Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

ARCHIVÉ - Ministère de la Justice Canada


Avertissement Cette page a été archivée.

Information archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange à la page « Contactez-nous ».

Achats écologiques

Comment votre ministère prévoit-il attendre les objectifs de la Politique d'achats écologiques?

Par l’entremise de la Stratégie de développement durable 2007-2009, des objectifs, des cibles et des indicateurs de rendement ont été mis en place de manière à atteindre les objectifs définis dans la Politique d’achats écologiques.

Votre ministère s'est-il fixé des objectifs en matière d'achats écologiques?


Oui    

Décrivez les objectifs en matière d'achats écologiques que votre ministère s'est fixé et indiquez les bénéfices attendus.

La Stratégie de développement durable 2007-2009 du Ministère contient trois objectifs dont Améliorer l’écologisation des activités matérielles du Ministère. L’une des cibles principales de cet objectif est la mise en application de la Politique d’achats écologiques du gouvernement. À cette fin, les indicateurs de rendement suivants ont été mis en place :

  • Tous les employés concernés reçoivent une formation sur l’application de la Politique d’achats écologiques.
  • Obtenir l’appui de TPSGC quant à l’application et le suivi des pratiques d’achat
  • Promouvoir l’utilisation d’offres à commande établies (établies par TPSGC ou internes au ministère) puisqu’elles appuient déjà la Politique d’achats écologiques.
  • Encourager les groupes clients à considérer des produits plus écologiques dans leurs offres à commandes et leurs appels d’offre.
  • Les données sur les dépenses disponibles seront évaluées, une base de référence sera définie et des cibles précises seront développées d’ici 2009 pour certaines catégories d’achats.
  • Un mécanisme de communication normalisé sera développé dans le cadre du Système intégré des finances et du matériel (SIFM) de manière à être conforme à la politique lorsque les critères de communication auront été définis.
  • Développer des normes en matière d’achat et d’entretient de meubles pour le Ministère.
  • Les projets et initiatives du ministère inclurons des énoncés de mandat.