Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

ARCHIVÉ - Commissariat au lobbying du Canada

Avertissement Cette page a été archivée.

Information archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à  des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à  jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à  la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange à  la page « Contactez-nous ».

Achats écologiques

Le Commissariat au lobbying (CAL) a fait certains progrès sur le plan de l'intégration des considérations relatives au rendement environnemental dans son processus de prise de décisions sur les achats.

Le CAL contribue à la protection de l'environnement en employant, autant que possible, des offres à commandes écologiques, en achetant du papier contenant une grande partie de papier recyclé et en recyclant les piles mortes de même que les cartouches d'imprimante vides. Une nouvelle initiative qui consiste à utiliser des piles rechargeables a aussi été mise en oeuvre au cours de la dernière année.

De plus, le CAL a d'autres initiatives qui incluent l'impression de ses rapports annuels et ses rapports d'enquête sur du papier complètement recyclé, l'impression recto verso utilisée autant que possible, la communication de documents d'intérêt ainsi que leur disposition sur un réseau informatique commun pour éviter d'imprimer des copies papier et les distribuer à l'interne. et l'utilisation du site Web du CAL comme l'outil préféré pour la diffusion de l'information et des publications organisationnelles au grand public.

En 2010-2011, le CAL offrira de la formation pour son personnel chargé de la gestion du matériel et de l'approvisionnement ainsi que les détenteurs de carte d'acquisition dans le domaine de l'approvisionnement écologique pangouvernemental. Le CAL développera aussi un processus pour assurer le suivi de l'approvisionnement écologique afin de pouvoir rapporter ses achats écologiques et établir des objectifs pour les années futures.