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ARCHIVÉ - Service correctionnel Canada

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3.2 Indicateurs de rendement fondés sur les priorités organisationnelles

Tout le travail du Service correctionnel respecte les priorités organisationnelles qui, elles-mêmes, tiennent compte des résultats attendus inscrits dans l'architecture des activités de programmes et les initiatives de transformation. À un niveau général, les priorités organisationnelles décrivent de quelle façon des mesures distinctes, mais interreliées, intègrent les cinq grands résultats que nous devons atteindre.

Priorité 1 : Transition en toute sécurité des délinquants dans la collectivité

Engagement à l'égard des résultats

Réduire le taux de récidive avec violence, au cours des cinq prochaines années, chez les délinquants sous responsabilité fédérale réinsérés dans la collectivité, tel que mesuré par les indicateurs suivants :

  • Le pourcentage de délinquants sous responsabilité fédérale reconnus coupables d'une infraction avec violence tandis qu'ils sont sous la surveillance du SCC dans la collectivité;
  • Le pourcentage de délinquants sous responsabilité fédérale reconnus coupables d'une infraction avec violence qui sont réincarcérés dans un établissement fédéral dans les deux ans suivant la fin de leur peine;
  • Le pourcentage de délinquants sous responsabilité fédérale reconnus coupables d'une infraction avec violence dans les cinq ans suivant la fin de leur peine.

Priorité 2 : Sécurité accrue du personnel et des délinquants dans nos établissements.

Engagement à l'égard des résultats

Réduire le taux des comportements violents dans les établissements, au cours des cinq prochaines années, tel que mesuré par le taux d'incidents de sécurité.

Réduire les comportements irrespectueux et violents dans les établissements, tels que mesurés par :

  • Le taux de voies de fait contre le personnel;
  • Le taux de voies de fait contre les délinquants;
  • Le taux de blessures infligées au personnel par des délinquants;
  • Le taux de blessures infligées aux délinquants par des délinquants.

Réduire la quantité de drogues illicites dans les établissements, telle que mesurée par le pourcentage de délinquants qui obtiennent un résultat positif lors d'analyses d'urine aléatoires.

Priorité 3 : Capacité accrue d'intervenir efficacement auprès des délinquants issus des Premières nations et des délinquants métis et inuits.

Engagement à l'égard des résultats

Réduire l'écart entre les résultats correctionnels des délinquants autochtones et ceux des délinquants non autochtones, tel que mesuré par :

  • Le pourcentage des délinquants autochtones et des délinquants non autochtones sous responsabilité fédérale reconnus coupables d'une infraction avec ou sans violence dans la collectivité, lorsqu'ils se trouvent sous la surveillance du SCC;
  • Le pourcentage des délinquants autochtones et des délinquants non autochtones sous responsabilité fédérale reconnus coupables d'une infraction avec ou sans violence et réincarcérés dans un établissement fédéral dans les deux ans suivant la fin de leur peine;
  • Le pourcentage des délinquants autochtones et des délinquants non autochtones sous responsabilité fédérale reconnus coupables d'une infraction avec ou sans violence et réincarcérés dans un établissement fédéral dans les cinq ans suivant la fin de leur peine.

Priorité 4 : Capacité accrue de répondre aux besoins en santé mentale des délinquants.

Engagement à l'égard des résultats 1

Maintenir les résultats correctionnels actuels des délinquants sous responsabilité fédérale souffrant de troubles mentaux, tels que mesurés par :

  • Le pourcentage de délinquants sous responsabilité fédérale souffrant de troubles mentaux, réincarcérés dans un établissement fédéral dans les deux ans suivant la fin de leur peine;
  • Le pourcentage de délinquants sous responsabilité fédérale souffrant de troubles mentaux, réincarcérés dans un établissement fédéral dans les cinq ans suivant la fin de leur peine.

Priorité 5 : Renforcement des pratiques de gestion.

Engagement à l'égard des résultats

Une contribution plus importante à la sécurité du public dans des domaines prioritaires, telle que mesurée par :

  • Un milieu de travail sain, qui suppose une réduction du nombre de conflits en milieu de travail dans les domaines du harcèlement et des griefs présentés par les employés, et l'amélioration du respect mutuel, de la confiance et de la responsabilité, tels que révélés dans les sondages auprès des employés;
  • Une amélioration des pratiques de gestion, révélée par les évaluations du Cadre de responsabilisation de gestion du Secrétariat du Conseil du Trésor;
  • Des améliorations dans les domaines de l'éthique, de l'intégrité, de l'équité et du respect, telles que mesurées par l'évaluation en fonction des données de référence provenant des sondages auprès des employés.
1 À court terme, le SCC peut seulement rendre compte des résultats en fonction de l'état de santé mentale des délinquants au moment de la réception. Le SCC s'efforce de mettre en œuvre une stratégie de mesure plus complète qui visera le rendement en matière de services correctionnels et le rendement en matière de santé.