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ARCHIVÉ - Agence canadienne d'inspection des aliments - Rapport

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Section III : Renseignements supplémentaires

3.1 Faits saillants financiers

États financiers prospectifs

Les principales données financières prospectives présentées dans ce rapport visent à donner un aperçu des opérations financières de l'ACIA. Ces informations financières sont préparées selon la méthode de la comptabilité d'exercice pour améliorer la reddition de comptes, la transparence et la gestion financière.

Vous trouverez l'état des résultats prospectif sur le site Web de l'ACIA : http://www.inspection.gc.ca/francais/corpaffr/ar/fin/finf.shtml

État prospectif condensé des opérations
(en millions de dollars)
État prospectif condensé des opérations
Pour l'exercice (prenant fin le 31 mars)
Variation en (%) État prospectif 2011-2012 État prospectif 2010-2011
DÉPENSES
   Total des dépenses
S. O. 816 S. O.
REVENUS
   Total des revenus
S. O. 53 S. O.
Coût de fonctionnement net S. O. 763 S. O.

3.2 Liste des tableaux supplémentaires

  • Renseignements sur les programmes de paiements de transfert
  • Écologisation des opérations gouvernementales
  • Initiatives horizontales
  • Vérifications internes et évaluations à venir (trois prochains exercices)
  • Sources de revenus disponibles et de revenus non disponibles
  • Sommaire des dépenses en capital par activité de programme
  • Frais d'utilisation
  • États financiers prospectifs

Les tableaux de renseignements supplémentaires en ligne présentés dans ce rapport se trouvent également sur le site Web du Secrétariat du Conseil du Trésor : http://www.tbs-sct.gc.ca/rpp/st-ts-fra.asp

Notes en fin de chapitre

  • 1 Ce nombre tient compte des employés en service, en congé non payé, en congé payé et suspendus.
  • 2 Résultat stratégique : avantage à long terme et durable pour les Canadiens qui découle de la mission et de la vision de l’Agence. Il s’agit de l’apport que l’Agence
    veut fournir à la population canadienne.
  • 3 La diminution des dépenses liées au Programme de salubrité des aliments s’explique par la diminution des fonds consacrés à la listériose et par l’augmentation
    de la fréquence des inspections dans les établissements de transformation des viandes. Ces initiatives à court terme ont été financées pendant deux ans et trois ans,
    respectivement; les options à long terme seront étudiées.
  • 4 La diminution des dépenses liées au Programme de salubrité des aliments s’explique par la diminution des fonds consacrés à la listériose et par l’augmentation de la
    fréquence des inspections dans les établissements de transformation des viandes. Ces initiatives à court terme ont été financées pendant deux ans et trois ans,
    respectivement; les options à long terme seront étudiées.
  • 5 Vous trouverez d’autres renseignements sur le PNSAA dans le tableau Initiatives horizontales à la section III.