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ARCHIVÉ - Bureau du Conseil privé

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Section III – Renseignements supplémentaires

Principales données financières

Les données financières prospectives présentées dans le présent rapport sur les plans et les priorités visent à donner une vue d'ensemble des activités financières du BCP. Ces prévisions sont préparées selon la comptabilité d'exercice pour accroître la responsabilisation et améliorer la transparence et la gestion financière.

Des états financiers prospectifs sont disponibles sur le site Web du BCP.


Exercices se terminant les 31 mars 2010 et 2011
(en milliers de dollars)
Tableau des résultats d'exploitation % de variation Prospectives
2010-2011
Prospectives
2009-2010
Dépenses      
Total des dépenses -11 % 167 821 189 257
Revenus      
Total des revenus 0 % 25 25
Coût de fonctionnement net -11 % 167 796 189 232

Figure 5 : Expenses per Activité de programme Chart

[D]

Le total estimatif des dépenses du Bureau du Conseil privé pour l'exercice
2010-2011 est de 167 821 k$. Il est prévu que le total des dépenses sera réparti comme suit : 74 316 k$ ou 45 p. 100 de ce total pour l'activité principale, soit soutenir et conseiller le Premier ministre et les ministres du portefeuille; 16 989 k$ ou 10 p. 100 du total des dépenses pour soutenir et conseiller le Cabinet et ses comités; 3 592 k$ ou 2 p. 100 du total des dépenses pour fournir un leadership et une orientation au sein de la fonction publique; 110 k$ ou moins de 1 p. 100 du total des dépenses pour la prestation d'un soutien financier et administratif aux commissions d'enquête; 72 814 k$ ou 43 p. 100 du total des dépenses pour fournir les services internes.

Il est à souligner que le BCP mène ses activités dans un milieu hautement centralisé. Bon nombre des coûts normalement assumés par les gestionnaires sont imputés aux services ministériels et non aux différentes activités de programme (p. ex., microordinateurs, imprimantes, terminaux Blackberry, mobilier et équipement, fournitures, imprimerie et graphisme, services de messagerie et télécommunications).

Liste des tableaux

Les tableaux suivants sont disponibles sur le site Web du Secrétariat du Conseil du Trésor.

Sources des revenus non disponibles
Évaluation
Vérifications internes

Autres sujets d'intérêt

Plan triennal pour les programmes de paiements de transfert

Pour de plus amples renseignements :

Bureau du Conseil privé
Renseignements généraux
85, rue Sparks, pièce 1000
Ottawa (Ontario) K1A 0A3
Canada
Tél. : 613-957-5153
TTY : 613-957-5741
Téléc. : 613-957-5043
Courriel : info@pco-bcp.gc.ca


  1. http://www.tbs-sct.gc.ca/reports-rapports/cp-rc/2008-2009/cp-rctb-fra.asp
  2. http://www.tbs-sct.gc.ca/reports-rapports/cp-rc/2008-2009/cp-rc07-fra.asp#note56
  3. Voir la description des activités de programme à la section II.
  4. Les dépenses au titre des commissions d'enquête comprennent des fonds pour les conseils d'ordre financier et administratif du BCP ainsi que pour le fonctionnement des enquêtes elles-mêmes.
  5. Le BCP mène ses activités dans un milieu hautement centralisé où divers coûts dont les gestionnaires axiaux se chargent normalement sont assumés par les services internes sans être imputés aux différentes activités de programme (p. ex. microordinateurs, imprimantes, terminaux Blackberry, mobilier et équipement, fournitures, imprimerie et services graphiques, messagerie et télécommunications).
  6. PAE – Plan d'action économique du Canada.
  7. Activité de programme 1.1 : Soutien et conseils au Premier ministre et aux ministres du portefeuille.
  8. Activité de programme 1.5 : Services internes.
  9. Le BCP a charge du fonctionnement de tous les comités du Cabinet, sauf celui du Conseil du Trésor.