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État condensé des opérations axé sur l'avenir (pour l'exercice se terminant le 31 mars) | Variation en % | État prospectif 2011-2012 | État prospectif 2010-2011 |
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Dépenses | 0,24% | 1 970 166 | 1 965 384 |
Recettes | 12,19% | 91 828 | 80 635 |
COÛT NET DES OPERATIONS | -0,34% | 1 878 338 | 1 884 749 |
État condensé de la situation financière axé sur l'avenir (pour l'exercice se terminant le 31 mars) | Variation en % | État prospectif 2011-2012 | État prospectif 2010-2011 « Reformulé* » |
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Avoirs financier | -6,27% | 331 914 | 352 721 |
Avoirs non financiers | 0,38% | 2 614 667 | 2 604 831 |
Total assets | -0,37% | 2 946 581 | 2 957 552 |
Passif | -2,77% | 654 580 | 672 689 |
Capitaux propres | 0,31% | 2 292 001 | 2 284 863 |
Total | -0,37% | 2 946 581 | 2 957 552 |
Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter les états financiers prospectifs sur le site Web du MPO (http://www.dfo-mpo.gc.ca/rpp/2011-12/fin-fra.htm).
Les tableaux suivants sont disponibles sur le site Web du Secrétariat du Conseil du Trésor (http://www.tbs-sct.gc.ca/rpp/st-ts-fra.asp):
Pêches et Océans Canada (MPO) est déterminé à produire des renseignements plus précis sur la façon dont le ministère appuie le développement durable et contribue à la Stratégie fédérale de développement durable (SFDD).
Le MPO s'engage également à rendre le processus décisionnel en matière d'environnement plus transparent et à s'assurer de tenir compte des objectifs environnementaux du gouvernement lorsqu'on tente d'atteindre les buts sur les plans social et économique. Le ministère examinera et mettra à jour ses processus et les outils correspondants aux fins des évaluations environnementales stratégiques (ÉES) pour les harmoniser avec la SFDD et les lignes directrices qu'on a récemment révisées en vertu de la Directive du Cabinet sur l'évaluation environnementale des projets de politiques, de plans et de programmes. Pour appuyer ces efforts, le MPO collabore avec d'autres ministères du fédéral, par exemple, sous l'égide de l'Agence canadienne d'évaluation environnementale (ACEE) afin de consolider l'utilisation des ÉES et pour améliorer les rapports de renseignements sommaires concernant les résultats des évaluations environnementales stratégiques.
Pour plus de détails au sujet de la Stratégie fédérale de développement durable, voyez le site Web à l'adresse http://www.ec.gc.ca/dd-sd/default.asp?lang=En&n=E19EE696-1.
Pour obtenir des renseignements sur l'évaluation environnementale stratégique au fédéral, il est possible de consulter le site Web de l'Agence canadienne d'évaluation environnementale (http://www.ceaa.gc.ca/default.asp?lang=En&n=A4C57835-1).
Sociétés d'État | |
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Office de commercialisation du poisson d'eau douce | http://www.freshwaterfish.com/fr/ |
Pêches et Océans Canada
Direction générale des communications
200, rue Kent
13e étage, station 13E228
Ottawa (Ontario)
K1A 0E6
Téléphone : 613-993-0999
Télécopieur : 613-990-1866
Téléscripteur : 1-800-465-7735
Courriel : info@dfo-mpo.gc.ca
[Notes en bas de page]
[1] Chaque activité de programme est liée à un seul secteur de résultats du gouvernement du Canada, permettant ainsi la production de rapports pour l’ensemble du gouvernement. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web à l'adresse http://www.tbs-sct.gc.ca/ppg-cpr/frame-cadre-fra.aspx.
[2] Les secteurs maritimes et les pêches concernent le système de classification des industries en Amérique du Nord. Nous sommes présentement en train de préciser les industries qu’il faut inclure dans notre cible.
[3] L’ordre scientifique des cétacés comprend les baleines, les dauphins et les marsouins.
[4] Le terme 'protégées' fait référence à un classement de situation dans le document intitulé Espèces sauvages 2005, qu'on peut consulter à l'adresse http://www.wildspecies.ca/wildspecies2005/index.cfm?lang=f&sec=0&view=0.
[5] Les incidents de navigation comprennent les collisions, les échouements, les contacts et les dommages causés par les glaces.
[6] Les zones de navigation sont des zones géographiques établies en mer par l’Organisation maritime internationale (OMI) dans le but de coordonner la transmission des avertissements aux navigateurs.