Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

ARCHIVÉ - Gendarmerie royale du Canada

Avertissement Cette page a été archivée.

Information archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à  des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à  jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à  la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange à  la page « Contactez-nous ».

Achats écologiques

Partie A : Renforcement de la capacité en matière d'achats écologiques

Mesures du rendement de la partie A :

1a. Nombre d'employés de l'approvisionnement et de la gestion du matériel ayant reçu une formation officielle en approvisionnement écologique (p. ex., C215 ou formation interne personnalisée) par rapport au nombre total des employés de l'approvisionnement et de la gestion du matériel.

1b. Nombre de détenteurs de carte d'achat ayant reçu une formation officielle en approvisionnement écologique (p. ex., C215 ou formation interne personnalisée) par rapport au nombre total de détenteurs de carte d'achat.

2. Nombre d'évaluations du rendement des gestionnaires et des administrateurs fonctionnels de l'approvisionnement et de la gestion du matériel intégrant des considérations environnementales par rapport au nombre total d'évaluations du rendement des gestionnaires et des administrateurs fonctionnels de l'approvisionnement et de la gestion du matériel.

3. Nombre de processus et de contrôles de l'approvisionnement du Ministère intégrant des considérations environnementales par rapport au nombre total de processus et de contrôles de l'approvisionnement du Ministère devant intégrer des considérations environnementales. Au lieu de quoi, les ministères peuvent faire état de leur avancement et de leurs plans d'amélioration de l'intégration des considérations environnementales à leurs processus et à leurs contrôles de gestion de l'approvisionnement.

Activité 2008-2009
Taux en
pourcentage
2010-2011
Taux en
pourcentage
Description et commentaires
Formation à l'intention du personnel responsable de la gestion des achats et du matériel 75 % 95 % Les employés actuels n'ayant pas terminé le cours en ligne de l'ÉFPC (C215) devront l'avoir fait au plus tard le 31 mars 2011. Le cours sera obligatoire pour tous les nouveaux employés de l'approvisionnement et de la gestion du matériel.
Formation à l'intention des détenteurs d'une carte d'achat s.o. 100 % Le matériel de formation des nouveaux détenteurs de carte d'achat sera revu pour tenir compte de l'approvisionnement écologique. Tous les nouveaux détenteurs de carte d'achat recevront cette formation.
Évaluations du rendement s.o. 100 % Des considérations de rendement appuyant les objectifs de la GRC en matière d'approvisionnement écologique sont prévues pour les gestionnaires et les administrateurs fonctionnels de l'approvisionnement et de la gestion du matériel.
Processus et mesures de contrôle en matière d'achats 10 % 30 % En février 2009, la GRC a mis sur pied un groupe de travail sur l'approvisionnement écologique, dont le mandat comprend l'examen et l'élaboration des processus et des contrôles appropriés.

Partie B : Utilisation d'instruments d'achat regroupés écologiques

Mesures du rendement de la partie B :

La valeur des achats dans le cadre des instruments d'achats écologiques regroupés (désignés par TPSGC) pour un bien ou un service particulier par rapport à la valeur totale des achats de ce bien ou de ce service. Les ministères doivent inclure au moins deux biens ou services (p. ex., matériel informatique, dispositifs d'imagerie, papier).

Lorsqu'aucun instrument d'achats écologiques consolidés (désigné par TPSGC) n'est utilisé ou disponible pour le bien ou le service particulier, la mesure du rendement suivante s'applique : la valeur des achats intégrant des considérations environnementales pour un bien ou un service particulier par rapport à la valeur totale des achats de ce bien ou de ce service. Les ministères doivent indiquer les cas où aucun instrument d'achats écologiques regroupés (désigné par TPSGC) n'est utilisé pour un bien ou un service.

Bien/Service Taux de
2008-2009
Objectif de
2010-2011
en
pourcentage
Description et commentaires
en
dollars
en
pourcentage
Matériel informatique 4,8 M$
35 % 50 %  
Mobilier de bureau 1,2 M$ 13 % 15 %  
Véhicules passagers 56,3 M% 66 %
70 %
 

Pour ajouter des biens ou des services, veuillez appuyer sur la touche Entrée ou sur la touche de tabulation pour passer d'un champ à un autre.

Partie C : Initiatives de réduction visant des biens précis (facultatif/le cas échéant)

Mesure du rendement pour la partie C :

Quantité totale d'un produit consommable acheté (p. ex., le papier) ou d'un bien acquis ou loué (p. ex., imprimantes) relative au nombre total d'équivalents temps plein (ÉTP).

Bien non durables/Bien d'équipement 2008-2009
Taux Quantité
par ETP
2010-2011
Objectif
Description et commentaires

Pourcentage de carburant avec E10 acheté par la GRC

6 % 7 % L'utilisation de carburant avec E10 peut réduire les émissions de monoxyde de carbone et de gaz à effet de serre, comme le dioxyde de carbone, de 2 %, approximativement, par rapport au carburant ordinaire.

Pour ajouter des biens, veuillez appuyer sur la touche Entrée ou sur la touche de tabulation pour passer d'un champ à un autre.