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Transports Canada

1.4 Apport des priorités aux résultats stratégiques

Graphique no 3 : Apport des priorités aux résultats stratégiques

Ce graphique démontre le lien entre les quatre priorités opérationnelles et les résultats stratégiques du Ministère, et celui entre les deux priorités de gestion du Ministère et l’activité de programme des services internes.
Le graphique se lit de haut en bas. Les priorités opérationnelles sont présentées dans un tableau comprenant quatre boîtes de même grosseur qui sont numérotées afin de distinguer le contenu présenté dans chacune d’elles.

  • La boîte no 1 présente la priorité opérationnelle qui est de faire progresser le commerce et la compétitivité grâce au réseau de transport, laquelle contribuera au résultat stratégique no 1, soit d’avoir un réseau de transport efficient.
  • La boîte no 2 est sous la boîte no 1 et elle présente la priorité opérationnelle qui est de faire progresser le Progamme de l’air pur au moyen de règlements sur les émissions du secteur des transports, laquelle contribuera au résultat stratégique no 2, soit d’avoir un réseau de transport respectueux de l’environnement.
  • La boîte no 3 est à la droite de la boîte no 1 et elle présente la priorité opérationnelle qui est de renforcer la sécurité du transport, laquelle contribuera au résultat stratégique no 3, soit d’avoir un réseau de transport sécuritaire.
  • La boîte no 4 est sous la boîte no 3 et à droite de la boîte no 2. Elle présente la priorité opérationnelle qui est de renforcer la sûreté du transport, laquelle contribuera au résultat stratégique no 4, soit d’avoir un réseau de transport sûr.

Les priorités de gestion sont présentées dans la boîte no 5, sous le tableau. Les priorités de gestion qui y sont présentées sont l’amélioration de la gouvernance du portefeuille au moyen de stratégies de gestion intégrées et le soutien du renouvellement de la fonction publique et l’amélioration de la gestion des personnes. Ces priorités contribueront à l’activité de programme des services internes.