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ARCHIVÉ - Tribunal de la dotation de la fonction publique

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Tableau 3 : Évaluations



Nom de l’évaluation Objectif et portée État d’avancement Début
1. Fonctionnement du greffe, services de médiation et processus d’audience  Examiner le fonctionnement du greffe, les services de médiation et le processus d’audience, et évaluer les pratiques de gestion et les contrôles en place pour s’assurer que les activités et les services sont efficaces et que leur exécution respecte les politiques, les procédures et les normes.

Cette évaluation comprend une analyse de la charge de travail, de l’acheminement du travail, de l’automatisation du processus et de la capacité générale par rapport au nombre de plaintes et à la demande. Elle porte aussi sur les conseils et le soutien des Services juridiques.
Prévue Automne 2009 
2. Gestion de l’information, sécurité et confidentialité Examiner les pratiques de gestion de l’information, y compris en ce qui a trait au classement, à la sécurité et à la confidentialité, et évaluer la mesure dans laquelle les décisions importantes sont consignées par écrit et l’information est accessible, fiable, utile et protégée.

Cette évaluation porte sur tous les secteurs opérationnels et fonctionnels du TDFP, et s’intéresse aussi bien à la gestion des documents papier qu’à la gestion des fichiers électroniques.
Prévue Automne 2010
3. Gestion du rendement Examiner les pratiques de gestion du rendement, et évaluer l’harmonisation entre les objectifs, les engagements, les ententes, les indicateurs et les normes de rendement et la mesure dans laquelle les méthodes de collecte de données permettent d’obtenir de l’information fiable pouvant contribuer à la prise de décisions et à la production de rapports de rendement.

Cette évaluation porte sur les ententes de rendement, les rapports ministériels sur le rendement, ainsi que les normes de services et les mesures de la satisfaction de la clientèle.
Prévue Automne 2011
4. Gestion des ressources humaines  Examiner les activités de gestion des ressources humaines, et évaluer les pratiques et les processus permettant de garantir que l’on dispose de suffisamment d’employés productifs et qualifiés et que les effectifs sont gérés conformément aux politiques et lignes directrices applicables des organismes centraux.

Cette évaluation porte sur la planification,
la dotation, la classification, l’évaluation du rendement, l’apprentissage et les relations
de travail.
Prévue   Automne 2012