Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Transports Canada

1.1.4 Concordance des activités de programme 2008-2009 et 2009-2010

Graphique no 2 : Tableau de concordance de l'Architecture des activités de programmes

Ce graphique présente visuellement les changements apportés à l’architecture des activités de programme de Transports Canada (TC) de 2008-2009 à 2009-2010.

Le graphique se lit de haut en bas et de gauche à droite. Un code de couleur est utilisé afin de distinguer chaque résultat stratégique et l’activité de programme des services internes. Les boîtes sont numérotées pour distinguer le contenu présenté dans chacune d’elles.
 
Les boîtes nos 1 et 2 sont jaunes et elles se lisent respectivement de gauche à droite. La boîte no 1 présente le résultat stratégique de TC pour 2008-2009 qui est d’avoir un réseau de transport efficient qui contribue à la réalisation des objectifs du Canada en matière de croissance économique et de commerce, et l’activité de programme connexe qui est l’élaboration de politiques de transport, de programmes et d’infrastructures à l’appui d’un cadre axé sur le marché. La boîte no 2 présente le résultat stratégique de TC pour 2009‑2010 qui est d’avoir un réseau de transport efficient, et les activités de programme connexes qui sont d’avoir des cadres axés sur le marché des transports, des portes d’entrée et des corridors de commerce, des infrastructures de transport et de l’innovation dans le secteur des transports. Une flèche pointe de la boîte no 1 à la boîte no 2 pour illustrer les changements apportés de 2008‑2009 à 2009‑2010.

Les boîtes nos 3 et 4 sont situées sous les boîtes nos 1 et 2. Elles sont bleu clair et elles se lisent respectivement de gauche à droite. La boîte no 3 présente le résultat stratégique de TC pour 2008-2009 qui est d’avoir un réseau de transport sécuritaire et sûr qui contribue à la réalisation des objectifs du Canada en matière de développement social et de sûreté, et l’activité de programme qui est la sécurité et la sûreté des transports. La boîte no 4 présente le résultat stratégique de TC pour 2009-2010 qui est d’avoir un réseau de transport sécuritaire, et les activités de programme connexes qui sont la sécurité aérienne, la sécurité maritime, la sécurité ferroviaire, la sécurité routière et le transport des marchandises dangereuses. Une flèche pointe de la boîte no 3 à la boîte no 4 pour illustrer les changements apportés de 2008‑2009 à 2009-2010.

La boîte no 5 est bleu foncé et elle est située sous la boîte no 4. Elle présente le résultat stratégique de TC pour 2009-2010 qui est d’avoir un réseau de transport sûr, et les activités de programme connexes qui sont la sûreté aérienne, la sûreté maritime et la sûreté du transport terrestre et du transport intermodal. Une flèche pointe de la boite no 3 à la boîte no 5 pour illustrer les changements apportés de 2008-2009 à 2009-2010.

Les boîtes nos 6 et 7 sont situées sous les boîtes nos 3 et 5.  Elles sont vertes et elles se lisent respectivement de gauche à droite. La boîte no 6 présente le résultat stratégique de TC pour 2008-2009 qui est d’avoir un réseau de transport respectueux de l’environnement qui contribue à la réalisation des objectifs du Canada en matière de développement durable, et l’activité de programme connexe qui est le développement du transport durable et l’environnement. La boîte no 7 présente le résultat stratégique de TC pour 2009-2010 qui est d’avoir un réseau de transport respectueux de l’environnement, et les activités de programme connexes qui sont Air pur‑Transport, Eau propre‑Transport et Gérance de l’environnement-Transport. Une flèche pointe de la boîte no 6 à la boîte no 7 pour illustrer les changements apportés de 2008-2009 à 2009-2010.

La boîte no 8 est orange et elle est située sous la boîte no 7. Elle présente l’activité de programme qui est d’offrir des services internes appuyant les quatre résultats stratégiques.