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ARCHIVÉ - Commission de l’immigration et du statut de réfugié du Canada

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2010-2011
Rapport sur les plans et les priorités



Commission de l’immigration et du statut de réfugié du Canada






Renseignements supplémentaires (Tableaux)






Table des matières




Achats écologiques

Partie A : Renforcement de la capacité en matière d'achats écologiques

 


Activité 2008-2009
Taux en
pourcentage
2010-2011
Taux en
pourcentage
Description et commentaires
Formation à l'intention du personnel responsable de la gestion des achats et du matériel 38 % 50 % Cinq des seize agents actuels responsables de la gestion des achats et du matériel de la CISR ont reçu une formation officielle sur les achats écologiques. L'objectif à long terme est de donner la formation aux seize agents. Cependant, en raison d'une disponibilité limitée du personnel dans les bureaux régionaux, la CISR prévoit, de façon réaliste, former environ la moitié du personnel visé d'ici la fin de 2010-2011.
Formation à l'intention des détenteurs d'une carte d'achat 0 % 75 % Actuellement, 51 membres du personnel détiennent une carte d'achat à la CISR, et seulement 2 d'entre eux ont reçu une formation officielle sur les achats écologiques en 2009-2010. La formation obligatoire des 49 employés qui restent débutera en 2010-2011. Nous prévoyons atteindre 75 % d'ici la fin de 2010-2011 et 100 % d'ici la fin de 2011-2012.
Évaluations du rendement 33 % 50 % Nous visons, au cours des trois prochaines années, à ajouter des objectifs en matière d'achats dans les évaluations du rendement de tout le personnel responsable des achats. Ils seront ajoutés aux évaluations de tous les employés du siège de la CISR en 2010-2011, ce qui représente un objectif de 50 % du personnel responsable des achats. L'autre moitié de l'objectif sera atteinte par l'élargissement au personnel des bureaux régionaux au cours des trois prochaines années.
Processus et mesures de contrôle en matière d'achats 20 % 100 % Le registre des achats de la CISR rend actuellement compte de tous les achats écologiques.

Partie B : Utilisation d'instruments d'achat regroupés écologiques

 


Bien/Service Taux de
2008-2009
Objectif de
2010-2011
Description et commentaires
$ % %
Papier 31 735 $* 6 % 100 % Il a été déterminé que le papier est l'un des produits non durables de la CISR à cibler pour les achats écologiques. En 2009-2010, la CISR s'est tournée complètement vers le papier recyclé et continuera cette pratique en 2010-2011.
Matériel informatique 740 643 $* s.o. 75 % Il a été déterminé que le matériel informatique est l'une des initiatives d'achats écologiques de la CISR. L'objectif à long terme est d'effectuer 100 % des achats au moyen d'instruments d'achats écologiques regroupés. Pour 2010-2011, le processus d'approbation actuellement en place permettra à la CISR d'atteindre 75 % (de la valeur en dollars) de cet objectif.
Mobilier 82 733 $* 42 % 75 % Il a été déterminé que le mobilier est l'une des initiatives d'achats écologiques de la CISR. L'objectif à long terme est d'effectuer 100 % des achats au moyen d'instruments d'achats écologiques regroupés. Pour 2010-2011, la CISR prévoit atteindre 75 % (de la valeur en dollars) de cet objectif.

* Somme tirée du Rapport annuel de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC) de 2008-2009. Ne comprend pas les achats mineurs effectués à l'aide de cartes d'achat.


Partie C : Initiatives de réduction visant des biens précis (facultatif/le cas échéant)

 


Biens non durables / Biens d'équipement 2008-2009
Taux Quantité
par employé à temps plein
2010-2011
Objectif
Description et commentaires
    À déterminer. La CISR a déterminé trois types d'achats/biens non durables pour lesquels on songera à des achats écologiques : le papier, le mobilier et l'équipement informatique.

Le travail d'élaboration d'une politique d'achats écologiques de la CISR était en cours, et la Commission n'était pas en mesure de fournir un ratio objectif/taux d'ici la date de remise du présent rapport.




Vérifications internes et évaluations à venir (trois prochains exercices)

A. Vérifications internes à venir (trois prochains exercices)

Titre de la vérification interne Type de vérification interne État Date d'achèvement prévue
Vérification de suivi de la vérification des bureaux régionaux de la CISR Activités des services internes Planifiée 2010-2011
Vérification de suivi de la vérification des ressources humaines par la CFP Ressources humaines (nominations, activités et processus de la fonction publique) Planifiée 2011-2012
Vérification de suivi de la vérification du BCG des systèmes d'information en matière de passation de marchés et de surveillance Achats Planifiée 2012-2013

B. Évaluations à venir (trois prochains exercices)

Titre de l'évaluation Type de programme État Date d'achèvement prévue
Plan d'évaluation organisationnel Élaboration du plan d'évaluation quinquennal continu de la CISR En cours Fin de 2009-2010
Mesure du rendement Suivi
Aider les sections et la Direction générale des opérations à mesurer le rendement de la CISR dans les principaux domaines
En cours 2010-2011
Mesure du rendement Créer des indicateurs de rendement pour les services internes Planifiée 2010-2011
Évaluation des pratiques de mise au rôle des cas de la CISR Mise en œuvre
Surveillance de la mise en œuvre du plan d'action de la direction pour répondre à cette évaluation
Planifiée 2010-2011