Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

ARCHIVÉ - Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Avertissement Cette page a été archivée.

Information archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à  des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à  jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à  la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange à  la page « Contactez-nous ».

Tableau 2 : Financement pluriannuel initial

Résultat stratégique : Les collectivités de l’Ouest canadien sont économiquement viables.

Activité de programme : Planification, développement et adaptation de l’économie des collectivités

Nom du bénéficiaire : Primrose Lake Economic Development Corporation

Date de mise en œuvre : Le 30 mars 2007

Date de clôture : S/O

Description : Créer un fonds en fiducie contrôlé par les collectivités pour favoriser la diversification économique


Activité de programme :
(en millions de dollars)
Total des fonds affectés Financement des années précédentes Financement prévu
2009-2010
Financement prévu
2010-2011
Financement prévu
2011-2012
15 000 15 000 0 0 0

Résumé des plans annuels du bénéficiaire : Les objectifs de la Primrose Lake Economic Development Corporation (PLEDCO) pendant sa première année de fonctionnement ont été : (i) d’établir sa structure de gouvernance et (ii) de mettre en œuvre le volet du programme destiné aux personnes âgées prévu dans l’entente conclue entre la PLEDCO et le gouvernement de la Saskatchewan.

La PLEDCO s’est fixée comme objectifs de rendement d’établir un fonds distinct pour les recettes générées par le fonds en fiducie, et soit de réinvestir le fonds soit de le dépenser pour la mise en œuvre de projets de développement ou d’infrastructure économique. On s’attend à ce que le fonds en fiducie génère des recettes de 600 000 à 1 000 000 dollars par an. Pendant l’exercice 2007‑2008, le Fonds en fiducie de développement économique de Primrose Lake Economic Development Trust a atteint 157 143 dollars, dont 150 000 ont servi à couvrir les coûts de fonctionnement. Le reste a été affecté au Compte du développement économique du Canada et au Compte de l’infrastructure économique du Canada. On cherche d’autres sources de recettes pour l’exercice 2008‑2009. La PLEDCO anticipe son premier décaissement en avril 2009. Les projets qui seront mis en œuvre en 2009‑2010 et 2010‑2011 ne sont pas encore précisés, mais ils seront probablement associés aux sables bitumineux, au pétrole et au gaz, ou à la foresterie.

Évaluation(s) planifiée(s) : Le rendement de la PLEDCO fait l’objet d’un suivi régulier. Une évaluation est prévue pour 2011-2012.

Vérification(s) planifiée(s) : La première vérification devrait avoir lieu en 2011-2012, conformément à l’entente entre le Canada et la PLEDCO.

URL du site du bénéficiaire : Non disponible