Le graphique montre comment les activités de programme contribuent à l'atteinte du résultat stratégique du Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada qui est le suivant : « Le gouvernement est bien géré et responsable, et des ressources sont attribués pour atteindre des résultats. » Les six activités de programme précises suivantes sont prévues pour obtenir ce résultat, 1 : Cadres de gestion; activité de programme 2 : Gestion des ressources humaines; activité de programme 3 : Gestion des dépenses; activité de programme 4 : Gestion financière; activité de programme 5 :  Fonds pangouvernementaux et paiements en tant qu'employeur de la fonction publique; et activité de programme 6 : Services internes.

Le graphique montre également comment les activités de programme du Secrétariat s'harmonisent avec les trois rôles du Conseil du Trésor. Ainsi, l'activité de programme Cadres de gestion correspond au rôle de bureau de gestion du Conseil du Trésor et l'activité de programme Gestion des ressources humaines concorde avec le rôle de bureau de gestion du Conseil du Trésor. Enfin, les activités de programme Gestion des dépenses, Gestion financière et Fonds pangouvernementaux et paiements en tant qu'employeur de la fonction publique correspondent au rôle de bureau du budget du Conseil du Trésor.