes de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC) et la disponibilité de modèles écologiques seront essentielles à l'atteinte de cet objectif.


D'ici le 31 mars 2014, la totalité du processus de soumission pour les besoins en marchés de services professionnels (en utilisant les autorités de pouvoirs de l'organisation) encouragera les soumissionnaires à être écologiques dans les processus de soumission et de gestion des marchés.
Mesure de rendement RPP RMR
État d’avancement de l’objectif  
Nombre de marchés de services professionnels offerts qui comprennent des éléments de soumission écologiques par rapport au nombre total de marchés de services professionnels offerts pour l'exercice donné. Données de référence
s/o
 
Progrès accomplis par rapport à la mesure de rendement pour l'exercice donné. Exercice
2011-2012
80 %
 

Stratégies/commentaires

  1. L'organisation examinera le nombre de propositions en format papier requises et le réduira lorsque cela est possible. De plus, les demandes de propositions encourageront la présentation de soumissions par voie électronique, lorsque c'est faisable, et encourageront les formats écologiques de soumissions.
  2. Cet objectif ne pourra être atteint que lorsque l'organisation exercera son pouvoir de passation des marchés ou que des outils d'achats pré­concurrentiels (offres à commandes/arrangements en matière d'approvisionnement attribués par TPSGC) permettront la présentation de soumissions par voie électronique.
  3. L'organisation devra renforcer les outils utilisés pour suivre les données utilisées pour faire rapport sur la mesure de rendement.


D'ici le 31 mars 2014, 75 % des employés responsables de la gestion du matériel et des achats et 85 % des titulaires d'une carte d'achat auront suivi un cours reconnu sur les achats écologiques offert par l'École de la fonction publique du Canada.
Mesure de rendement RPP RMR
État d’avancement de l’objectif  
Nombre d'employés responsables de la gestion du matériel et des achats qui ont suivi une formation par rapport au nombre total d'employés responsables de la gestion du matériel et des achats.

Nombre de titulaires d'une carte d'achat qui ont suivi une formation par rapport au nombre total de titulaires d'une carte d'achat.
Données de référence
s/o

Données de référence
s/o
 
Progrès accomplis par rapport à la mesure de rendement pour l'exercice donné. Exercice
2011-2012
60 %

Exercice
2011-2012
75 %
 

Stratégies/commentaires

  1. Les exclusions peuvent comprendre les postes vacants.
  2. L'organisation devra établir un mécanisme pour faire rapport sur la mesure de rendement.